|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
Source New-York Times
![]()
![]() ![]()
|
||||
|
||||
Bah.
J'avoue que je connais très peu et très mal le personnage, trop longtemps très accessoire, et trop mise en avant depuis une dizaine d'années ; d'autant plus sur des positionnements imposés (la "première des super-héroïnes", non) et des choix critiquables (notamment la période CW et CWII). De ce fait, je n'ai aucune sensibilité à son origine classique, dont j'ai lu le résumé. Et qui, en soi, la montre comme une chargée de sécurité d'une base, qui se rapproche d'un espion extraterrestre ; dont elle hérite d'une partie des pouvoirs du fait d'une explosion, qui irradie Mar-Vell et dont le reliquat la touche, d'où les capacités. Si le retcon permet d'expliquer comment une Humaine peut survivre à ça, je dis oui. Si le retcon permet de montrer pourquoi Carol s'est toujours sentie plus à l'aise dans l'Espace (Starjammers, les séries depuis dix ans) que sur Terre, je dis oui. Si le retcon permet de simplifier une origine relativement banale et pourrie, je dis oui aussi. |
|
||||
|
||||
Ca expliquerait effectivement pourquoi et comment elle a survecu a ses severes bitures de chez Busiek, pourquoi pas oui
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Là, ça en revient retconner la chose où rien n'est dû au hasard, que le personnage avait une destinée. Mais bon, c'est avant tout pour se coller au MCU selon moi.
|
||||
|
||||
Oui, clairement.
Mais, franchement, ça gêne qui ? Honnêtement, de nous tous, qui était vraiment capable d'expliquer l'origine de Carol Danvers ? Moi, je n'aurais vraiment pas pu. Et, avec mes yeux de 2018, je confirme que je trouve son origine pourrie, car vraiment trop facile, simple, et pas travaillée. Je comprends le contexte de l'époque, mais... franchement, ça ne me gêne pas, qu'on en change. Et cette notion de destinée ne me gêne pas : niveau origines, je suis plus sensible aux destinées iconiques à la DC, qu'aux heureux hards Marvel. ![]() |
|
||||
|
||||
Personne ne se souvient d'elle comme rédac'chef de Women, sous les ordres (!) de JJJ ?
|
||||
|
||||
Si Génération Marvels n'avais pa abordé ce point je ne l'aurais jamais su !
|
|
|
Mais je pense que personne n'aimerait non plus se rappeler le passage avec Marcus.^^ |
|
|||
|
|||
Pourtant c’est sûrement le moment le plus marquant de sa carrière, celui qui va faire ce qu’elle va devenir.
Il y a un avant et un après et Claremont l’a très bien compris dans Avengers Annual #10. |
|
||||
|
||||
Oui, mais ça reste abominablement glauque.
Et, perso', mais je parle vraiment sans connaître, le "moment" qui a changé Carol, c'est son contact avec Rogue... |
|
|||
|
|||
Dans l’Avengers Annual 10 qui est évoque le viol de Marcus (et pas signalé comme cela dans la on going). Après oui très #metoo avant l’heure cet annuel. Le pivot c’est l’annual.
|
|
|||
|
|||
Je n’avais pas lu ce commentaire. Je vais le modérer immédiatement.
|
|
||||
|
||||
pardon je ne pensais pas choquer
![]() donc en version PC : elle est mieux avec les cheveux longs.
|
||||
|
||||
Ben si, justement.
|
|
||||
|
||||
Que oui !!
|
![]() |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Captain Marvel #125 | scarletneedle | Singles | 0 | 20/10/2017 09h21 |
Generations: Captain Marvel & Captain Mar-Vell #1 | scarletneedle | Singles | 0 | 08/09/2017 17h50 |