Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 06/07/2023, 17h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Alors moi je me disais apeu près le contraire de vous récemment après avoir lu DD.
On lit souvent que DD serait avec hellblazer une des séries les plus qualitatives.
Perso je suis pas convaincu...
Par contre c est une des rares ou le scénariste utilisé toujours des éléments du run précédent..
Et je pense que ça compte..
DD on fait pas comme si le run d avant n existait pas

Donc justement je pense que la continuité reste important y compris pour ceux qui disent le contraire
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 06/07/2023, 17h34
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 841
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je pensais a des trucs plus vieux (lesChalls , de Giffen (meme si j'ai en Issues) - pas mal de GL , Flash , jamais réédités.. )

apres dans al liste:
- Arion
- Warlord (à part un ESSENTIAL)
- Outsiders (putain, les mecs font de l'impasse sur du Aparo et du Davis )
- Atari force
- infinity inc
- all star squadron
- vigilante
- omega men
- la période sup blue/sup red, je sais pas si c'est bien mais je veux lire ça !
- les damage, major bummer, doom patrol de arcudi

Arion, Warlord, Infinity, ASS, Vigs, OMega, Supes, Damage, Major, et DP .. oui mériteraient d'être réédités. (j'ai une partie de Warlord, de vigs, et Ass, j'ai tout Infinity)

Atari Force est une propriété de Atari , et il y a eu une réédition (TPB) partielle (la première mini) il y a 3 - 4 ans chez Dynamite ... la suite était annoncée.

Outsiders j'ai vu passer des TPB ou Omni qui reprennent la premiere série en complet.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 06/07/2023, 18h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Grell j ai un grand souvenir de ses Jon Sable... là y aurait un truc a faire pour Delirium, Neofelis ou Komics Initiative.. peut etre
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 06/07/2023, 18h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Y a aussi les tentatives avortées, comme Spectre d'Ostrander/Mandrake qui s'est arrêté au bout de 2 volumes (il en aurait fallu 5 je crois).
Et les trucs épuisés jamais réimprimés. J'ai les Flash de Waid de 1 à 5, j'ai à peine eu le temps de remarquer la sortie du 6 qu'il n'était plus dispo.

Ben déjà je trouve que les dark detective et caped crusader s espacent dangereusement..
les essais de showcase ou autres fonctionnent peu.

J ai un peu l impression aussi que le lectorat de DC ne cherche pas à avoir une forme d intégralité
c est souvent les mêmes séries, runs qui sont réédités sous divers formats (compedium recemment)

parce que DC si ca faisait des sous .. ca les interesserait.. c est donc que le souci est sur les ventes...
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 06/07/2023, 18h30
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 053
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais tellement de perles chez DC qui n'ont jamais été republiées....
- Arion
- Warlord (à part un ESSENTIAL)
- Outsiders (putain, les mecs font de l'impasse sur du Aparo et du Davis )
- Atari force
- infinity inc
- all star squadron
- vigilante
- omega men
- la période sup blue/sup red, je sais pas si c'est bien mais je veux lire ça !
- les damage, major bummer, doom patrol de arcudi

y'a tellement de trucs sympas !


Je rajouterai Arak
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 06/07/2023, 18h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Y a aussi les tentatives avortées, comme Spectre d'Ostrander/Mandrake qui s'est arrêté au bout de 2 volumes (il en aurait fallu 5 je crois).
Et les trucs épuisés jamais réimprimés. J'ai les Flash de Waid de 1 à 5, j'ai à peine eu le temps de remarquer la sortie du 6 qu'il n'était plus dispo.

Oui ou alors on commence en HC et on fini en TPB : c est moins grave mais ça fait chier.
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 06/07/2023, 19h06
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

parce que DC si ca faisait des sous .. ca les interesserait.. c est donc que le souci est sur les ventes...
Oui ça se tient. Certainement plus rentable de ressortir les rpb qui marchent que d imprimer des trucs plus obscurs.


Après je me dis que bcp dr gens veulent peut être du culte, ne pas avoir trop de bouquin et s en fichent de lire "tout batman"... je suis un dinosaure
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 06/07/2023, 19h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 841
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ca dépends ou ils mettent leur rentabilité ^^

J'ai cherché mais Marvel ne publie pas ses tirage (ou alors pas trouvé) sur les Epic...

Concernant les Premiere Collection Classics, les print allaient de 310 à 2000 exemplaires.
Les MMW (2009 +) entre 800 et 1500 pour le FF (marqué sur les jacquettes) et 800 pour la Champion. (certains ont eu plusieurs prints)

Il me semble que l'on est sur le même nombre pour les Epic, et le Omnibus ROm . (si les précos sont plus nombreuses, il y aura un plus gros tirage, mais il me semble avoir vu (previews? ou Rich Johnston) que le tirage nominal était a 1500 ex.

Je me souviens de quelques HC annoncés par DC qui arrivaient difficilement à 1000 Préco et étaient donc annulés.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 06/07/2023, 20h13
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Y a aussi les tentatives avortées, comme Spectre d'Ostrander/Mandrake qui s'est arrêté au bout de 2 volumes (il en aurait fallu 5 je crois).
Et les trucs épuisés jamais réimprimés. J'ai les Flash de Waid de 1 à 5, j'ai à peine eu le temps de remarquer la sortie du 6 qu'il n'était plus dispo.

Les Flash de Waid sont réédités en omnibus. Pour le Spectre, c'est une tragédie et je me souviens que je stressais pas mal que DC ne termine jamais la réimpression de son run (légendaire) sur Suicide Squad (qui a pris plusieurs années)
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 06/07/2023, 20h15
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Alors moi je me disais apeu près le contraire de vous récemment après avoir lu DD.
On lit souvent que DD serait avec hellblazer une des séries les plus qualitatives.
Perso je suis pas convaincu...
Par contre c est une des rares ou le scénariste utilisé toujours des éléments du run précédent..
Et je pense que ça compte..
DD on fait pas comme si le run d avant n existait pas

Donc justement je pense que la continuité reste important y compris pour ceux qui disent le contraire

C'est peut être un contre-exemple mais je ne m'en souviens pas assez et je n'ai lu que jusqu'à la première moitié du run de Waid. Mais comme tout sort en omnibus sur DD, ce n'est pas un problème
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 06/07/2023, 20h27
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ben déjà je trouve que les dark detective et caped crusader s espacent dangereusement..
les essais de showcase ou autres fonctionnent peu.

J ai un peu l impression aussi que le lectorat de DC ne cherche pas à avoir une forme d intégralité
c est souvent les mêmes séries, runs qui sont réédités sous divers formats (compedium recemment)

parce que DC si ca faisait des sous .. ca les interesserait.. c est donc que le souci est sur les ventes...

On peut tous comprendre l'argument économique.


Mais reste que valoriser son catalogue, c'est aussi une question d'image. Et Marvel l'a à nouveau bien compris. Tu es un lecteur curieux (du passé) qui veut lire en arrière? Et bien tu fais partie d'un club sélect (epic, omni, MMW, gallery edition, etc...). Un peu comme Apple qui fidélise sa clientèle avec son image, ses effets d'annonces et ses conventions


Et si tu ne le fais pas (suivez mon regard), si tu ne valorises pas ton passé éditorial, autant vendre du (BAT-)boudin ou du (Super-)coca
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 07/07/2023, 07h13
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 053
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
C'est peut être un contre-exemple mais je ne m'en souviens pas assez et je n'ai lu que jusqu'à la première moitié du run de Waid. Mais comme tout sort en omnibus sur DD, ce n'est pas un problème
Mark "the Miracle" WAID a bien pris en compte la continuité du personnage dans son run. C'est juste que ce n'est pas une continuité stricte comme l'a pu l'être celle de Ed BRUBACKER avec Brian Michael BENDIS.
Mark 'the WIZARD" WAID a juste voulu lui donner un ton un peu moins sombre (mais l'histoire autour des cercueils me laisse à penser qu'il y avait quand même quelques pointes d'obscurités, ce qui est légitime pour un super-héros aveugle )

Chez DC un auteur comme Geoff "the genius" JOHNS va mettre au goût du jour n'importe quel héros ou groupe de super-héros, ce qui peut entraîner l'envie du lectorat à connaître les histories antérieures écrites sur eux et ce qui donne aux anciens lecteurs un petite madeleine de Proust .
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 07/07/2023, 08h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 124
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
Les Flash de Waid sont réédités en omnibus. Pour le Spectre, c'est une tragédie et je me souviens que je stressais pas mal que DC ne termine jamais la réimpression de son run (légendaire) sur Suicide Squad (qui a pris plusieurs années)
Pour les Flash de Waid j'espère que les Chronicles d'Urban iront assez loin pour que je puisse faire la jonction.
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 07/07/2023, 09h18
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 368
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Voire même qu’ils rééditent ceux de Johns dans ce format…
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 07/07/2023, 09h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
On peut tous comprendre l'argument économique.


Mais reste que valoriser son catalogue, c'est aussi une question d'image. Et Marvel l'a à nouveau bien compris. Tu es un lecteur curieux (du passé) qui veut lire en arrière? Et bien tu fais partie d'un club sélect (epic, omni, MMW, gallery edition, etc...). Un peu comme Apple qui fidélise sa clientèle avec son image, ses effets d'annonces et ses conventions


Et si tu ne le fais pas (suivez mon regard), si tu ne valorises pas ton passé éditorial, autant vendre du (BAT-)boudin ou du (Super-)coca
Je suis d accord avec toi
Je suis assez inquiet pour les caped crusader et Dark Detective... si Batman peut pas etre reedité en intégralité.. c est inquietant
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !