Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 24/09/2015, 08h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 855
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Tim Hunter de Justice League Dark est un perso pre-52 ?
The Books of Magic vol. 1 #1 (January 1990)
Neil Gaiman
John Bolton

Réponse avec citation
  #497  
Vieux 26/09/2015, 13h21
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 70
phiphi10 change la caisse du Fauve
spiderman / wolverine (2003) de Brett Matthews et Vatche Mavlian (juste après le spiderman / daredevil des mêmes auteurs). 12 ans qu'ils attendaient dans un carton... Un enlèvement d'enfant pour le SM / DD. One-shot qui vaut le coup surtout pour les dessins, le scénario restant assez basique. La mini SM / wolverine raconte une mission sauvetage de wolverine par spiderman (je n'en suis qu'aux deux premiers numéros sur les quatre). Le premier numéro propose le point de vue de spiderman, le second celui de wolverine. Pour l'instant on se laisse plutôt porter par l'ambiance. Le trait de Mavlian me rappelle parfois Chris Golden sur les visages. Si quelqu'un veut bien partager quelques infos et avis sur cet artiste dont je n'ai plus entendu parler depuis...
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 26/09/2015, 16h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 830
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
En ce moment, en alternance avec les premiers Conan The Barbarian de Thomas/BWS en Essential, la dernière Intégrale Uncanny X-Men (1991.1) et Daytripper (que de bonnes lectures, oui!) je suis aussi sur l'INTEGRALE CAPTAIN AMERICA 1970 par Stan Lee et Gene Colan, des épisodes que je n'avais jamais lus. Et c'est toujours une bonne surprise : avant de commencer ces intégrales je n'aurais pas cru que la série solo du Vengeur étoilé était si bonne à cette époque.



(je spoile peut-être un peu, pour les plus acharnés qui n'auraient pas lu ce volume)

Alors certes en 1970 l'écriture de Stan Lee commence un peu à se ringardiser, car son approche est parfois un peu grossière, il n'empêche qu'il plonge totalement son héros dans son époque, une époque qui n'est plus la sienne et où il a du mal à s'intégrer, son statut de "porte-drapeau" ambulant, de symbole de l'establishment malgré lui, étant particulièrement ambigu en ces temps de révolte. Stan se sent-il lui aussi un peu dépassé par l'époque ? En 1970, c'est difficile d'être dans le coup tant tout évolue très vite, les modes, la pensée, la politique... à 25-30 ans on est déjà un "croulant" et chez les jeunes il n'y avait pas du tout cette béate sacralisation du passé qu'on a aujourd'hui. Et en 1970, Stan Lee a déjà 48 ans ! Né en 1922, il est donc de la même génération que Rogers lui-même (sans avoir passé 20 ans dans un glaçon, certes) En résumé, et pour revenir au Captain, les jeunes se foutent de sa gueule, les puissants veulent se servir de lui, son taf avec le SHIELD ne lui attire que des tuiles en plus de compliquer sa relation avec Sharon, et en plus il ne croise que des super-vilains de seconde zone... (même Red Skull est en dessous de son aura habituelle) Et je découvre dans ces épisodes un Steve Rogers plus dépressif que jamais ! Ho là là oui, il file un mauvais coton, finissant par partir errer en moto (et sans casque, bouh!) sans vraiment de but, il a l'air de s'emmerder sévère, il est perdu, je l'ai rarement vu aussi cynique. Tout ça n'a pas l'air très réjouissant mais pour le lecteur c'est vraiment bien, on sort tellement des canons (encore très forts à l'époque) du super-héros sûr de lui, qui ne doute jamais. Certes, chez Marvel, Hulk et Spidey ont ouvert la voie, mais ce sont un homme-monstre et un ado, là où Cap est un adulte, soldat patriote de surcroît. Cette crise qu'il traverse est d'autant plus forte symboliquement, c'est celle que traverse son pays vue par Stan Lee (qui ne cache pas ses sympathies entre les étudiants et les flics, peut-être un peu par démagogie, allez savoir) C'est vraiment à partir de là je pense que Cap se définit comme un héros davantage humaniste que patriotique (et ce sera confirmé plus tard, quand il tombera le "A") même si on le sent encore tiraillé entre son devoir et ses idéaux. A noter aussi sa très courte escapade au Viet-Nam où il ne s'implique absolument pas dans le conflit pour se concentrer sur sa mission de sauver un médecin, se faisant au passage tirer dessus par les soldats des deux camps ! Stan Lee parle de la guerre sans vraiment trop se mouiller pour le coup... Par un hasard total, j'ai lu cet épisode à un moment où je lisais aussi "De l'autre côté" de Jason Aaron, et c'est assez curieux de passer de l'un à l'autre ! (évidemment, ce dernier parle bien mieux de la guerre mais ce serait de la mauvaise foi de comparer un récit écrit des décennies après, avec du recul, et un comic-book sorti en plein conflit, au moment précis où l'opinion est en pleine évolution)

Ah, sinon j'ai pas parlé des dessins : c'est Gene Colan tout du long. Nuff said, ça tue sa mémé, c'est tout.
(et encore plus mieux quand c'est Joe Sinnott à l'encrage)
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 27/09/2015 à 03h08.
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 27/09/2015, 01h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Lecture du volume 2 de Lazarus et vraiment j'aime bien l'écriture de Rucka même si globalement je la trouve trop dans la retenue. Cela reste intéressant et captivant !
En contre partie j'avoue que je suis moins fan de ce Lark trop froid avec son trait qui se fige. J'aimais tellement ses DD et autre Gotham Central que là ça me "déçoit" !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 27/09/2015, 18h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ma fille a adoré (en VF, mais le vol 3 sera en VO...)

Par contre impossible, même avec cet exemple, de lui faire faire des pompes sur les pouces en récitant ses déclinaisons.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 27/09/2015, 18h41
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 539
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Lecture du volume 2 de Lazarus et vraiment j'aime bien l'écriture de Rucka même si globalement je la trouve trop dans la retenue. Cela reste intéressant et captivant !
En contre partie j'avoue que je suis moins fan de ce Lark trop froid avec son trait qui se fige. J'aimais tellement ses DD et autre Gotham Central que là ça me "déçoit" !
C'est justement ce que j'ai pu aimer chez Rucka "sa retenue" sur ses titres style white out, gotham central ou queen & Country, c'était beau parce que justement rien n'était clinquant, et l'émotion passait sans en ajouter...

Pour lark, perso, j'ai toujours aimé meme si ca manque sans doute d'un peu de "magie"
C'est tres (trop?) propre
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 28/09/2015, 09h16
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
j'ai commencé Liberty meadows (acheté l'intégrale lors de la promo cheap comics)

c'est bien sympa, j'avais du mal à lâcher le bouquin ce matin mais fallait bien partir au taf...
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 28/09/2015, 09h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
De l'artiste connu grâce à l'auteur de Spider-Gwen ?
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 28/09/2015, 09h41
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
de Frank Cho. tu fais référence à sa cover qui a fait polémique?
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 28/09/2015, 09h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Surtout au tweet de l'intéressé :
frank cho should send me a gift basket since i made nim more relevant in the industry then any of his last few projects.
— RobbiRodriguez (@RobbiRodriguez) September 18, 2015
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 28/09/2015, 10h14
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
ok j'avais pas du tout suivi l'affaire :

http://www.bleedingcool.com/2015/09/...bbi-rodriguez/

ça me fait plutôt marrer ce genre de petite guerre

de mon coté je connaissais frank cho mais pas robbi rodriguez
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 28/09/2015, 10h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 855
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
ok j'avais pas du tout suivi l'affaire :

http://www.bleedingcool.com/2015/09/...bbi-rodriguez/

ça me fait plutôt marrer ce genre de petite guerre

de mon coté je connaissais frank cho mais pas robbi rodriguez
Pareil!

Cho fait du running gag en montrant toute l'hypocrisie de l'industrie du comics, et il y a encore des grincheux pour s'en offusquer... ce qui encourage encore plus Cho à en rajouter et en faire des tonnes!
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 28/09/2015, 10h27
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
la photo du gift basket et ses commentaires m'ont bien fait marrer
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 28/09/2015, 10h32
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ah Frank Cho!!
J'ai adoré ses couvs' elles ne sont objectivement pas toutes drôles mais j'aime les hola qu'elles sucitent .
Il y en a qui vraiment que ça à foutre de s'en offusquer.
quand à Rordiguez, il est peut-être doué mais ça a l'air d'être un brave con dans ses interviews...
A l'entendre Spider-gwen réinvente la roue...
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 28/09/2015, 10h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 937
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
C'est de la dispute de bac à sable où l'un comme l'autre se couvre de ridicule.
Perso, je peux comprendre l'irritation initiale de Rodriguez mais la manière dont il attaque Cho est naze. Et la réponse de Cho est tout aussi nulle.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !