Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 22h25
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
warning Comic Box

Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.

Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 13h27
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-

Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Bankai (expert en orthographe)
Je peux espérer trouver ce Comics Box en librairie aujourd'hui? (j'ai une journée geek à occuper)
Non, sur Myspace, ils évoquent plus le 14

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 14h06
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
GD

georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par thanoslefou
Exact bien vu.
Moi aussi je suis content de son retour chez marvel ^^ Aaaahh sa série deadpool

Aussi pour ceux qui veullent voir heroes cet été sur TF1 lol ou en DVD.

Sinon une chose m'étonne, comic box est chez panini maintenant et ils publient une histoire qui va être publiée tout au tard dans un mag panini ?
Moué... j'aurai préféré un truc vraiment inédit...
Ah ben mince alors, ils étaient pas bien chez Mad Movies ?

Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 13h25
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
J'ai reçu le mien

il est sorti depuis quand?
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 13h29
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-

Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Hier, il était pas sortit en kiosque

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 13h35
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
donc je suis rentré officiellement dans le cercle des abonnés chanceux?
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 18h49
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD

wallyvega change la caisse du Fauve
Perso, je l'ai eu hier. Je trouve la couverture de McGuiness vraiment très belle et les dossiers sur le Silver Surfer, 52 et l'interview de Len Wein particulièrement intéressants.

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h06
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-

Finalement acheté samedi. Des dossiers intéressants et l'itw de Wein est effectivement intéressante, avec des anecdotes sur Watchmen entre autres.

Sinon, j'ai lu Illuminati #1. C'est quoi cette merde, a part, l'alibi de Bendis pour sa nouvelle révélation qui doit nous choquer ? C'est joli OK, Cheung obliqe, mais bon
. Ca aurait aussi bien pu être une mission des vengeurs classiques, ça n'aurait rien changé.

Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 09h38
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
eu samedi ...

Pour illuminati.. ben j avais bie aimé le 1 et 2.. si t as pas aimé le 1 abandonne car le 3 est vraiment du rien...
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 01h25
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde

Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Moi j'ai surtout aimé l'article sur Tony Stark et la théorie de la conspiration... ça ressemble un peu à mes idées de scénars dans la section "à vos plumes". (Sauf que moi je pousse la théorie encore plus loint !)

Sinon, bon article sur "52". Xavier Fournier est décidément trés fort !

Je vais de ce pas lire celui sur le surfer même si je ne connais casi rien au perso, ainsi que l'ITV de Len Wein...
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 01h55
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni

evilgreen change la caisse du Fauve
Oui j'ai aussi aimé l'article sur stark quand il dit que celui de Millar fonctione au sentiment alors que JMS et Jenkins n'ont rien compris et en font un ignoble Iron fucking man. On voit que ya des besnios dans le milieu scénaristique qui n'ont rien capté a l'affaire. Et on se retrouve donc avec deux visages de stark pendant civil war. Et certains lecteurs qui croient toujours que c'est millar qui en a fait un nazi .
Que neni civil war est trés bien dosé dans chaques personnages (surtout les chef de meute) pour qu'on puisse aderer au deux coté (meme si certain debrodement oblige), c'est pas le cas de JMS et de ses mauvais spider-man et tonton droite ou de Jenkins avec l'inplication de son vieux bouffon vert a deux franc et son hitler a petite moustache.
M'enfin bref .
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 03h08

Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par evilgreen
Oui j'ai aussi aimé l'article sur stark quand il dit que celui de Millar fonctione au sentiment alors que JMS et Jenkins n'ont rien compris et en font un ignoble Iron fucking man. On voit que ya des besnios dans le milieu scénaristique qui n'ont rien capté a l'affaire. Et on se retrouve donc avec deux visages de stark pendant civil war. Et certains lecteurs qui croient toujours que c'est millar qui en a fait un nazi .
Que neni civil war est trés bien dosé dans chaques personnages (surtout les chef de meute) pour qu'on puisse aderer au deux coté (meme si certain debrodement oblige), c'est pas le cas de JMS et de ses mauvais spider-man et tonton droite ou de Jenkins avec l'inplication de son vieux bouffon vert a deux franc et son hitler a petite moustache.
M'enfin bref .
Moui bof, mon avi c'est surtout que Millar ne s'est pas mouillé : Son Civil War comporte bien des persos à la limite de la caricature, les dialogues tiennent sur 3 lignes ("Stop; arrête toi !" ... "tu commet une erreur, nous pouvons discutter," "arrhhghh, non, tu l'auras voulu," "vive la liberté !" ... "Liberté ? que serait la liberté sans les lois !" / Voilà à quoi ça ressemble un échange dans cette série )donc c'est facile. Il serait "neutre" pour moi. Et puis, tout ce qui vient de Millar ressemble à du "24" transposé à l'univers Marvel, que ce soit Civil War ou MKSM. (Avec le scorpion qui révèle à Peter une conspiration à la base de la création de bon nombre de supers vilains... conspiration tout bonnement oubliée par la suite !)

En plus, le coup du goulag dans la zone négative, les new thunderbolts et le clone de thor, c'est ce qu'il y a de pire que Tony Stark ait pu faire à mon sens ... c'est pas Millar tout ça ? (Je peut me tromper, dit moi)
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 04h19
Banni

oui m'enfin, au moins y'en a un qui arrive a avoir des idées et a les exploiters. De plus ne pas se mouiller avec un truc comme civil war c'est quand meme pas mal contradictoire. Non la verité c'est qu'il a su rendre les deux camps interessant et garder un Starck droit.
Îl est facile d'utiliser le terme "goulag" a la place de "prison" et je trouve que c'est une trés bonne idée pour ne pas avoir, une nouvelle fois encore, une evasion bidon dont se nourrit JMS depuis ses trés mauvais debut de asm (bendis aussi).
Pour les thunderbolts, je rappel que de tout temps les pays ont fait appel a des prisonniers pour participers aux guerres (juste pour info à ce qui sont loin de la realité).
Pour le clone de thor je n'ai rien a dire, a la base il est pas censé tuer hein, pour ceux qui n'aurait pas encore compris.
Et pour montrer un peu plus qu'on sait ecrire le personnage, c'est tony qui s'occupe des obseques (ainsi que de la femme en colere et de l'histoire de l'ecole soit dit en passant).
Ses multiples idées sont trés bien exploitées, du fun, qui pose les bonnes questions, qui se succedent et donnent vraiment un event qui va changer le monde (pour une fois, c'est pas le coup de the other hein).
C'est pas comme Jenkins qui fait que starck utilise osborn (mouahahah n'importe quoi) ou le pire encore: la relation que papa hitler a avec son fils peter dans asm (attention panpan culcul) risible, et completement mal écrit (a la hauteur de the other, c'est dire de quoi est capable le bonhomme). C'est là qu'on voit les limites du raisonnement, et la prise de partie directe pour un camp sans réel attention du reste. Et hop magie, on te pourrie un personnage.
Mieux vaut un 24 version comics qu'un neant abiscale de scénar, surtout, une veritable destruction des personnages juste parce que on est trop biiiip (attention ame sensible) pour comprendre le bute de civil war: "oh mon dieu je prend partie de cap parce que c'est lui le vrai héros et je fais que starkozie et bien... c'est vraiment un vilain et mon peter il se retourne pour...euh... mais que vais je bien pouvoir ecrire, ah oui je vais raconter une sombre histoire de reed et de son oncle pour ouvrire les yeux a notre spidey" (c'est sur, y a du savoir faire dans l'ecriture, sans les mains...qu'il faudrait lui couper par ailleurs).
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 08h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
LA je suis pas franchement d'accord.
SI IRON MAN n'a pas le même caractère d'une série sur l'autre, ce ne sont pas les scénaristes qu'il faut blamer, car ils ont certainement tous écrit leurs histoires en même temps par rapport à ce qu'on leur avait raconté. C'est donc un problème éditorial, où justement le travail d'un éditeur aurait été de dire: attention, TONY STARK est comme cela ou comme ceci....
Aprés; si a JENKINS, le synopsis qu'on lui donne est celui de STARK fait des goulags et utilise des méchants, il pourra pas en faire autre chose qu'un NAZI.
DE même pour STRASZ.
Je trouve que c'est justement le plus dur à faire, MILLAR jette son histoire, sans se préoccuper du reste et laisse aux autres scénaristes le soin de combler les trous dans les séries régulières sur quatre ou six épisodes....
Tout cela sans apparamment pas de ligne éditoriale; il est normal que chacun fasse ce qu'il veut....
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 19h12
Banni

Je pense le contraire, Millar n'a nulement besoin des autres scénaristes qui reutilisent ses idées et souvent ca fait catastrophe.
De plus, il faut arreter de penser que les scénaristes ont les mains liées, ils ont une grande liberté et si il est vrai que tu parle d'une absence de coherence editorial se sont tout de meme les scénaristes "d'a cotés" du veritable recit (civil war 1-7) qui ont pourri le truc en ne chopant pas vraiment la personnalité ou l'idée émise.
Specialement je trouve que la prison est trés juste dans civil war, c'est pas anormale aprés les maintes escapades suivie de meurtre, par contre avec Jenkins et JMS qui montre les atrocités ils transforment l'histoire, ou la modifie l'idée de depart pour montrer dans tony starck et le registr act le "mal".
Alors oui il y a absence de travail editorial et oui les scénaristes n'ont rien pigé et ont ecrit avec leurs pieds. (j'aime bien front line mais on voit souvent de l'excés et la prise de position de l'auteur, c'est clair.)
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 01h58

Citation:
Posté par evilgreen
Pour les thunderbolts, je rappel que de tout temps les pays ont fait appel a des prisonniers pour participers aux guerres (juste pour info à ce qui sont loin de la realité).
Pour le clone de thor je n'ai rien a dire, a la base il est pas censé tuer hein, pour ceux qui n'aurait pas encore compris.
A des prisoniers oui, à des psychopates lobotomisés NON ! lol (En plus, c'est des gars qu'ils ont toujours detestés et à présent, c'est tout juste si ils ne préféreraient pas les voir tuer leurs anciens potes !)
C'est comme si je demandais au serial killer qui a tuer mon ex de zigouiller mon pote qui m'a fait une crasse !
De plus, tu dis que c'est ridicule de voir Osborn rouler pour Stark, mais Osborn est le chef des Thunderbolts dont tu trouve normal qu'ils soient sous la coupe de Tony ! ... C'est bizarre non ? Venom peut bosser pour Stark mais pas Osborn ?

Enfin, à la base, le clone de Thor n'est pas sensé tuer ? Certes. Mais à la base, Reed Richards est sensé être l'un des hommes les plus intelligents de la terre et il n'est pas foutu "d'émettre la possibilité que sa création puisse tuer" ? (Il ne prend même pas la peine de le tester !)C'est completement con, selon moi !

Et, au risque d'exagérer le propos, je dirais même que Millar a écrit Civil War vite fait, que ça ne casse vraiment pas des briques, que sa narration est simpliste, que le script aurait pu être écrit (et l'a peut être été) en quelques minutes tant les ficelles sont éculés et prévisibles ! Seuls certaines séries à coté et après Civil War valent le coup. (Par exemple Captain America)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages