Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 08/04/2012, 09h53
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
Le crossover "Siege of darkness" des 90's,c'est long,ca se mets en place tres lentement,il y a des morts,des retours des 70's,mais surtoutun équilibre entre toutes les série,a la suite c'est jubilatoire.Maintenant ca a vieilli malgres que ce soit "récent"mais le fait de retrouver ce cast des années apres est une bébédiction,ils osaient a l'époque tuer un héro majeur et rendre sa mort intelligente et émouvante,on est bine loin de Siege (de chiottes) et de Fear itself,la peur des héros est palpable et la menace bien réelle.

Niveau dessin,on a de tout passant du tres bon au passable dans les MCP mais on etrouve un certain Adlard au détour de quelques épisodes!

Ghosite est vraiment bien employés et le coup des nine est vraiment chouette ce groupe n'a rien a faire ensemble,les fricitions entre les fractions de groupes me rappelles dans un autre style les Defenders .

Faut quand meme avoir un background solide de Ghosit pour l'appréhender mais sinon ca passe tout seul!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #407  
Vieux 08/04/2012, 11h27
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Carrément, j'ai fini les 35 épisodes de Initiative et le titre est passé par 3 crossovers (WWH, Secret Invasion et Siege) tout en étant un spin-off d'un quatrième (Civil War) et c'est appréciable de voir comment Slott & Gage savent conjuguer les plots qu'ils traitent et les contraintes éditoriales. Ils en ont encore plus de mérite d'avoir pondu une aussi bonne série.
Dans le lien avec les events il est d'autant plus intéressant de voir que non seulement il n'ont pas été subi mais The initiative était à chaque fois un des meilleurs Tie-ins (surtout dans Secret Invasion) et savait exploiter mieux que d'autres séries le nouveau statu quo (voir Dark Reign).
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 08/04/2012, 13h10
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 86
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Dans le lien avec les events il est d'autant plus intéressant de voir que non seulement il n'ont pas été subi mais The initiative était à chaque fois un des meilleurs Tie-ins (surtout dans Secret Invasion) et savait exploiter mieux que d'autres séries le nouveau statu quo (voir Dark Reign).
C'est peut-être lié à une force propre à la série, qui est de ne comprendre que des personnages secondaires, qui n'interviennent pas ou peu ailleurs, et donc avec lesquels il est possible d'avoir un véritable espace de liberté.



Jim
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 17/04/2012, 11h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A l'occasion de la sortie chez Oni Press du troisième tp de Sixth Gun la semaine prochaine je me relis les deux premiers. Pas besoin de se forcer, la lecture est automatique, autant les personnages que les situations sonnent bien et s'enchainent parfaitement. A un moment je me suis dit "mais personne n'a encore eu l'idée d'en faire un film?" Mais comme disent nos amis ricains "be careful what you wish for"...
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 17/04/2012, 11h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'aurais même plutôt pensé à une serie.
Sérieux, y a suffisamment de persos et de rebondissements pour tenir en haleine les gens durant plusieurs épisodes, comme dans le comic.
Bon après c'est sûr que les moyens du ciné pour les diverses horreurs du bouquin ça le ferait!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 17/04/2012, 22h05
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 139
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Moi qui suis plutot mainstream, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série, du fun et une série vraiement originale, un must
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 24/04/2012, 14h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En rangeant un caisse ça nous arrive d'y fouiller, ouvrir un comics et hop t'es pris à le relire jusque la fin! C'est ce qui vient de m'arriver avec Fell #1, je me rappelais en détail de l'épisode mais rien n'y a fait je n'ai pas décollé de la lecture. Ellis et Templesmith avaient vraiment bien réussi leur association avec cette série et c'est vraiment dommage qu'elle soit disparue en pleine gloire.
J'ai donc ressorti les 7 autres épisodes et je vais me les savourer tranquillement un par un.
D'ailleurs j'en profite, si quelqu'un à un exemplaire de Fell #9 dont il voudrait se séparer je suis preneur.
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 24/04/2012, 15h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je n'avais pas accroché plus que ça à cette série lors de la lecture du tome 1 en français...

Il y avait une bonne ambiance, des histoires sympa qui se renouvelaient bien, et le dessin était parfait pour l'histoire, mais je trouvais le héros trop cliché et insipide, ça m'a gâché le truc...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 24/04/2012, 16h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi ca m'avait complètement scotché fell !
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 24/04/2012, 16h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
A ma décharge, ce n'est pas vraiment le genre de comics que je préfère, ça doit jouer...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 28/04/2012, 07h54
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Hier soir avant de tomber je me suis laissé tenter par le 52 n°1 pas relu depuis 2006. Du coup tellement extatisé par cette qualité je vais tout me refaire avant de mourir pour de vrai. Macarel quelle bonne came !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 28/04/2012, 11h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh oui très bonne came et quand on connaît les tenants et les aboutissants c'est un régal de voir comment toutes les pièces se mettent en place.
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 28/04/2012, 18h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
A l'occasion de la sortie chez Oni Press du troisième tp de Sixth Gun la semaine prochaine je me relis les deux premiers. Pas besoin de se forcer, la lecture est automatique, autant les personnages que les situations sonnent bien et s'enchainent parfaitement. A un moment je me suis dit "mais personne n'a encore eu l'idée d'en faire un film?" Mais comme disent nos amis ricains "be careful what you wish for"...
Cullen Bunn a récemment avoué qu'un projet télé était envisageable : rien d'officiel ni encore de concret, mais il a été contacté par des producteurs. The Damned intéresserait aussi du monde d'ailleurs.
Et, ma foi, si ce n'est pas fait par une bande de foies jaunes, ça pourrait donner un show jubilatoire !
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 15/06/2012, 14h40
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de me relire le Marvel Monster Defenders.
L'histoire est toujours aussi sympathique à lire sans vraiment être génialissime, mais il y a une bonne interaction entre les personnages qui rend le tout très plaisant.

Et en plus, il y a plein d'explications en bonus sur l'histoire du groupe et les références au sein des épisodes, et ça c'était du vrai bon travail !

Par contre, ça ne m'avais pas marqué à l'époque de ma première lecture, mais la traduction est abominable... aucun "ne" dans les négation, et surtout aucune fois le pronom "je" n'est utilisé, il est toujours en "j' ", c'est super désagréable à lire...
(surtout quand c'est Docteur Strange, le Surfeur et Namor qui parlent...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 15/06/2012, 15h54
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 261
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
je l avais feuilleté a l'époque de sa sortie,pensant l acheter,mais la trad ma de suite dissuadé.je crois bien que c etait effosse roche a sa bonne époque.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !