Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4321  
Vieux 01/03/2023, 16h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 831
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai dévoré la mini-série Do A Powerbomb de Warren Johnson hier soir et… Ouah !!!!
Globalement j'aime beaucoup le travail de cet artiste, qu'il s'agisse de son écriture, de l'énergie qu'il déploie dans ses planches, de ses personnages, je suis très fan. Mais là, en parlant de catch, j'avoue que ça partait mal Mais dès la première page j'étais conquis.
C'est extrêmement bien écrit, avec ce qu'il faut de gros délires WTF, de cases qui explosent, de vraies scènes d'action et des perso particulièrement bien caractérisés. J'ai parcouru ces 7 numéros d'une traite, suivant la jeune Lona dans les pas de sa mère, avec le mystérieux Cobrasun, affrontant des équipes de tueurs de folie… J'en redemande…
Bref, le coup de cœur du moment. Le tpb arrive demain, et la VF probablement en juin chez Urban, si j'ai bien tout saisi !
Lus ce matin et j'en pense autant de bien que toi !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #4322  
Vieux 01/03/2023, 18h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 533
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu la mort de Captain America en Must Have. Ce que j'ai bien aimé , c'est les manipulations qu'exercent les différents vilains de la série sur les têtes de gondole comme Sharon Carter ou Bucky Barnes. Le Docteur Faustus, Crossbones ou Crane Rouge ne m'ont jamais paru aussi dangereux.
Réponse avec citation
  #4323  
Vieux 01/03/2023, 20h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Une bonne période !
Réponse avec citation
  #4324  
Vieux 03/03/2023, 16h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 124
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Newburn vol.1 en VF - Urban: petit détail marrant, c’est en lisant la présentation des auteurs dans le dernier Reckless que j’apprends que Jacob Philips, qui dessine Newburn et colorise Reckless, n'est autre que le fils de Sean.
ça ne se voit pas forcément dans le style, ça convient bien au récit polar, ça risque de paraître péjoratif mais ce que fait Jacob me paraît plus scolaire.
Passé le pitch original de l'ex-flic devenu enquêteur pour régler les conflits entre mafias de New-York, le récit est assez classique, à part la gestion de la chronologie dans un épisode (les épisodes sont d'ailleurs assez courts, il y en a 8 mais de moins de 20 pages). L'intégration de la sidekick me paraît un peu rapide et facile aussi, même si expliquée et justifiée.
La progression laisse penser que la série n’est pas forcément prévue pour durer longtemps, ça va forcément péter.
C'est ptet parce que j'avale du Brubaker/Philips en quantité en ce moment après les avoir longtemps négligés que je suis un peu sur ma faim, mais il n'y a rien de mauvais et c'est une lecture plaisante même si peu marquante pour le moment. Le premier volume en VF est à 10 euros donc pas de raison de le bouder.
Réponse avec citation
  #4325  
Vieux 03/03/2023, 16h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
C'est vrai que ca reste une bonne lecture sympa, mais pour l'instant ça n'est pas non plus le truc qui casse tout. Ca se lit bien et c'est déjà très bien !
Réponse avec citation
  #4326  
Vieux 03/03/2023, 19h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Oui
Pour l instant le pitch sert plus de facilité à l histoire que de vrai intrigue
Sympa sans plus
Réponse avec citation
  #4327  
Vieux 03/03/2023, 19h48
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 533
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je l'ai pris parce que le prix defie toute concurrence.
Réponse avec citation
  #4328  
Vieux 03/03/2023, 23h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de complètement terminer le one shot de King et Gerads: Batman One Bad Day: The Riddler.
Bon, je suis particulièrement fan de King, du coup, j'ai tout de suite adhéré à l'écriture et ce découpage en mini-séquences qui brossent globalement le portrait d'un dangereux psychopathe. Il y a un ou deux points dans son raisonnement culpabilisant qui me font tiquer, parce que je trouve encore une fois trop facile cet argument que les fictions américaines nous ressortent à l'envi, à base de "Soit tu fais ce que je te dis, soit si tu me frappes et je tue un inconnu ou un de tes proches, et ça sera de ta faute"
Mais ormis cet élément, l'écriture de King est une nouvelle fois d'une extrême justesse, pleine de subtilité. Sans oublier le travail de Gerads qui est… Ouah… qui est vraiment impressionnant. C'est fou l'évolution de ce gars. Là il y a vraiment des pages sublimes…
Un one-shot assez surprenant, même si on s'en balance du Sphinx et de son gros délire à base de "de toute façon je suis le plus intelligent"
Très conseillé
Le 17 mars chez Urban !
Réponse avec citation
  #4329  
Vieux 07/03/2023, 08h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
De vieux Action Comics de la fin des années 60. La Ligue des super chiens piégée par les chats des criminels emprisonnés dans la Phantom Zone fallait oser...
Réponse avec citation
  #4330  
Vieux 07/03/2023, 10h38
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 836
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
De vieux Action Comics de la fin des années 60. La Ligue des super chiens piégée par les chats des criminels emprisonnés dans la Phantom Zone fallait oser...
mais avoue que c'est bien fun ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4331  
Vieux 07/03/2023, 13h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
mais avoue que c'est bien fun ^^

Je ne sais pas comment j'aurai réagit à l'époque mais aujourd'hui oui c'est un sacré plaisir coupable comme Batman contre des dinosaures et des extraterrestres. C'est tellement mauvais que ça en devient bon

.
Réponse avec citation
  #4332  
Vieux 07/03/2023, 14h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 016
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Newburn vol.1 en VF - Urban: petit détail marrant, c’est en lisant la présentation des auteurs dans le dernier Reckless que j’apprends que Jacob Philips, qui dessine Newburn et colorise Reckless, n'est autre que le fils de Sean.
ça ne se voit pas forcément dans le style, ça convient bien au récit polar, ça risque de paraître péjoratif mais ce que fait Jacob me paraît plus scolaire.
Passé le pitch original de l'ex-flic devenu enquêteur pour régler les conflits entre mafias de New-York, le récit est assez classique, à part la gestion de la chronologie dans un épisode (les épisodes sont d'ailleurs assez courts, il y en a 8 mais de moins de 20 pages). L'intégration de la sidekick me paraît un peu rapide et facile aussi, même si expliquée et justifiée.
La progression laisse penser que la série n’est pas forcément prévue pour durer longtemps, ça va forcément péter.
C'est ptet parce que j'avale du Brubaker/Philips en quantité en ce moment après les avoir longtemps négligés que je suis un peu sur ma faim, mais il n'y a rien de mauvais et c'est une lecture plaisante même si peu marquante pour le moment. Le premier volume en VF est à 10 euros donc pas de raison de le bouder.
Je suis vraiment étonné de lire ces avis moyens sur cette série. Je ne sais pas si parce que j'ai lu ça en singles, et que je trouvais que le système d'épisodes était bien respecté, de mon côté j'ai vraiment bien aimé.
Réponse avec citation
  #4333  
Vieux 11/03/2023, 02h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de lire Made in Korea, sorti chez Panini en février, par Jeremy Holt et George (Gegé) Schall.
Un récit d'anticipation qui met en scène l'évolution d'une jeune Intelligence Artificielle glissée dans le corps d'un robot de jeune fille de 9 ans. Le récit est vraiment très bien rythmé, avec pas mal de rebondissements, de questions sur l'identité, sur la nature profonde d'un individu et la représentation qu'il peut avoir de lui-même.
J'ai beaucoup aimé la subtilité de l'écriture de cet album, mais surtout le charme des planches. C'est vraiment du très beau travail, tout en sobriété, en finesse !
Une très bonne surprise qui est un peu sorti sous les radars, malheureusement.
Réponse avec citation
  #4334  
Vieux 12/03/2023, 16h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Toujours su Superman pre Crisis ce qui est génial car cela me permet de voir combien certaines histoires ont été reprises plus tard après le départ de Byrne. Intéressant aussi de voir à quel point (avant Kirby et Wolfman) le titre était écrit pour des lecteurs n ayant que peu d exigence (des plots absurdes qui se ressemblent tous).

Et là je suis également sur du Detective Comics pré crisis. Dans les 400 450. C chouette (mais pas donné en back issues)
Réponse avec citation
  #4335  
Vieux 12/03/2023, 16h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Toujours su Superman pre Crisis ce qui est génial car cela me permet de voir combien certaines histoires ont été reprises plus tard après le départ de Byrne. Intéressant aussi de voir à quel point (avant Kirby et Wolfman) le titre était écrit pour des lecteurs n ayant que peu d exigence (des plots absurdes qui se ressemblent tous).

Et là je suis également sur du Detective Comics pré crisis. Dans les 400 450. C chouette (mais pas donné en back issues)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !