|
||||
|
||||
![]()
Index :
|
||||
|
||||
À la fois intéressé et un peu inquiet. J'espère que Doug ne sera pas juste Apocalypse V2.
Au moins, ils ont laissé tombé le design pourri qu'il avait à la fin de Heir of Apocalypse. Maintenant, il se prend pour Owen Reece. Warlock a l'air d'un méchant pervers. |
|
||||
|
||||
Bin, comme il est mis de côté depuis le mariage de Doug, il ne peut que regarder Bee et Doug faire mumuse...
![]()
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Woh, à chaque fois qu'on pense que Marvel ne peut pas tomber plus bas, ils continuent à creuser.
|
|
||||
|
||||
Ça existe depuis des siècles ça
|
||||
|
||||
Plus vraiment depuis le milieu des années 90
![]() |
|
||||
|
||||
Depuis 1995 précisément.
DC en a bien sorti 1 l'an dernier. UDON en sort 1 chaque année : pour le coup, je ne vois pas pourquoi il faudrait jeter la pierre à Marvel (il y a beaucoup d'autres dossiers).
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source Marvel
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source Marvel
![]() ![]()
|
||||
|
||||
Même si c'est Hickman, j'ai hâte de lire Imperial.
Si ça permet une refonte aussi intéressante du cosmique Marvel qu'à l'époque d'Annihilation...
|
|
Ils ont notamment su mettre en avant des personnages et des arcs qui allaient, quelques années plus tard, devenir les fondations d’une des plus grosses franchises du MCU : Les Gardiens de la Galaxie. C’est d’autant plus frappant que cet essor s’est fait à partir d’éléments considérés comme mineurs, presque des « débris » narratifs, pour reprendre l’image. C’est là tout le paradoxe : un univers secondaire, revitalisé par des auteurs talentueux, devient un pilier de la culture pop contemporaine alors même que les comics eux perdent de leur superbe avec Jeph Loeb puis Brian Bendis. Curieux de savoir qui va lancer quoi. |
|
|
Et Keith Giffen, Dan Abnett et Andy sont des scénaristes très doués pour créer des univers.
|
|
Comme un fou quand j'ai pu croiser DnA, Di Vito, Brisclot, Perkins, etc... (si je pouvais rencontrer Pelletier au passage)
|
||||
|
||||
La différence avec Annihilation et ses répercutons c'est qu'à l'époque on ne savait pas à quoi s'attendre. Personne ne pouvait anticiper que Nova redeviendrait un perso de premier plan, ou que des seconds couteaux comme Rocket Raccoon allaient briller sous la lumière.
Là Imperial est vendu en grandes pompes, comme l'a été G.O.D.S. Avec autant d'attentes et de promo c'est facile de se planter. Enfin, quitte à faire une nouvelle mini en juin, et à ce prix j'irai plutôt sur la reprise de Marvel Knights. Un peu plus rassurant pour le vieux lecteur, car sur le cosmic je n'ai plus les repères. A l'image de Spidey ou de X-Men, j'ai trop décroché et j'ai l'impression de ne plus connaître le Marvel Universe. Certains personnages me sont inconnus, sans parler des status quo, c'est bien de vouloir innover mais depuis 15 ans j'ai l'impression de ne plus connaître cet univers et ses protagonistes. |
![]() |
Tags |
2025, mondo marvel |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mondo Marvel mars 2025 | scarletneedle | News VO | 97 | 04/04/2025 11h30 |
Mondo Marvel février 2025 | scarletneedle | News VO | 69 | 02/04/2025 19h58 |
Mondo Marvel janvier 2025 | scarletneedle | News VO | 39 | 10/02/2025 10h06 |
Marvel avril 2025 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 5 | 24/01/2025 20h35 |