|
||||
|
||||
Sur la page 1 montrée ici, dans l'Epic c'est bien "polard", un mot que je ne connaissais pas du tout.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
https://fr.wiktionary.org/wiki/polard mais en regardant les 2 écrivains qui sont cités en exemples , ils sont plus âgés que mes parents .... (et moi j'ai plus de 50) donc un argot assez vieux... c'est Geneviève qui traduit ? Pour faire du cross-topic, et ses trad de Sandman ça donne quoi ? (j'en trouve une G.C sur internet, mais elle aurait 74 ans ... et serait ancienne Conservatrice de Musée et Prof d'Histoire.. ) et... une Prof, qui a reçue la médaille de chevalier de la légion d'honneur dans l’éducation nationale pour 34 ans de loyaux services. Mais Genevève Coulomb serait un pseudonyme (de son vrai nom - Hélène marie Geneviève, Le Texier, née Coulomb)
|
||||
|
||||
j ai pas souvenir de souci rencontré sur sandman.. moins qu avec Capuron.
|
|
|||
|
|||
Si cette collection marvel origines propose ce qui n'existe pas en intégrale panini, c'est à dire les 1ers Ant-man, Human torch et Sgt Fury and his howlings commandos, je prendrai ces numéros.
|
|
||||
|
||||
antman c est possible quand on regarde les "tetes" sur le site... les autres je crois pas dans les 100 1ers en tout cas
|
|
||||
|
||||
La collection me branche bien ne serait-ce que pour la maquette et les extras, je me suis abonné. Ils sont rapides en envois de colis Hachette?
C'est dommage que Panini ne propose par ce type de collection dans ces conditions. Ado, j'aimais avoir mon achat comics mensuel et vu que le kiosque est mort pour eux, ça aurait pu être une manière de conserver un mensuel.
|
||||
|
||||
en meme temps panini (ou urban avec Eaglemoss) sont dans le deal donc
|
|
||||
|
||||
Ah je ne savais pas !!!
|
||||
|
||||
Ben c est eux qui packagent.
Hachette a décidé qu il pouvait faire de l inedit et bossent avec Makma mais la trad revient ensuite à panini. Eaglemoss ne voulait pas faire ca et donc demandait à Urban de fournir (donc on a pas eu d inedits). les redactionnels sont faits par l equipe de panini d ailleurs de memoire.. |
|
|||
|
|||
Je confirme : l'intro des albums X-Men est signée du CM de Panini et le rédactionnel du Marvel Origines est signé de rédacteurs italiens de Panini (j'ai donné la liste dans mon article).
Après je pense que cette façon de faire pour du comics régulier en kiosque/abonnement est plus pratique pour Panini et Urban : ils fournissent les contenus, et toute la partie vente avec tous ses à-côtés est gérée par des boites dont c'est le cœur de métier.
|
|||
|
|||
Mais ils n'en font pas trop la pub, surtout Panini surement parce qu'ils ne touchent pas grand chose dessus.
Par contre ça leur donne des idées d'albums et de collections pour la suite ^^ |
|
|||
|
|||
Bah après ils n'ont pas forcément intérêt à promouvoir un support qui revient tout de même moins cher que certaines de leurs parutions
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
mais il a fallut que j'aille retrouver le communiqué de presse originale ^^
et ca date de 2010 et pour être un peu plus complet, voici comment se présente la branche Anglaise de Hachette - Partworks (les série d'album ..noirs, rouge, X-Men .... )