Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4366  
Vieux 21/04/2023, 19h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 297
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Ok, j'irai chercher cela alors!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4367  
Vieux 25/04/2023, 18h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 522
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Grace à un gentil Buzzuki je découvre les WW de Gail Simone et pour moi qui ne suis guère fan de l'Amazone j'ai trouvé cette lecture fort plaisante. Par contre les épisodes qui précèdent, ceux de Jody Picoult c'est un carnage
Réponse avec citation
  #4368  
Vieux 25/04/2023, 18h47
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 827
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir de lire le premier volume de Public Domain de Zdarsky et j'ai franchement beaucoup aimé le cynisme dans ce regard sur une industrie comme les comics. Zdarsky n'est tendre avec personne, et notamment les auteurs eux même, au même rang que les éditeurs crapuleux ou encore les "co-creators" dans lesquels on peut reconnaître tellement de grands noms…
C'est intelligent, astucieux, avec de bonnes idées, des bons pics là ou il faut, surtout de la part d'un gars qui a super le vent en poupe en ce moment, c'est malin !
Bref, une très bonne surprise.
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai le #5 signé par Rachael Stott, car oui Zdarsky ne fait pas tout.
Enfin si quasiment, la dessinatrice m'a montré ce qu'elle a fait, il s'agit de deux croquis qui sont dans le récit, et elle s'est dit très reconnaissante que l'auteur l'ait crédité.
Lu aujourd'hui, tiens! Et, effectivement, c'est excellent et j'attends la suite avec impatience!

Tu m'as fait peur EsseJi, en disant que Rachael Stott faisait une partie du #5 sans être créditée....

Ca ferait un peu "Je dénonce les autres mais je fais pareil"...

Cela dit, dans l'édition Urban, son nom n'est nulle part.

Réponse avec citation
  #4369  
Vieux 29/04/2023, 02h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Avant le volume consacré au Pingouin, je viens de lire le Batman Bad One Day : Harvey Dent de Tamaki et Fernandez.
Alors oui, c'est assez bien écrit, oui c'est très beau, mais bon dieu, j'ai eu tout du long l'impression de lire un énième single de Batman ou Dent fait son Dent sans une once d'originalité. J'attendais peut-être un peu plus de finesse, de personnalité dans l'intrigue (après le King, je dois avouer que la barre était haute), quelque chose qui m'aurait fait dire "Ah ouais, pas mal du tout", et là c'est un gros bof, le truc ultra banal, sans pratiquement aucune profondeur et tellement prévisible depuis le début que je me suis même demandé si ça n'avait pas été à la base un énième arc en deux numéros dans je ne sais quel Detective Comics anonyme…
Bon, rien de bien alarmant pour autant, je verrais avec le Pingouin et les autres… Mais je pense qu'il y avait moyen de faire bien plus audacieux, plus couillu… Tant pis !
Réponse avec citation
  #4370  
Vieux 29/04/2023, 08h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il est carrément hyper téléphoné dans son intrigue, sa construction, et sa résolution.
Si tu continues la série de one-shot tu risques d'avoir d'autres déceptions, jusqu'au Clayface dont ses auteurs ont tout compris.
Réponse avec citation
  #4371  
Vieux 01/05/2023, 11h46
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 531
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis Oblivion Song. J'aime beaucoup les dessins détaillés et expressifs de Lorenzo de Filippi. Mais ce qui est très fort, ce sont les relations personnelles entre les protagonistes, elles sont très crédibles. C'est un très bon titre.
Réponse avec citation
  #4372  
Vieux 01/05/2023, 13h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le premier arc de One upon a time at the end of the world (bonjour le titre…) de Aaron et Tefenkgi. Je ne savais pas trop quoi en penser en recevant les singles, mais j'avoue que c'est une très agréable surprise. Rien de bien révolutionnaire de la part du scénariste dont j'attendais peut-être un peu plus de rage, tout de même, il est en mode Vaughan avec une idée de base, une intrigue qui lui permet ensuite de digresser lentement son récit sans trop bien savoir ou ça va mener, pour l'instant, mais ça fonctionne assez bien, sans pour autant être le gros truc inloupable de la mort.
Les perso sont intéressants, même si on devine que ça va devenir plus intéressant par la suite, en croisant les doigts pour que la piste des scouts soit plus richement traitée, par exemple.
Donc une série à suivre, tranquillement, je verrais a l'issue du second arc si je continuerais l'aventure…
Réponse avec citation
  #4373  
Vieux 01/05/2023, 13h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Aaron en mode Vaughan, c'est une bonne définition.
Par contre si tu t'arrêtes au bout du deuxième arc c'est un peu con, car c'est prévu en 15 épisodes (3 arcs de 5 à chaque fois).
Réponse avec citation
  #4374  
Vieux 01/05/2023, 13h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Même s'il m'arrive parfois d'être en effet un peu "con", je peut aller jusqu'au bout, tout de même
Réponse avec citation
  #4375  
Vieux 01/05/2023, 21h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Gospel #1-5: laissez-vous conter une histoire.



Mais ne prenez pas tout au premier degrés, certains récits vivent d'eux-mêmes, et quand ils sont racontés prennent une nouvelle tournure en fonction du conteur et de celui qui écoute.

Ici tout prend racine dans l'Angleterre de la réforme protestante, ou alors à notre époque chez un vieil homme qui ne veut quitter sa maison remplie de souvenir.

La religion et ses croyances sont une histoire qu'on se passe, les traductions seraient des adaptations, même la langue qui évolue donne du relief, ou efface certains aspects.

C'est tout cela que Will Morris a voulu mettre en avant dans cette mini en cinq. Il y a de l'aventure, une quête initiatique, du mysticisme et la dureté de la réalité. Tout un ensemble qui s'imbrique comme dans une poupée russe, chaque épaisseur en révèle une autre, jusque la dernière page du dernier épisode, qui renferme le secret du storytelling.
Un coup de cœur pour une révélation d'un auteur, qui on l'espère à d'autres choses à écrire à l'avenir.
Réponse avec citation
  #4376  
Vieux 02/05/2023, 06h53
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 046
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Une sortie VF est-elle prévue ?

Merci pour cette critique.
Réponse avec citation
  #4377  
Vieux 09/05/2023, 13h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir les Gotham City Year One de King et Hester.
Et je dois bien dire que ça a assez bien fonctionné sur moi, même si j'imagine que ça a du faire râler les puristes "Non, la rue Robinson n'est pas à côté de la rue Sprang, mais c'est pas possible…" )))) Toujours est-il que King tient bien son intrigue à tiroir, avec une belle gestion du rythme et un personnage principal qui a du charisme, malgré les raclés qu'il passe son temps à recevoir. Une excellente mini-série qui ne fait pas dans la dentelle. Très conseillée.
Réponse avec citation
  #4378  
Vieux 09/05/2023, 13h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Avec un fil rouge assez inédit, je ne me souviens pas que le thème de la ségrégation à Gotham ait déjà été abordé.
Réponse avec citation
  #4379  
Vieux 09/05/2023, 13h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 756
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
C'est quand même très léger que "d'un coup", la ville devient un repaire du crime après ces événements.
Réponse avec citation
  #4380  
Vieux 09/05/2023, 13h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Disons que tout tourne malgré tout autour de l'effet cathartique provoqué par la disparition de la petite Helene, la très forte ségrégation qui règne à cette époque et le maintien de l'ordre musclé de la police etc. King insiste sur le fait qu'en mélangeant un peu tout ça, ça créé progressivement un climat qui va très vite se dégrader.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !