Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4351  
Vieux 22/03/2023, 11h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 023
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le tp VO était dans les dernières soldes de Archonia, j'ai hésité à le prendre.
Réponse avec citation
  #4352  
Vieux 23/03/2023, 14h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 989
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Batman, the knight de Zdarsky et Di Giandomenico
Mouais… C'est vraiment très prenant et très agréable à lire. Après fait quand même être un Batman Ghoule pour complètement glisser dans le propos qui rabâche tout du long ce discours sur "je veux être le meilleur pour devenir un justicier et éliminer le mal qui gangrène Gotham".
Alors oui on a compris que Bruce c'est un gars plein de potentiel, super doué partout (bon la magie c'est pas encore trop ça, mais ca va venir, t'inquiète), cet album est une ode à cette perfection, tout en ne laissant pas de côté aussi le côté humain. Cependant, j'ai eu le sentiment de lire le même chapitre tout du long, avec certe une évolution progressive, mais les références au futur Batman sont tellement marquées parfois que l'on passe plus de temps à surveiller les indices qui mènent au justicier à venir.
J'ai vraiment trouvé la démonstration laborieuse de ce point de vue, on reste tout du long dans le "en devenir", ça m'a à un moment lassé, pour tout dire.
Bon, il faut dire que Batman est un perso que je trouve inintéressant (pour moi, j'insiste) et cet album, aussi bon soit, il n'a malheureusement fait qu'entériner cette idée, ça doit jouer, je pense.
Réponse avec citation
  #4353  
Vieux 23/03/2023, 17h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 023
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Envie de rire un bon coup? Les comics des années 60 sont fait pour vous!

Je me suis régalé avec Flash #155 et #174, disponibles dans le Countdown Special: The Flash #1. Ces épisodes sont historiques car on y voit les premières apparitions des Rogues en équipe, et aussi c'est là que Iris dit savoir que son Barry est Flash.

Ce qui m'a fait rire c'est surtout les scènes qui ne seraient plus possibles aujourd'hui, et typiques de l'époque. Dans Flash #155, le terrible Grodd est vaincu car mis à l'amende par... une femelle gorille jalouse qui l'assomme de coups.

Tandis que dans Flash #174, c'est le premier anniversaire de mariage des Allen, et à cette occasion Barry décide de dire son secret à son épouse. Sauf que Iris admet qu'elle le savait déjà, car son mari parle dans son sommeil.

Tout une époque.
Réponse avec citation
  #4354  
Vieux 23/03/2023, 18h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 989
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
))
Réponse avec citation
  #4355  
Vieux 24/03/2023, 16h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Là je me fais le run complet de The New Adventures of Superboy. Alors oui c'est un peu moins débile que le titre du silver age mais les extraterrestres qui s'en prennent aux plants de tomates de Ma Kent c'est juste priceless
Réponse avec citation
  #4356  
Vieux 25/03/2023, 11h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 129
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
D'où la mini de Mark Millar , Superman Red Sauce
(On fait ce qu'on peut en manque de sommeil).
Réponse avec citation
  #4357  
Vieux 29/03/2023, 13h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 989
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de lire Clear de Snyder et Manapul, qui vient de sortir chez Ddelcourt et qui reprend donc les épisodes parus sur la plateforme Comixology (autant dire que je n'ai pas mis la série de Dark Horse en préco )) )
Et c'est une excellente surprise. J'aime bien le propos sur la perception de la réalité, sur les Voiles etc. Un thriller SF assez bien mené et plutôt astucieux. C'est bien écrit (même si je trouve une nouvelle fois que Snyder est bien trop bavard) et les planches sont magnifiques.
Réponse avec citation
  #4358  
Vieux 03/04/2023, 23h34
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 852
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Mother Russia - Winter Special

En voyant la ressortie chez CEX de la mini Série Mother Russia, j'ai cherché le pourquoi de cette 3me édition, et j'ai découvert que depuis 10 ans, Jeff McComsey revient régulièrement sur sa mini série, toujours inédite en Français.
les premières planches dates de 2008 (1ere publication en 2009 - une histoire non terminée de 28 pages), première édition complète (TPB puis Comics) en 2013/2015 (Kickstarter - Fubar Press), puis la version Alterna (2017), un TPB alterna (2018).

Et voila que Jeff McComsey fait une nouvelle histoire sur Svetlana , le bébé , le berger Allemand et les zombies.

Et plutôt que de rester chez Alterna, il est passé chez CEX (il n'est pas le seul , Seven years of Darkness et the Jotunn War ont suivi le pas - le studio de McComsey - Fubar press semble ne plus exister).

Et donc avant la réédition de Mother Russia. McComsey et CEX ont sorti un épisode de 24 pages l'année dernière, et c'est de cet épisode que je vais vous parler après cette longue introduction.

Mother Russia Winter Special, est un épisode de 24 pages, tout en noir et blanc, et muet.

McComsey l'a dit dans une ITW , l'épisode est un hommage au GI Joe 21 de Larry Hama et Steve Leialoha, d'ailleurs il porte le même titre - Silent Interlude.

Hiver 1944, Stalingrad... Svetlana, le bébé et le berger allemand sont en haut de leur tour gelée, sous la neige, et les 3 s'ennuient.

Svetlana lance des boules de neige sur les zombies en bas, vérifier qu'ils sont bien congelés et ne bougent pas... puis sans réaction des zombies elle descend avec bébé et le chien, ces 2 derniers vont d'ailleurs en profiter pour courir dans al neige et faire des ange de neige, tandis que Svetlana sur ses gardes surveille... avant de ne se laisser aller elle aussi au bonheur de cette neige et de ce calme.

Mais survient une patrouille américaine...

MCComsey fait fort dans cet épisode, pas un seul mot (pas une seule onomatopée)... les seuls textes sont le titre et le crédit, contrairement aux 2 ancêtres, le GI Joe 21 qui a une scène avec le texte de l'ordinateur qui met en place une information pour la suite, et le Sin City - Silent Night de Frank Miller, qui est aussi une source d'inspiration entre l'environnement enneigé et le noir et blanc (et Marvin parle à la fin).

McComsey ne fait pas du Miller, il utilise bcp de gris, différents gris pour donner de la dimension à son récit, tout en sachant le rendre étouffant quand il y en a besoin (ou violent).

La fin reste ouverte, pour un futur retour des 3 comparses.

Entre la mini et ce récit (plus les 3 histories courtes parues en TPB), on se retrouve avec une (des) histoire(s) de plus de 100 pages... (avis aux éditeurs Français).

J'ai fait une affaire: le comics en double (couverture B - Par McComsey et couverture C - par Khoi Pham) avec les frais d'envois (UK) pour moins de 10 € ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4359  
Vieux 13/04/2023, 14h43
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 535
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je vais arrêter de lire le Spiderman scénarisé par Nick Spencer et passer directement aux épisodes de Jim Zub.

Le dessin n'est pas en cause, mais le scénario est beaucoup trop confus. Je pense la même chose d'Iron Man et des Vengeurs.
Réponse avec citation
  #4360  
Vieux 13/04/2023, 17h59
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Zub ? Après Spencer c est pas Wells ? Ah, peut être la partie Beyond. En tt cas bon courage
Réponse avec citation
  #4361  
Vieux 20/04/2023, 21h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 989
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de finir de lire le premier volume de Public Domain de Zdarsky et j'ai franchement beaucoup aimé le cynisme dans ce regard sur une industrie comme les comics. Zdarsky n'est tendre avec personne, et notamment les auteurs eux même, au même rang que les éditeurs crapuleux ou encore les "co-creators" dans lesquels on peut reconnaître tellement de grands noms…
C'est intelligent, astucieux, avec de bonnes idées, des bons pics là ou il faut, surtout de la part d'un gars qui a super le vent en poupe en ce moment, c'est malin !
Bref, une très bonne surprise.
Réponse avec citation
  #4362  
Vieux 20/04/2023, 21h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 023
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai également trouvé osé de la part de Zdarsky d'être aussi corrosif. Stan Lee aurait fait la gueule de lire ce récit, mais il est malheureusement le reflet d'une réalité.
Réponse avec citation
  #4363  
Vieux 21/04/2023, 18h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 507
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Donc vous conseillez l'édition Urban?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4364  
Vieux 21/04/2023, 19h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 292
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour 10 balles oui !
Réponse avec citation
  #4365  
Vieux 21/04/2023, 19h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 023
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai le #5 signé par Rachael Stott, car oui Zdarsky ne fait pas tout.
Enfin si quasiment, la dessinatrice m'a montré ce qu'elle a fait, il s'agit de deux croquis qui sont dans le récit, et elle s'est dit très reconnaissante que l'auteur l'ait crédité.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !