Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4336  
Vieux 12/03/2023, 19h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Veil de Rucka et Fejzula
Je rattrape un peu mon petit retard sur le taff de Fejzula (j'attaque Dead Inside, dans la semaine) et je tombe donc sur cette mini-série qui date de 2014, chez Dark Horse.
Après une invocation un peu merdique, une jeune démone se retrouve sur Terre, paumée, ne comprenant pas très bien ou elle se trouve, pourquoi et surtout qui elle est. Un jeune black la prend en main, sans pour autant abuser de la situation. Toutefois, la belle inconnue provoque les convoitises, que ce soit des gens qui l'ont initialement fait venir, de gangs qui veulent un "abuser" de la situation (elle débarque nue dans les rues de New York) ou simplement le "mystique" qui a été engagé pour l'invocation, mais qui souhaiterait bien s'en servir à ses propres fins.
Le scénario est tendu, mais peine à vraiment se lancer, au point ou à un moment on se demande si Rucka sait quoi faire de cette créature…
Graphiquement, c'est loin de Patria ou Forgotten Blade, c'est clair, mais ça reste du très bon boulot, avec quelques moments de fulgurance très jolis.
Une belle curiosité pour les fans de l'artiste, un album anecdotique pour ceux qui aiment Rucka…
Réponse avec citation
  #4337  
Vieux 12/03/2023, 21h59
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 566
ArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermind
Très anecdotique même. Une des rares fois où Rucka m'a déçu sur du creator-owned.
Réponse avec citation
  #4338  
Vieux 14/03/2023, 18h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 473
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Flash : Wally west return (TPB)

Un gros volume qui commence par des aventures de Barry Allen.
Du coup je me suis sentit un peu abuser quand il faut arriver à la moitié pour avoir enfin Wally.
Et j’etais plus dedans. Pourtant Flash (Barry) contre Doctor Alchemy etait plus intéressante que le numéro face au trickster.
La fin est assez classique.
Pour Wally j’ai pas etait embarqué comme j’aurais voulu.
Cote dessins, c’est bon mais y’a de petit manque parfois dans les expressions des visages.
J’aurais voulu aimé est soutenir Wally, mais c’est pas du tout ce que j’ai lu qui me donne envie d’y revenir. Tant pis.
Réponse avec citation
  #4339  
Vieux 14/03/2023, 19h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 473
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Lonesome Hunter (TPB)

Dans sa jeunesse Harold a reçu une épée. Une épée special qui devait faire de lui quelqu’un de spécial. Mais Harold était trop jeune et dépasser par les obsessions d’un père dictatorial.
Aujourd’hui Harold vit tranquille depuis se terrant pour ne pas être retrouver.
Sa voisine a piquer une montre à son oncle qui la lui même voler à un sans abris.
Et quand des corbeaux s’empare de son oncle Lupa demande l’aide d’Harold.
Tout deux sont alors embarqués dans un univers fantastique ou tout deux vont dépendre et apporter à l’autre.
-
Un scénario assez sombre et bien mis en valeur. Par contre je vois pas la nécessiter de ce que Harold psalmodie pour se protéger quand plus tard lui même va crier le nom de sa voisine en présence de corbeaux.
-
Un graphisme très beau et marquant qui est un joyaux mettant en valeur le scénario. Tendre et cruel tout comme ce scénario. Pourtant y’a quelque plan que j’ai pas compris.
Réponse avec citation
  #4340  
Vieux 15/03/2023, 09h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 786
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Merci pour tes avis !
Réponse avec citation
  #4341  
Vieux 15/03/2023, 09h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 786
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Merci pour tes avis !
Réponse avec citation
  #4342  
Vieux 15/03/2023, 09h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 123
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai pu enfin pour la 1ère fois lire d'une traite les Alpha Flight de Byrne (merci encore Panini Italie pour l'omnibus à 65 euros, tandis que pour la même chose en France 3 Intégrales x 36 euros).
A force de lire que c'est mieux après son départ j'étais curieux.
Je dois bien reconnaître que niveau scénario ça se lit mais c'est loin de ce qu'il a fait de mieux.
La base des persos est réussie, il y a de quoi faire mais justement Byrne semble ne pas arriver à créer d'enjeux intéressants. En 28 épisodes on pourrait résumer ça à la vengeance contre Guardian et la mission de Snowbird. Avec au milieu des origines pour chaque perso trop longues et qui prennent trop de place, des arcs fill-in sans conséquence et assez saugrenus (le cirque et la copine de Diablo l'alchimiste), et une intervention du Beyonder pour désamorcer en une page une situation dramatique.
Des membres aux personnalités conflictuelles mais c'est trop exagéré au point qu'on se demande comment des tarés pareils ont pu fonctionner en équipe pour le gouvernement. Sasquatch qui accepte de modifier l'ADN d'Aurora juste parce que cette dernière ne veut plus être liée à son frère, faut se pincer devant un truc pareil.

Une création réussie mais que son créateur a eu du mal à faire vivre, en somme.
Réponse avec citation
  #4343  
Vieux 15/03/2023, 10h02
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 830
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
...Alpha Flight de Byrne ... Une création réussie mais que son créateur a eu du mal à faire vivre, en somme.
Il ne faut pas oublier que Byrne s'en contrefichait d AF.. c'était le "cadeau" de Shooter (ou peut etre Stern), pour garder Byrne (qui pouvait faire 2 séries mensuelles), même si les 2 hommes se détestaient.

et dès qu'il a pût s'en débarrasser ... il l'a fait rapidement sans finir son histoire
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4344  
Vieux 15/03/2023, 10h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 123
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
L'omnibus traduit d'ailleurs 2 lettres de conclusion de Byrne et l'editor Dennis O'Neill. Et ça ne manque pas de saveur de lire Byrne affirmer qu'il part en ayant raconté tout ce qu'il a voulu alors que la dernière page de son dernier épisode c'est Hulk qui débarque pour tout casser .

D'ailleurs un autre truc saugrenu que j'ai oublié...Après la destruction de son corps physique , l'esprit de Sasquatch est prisonnier dans le robot Box. Il trouve un corps adéquat en sondant les dimensions mais sans voir qui c'est exactement, on voit juste un corps massif comme Sasquatch et une activité cérébrale quasi nulle. Et visiblement ça se suffit pour que tout le monde trouve formidable de tuer l'esprit d'un être vivant pour le remplacer par Sasquatch...Sauf Heather qui pète un câble mais pas pour cette raison.
Réponse avec citation
  #4345  
Vieux 15/03/2023, 10h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 830
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
D'ailleurs un autre truc saugrenu que j'ai oublié...Après la destruction de son corps physique , l'esprit de Sasquatch est prisonnier dans le robot Box. Il trouve un corps adéquat en sondant les dimensions mais sans voir qui c'est exactement, on voit juste un corps massif comme Sasquatch et une activité cérébrale quasi nulle. Et visiblement ça se suffit pour que tout le monde trouve formidable de tuer l'esprit d'un être vivant pour le remplacer par Sasquatch...
Mantlo reviendra sur cette thématique plus tard
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4346  
Vieux 17/03/2023, 13h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Même si ça ne va parler qu'à un ou deux buzzukies, je viens enfin de récupérer le troisième volume de Pogo, traduit par Yvan Delporte entre 66 et 67, pour Dupuis.
J'adore ce personnage et son univers (ça a été mon avatar quelques temps ici ) et je suis vraiment heureux d'avoir complété tout ça.
Bref, je replonge dans les marais pour retrouver le marsupial et ses amis et j'en jubile d'avance.
Réponse avec citation
  #4347  
Vieux 20/03/2023, 14h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 123
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je poursuis ma remontée dans le temps de l'oeuvre du duo Brubkaker/Philips, grâce à la nouvelle édition de Sleeper chez Urban.
Si le dessinateur a évolué depuis (on parle quand même d'une série débutée il y a 20 ans), je n'ai pas été dépaysé par le style de Brubaker.
Et c'est ça qui est finalement remarquable, on voit avec le recul que Brubaker a pu bosser avec en apparence autant de liberté qu'il a pu en avoir par la suite sur ses creator-owned. Même si Image était censé être plus coulant que Marvel et DC, ce n'étais pas gagné de pouvoir déformer le portrait plus classique de certains persos vus d'abord dans Wildcats.
Brubaker a parfaitement capté l'absurdité de ces guerres de super-barbouzes qui sèment les morts au point où les belligérants ne s'interrogent plus sur la moralité de leurs actions. Les rares qui le font n'en deviennent que plus abîmés sans avoir la possibilité ou le courage de s'en extraire. Ceux qui s'en accommodent perpétuent un cycle sans fin de violence.
Le héros principal est désespéré de voir s'échapper son humanité au sens moral, mais aussi physique. Chaque camp croit l'avoir acquis mais en vérité ne le comprend pas.
Réponse avec citation
  #4348  
Vieux 20/03/2023, 19h24
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 566
ArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je poursuis ma remontée dans le temps de l'oeuvre du duo Brubkaker/Philips, grâce à la nouvelle édition de Sleeper chez Urban.
Si le dessinateur a évolué depuis (on parle quand même d'une série débutée il y a 20 ans), je n'ai pas été dépaysé par le style de Brubaker.
Et c'est ça qui est finalement remarquable, on voit avec le recul que Brubaker a pu bosser avec en apparence autant de liberté qu'il a pu en avoir par la suite sur ses creator-owned. Même si Image était censé être plus coulant que Marvel et DC, ce n'étais pas gagné de pouvoir déformer le portrait plus classique de certains persos vus d'abord dans Wildcats.
Brubaker a parfaitement capté l'absurdité de ces guerres de super-barbouzes qui sèment les morts au point où les belligérants ne s'interrogent plus sur la moralité de leurs actions. Les rares qui le font n'en deviennent que plus abîmés sans avoir la possibilité ou le courage de s'en extraire. Ceux qui s'en accommodent perpétuent un cycle sans fin de violence.
Le héros principal est désespéré de voir s'échapper son humanité au sens moral, mais aussi physique. Chaque camp croit l'avoir acquis mais en vérité ne le comprend pas.

Une série incroyable (il y a une prequel par Brubaker et Colin Wilson) en effet. C'est avec elle que j'ai commencé à suivre le duo.

Par contre, Wildstorm n'était pas déjà chez DC à l'époque?
Réponse avec citation
  #4349  
Vieux 20/03/2023, 23h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 123
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pas une prequel car la mini a bien été publiée avant la série, elle est naturellement incluse dans cette édition.
Réponse avec citation
  #4350  
Vieux 22/03/2023, 11h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman


Voilà, je continue de découvrir le taff de Toni Fejzula aux States et plus particulièrement, cette fois, l'excellente mini-série Dead Inside, sur scénario de John Arcudi; traduit ensuite par Delcourt.
Autant Veil m'était apparu comme du Rucka assez banal, autant là, je me suis régulièrement dit que ça ressemblait à de bon Rucka. Une flicarde très intègre se retrouve à devoir résoudre un meurtre en prison, malgré les freins que lui impose sa hiérarchie. L'écriture est rude, voir même parfois plutôt sèche, avec une vraie tension et des caractéristiques plutôt bien senties, même si on reste dans un polar assez conventionnel tout de même, mais c'est du bon comics, bien fichu et très bien écrit. De son côté Fejzula s'en sort une nouvelle fois extrêmement bien. Il y a de très belles planches avec des idées parfois assez intéressantes.
J'ai dévoré ce volume d'une traite hier soir, en me demandant tout de même ou les auteurs voulaient m'emmener.
Une très bonne surprise.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !