Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 06/09/2015, 16h56
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je viens de lire Superior Spider-man et j'ai beaucoup aimé cet arc. Cela fait très longtemps que je n'avais pas lu de comics dédiés à Spidey et je dois avoué que cette lecture m'a un peu réconcilié avec le genre super slip.

J'ai été surpris de voir un ton beaucoup moins fun que ne le laissé supposer les premiers épisodes. Je n'avais encore jamais vu à quel point Otto était barré avant cet arc, mais je dois dire que j'ai de gros trous dans le suivi de sa carrière.
Et la fin, enfin la fin d'Octopus, est finalement très triste.

Bref, je vais peut-être bien continuer à lire les aventures de Spider-Man ne serait-ce que pour voir comment évolue la situation entre Anna Maria et Peter, même si j'imagine que celle-ci va disparaître avec Secret Wars...

Maintenant, je me dis toujours que je vais enfin lire MS. Marvel, vu les échos quasi unanimes sur cette série, mais j'hésite toujours, n'étant pas fan d'Alphona. Mais je crois que je vais passé outre mes réticences. Qui sait ; je pourrais changer d'avis.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 06/09/2015 à 21h20.
Réponse avec citation
  #422  
Vieux 06/09/2015, 17h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, j'aime bien les gens qui découvrent enfin toutes les bonnes séries Marvel dont on parle..
Réponse avec citation
  #423  
Vieux 07/09/2015, 19h33
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Petit tour d'horizon de ma fin de pile.




Batman Eternal Vol 1 ((BATMAN ETERNAL #1-13)

J'avais lu des avis pas ultra positif du coup j'y allais avec un a priori négatif, et ça m'a positivement surpris. Toute la première moitié de ce volume est assez bien construite, ça se tient, ça monte en pression, et dans la seconde moitié on commence à voir des trucs qui énotent un peu... Snyder et Tynion on inséré une partie occulte qui fait tache avec le reste de l'intrigue qui est plutôt terre à terre, du coup ça m'a fait sortir de la lecture. Le bon point, c'est que DC a pris des risques questions dessinateur, comme Ian Bertram, qui m'a fait pensé à un croisement entre Sfar et Burnham.
Globalement satisfait par cet event, tant que le coté magique est pas trop présent...



Northlanders Vol 3 (Northlanders #17, 21-28, 30-34, 37-39, 40)

Excellent comme toujours. Malgré tout le format de compilation choisi fait qu'on a pas le sentiment de dire au revoir à la série en refermant le volume. Une autre chose qui m'a frappé en comparaison aux deux premier, c'est que ce dernier tome contient des histoires qui dénotent du ton utilisé sur les autres histoires. Non seulement l'histoire sur la prise de Paris est parfois presque "comique", avec l'emploi de silence, de postures empruntés au registre humoristique (alors que c'est peut-être l'histoire la plus meurtrière des 3 tomes), mais cette différence de ton est encore plus étonnante sur l'histoire "Metal" qui incorpore des éléments magique, s'éloignant complétement du ton historique employé jusque là. Encore un très bon volume, malgré une première histoire un peu trop verbeuse.



Saga Tome 4 ( SAGA #19-24)

Rien à dire, c'est toujours la meilleure série que je lis depuis que c'est sorti en VF (c'est pas pour rien que je la garde toujours pour la fin de ma pile). Toujours lu d'une traite, et toujours à m'en mordre les doigts à cause des cliffs. Quand je serais grand, je veux être Brian K. Vaughan.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 09/09/2015, 15h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Bon, je viens de lire le dernier album d'Invincible chez Delcourt et c'est vraiment bon cette série. Je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas récupéré le 9 ème Ultimate Collection, et du coup ça m'a fait du bien de me replonger dans cet univers très intense de Kirkman, surtout pour les quelques planches de Walker qui sont absolument sublimes... J'adore ce style graphique, minimaliste et tout et tout. En plus je suis très fan des couleurs de Plascencia, très nuancées, très travaillées ! Du pur plaisir des yeux !

Je crois que je ne vais pas trop traîner a me récupérer ce qui me manque tiens ! D'autant que le prochain volume est prévu pour novembre je crois !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 09/09/2015, 23h49
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Vous vous rappelez de Alyssa Milano? Cette actrice de CHARMED s'est lancée dans l'univers de comics récemment et j'ai bien aimé le premier volume de Hacktivist. Deux numéros du second volume sont déjà sortis et je suis en train de les lire en ce moment. L'intrigue poignante, avec de très beaux dessins de Marcus To. Je n'ai pas vu le nom d'Alyssa parmi les noms des auteurs dans le deuxième volume mais c'est elle qui a eu l'idée du concept. Avant d'attaquer le nouveau numéro sorti, je relis souvent le numéro précédent, et c'est franchement très bon.

Maintenant, je prends le n°2...
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 10/09/2015, 11h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 845
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Batman Eternal Vol 1 ((BATMAN ETERNAL #1-13)

Snyder et Tynion on inséré une partie occulte qui fait tache avec le reste de l'intrigue qui est plutôt terre à terre, du coup ça m'a fait sortir de la lecture.
Pareil!

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, je viens de lire le dernier album d'Invincible chez Delcourt et c'est vraiment bon cette série, .../... .cet univers très intense de Kirkman, surtout pour les quelques planches de Walker qui sont absolument sublimes... J'adore ce style graphique, minimaliste et tout et tout. En plus je suis très fan des couleurs de Plascencia, très nuancées, très travaillées ! Du pur plaisir des yeux !
Pareil aussi!
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 10/09/2015, 20h21
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Heliophoenix
Voir le message
Vous vous rappelez de Alyssa Milano? Cette actrice de CHARMED s'est lancée dans l'univers de comics récemment et j'ai bien aimé le premier volume de Hacktivist. Deux numéros du second volume sont déjà sortis et je suis en train de les lire en ce moment. L'intrigue poignante, avec de très beaux dessins de Marcus To. Je n'ai pas vu le nom d'Alyssa parmi les noms des auteurs dans le deuxième volume mais c'est elle qui a eu l'idée du concept. Avant d'attaquer le nouveau numéro sorti, je relis souvent le numéro précédent, et c'est franchement très bon.

Maintenant, je prends le n°2...
Ça sent le Top Cow ça...non ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #428  
Vieux 10/09/2015, 22h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pas chez Boom?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 10/09/2015, 22h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 061
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui chez boom
Réponse avec citation
  #430  
Vieux 10/09/2015, 23h01
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Perdu ^^.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #431  
Vieux 11/09/2015, 08h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 061
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Chrononauts de Millar et Murphy : mon dieu que c'est mauvais. Seuls les dessins de Sean Murphy sont à sauver. J'ai en écrit la critique que je vous présenterai bientôt dans le nouveau format que j'ai choisi (c'est la rentrée des critiques d'Arrowsmith et il y a du changement)
Réponse avec citation
  #432  
Vieux 11/09/2015, 09h01
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Chrononauts de Millar et Murphy : mon dieu que c'est mauvais. Seuls les dessins de Sean Murphy sont à sauver. J'ai en écrit la critique que je vous présenterai bientôt dans le nouveau format que j'ai choisi (c'est la rentrée des critiques d'Arrowsmith et il y a du changement)
Tu m'inquiètes un peu, j'avais bien apprécié le premier single et j'attends avec impatience la sortie imminente du premier TP.
Le scénario me paraissait assez ambitieux et les dessins de Murphy, une nouvelle fois au top.
Hâte de lire ta critique.
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 11/09/2015, 09h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 061
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Tu m'inquiètes un peu, j'avais bien apprécié le premier single et j'attends avec impatience la sortie imminente du premier TP.
Le scénario me paraissait assez ambitieux et les dessins de Murphy, une nouvelle fois au top.
Hâte de lire ta critique.
Ambitieux n'est pas le mot qui peut caractériser Chrononauts. En fait j'ai détesté dès le premier numéro. Murphy est bien au top par contre.
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 11/09/2015, 09h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
C'est aussi à relativiser car perso, même si ça n'est en effet pas la mini de l'année, cela reste une lecture assez sympa avec une intrigue qui a mes yeux tient bien sur la longueur. Je trouve juste qu'en effet Millar ne va pas assez loin dans son idée, par contre. Puis cette manie de formater dorénavant ses projets pour une hypothétique adaptation n'arrange rien, il a perdu de son mordant dans l'affaire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #435  
Vieux 11/09/2015, 09h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 061
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le scénario de Millar tient quand même sur un papier de cigarette et l'ensemble vole au ras des pâquerettes.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !