|
||||
|
||||
DC Nation février 2018
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||
|
||||
Ou que le titre ne durera pas.
|
|
||||
|
||||
Hier soir, en lisant les commentaires sur Bleeding Cool en rapport avec la possible arrivée de Tomasi sur "Detective Comics", outre les réactions mitigées, un intervenant suggérait plutôt que le scénariste renoue vite avec Gleason pour relancer (justement) "Shazam".
Et c'est vrai qu'en y pensant, ça tombait sous le sens, je trouve. Gleason sait super bien dessiner les gosses (Damian Wayne, donc Billy Batson), mais aussi les mecs balèzes (Superman, donc Shazam), il s'est même fait la main avec le duo Damian-Shazam dans les derniers épisodes de "Batman and Robin" version "New 52". Tomasi a prouvé qu'il savait aussi très bien écrire les jeunes héros avec "Super sons" et les héros iconiques (Batman, Superman). Ce serait top. |
|
||||
|
||||
Je ne le souhaiterai pas.
Mais... Faut avouer que si la ligne à laquelle appartient "The Terrifics" propose quelque chose d'intéressant, j'ai un peu peur de sa viabilité parce que toutes les séries démarrent avec des artistes de premier plan mais qui se barrent tous au bout de trois numéros. Alors les remplaçants peuvent être très bons aussi, mais est-ce que les lecteurs resteront une fois la star partie (même si certaines stars ne forcent pas leur talent - JR Jr sur "The Silencer" est vraiment très moyen par ex) ? Dans le cas précis des "Terrifics", j'aime beaucoup Shaner, j'ai l'impression que DC compte sur lui (malgré les difficultés qu'il a rencontrées sur "Future Quest"), lui-même est très enthousiaste et motivé, la série est alléchante (même si, à terme, elle paraît surtout préparer le retour de la JSA et de la LOSH). Mais c'est un vrai pari : est-ce que ceux qui commenceront la série en grosse partie pour Reis resteront avec Shaner au dessin ? Pour moi, c'est la limite de cette collection. Alors que le label "Young Animals" s'appuie sur des équipes artistiques stables (mis à part, hélas ! "Mother Panic" où Tommy Lee Edwards ne tient pas le rythme). |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Je serais dég de voir Tynion IV quitter Detective comics. Meilleurs run de ce titre pour moi et meilleur titre de tout le Rebirth. J'avoue je ne comprends pas qu'il ne vende pas plus. |
|
|
"Detective Comics" par Tynion, je trouve ça très inégal : il y a des arcs très bons, d'autres très moyens. Et la série souffre quand ni Barrow ni Martinez ne la dessine - parce que bon Deuce, Takara, Carnero, c'est juste passable en comparaison. Alors que le "Batman" de King profite à plein de Finch, Janin, Mann, Jones, etc. Tynion a réussi à donner une identité à ce titre, qui, auparavant, était un peu des aventures-bis de Batman. Mais par contre, à mon avis, il n'a pas réussi à faire vivre la série sans Batman : dès le début, l'équipe est pourtant confiée à Batwoman, mais Batman reste toujours dans son dos. Les méchants manquent aussi de présence : la colonie, le syndicat des victimes, la ligue des ombres... Tout ça n'a pas la puissance de Bane, du Joker, du Riddler. Tynion a du talent, mais j'ai l'impression qu'il fait avec ce qu'il peut, parce qu'évidemment DC met le paquet sur "Batman" par King (qui, de toute façon, est plus original, niveau narration). |
|
||||
|
||||
Non d apres tous les echos il y a une refonte des titres JL.
Snyder s occupera du principal (plutôt Justice League) et Tynion et Willaimson serait à la baguette de 2 autres titres liés à la franchise (JLA/JSA?) |
|
|||
|
|||
Tout le contraire de Wildcard pour moi : Detective Comics est un must have avec un Tynion IV qui ne fait que confirmer et affirmer son potentiel. Le Batman de King me déçoit même graphiquement (Finch bof bof pour commencer par exemple). Entre les deux il n'y a pas photo, it's my opinion
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
&
|
|
|
||||
|
||||
Pas d'accord du tout, le syndicat des victimes est bien monté en puissance et je pense que la First Victime va rester comme personnage au contraire d'autre pas fait pour durée.
|
|
||||
|
||||
Source : http://www.newsarama.com/38493-lee-w...man-title.html
Lee Weeks va retrouver Tom King pour un arc de Batman avec Mr Freeze comme méchant. C'est la troisième collaboration entre l'artiste et le scénariste après Batman Annual #2 et Batman/Elmer Fudd special. Comment dire, sinon : |
|
||||
|
||||
Source Trip Wire Magazine
Une interview de Liam Sharp sur The Brave and The Bold: Batman and Wonder Woman : ici.
|
||||
|
||||
Petite question : pourquoi dans le récapitulatif en haut de page ne figure pas l'info que j'ai postée concernant le prochain arc de "Batman" par Tom King et Lee Weeks ?
J'ai sourcé l'info et posté parce que personne ne l'avait rapportée, donc ce serait cool que ce soit référencé. Scarletneedle fait un gros boulot pour mentionner toutes les annonces et nous apprécions tous ses efforts, mais d'autres forumeurs participent. (Je ne dis pas ça pour une quelconque gloriole, hein.) |
|
|||
|
|||
Les récapitulatifs ne sont pas quotidiens. Et heureusement...
Mais il est vrai que c' est pour moi l' info la plus importante. |
|
|
|
Tags |
2018, dc nation |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel février 2018 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 2 | 30/11/2017 23h36 |
DC février 2018 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 8 | 30/11/2017 13h00 |
IMAGE février 2018 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 13 | 27/11/2017 20h33 |
BOOM! février 2018 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 0 | 27/11/2017 08h24 |