Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4261  
Vieux 06/12/2022, 13h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 990
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Afin de ne pas passer à côté de quelques références en lisant Gun Honey, Blood for Blood, j'ai lu la mini-série qui précédait, Gun Honey, tout simplement, par Charles Charles Ardai et Ang Hor Kheng, chez Titan Comics.
Et franchement c'est une bonne surprise. Un bon scénario, très efficace, tout en ne misant pas sur de l'originalité à tout prix, une héroïne sexy à tomber et un dessin qui gagne en précision au fil des épisodes (sur la seconde mini, il s'est carrément bonifié)
Alors, c'est vrai, on reste dans du polar qui louche sur ce que propose Rucka, de ce point de vue, il n'y a pas trop de surprise, c'est clair, mais l'intrigue fonctionne encore assez bien, avec du rythme, ce qu'il faut d'action, de rebondissements et une petite pointe d'érotisme assez bien dosé. Du bon boulot globalement.

Dernière modification par FredGri ; 06/12/2022 à 14h04.
Réponse avec citation
  #4262  
Vieux 08/12/2022, 11h46
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 535
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai arrêté de lire le personnage de Daredevil écrit par Chip Zsdarsky. Les situations dans lesquelles se retrouve Matt Murdock sont intéressantes et prenantes. Elles auraient dû me donner l'envie de tourner les pages à toute vitesse, mais ce n'est pas le cas. J'ai eu l'impression d'assister à des évènements mille fois vu.

Je préfère la version joyeuse écrite par Mark Waid et dessinée par Chris Samnee.
Réponse avec citation
  #4263  
Vieux 13/12/2022, 12h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 535
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Arkham Asylum est un excellent récit qui ne réduit pas ses pensionnaires à des mannequins vides. Ce qui est chouettes, c'est que l'on apprend que malgré la folie de ses pensionnaires, ils sont toujours susceptibles de tomber sur plus dangereux qu'eux, et qu'il ne sert à rien de faire confiance au personnel qui est tout aussi cinglé que le Joker.
Réponse avec citation
  #4264  
Vieux 13/12/2022, 14h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 990
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
J'ai lu hier soir les quatre single de Orphan and the five beasts de Stokoe. J'aime beaucoup le travail de cet artiste et franchement je ne sais pas pourquoi j'ai tant trainé à lire ces épisodes… Mais passons…
Alors j'aime bien l'évolution du récit, les combats etc. c'est juste que ça se termine de façon quelque peu abrupte. J'ai compris que Stokoe allait terminer son récit dans une prochaine mini-série, mais bon, ça m'a fait une drôle d'impression, j'ai même cherché s'il n'y avait pas d'autres pages, voir aller vérifier sur le net si je n'avais pas eu une version "écourtée", c'est dire !
Donc euh, rangée en attendant d'avoir vraiment la fin… Là comme ça, ça reste un récit incomplet !
Réponse avec citation
  #4265  
Vieux 13/12/2022, 16h04
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 853
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai lu hier soir les quatre single de Orphan and the five beasts de Stokoe. J'aime beaucoup le travail de cet artiste et franchement je ne sais pas pourquoi j'ai tant trainé à lire ces épisodes… Mais passons…
Alors j'aime bien l'évolution du récit, les combats etc. c'est juste que ça se termine de façon quelque peu abrupte. J'ai compris que Stokoe allait terminer son récit dans une prochaine mini-série, mais bon, ça m'a fait une drôle d'impression, j'ai même cherché s'il n'y avait pas d'autres pages, voir aller vérifier sur le net si je n'avais pas eu une version "écourtée", c'est dire !
Donc euh, rangée en attendant d'avoir vraiment la fin… Là comme ça, ça reste un récit incomplet !
c'est un peu mon ressenti (déjà dit içi il y a qq temps) même si le coté Manga, grands combats de DA jap ne me passionne pas du tout .... Donc la suite , je ne ferais pas.
(et ce n'est pas une mini, mais plutôt 2 ou 3 à venir pour terminer l'histoire)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4266  
Vieux 22/12/2022, 23h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 933
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Newburn by Zdarsky & J. Phillips
Bof.
Une série d'historiettes qui pourraient fonctionner si le concept de la série n'était pas aussi faible et si les personnages parvenaient à surnager.
Mais ce n'est guère le cas.
Ca se suit mollement, comme un truc déjà vu trois zillions de fois.

Le dernier numéro annonce une suite à l'automne 2022 mais apparemment toujours rien à l'horizon.
Un simple retard ou le titre a tiré sa révérence ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 22/12/2022 à 23h52.
Réponse avec citation
  #4267  
Vieux 22/12/2022, 23h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 933
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Sandman : The nightmare country (Tynion IV - Estherren)
Nouvelle déclinaison pour la franchise Sandman.
Je ne sais pas si c'est au cahier des charges ou si c'est juste de la paresse mais on retrouve le Corinthien à la manoeuvre d'un récit poussif qui n'apporte rien à l'univers créé par Gaiman.
Et si on arrêtait les frais ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4268  
Vieux 23/12/2022, 15h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 024
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Newburn by Zdarsky & J. Phillips
Bof.
Une série d'historiettes qui pourraient fonctionner si le concept de la série n'était pas aussi faible et si les personnages parvenaient à surnager.
Mais ce n'est guère le cas.
Ca se suit mollement, comme un truc déjà vu trois zillions de fois.

Le dernier numéro annonce une suite à l'automne 2022 mais apparemment toujours rien à l'horizon.
Un simple retard ou le titre a tiré sa révérence ?
J'ai adoré en singles, le format s'y prêtait très bien. Si tu as d'autres histoires de personnage qui fait le lien entre les mafias pour régler leurs différents je suis preneur, je n'en connais pas.
Réponse avec citation
  #4269  
Vieux 23/12/2022, 23h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 933
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai adoré en singles, le format s'y prêtait très bien. Si tu as d'autres histoires de personnage qui fait le lien entre les mafias pour régler leurs différents je suis preneur, je n'en connais pas.
Ben, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres, c'est justement ça que je taxe de concept faible.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4270  
Vieux 23/12/2022, 23h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 990
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de finir de lire le second volume de A walk through hell de Ennis et Sudzuka chez Black River et euh… Autant je trouve que l'idée du truc est intéressante, qu'Ennis nous propose une intrigue plus ficelée, mais très vite on se perd dans des dialogues qui décortiquent tout, sans pour autant amener autant de réponse qu'il n'y a de question. A un moment, ça décortique tellement que je me suis réellement demandé de quoi ça parlait, en fin de compte. Plus j'avançais plus je perdais tout intérêt pour ce récit ou Ennis multiplie les pistes, en mélangeant le passé, le présent, les souvenirs d'untel, ceux d'une autre etc. Alors oui, il y a des révélations, ok, machine a fait ça, ok elle a fermé les yeux, ok lui il a été voir tartempion, mais bon… Que c'est tortueux et inutilement alambiqué…

J'ai lu aussi le second volume de We Live, et c'est là que je me suis demandé si finalement c'était pas le bon soir, si ça ne venait pas de moi…
Bon, c'est nettement plus compréhensible et plus "intéressant", même si on se retrouve devant un concept tout de même archi vu, les héros de la dernière chance qui partent en mission pour sauver leur cité et plus largement l'avenir de la population humaine… Bref, un grand écart avec le premier volume, mais c'est pas trop ça qui m'a fait tilter en fait, pourquoi pas, c'est un parti pris des auteurs, ok, c'est abrupt, mais why not ! En fait j'ai eu plus de soucis avec l'intrigue qui demande dès le début de plonger dans un univers ou l'on n'a pas toutes les clés. C'est mené de façon assez brouillonne au début, avec la nécessité de recoller soi-même les morceaux, ça se lance bien environ vers la moitié, mais même si on comprend bien les enjeux, ça reste laborieux comme écriture, je trouve. Vraiment pas autant accroché qu'avec le premier opus !
Tant pis pour moi !
Je voulais attaquer le Spawn Gunslinger, mais je pense que je vais m'épargner cette épreuve en allant dévorer le 7 ème volume de Mickey par Gottfredson, au moins là, c'est à mon niveau, ce soir
Réponse avec citation
  #4271  
Vieux 02/01/2023, 00h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 990
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de finir enfin les quatre volumes de Catwoman, Lonely City, et même si c'est vrai que le dernier volume s'est réellement fait attendre, on peut dire que pour une première expérience en solo Cliff Chiang ne s'est absolument pas loupé, nous livrant l'une des meilleures mini de l'année (dans ce que j'ai lu, bien sur)
Alors oui, au risque de me répéter, l'univers de Batman ne m'intéresse pourtant pas, sauf quand il est traité en périphérie, comme ici. Et je pense qu'en fin de compte Catwoman m'apparait bien plus intéressante, plus complexe que le monolithe Wayne. Du coup, cette mini était faite pour moi
Et en dehors même de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé le traitement des personnages et la finesse de leur caractérisation. Il y a vraiment des scènes très touchantes de retrouvailles, de partage, sans aller inutilement grossir le côté Grim & Gritty qui m'exaspère de plus en plus. Alors oui c'est tendu, on évolue dans une vision futuriste de l'univers classique, après qu'il y a eu de nombreuses morts, mais je ne trouve pas que les perso passent leur temps à s'apitoyer pour autant, ils ont continué à vivre, à se reconstruire.
Vraiment une très belle mini, servi graphiquement par Chiang qui assure l'ensemble des rôles, du scénariste au dessinateur, en passant par les couleurs et lettrage et c'est juste parfait !
Réponse avec citation
  #4272  
Vieux 02/01/2023, 11h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 129
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Moon Knight de Jeff Lemire et Greg Smallwood: un bon "tout ça pour ça" m'est passé en tête à la fin de la lecture de la série.
Je pense que j'aurais apprécié un arc qui se déroule comme ça au milieu de la série, 14 épisodes dans la psyché de Marc Spector pour finir sur "peut-être je suis encore fou", ce n'est pas pour moi. Ce n'est pas décompressé, juste que ça épuise le concept sur trop d'épisodes.
Greg Smallwood ets très bon et comme je n'avais encore rien lu de lui j'aurai plaisir à la retrouver ailleurs.

En ce moment ça fait beaucoup de séries encensées ou au moins avec de bonnes critiques qui soit me tombent des mains (Sandman: The Draming de Spurrier, revendu à la moitié de la lecture, j'en pouvais plus), ou pour lesquelles je vais au bout mais sans retenir grand chose (Hellblazer de Spurrier, encore lui). Et je revend direct.
Crossover et Department of Truth, c'était pas déplaisant mais je ne ressens pas le besoin d'acheter la suite. Die , plus d'un an après avoir lu le premier volume, pareil.
En comics récent il n'y a que Reckless que j'ai bien apprécié, mais bon, ça ne réinvente pas la roue non plus (je lis en parallèle Criminal et Kill of Be Killed vu que j'avais omis le duo Brubaker/Philips jusqu'à présent).
Je n'ose pas parler de Lazarus, ça me plaît mais le rythme de parution plombe grandement le plaisir de lecture. Pas le genre de série qui doit rester en suspens des années.

Plus l'offre augmente, moins j'y trouve mon compte, c'est fou. Je ne parle que de contemporain.
Bref, je manque de stimuli dans mes lectures actuelles. J'ai visiblement du mal avec la narration des Tynion IV, Spurrier, King.
Réponse avec citation
  #4273  
Vieux 02/01/2023, 11h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 844
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de relire le très beau Ward's Valley de Bobby Curnow et Brenda Hickey. C'est un très bon album de fantasy, loin des clichés à la Disney qui surprend de la part d'une dessinatrice plutôt habituée à du Little Pony ! C'est bien écrit, c'est beau et même si le GN se suffit à lui-même, je ne suis pas contre l'idée de retrouver les personnages un jour !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #4274  
Vieux 02/01/2023, 12h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai commencé l'année en attaquant une série qui trainait dans mes back-issues à lire (3000 environ) : Kamandi ! Je ne le regrette pas. Le scénario est simple, Kamandi parfois relou mais ce nouvel univers crée par Kirby est sublime !
Réponse avec citation
  #4275  
Vieux 02/01/2023, 14h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 607
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Moon Knight de Jeff Lemire et Greg Smallwood: un bon "tout ça pour ça" m'est passé en tête à la fin de la lecture de la série.
Je pense que j'aurais apprécié un arc qui se déroule comme ça au milieu de la série, 14 épisodes dans la psyché de Marc Spector pour finir sur "peut-être je suis encore fou", ce n'est pas pour moi. Ce n'est pas décompressé, juste que ça épuise le concept sur trop d'épisodes.
Greg Smallwood ets très bon et comme je n'avais encore rien lu de lui j'aurai plaisir à la retrouver ailleurs.
surtout que ce pauvre spector se trouve dans la même situation à chaque début de série depuis celle de finch..
Bon moi j ai trouvé celle de lemire de loin la meilleure de l ere moderne.. (surtout que moi en général Lemire.. ca m ennuie)
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
En ce moment ça fait beaucoup de séries encensées ou au moins avec de bonnes critiques qui soit me tombent des mains (Sandman: The Draming de Spurrier, revendu à la moitié de la lecture, j'en pouvais plus), ou pour lesquelles je vais au bout mais sans retenir grand chose (Hellblazer de Spurrier, encore lui). Et je revend direct.
Crossover et Department of Truth, c'était pas déplaisant mais je ne ressens pas le besoin d'acheter la suite. Die , plus d'un an après avoir lu le premier volume, pareil.
En comics récent il n'y a que Reckless que j'ai bien apprécié, mais bon, ça ne réinvente pas la roue non plus (je lis en parallèle Criminal et Kill of Be Killed vu que j'avais omis le duo Brubaker/Philips jusqu'à présent).
Je n'ose pas parler de Lazarus, ça me plaît mais le rythme de parution plombe grandement le plaisir de lecture. Pas le genre de série qui doit rester en suspens des années.

Plus l'offre augmente, moins j'y trouve mon compte, c'est fou. Je ne parle que de contemporain.
Bref, je manque de stimuli dans mes lectures actuelles. J'ai visiblement du mal avec la narration des Tynion IV, Spurrier, King.
j irais pas jusque là mais oui moi l indé je trouve que depuis 10 ans c est devenu du sous marvel/dc avec le même systeme de pitchs, pas savoir où on va, tourne en rond.. mais en plus avec des délais pas possible qui font qu aon finit par oublier toutes ses séries..
Alors j ai aimé le premier tome de crossover mais y a rien de genail non plus.
Oui dans la fatras Brubaker resiste aussi pour moi mais c est plus comme avant.. même Friday qui change un peu reste dans sa zone de confort.

Je trouve que les editors laisse trop les auteurs.
Je pense qu avec de vrais editors des gars comme Bendis, Hickmann, Millar et aujourd hui king, snyder qui ont de vrais facilités.. seraient bien meilleus si on ne validait pas les faiblesses qu ils ont juste parce que ca vend quand même..
Bendis il devait bosser son rhytme, ses fins.. ses intrigues.. c est aussi pleins de choses qui se travaillent..
Ils font plus leur boulot avec les auteurs/artistes.. ils les developpent plus.
Mais c est pourtant ca,non? le boulot d editeur même en litterature? ce st aussi de refaire faire des parties qui sont moyenne, non?

Je trouvais que justement des auteurs comme Steve Gerber, Mcgregor ou même Dematteis souffraient parfois sans editors avec vraiment toutes leurs faiblesses qui sur certaines séries indés s etalaient..
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !