Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 11/09/2015, 09h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 956
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben écoute, que le concept ne soit pas en effet très compliqué c'est une chose, c'est malheureusement le cas de beaucoup de trucs actuellement, même des choses très bien, rien que si je vais faire un tour sur les marveleries comme Silver surfer de Slott, les Ms Marvel, les Thorgirl stories (pour prendre des trucs que je trouve très sympa) c'est pas ultra compliqué et ça ne va pas ultra loin, par exemple. Mais ça n'empêche que cela reste bien mené globalement, avec des enjeux, des rebondissements, ce qu'il faut pour faire tenir une mini série de 4 numéros, non destinée donc à tenir sur du plus long terme !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/09/2015 à 13h10.
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 11/09/2015, 09h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'était histoire de ne pas être d'accord et d'en causer
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 11/09/2015, 11h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 971
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas engageant, surtout que j'ai préco le tp signé par Millar, pas frapper....
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 11/09/2015, 11h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pas engageant, surtout que j'ai préco le tp signé par Millar, pas frapper....
Tu vois, en finissant le TP hier soir je me suis rappelé ta critique de Dead Body Road #1 écrit par Justin Jordan. Et je me suis fais une réflexion similaire à la tienne : que c'est un peu honteux (surtout de la part d'un tel auteur) de proposer ce type de récit en 2015. Après bien sur que c'est fun. Bien sur que c'est bien dessiné mais au bout d'un moment doit on se satisfaire de cela ? Je suis peut être devenu également un peu plus exigeant et je commence également à de plus en plus sélectionner des auteurs qui me correspondent.
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 11/09/2015, 12h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 956
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Sérieux !!!
"c'est un peu honteux (surtout de la part d'un tel auteur) de proposer ce type de récit en 2015"
Ça va être quoi la prochaine étape ? Qu'Image devrait lui refuser des projets du calibre de Chrononauts ? T'as pas l'impression d’exagérer un chouilla là !

(Ceci dit, moi qu'on aime ou pas ça m'est égal hein, la n'est pas le sujet !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 11/09/2015, 12h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Sérieux !!!
"c'est un peu honteux (surtout de la part d'un tel auteur) de proposer ce type de récit en 2015"
Ça va être quoi la prochaine étape ? Qu'Image devrait lui refuser des projets du calibre de Chrononauts ? T'as pas l'impression d’exagérer un chouilla là !

(Ceci dit, moi qu'on aime ou pas ça m'est égal hein, la n'est pas le sujet !)
Non désolé Fred, je n'ai pas l'impression d’exagérer. Maintenant Millar se fait plaisir, il a assez de crédit pour pouvoir publier ce qu'il souhaite et Murphy s'est éclaté à dessiner plein d'anachronismes.

A et puis zut. bye bye

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/09/2016 à 22h57.
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 11/09/2015, 12h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 956
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Surtout quand tu vois le paquet de trucs de chez Marvel et DC qui ne volent guère plus haut que cette mini, tu te dis que cette "honteuse" tendance n'est pas prête de se résorber ! Les raccourcis ont encore la vie dure !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 11/09/2015, 12h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 921
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse trouver Chrononauts très mauvais.
Que l'on trouve cela moyen, peu abouti, anecdotique, ouais pourquoi pas mais très mauvais, bof, j'adhère pas trop.
Je ne vois pas en quoi par exemple Chrononauts serait fondamentalement plus mauvais que certains trucs de Millar récemment encensés comme Starlight par exemple.
On y trouve la même ambition limitée, les mêmes enjeux dramatiques légers et peu développés, la même impression d'avoir lu un truc sympa, extrêmement bien dessiné mais qui ne va pas vraiment très loin.
Ca ne vaut certes pas ses Kick-Ass, mais c'est du comic de divertissement qui ne se prend pas pour autre chose et qui le fait pas trop mal à mon sens.
Et franchement, c'est largement mieux que Dead body road (ouais, j'ai lu Dead body road, en entier même).
Donc, je partage pleinement l'avis de Fredgri.
Menfin bon, je ne vais pas non plus lancer une flamewar pour défendre Millar, hein. Faut pas pousser.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 11/09/2015, 14h21
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je voulais relire mes 4 numéros de CHRONONAUTS pour pouvoir citer les problèmes d'écriture. Donc je les ai sortis de la pochette et puis je me suis dit que cela ne valait pas la peine...
Les dessins de Sean Murphy sont comme d'habitude excellents. Mais l'intrigue est très faible et autant que je me souvienne c'est très mal écrit.
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 11/09/2015, 14h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 921
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Heliophoenix
Voir le message
Mais l'intrigue est très faible et autant que je me souvienne c'est très mal écrit.
Le problème de Millar, je trouve, ce n'est pas tellement que ses intrigues soient faibles (une grande partie de la production mainstream est composée d'intrigues très faibles) mais plutôt que souvent il ne développe pas d'enjeux dramatiques forts.
Dès lors, ça peut être plaisant mais ça peut se lire d'un œil et s'oublier aussi vite.

Par contre, que ce soit mal écrit, perso, je ne trouve pas (ceci dit "bien écrit / mal écrit", ça varie souvent tellement d'un lecteur à l'autre, des attentes,...).
S'il y a bien le minimum syndical qu'on retrouve chez presque toujours chez Millar, c'est un certain savoir-faire en matière d'écriture.
Ce nest certes pas à se taper le cul par terre, mais ça le hisse quand même toujours largement au-dessus des vrais tâcherons.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 11/09/2015, 15h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le problème de Millar, je trouve, ce n'est pas tellement que ses intrigues soient faibles (une grande partie de la production mainstream est composée d'intrigues très faibles) mais plutôt que souvent il ne développe pas d'enjeux dramatiques forts.
Dès lors, ça peut être plaisant mais ça peut se lire d'un œil et s'oublier aussi vite.
C'est exactement ça!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 11/09/2015, 15h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et donc ce n'est pas grave.


Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le problème de Millar, je trouve, ce n'est pas tellement que ses intrigues soient faibles (une grande partie de la production mainstream est composée d'intrigues très faibles) mais plutôt que souvent il ne développe pas d'enjeux dramatiques forts.
Dès lors, ça peut être plaisant mais ça peut se lire d'un œil et s'oublier aussi vite.

Par contre, que ce soit mal écrit, perso, je ne trouve pas (ceci dit "bien écrit / mal écrit", ça varie souvent tellement d'un lecteur à l'autre, des attentes,...).
Du coup, hormis certaines oeuvres ( Red Son, 1985, Starlight et des travaux plus anciens), je suis à peu près certain que l'on déteste ou adule Millar pour de mauvaises raisons.

Et puis quelqu'un qui mène désormais chaque année six ou sept mini-séries à terme ( ex-nihilo la plupart du temps) a bien le droit d'en "rater" une ou deux....?
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 11/09/2015, 16h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Après avoir lu Youngblood: Bloodsport et Ultimates, j'estime détester Millar pour des raisons valables
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 11/09/2015, 16h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 956
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Après, pourquoi pas, c'est juste dommage de généraliser le travail d'un gars aux projets aussi diversifiés que Millar à partir de deux trucs comme ça... Du gros work for hire bien sensationnaliste (donc pas forcément ce qu'il y a de plus personnel de lui, et généralement du gros rentre dedans ça passe ou ça casse, Bon j'avoue que personnellement j'ai trouvé ça très très bon, mais passons) et une série inachevée...
De mon côté ce qui m'a un temps pas mal déplut c'est cet aspect polémiste du bonhomme, il créé une attente disproportionnée par rapport à ce qu'il livre et du coup il y avait a un moment donné pratiquement tout le temps une petite frustration dans les coins ! Mais comme je me suis un peu coupé de toutes ces annonces etc. le rapport direct a ce qu'il fait me convient bien mieux !
Mais il y a quand même des choses comme Chosen, comme Jupiter's legacy, 1985, Old Man Logan qui me font oublier son pathétique Unfunnies, ses Trouble par exemple et ça me suffit largement pour continuer a lorgner vers ce qu'il fait, curieux malgré tout, quand bien même il n'est en rien un incontournable pour moi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 11/09/2015, 16h19
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Supercrooks et Superior était très très chouette. D'ailleurs pour la première j'aurais aimé en lire beaucoup plus. Ça me fait penser que j'ai toujours pas lu MPH.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !