|
||||
|
||||
Mondo Marvel octobre 2017
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||
|
||||
Peter Milligan.
Ok, je passe. J'espère que les autres annonces seront plus intéressantes. "rires enregistrés" |
|
||||
|
||||
Pour le coup, Milligan devrait retrouver avec Legion un personnage finalement assez proche de son Shade, le danger serait surtout la redite. Mais je ne suis pas objectif, je viens de me recevoir un stock de séries de l'auteur ^^
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Quand je pense à Milligan chez Marvel je pense à X-Statix. Je le vois très bien travailler le personnage de Legion qui correspond à son écriture. J'espère surtout que les éditeurs ne vont pas le brider et lui demander de faire comme à la télé, mal moderne. C'est donc potentiellement une très bonne annonce. Enfin un bon point pour Marvel. |
|
||||
|
||||
en tout cas c'est pas ça qui va relancer marvel.....
|
||||
|
||||
Merde, Milligan et Torres sur Legion, si c'est pas de la bonne nouvelle je ne comprends plus.
|
|
||||
|
||||
C'est une bonne nouvelle mais l'artiste (pas connu pour être rapide) va rester 3-4 numéros, ça va durer le temps de la 2ème saison puis ciao.
|
||||
|
||||
C'est pas une mini comme le titre Rogue & Gambit?
|
|
|
Punaise, Milligan sur Legion, ca peut être la meilleure nouvelle de chez Marvel depuis ... le surfer de slott et allred. Maintenant, resterait plus qu'à mettre BACHALO dessus (ou ALLRED) et là on tient un truc de fou !!!! |
|
|||
|
|||
ET c'est une mini en 5
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
Les artistes épaulant Leinil Yu sur Phoenix Resurrection: The Return Of Jean Grey sont Carlos Pacheco, Joe Bennett, Ramon Rosanas et Khoi Pham.
|
||||
|
||||
Marvel a vraiment une drôle définition du terme blockbuster...
De bons artistes mais pas le haut du panier de la filière hormis Pacheco de nom. En fait, il n'y avait personne de disponible. Je risque donc de lâcher le truc.
|
||||
|
||||
c'est surtout qu'il n'y a personne...
|
||||
|
||||
C'est surtout aussi que les X-Men ne tiennent plus le haut du panier en matière de vente et de prestige. Avant, c'était prestigieux de vouloir être sur la série phare de Marvel. Maintenant, on en est très loin....
Voilà pourquoi ça n'intéresse plus grand monde d'illustrer leurs aventures... |
|
||||
|
||||
Je ne pense pas que beaucoup d'artistes aient forcément d'intérêt à illustrer telle ou telle grosse saga : ils prennent ce qu'on leur donne, et seulement les artistes les plus bankables ou les plus en vue peuvent avoir voix au chapitre sur leurs choix.
Je pense plutôt que Marvel sait que la mini-série va se vendre quoi qu'il arrive, donc pas besoin d'y placer des "gros noms", que la firme pourra mettre ailleurs pour "booster" d'autres titres. Quand tu sais que la saga, quelque soit sa qualité, va vendre et faire le buzz, pas de "besoin" commercial d'y placer des stars. |
|
||||
|
||||
Je dirais plus que Marvel a perdu de vue l'interet des artistes.
Ils ne sont plus capables de garder un artiste bien longtemps sur un titre ou en roulement. Prenez Steve Rogers qui est quand même la série menant à leur dernier event et qui a des remplacant à Saiz assez quelconque... Bref je suis plutot "auteur" donc je suis rarement un dessinateur mais je pense qu avoir Capullo sur Batman ou même mettre sur les titres DC des artistes dans un style semblable.. bref faire attention au graphisme est important car la plupart des gens feuilletent avant d acheter. 3 dessinateurs par event je suis pas sur que ca aide à al vendre à la postérité. |
Tags |
2017, mondo marvel |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mondo Marvel août 2017 | scarletneedle | News VO | 6 | 01/09/2017 20h03 |
Mondo Marvel mai 2017 | scarletneedle | News VO | 59 | 01/06/2017 18h20 |