Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2024, 18h07
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je vous trouve bien difficiles côté scénario.
C'est un classique, d'une autre époque et donc oui, il y a plus de lecture que de nos jours mais ça n'en fait pas un truc chiant, bien au contraire !
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2024, 18h16
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantium
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
quoi??c'est le genre de truc qui te dérange????

Pas outre-mesure (forcément, quand on est des gros lecteurs, on sait que ça ne sert à rien de s'attarder là-dessus), mais ça peut être un critère à prendre en compte
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2024, 18h16
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-

Jeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C'est un classique, d'une autre époque et donc oui, il y a plus de lecture que de nos jours mais ça n'en fait pas un truc chiant, bien au contraire !
Chiant, c'est pas le mot. Disons plutôt que c'est pas passionnant. Tu ne tournes pas les pages en trépignant, et surtout tu ne vibres pas pour les personnages.
Je doute que tu te ronges les ongles en attendant le prochain volume quoi...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2024, 18h24
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantium
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message

Bah disons que sur les premières pages on a déjà des éléments redondants (Flash est capturé plusieurs fois, embarqué dans un vaisseau plusieurs fois, et aux hommes-jaunes se substituent les hommes-lions, les hommes-oiseaux, etc); c'est pas hyper palpitant, les intrigues se nouent et se dénouent très vite, ce qui entraîne une redondance après seulement quelques strips.

Après, j'ai conscience de ce que je lis, et je suis curieux de voir comment l'univers va évoluer et se structurer.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2024, 12h11
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme Superman
Après, on est dans les fondements d'un genre, à l'époque, ça brasse du gros archétype, avec le héros qui doit sempiternellement aller sauver la belle en danger, combattre les ennemis qui répondent tous au même schéma, sans trop de subtilité etc. Et c'est encore plus flagrant avec Flash Gordon, je trouve. Mais ça se lisait de façon très morcelée, pas forcément en bloc comme ce que proposent ces volumes. Du coup, c'est une lecture qui demande in minimum de contextualisation, de mise en perspective. On ne lit pas un strip comme on lit un album classique. C'est peut-être aussi pour ça, pour ce geste de lecture adapté, que c'est compliqué de publier ce type de "produit" patrimonial, de le sortir de sa niche.
Perso, j'en garde un excellent souvenir parce que je trouve le récit épique, plein de rebondissements, avec une vraie évolution graphique, assez fulgurante. Après, pour être honnête, j'aurais peut-être davantage misé sur Prince Valiant, en effet, que je trouve extrêmement plus virtuose, que sur Flash Gordon que je trouve déjà plus "daté".
Vieux 20/07/2024, 16h19
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Après, pour être honnête, j'aurais peut-être davantage misé sur Prince Valiant, en effet, que je trouve extrêmement plus virtuose, que sur Flash Gordon que je trouve déjà plus "daté".

Oui mais Flash Gordon fête ses 90 ans (gros logo en haut a gauche du carton Hachette)

Il va falloir attendre 3 ans pour avoir prince Vaillant (1937).

Quand je regarde (j'ai survolé pour voir la qualité d'impression) je me dit que une impression un peu plus grande aurait été meilleure... mais aussi que la qualité des films utilisés est bien supérieure à ceux de Agent Secret X-9, utilisés à l'époque par Futuro ... (Alex Raymond a réalisé les 2 séries en parallèle).

D'ailleurs en parlant de qualité des films, je suis tombé sur quelqu'un qui en parlait ce matin sur Fb (la collec hachette est une reprise d'une Collection Espagnole, qui font dans le patrimonial -- ce qui explique la qualité).

Edit:

Ils auraient en effet pu faire un poil plus grand.

(avant que l'on me pose la question) le dos toilé orange juste à coté du Flash Gordon Hachette, est le tome 1 Brick Bradford (chez SERG / Moliterni, qui avaient en leur temps (1968) publiés sur le même format que le Bradford les Flash Gordon / Guy L'éclair (les 2 noms apparaissaient en couverture) ... dans un ordre particulier... le vol 1 reprenant 1938-1941, le vol 2 1936-1938 et le 3 1934-1936 .... )
Vieux 20/07/2024, 17h09

FredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme Superman
Sinon, les volumes que j'ai c'est ceux-là:
https://www.bedetheque.com/serie-388...-age-d-or.html
Et à moins que j'ai perdu mes capacités de compter, il y en a bien trois, ils reprenaient les volumes de Titans Books…
Vieux 20/07/2024, 17h32

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Sinon, les volumes que j'ai c'est ceux-là:
https://www.bedetheque.com/serie-388...-age-d-or.html
Et à moins que j'ai perdu mes capacités de compter, il y en a bien trois, ils reprenaient les volumes de Titans Books…
oui ca j'avais compris ^^

les couvertures sont les mêmes .. la maquette aussi (le nombre de pages et le rédactionnel changent), ce que je n'ai pas trouvé est la taille ^^

EDIT:

D'après mamazonzon .. le format Titan serait sur un 26 * 28 (10,22 * 11,32 in) donc plus haut mais aussi long que les Hachette (donc tailles des planches identiques).

Et Titan ont sortis l'essentiel de Dan Barry (pas Sy) et des Al Williamson.
Vieux 20/07/2024, 17h42
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Bah disons que sur les premières pages on a déjà des éléments redondants (Flash est capturé plusieurs fois, embarqué dans un vaisseau plusieurs fois, et aux hommes-jaunes se substituent les hommes-lions, les hommes-oiseaux, etc); c'est pas hyper palpitant, les intrigues se nouent et se dénouent très vite, ce qui entraîne une redondance après seulement quelques strips.
C'est ça que j'aime. On fait rapidement connaissance avec tous les peuples de Mongo, les alliés et les antagonistes... C'est dépaysant et les dessins sont superbes.
J'aimais gamin et j'aime toujours maintenant.

C'est décidé, je continue la série.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2024, 17h50

Dernière note..

la série - la version 208 pages Titan, avec les intro de Alex Ross + Doug Murray , et le Logo 90 ans - de nouvelles maquettes de couverture - arrive chez Mad Cave, 2 tomes pour la période Alex Raymond. (pourquoi pas le 3me ou alors plus tard??)

(mais bon 45$ ..contre 3 + 7€ si on considère les 2 premiers)
Vieux 20/07/2024, 18h40
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Comme vous, j'ai été chercher mon exemplaire à 2,99 euros.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2024, 18h47

Oui, ça peut en effet être très intéressant. Le format ne me gène pas vraiment en soi et la qualité est la même que les Titan, du coup je feuillète le premier volume et il y a pas mal de rédactionnel pour une édition qui aurait pu être bien plus "cheap" et qui va certainement être bien plus complète, en effet. Après, les 14/15 balles à partir du 3, c'est clair que ça fait réfléchir…

Dernière modification par FredGri ; 20/07/2024 à 19h01.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2024, 18h50
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Rhaaaaa ! Meeeeerdeeeeee ! J'ai craqué ce matin !! Je n'ai vraiment aucune résistance ! ^^''''
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2024, 19h17

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Rhaaaaa ! Meeeeerdeeeeee ! J'ai craqué ce matin !! Je n'ai vraiment aucune résistance ! ^^''''
Resistance is Futile ....
Vieux 27/07/2024, 18h29

Du coup, le 2 est sensé sortir quand ? Je vois déjà passer des ventes Ebay à des prix délirants, style 25€ !!!
Comme on trouve encore pas mal du 1 (je viens de passer à un point presse et ils en avaient genre 7/8 en rayon…)je croise les doigts pour à un moment voir pointer le bout du nez du 2

Règles de messages