Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4591  
Vieux 21/05/2024, 14h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de lire le premier R.I.G.H.T. Project de DeFalco, Frenz et Sal Buscema.
Et bien que cela soit de l'old-school très assumé, je trouve que ça tient vachement bien la rampe. Frenz reste un artiste très dynamique et bon dieu, le vieux Sal Buscema assure encore bien à l'encrage. Ce type de comics me manque, en fait (je ne pourrais pas m'en suffire, car j'aime assez ce que je lis dans la prod actuelle, mais à mes yeux les deux approches ne sont pas antinomiques, loin de là...) et j'avoue que cette façon qu'ont certains fans de pointer du doigt ce qu'ils nomment avec mépris "la nostalgie" m'agace assez (et pas que dans le domaine des comics, évidemment…)
Bref, je ne sais pas s'il y aura une suite, le site de l'éditeur n'en dit pas grand chose, donc à voir…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4592  
Vieux 21/05/2024, 15h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 831
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
C'est sorti il y a 1 an le RIGHT Project (il me semble que j en avais parlé).
La boite qui a publié (ainsi que 2 autres titres a été fondée par Mariano Nicieza, et Fabian à géré une partie editoriale.. mais il est depuis reparti sur d'autres projets).

Frenz n'en parle pas, (c'est un projet clos), il parle régulièrement des projets avec Darin Henry (Blue Baron, Heroes Union ...) mais il y a un retard sur les sorties (finances du coté de Darin Henry??) .

Sal avait publié quelques Commissions sur Heroes Union... (et il me semble qu'il a annoncé sa retraite).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4593  
Vieux 26/05/2024, 02h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de lire le premier volume de Briar, la rebelle au bois dormant, de Christopher Cantwell et German Garcia, traduit chez Urban.
Alors déjà, j'étais content de revoir German Garcia, dont j'adorais les planches chez Marvel et DC il y a pas mal de temps et j'avoue que je ne l'ai pas suivi sur ses trucs les plus récents (Kazar, Barbarella, Immortal Hulk…). Son style a beaucoup évolué, plus vif et nerveux, on est aux antipodes de ce qu'il faisait auparavant. Mais ça me fait plaisir de le retrouver
Ensuite, j'ai beaucoup aimé le concept de ce premier volume, la fameuse Belle au bois dormant qui se réveille, mais qui découvre qu'elle n'est plus du tout dans un conte avec le beau prince qui se penche sur elle. Les années sont passées, ses fées marraines ne sont plus là, exterminées par l'une d'entre elles et dorénavant, le monde est bien plus cru et violent. Cantwell mène très bien son intrigue, avec des personnages qui sortent complètement des archétypes. On avance progressivement sans bien trop savoir vers ou l'on va et ça m'a assez bien parlé, globalement, une très bonne surprise.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4594  
Vieux 26/05/2024, 14h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 438
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Quand j'ai fait fait en vo, ça ne m'a pas motivé à faire la suite actuelle.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4595  
Vieux 26/05/2024, 18h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Pour la suite c'est toujours German Garcia ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4596  
Vieux 26/05/2024, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 438
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
C'est Alex Lins qui s'y colle.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4597  
Vieux 26/05/2024, 20h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Merci, on verra si ça fonctionne aussi bien alors !
Je vais surveiller les prochain taff de Garcia !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4598  
Vieux 27/05/2024, 09h18
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 972
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de finir le tome 1 du wonder woman de king... J adore !! L histoire est trop cool même si le coup du souverain c est un peu gros, graphiquement.. a un moment j ai pleuré de bonheur je crois... J ai adoré sa Wonder woman, j ai adoré son écriture et je veux un comics sur Trinity Batman et Superman ...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4599  
Vieux 28/05/2024, 15h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Oui. Seuls bémols : un sentiment de comics assez "poseur", à la lecture mensuelle, avec des effets de style un peu visibles ; et une voix-off, du Souverain, assez lourde, que je saute régulièrement.
Mais sinon, grosse réussite, oui.
Réponse avec citation
  #4600  
Vieux 28/05/2024, 22h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 972
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est que je te disais en réponse à tes critiques vo. j adore Tom king mais vraiment pas en single et oui je pense que j aurais beaucoup moins aimé sur Wonder woman si j avais pas lu en tp
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4601  
Vieux 29/05/2024, 07h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oui, je pense que King écrit davantage pour une lecture en bloc. En single, on passe assez à côté de son travail sur la longueur, sur la cohérence pour se concentrer sur des effets de style plus ponctuels, des petites fulgurances qui peuvent en effet donner l'impression d'un style "poseur".
Sur Wonder Woman, cependant, c'est peut-être davantage ces "moments" épars que j'apprécie, ce travail sur les perso, bien plus que cette trame "gros sabots" sur les Amazones vilipendées que finalement je trouve pas super intéressante, j'ai l'impression que ça a été raconté x fois auparavant… C'est bien dans l'air du temps…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4602  
Vieux 29/05/2024, 09h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui. Seuls bémols : un sentiment de comics assez "poseur", à la lecture mensuelle, avec des effets de style un peu visibles ; et une voix-off, du Souverain, assez lourde, que je saute régulièrement.
Mais sinon, grosse réussite, oui.

pas d accord.. contrairement a danger street où vraiment le cadre me gene.. Wonder woman je trouve que le jeu entre la narration par les hommes surs d eux et l image où on voit wondy sereine et eux pas si souverains est assez réussie..
Réponse avec citation
  #4603  
Vieux 29/05/2024, 11h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
C est que je te disais en réponse à tes critiques vo. j adore Tom king mais vraiment pas en single et oui je pense que j aurais beaucoup moins aimé sur Wonder woman si j avais pas lu en tp
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, je pense que King écrit davantage pour une lecture en bloc. En single, on passe assez à côté de son travail sur la longueur, sur la cohérence pour se concentrer sur des effets de style plus ponctuels, des petites fulgurances qui peuvent en effet donner l'impression d'un style "poseur".
Oui.
Quel dommage qu'un scénariste ne s'adapte pas au format de public / n'utilise pas son impact et son poids pour imposer un autre format.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Sur Wonder Woman, cependant, c'est peut-être davantage ces "moments" épars que j'apprécie, ce travail sur les perso, bien plus que cette trame "gros sabots" sur les Amazones vilipendées que finalement je trouve pas super intéressante, j'ai l'impression que ça a été raconté x fois auparavant… C'est bien dans l'air du temps…
Moi aussi. Mais je trouve que les deux fonctionnent bien ensemble.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
pas d accord.. contrairement a danger street où vraiment le cadre me gene.. Wonder woman je trouve que le jeu entre la narration par les hommes surs d eux et l image où on voit wondy sereine et eux pas si souverains est assez réussie..
Oui, clairement. Mais, à chaque numéro, ça me lasse.
Réponse avec citation
  #4604  
Vieux 29/05/2024, 12h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Quel dommage qu'un scénariste ne s'adapte pas au format de public / n'utilise pas son impact et son poids pour imposer un autre format.
Je ne sais pas si c'est réellement "dommage", en fait. Les singles ne sont progressivement plus vraiment le format de référence, malheureusement. Toutefois, King continue d'utiliser/jouer avec le rythme en épisode, d'y animer des récits plus ou moins indépendants de la grande trame, même si globalement il vise une intrigue plus ample, c'est juste qu'une part du lectorat est moins sensible à ses "effets de manche". Il suffit de voir sa construction de Rorschach, de Supergirl, de Human Target, pour comprendre que ses constructions narratives utilisent le langage du single assez adroitement, je trouve.

Je me suis fait cette réflexion en lisant Mister Miracle d'un bloc, l'autre jour. La trame générale n'avait absolument aucun intérêt pour moi, au point ou a un moment donné je me suis vraiment demandé ce qu'il voulait raconter. Par contre, pris indépendamment, les épisodes recelaient de belles pépites deçi delà, qui montraient justement que malgré cette volonté de nourrir une intrigue sur l'ensemble, King avait conscience du découpage en single et qu'il adaptait sa narration au format.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4605  
Vieux 29/05/2024, 13h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
ben si c est plus la ref pourquoi on continue.. pourquoi les GN inedits fonctionnent pas si bien en general... pourquoi c est ca a 90% qui va faire qu une histoire vca aller a son terme?

Je ne comprend pas les editeurs (en tout cas mainstream) qui continue de fonctionner en singles, de ne juger que les ventes sur ca pour une histoire mais a contrariro d abandonner parfois la narration propre à ce format.

Soit le single c est plus la norme et on developpe aussi autre chose.. soit c est toujours la ref et on bosse dessus
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !