Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 29/08/2015, 16h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Attends la geniale astuce du 5.

Et effectivement, Moore a bien créé une langue post-apocalyptique sur un siècle. °°
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #392  
Vieux 29/08/2015, 16h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 073
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bientôt en VF. J'espère que la traduction sera à la hauteur. Cela pourrait me convaincre de prendre les Crossed.
Réponse avec citation
  #393  
Vieux 29/08/2015, 19h41
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve


Transmetropolitan Tome 3 (Transmetropolitan #25-36)

Je sens que je ne vais pas me faire de copains.

Pour vous résumer mon avis sur cette série (que je découvre avec les publications Urban), j'avais été globalement curieux suite au premier volume, lui reprochant quelques travers. À la fin de la première année de publication, il semblait qu'il y avait deux manière pour Ellis de gérer son histoire, une politique, et une autre un peu plus cyberpunk. Ma préférence allait à la deuxième tendance, surtout que c'était celle qui faisait avancer l'histoire.
Malheureusement le second tome n'était QUE politique, et j'avais été bien déçu, et j'appréhendais ce qu'allait donner cette troisième année.

Heureusement on a autre chose que le coté politique. Ça c'est le bon point. Certes Spider reste meurtri par la disparition de Vita, qui reste le fil rouge qui sous-tend sa quête, et je suppose que cela restera ainsi jusqu'à la fin et la démolition du Sourire, mais Ellis calque là dessus deux bon story-arcs, à savoir Seul dans la ville (qui a ma préférence), et La purge (un peu moins bon selon moi, Ellis faisant le ménage de ses intrigues). Mais le problème c'est qu'à coté de ça on retrouve encore et encore des épisodes stands alone, qui faisait déjà répétitif dans le volume précédent, où un Ellis/Spider nombriliste accumule les descriptions de la ville sans faire avancer d'un poil l'intrigue. Je vous arrête tout de suite, ce genre d'épisode a tout à fait sa place. Mais pas 4 fois par volume ! C'est 1/3 du bouquin qui semble avoir été écrit paresseusement afin de combler le trou entre les arcs. Le coté paresseux et amplifié par le fait que ce sont souvent des épisodes que je qualifierai "à la Bécassine", à savoir une page, une illustration, une case de texte. Alors certes y'a quelques bonnes idées dans le lot, mais une BD c'est pas une accumulation de concepts mis à la queuleuleu sans raison.

Sinon de manière général j'ai du mal avec le fait qu'on ai le sentiment qu'il y a un minimum syndical des mots "Sperme" "Diarhée" "Cul" et"Viol". C'est marrant au début. Au bout du troisième tome c'est pathétique. Au milieu du bouquin, Spider visionne une version animée parodique de lui même. Et je me suis dit qu'au fond, le pire, c'est que ce n'était même pas parodique. Qu'Ellis en ai eu conscience en écrivant ne change pas le fait que vouloir faire polémique en parlant pipi-caca, même si c'est pour aborder des sujets de fond, ça ne marche pas avec moi.

Je sais l'importance qu'à ce bouquin pour pas mal de personne, et pour le médium en général. Je ne sais pas si ça a mal vieilli, si le fait que j'ai lu d'autres choses "post-transmet" a pu influencer ma lecture, mais je suis beaucoup moins conquis que les louanges que j'entendais pouvais me le faire imaginer.

"Mais alors pourquoi tu continues à lire ?"
Bah parce que malgré tout, y'a des morceaux intéressant, si on fait abstraction du fait qu'Ellis pense que dire des trucs trash ça fait cool, parce que Robertson fait un très bon boulot (même quand il fait pas de séquentielle), et que, aussi, je veux vraiment savoir si les méchants gagneront (encore) à la fin.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #394  
Vieux 29/08/2015, 20h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Reste quand même jusqu'au bout
Réponse avec citation
  #395  
Vieux 30/08/2015, 02h22
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 101
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message


Transmetropolitan Tome 3 (Transmetropolitan #25-36)

Je sens que je ne vais pas me faire de copains.

Pour vous résumer mon avis sur cette série (que je découvre avec les publications Urban), j'avais été globalement curieux suite au premier volume, lui reprochant quelques travers. À la fin de la première année de publication, il semblait qu'il y avait deux manière pour Ellis de gérer son histoire, une politique, et une autre un peu plus cyberpunk. Ma préférence allait à la deuxième tendance, surtout que c'était celle qui faisait avancer l'histoire.
Malheureusement le second tome n'était QUE politique, et j'avais été bien déçu, et j'appréhendais ce qu'allait donner cette troisième année.

Heureusement on a autre chose que le coté politique. Ça c'est le bon point. Certes Spider reste meurtri par la disparition de Vita, qui reste le fil rouge qui sous-tend sa quête, et je suppose que cela restera ainsi jusqu'à la fin et la démolition du Sourire, mais Ellis calque là dessus deux bon story-arcs, à savoir Seul dans la ville (qui a ma préférence), et La purge (un peu moins bon selon moi, Ellis faisant le ménage de ses intrigues). Mais le problème c'est qu'à coté de ça on retrouve encore et encore des épisodes stands alone, qui faisait déjà répétitif dans le volume précédent, où un Ellis/Spider nombriliste accumule les descriptions de la ville sans faire avancer d'un poil l'intrigue. Je vous arrête tout de suite, ce genre d'épisode a tout à fait sa place. Mais pas 4 fois par volume ! C'est 1/3 du bouquin qui semble avoir été écrit paresseusement afin de combler le trou entre les arcs. Le coté paresseux et amplifié par le fait que ce sont souvent des épisodes que je qualifierai "à la Bécassine", à savoir une page, une illustration, une case de texte. Alors certes y'a quelques bonnes idées dans le lot, mais une BD c'est pas une accumulation de concepts mis à la queuleuleu sans raison.

Sinon de manière général j'ai du mal avec le fait qu'on ai le sentiment qu'il y a un minimum syndical des mots "Sperme" "Diarhée" "Cul" et"Viol". C'est marrant au début. Au bout du troisième tome c'est pathétique. Au milieu du bouquin, Spider visionne une version animée parodique de lui même. Et je me suis dit qu'au fond, le pire, c'est que ce n'était même pas parodique. Qu'Ellis en ai eu conscience en écrivant ne change pas le fait que vouloir faire polémique en parlant pipi-caca, même si c'est pour aborder des sujets de fond, ça ne marche pas avec moi.

Je sais l'importance qu'à ce bouquin pour pas mal de personne, et pour le médium en général. Je ne sais pas si ça a mal vieilli, si le fait que j'ai lu d'autres choses "post-transmet" a pu influencer ma lecture, mais je suis beaucoup moins conquis que les louanges que j'entendais pouvais me le faire imaginer.

"Mais alors pourquoi tu continues à lire ?"
Bah parce que malgré tout, y'a des morceaux intéressant, si on fait abstraction du fait qu'Ellis pense que dire des trucs trash ça fait cool, parce que Robertson fait un très bon boulot (même quand il fait pas de séquentielle), et que, aussi, je veux vraiment savoir si les méchants gagneront (encore) à la fin.

En fait, je ne suis vraiment pas d'accord avec cette critique.

En ce qui concerne les Stand alones, je trouve ça vraiment cool au contraire. Ca permet une coupure entre deux longs arcs. J'ai même l'impression que c'est ce que demande les lecteurs de comics aux oeuvres d'aujourd'hui. Ca permet de couper l'intrigue. Mais comme tu l'as dit, c'est le nombre qui te gène. Mouais, je trouve vraiment que ça apporte beaucoup à l'ambiance, à l'univers, à la compréhension du monde créé par Ellis. Je ne les trouve pas paresseux, bien au contraire, puisqu'ils contribuent à développer ce qu'Ellis crée. Je trouve même que c'est l'inverse. Il étoffe son univers au lieu de ne suivre qu'un fil rouge. Personnellement, les stand alones font parties de mes épisodes favoris.

En ce qui concerne Spider, c'est le personnage! Je veux dire, s'il arrêtait d'être lui et de jurer tout le temps, je pense que ça "choquerait" plus que l'inverse. C'est un personnage, qui peut lassé, certes, mais il évolue tout de même, et je trouve son évolution réaliste. Je ne vois pas pourquoi le personnage changerai du tout au tout au troisième tome parce que ça devient "pathétique".

Après, tout ça n'est que mon avis, mais je me dis qu'il est intéressant que je le poste juste après le tien, pour avoir deux constat assez opposé.
Réponse avec citation
  #396  
Vieux 30/08/2015, 08h51
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message

En ce qui concerne les Stand alones, je trouve ça vraiment cool au contraire. Ca permet une coupure entre deux longs arcs. J'ai même l'impression que c'est ce que demande les lecteurs de comics aux oeuvres d'aujourd'hui. Ca permet de couper l'intrigue. Mais comme tu l'as dit, c'est le nombre qui te gène. Mouais, je trouve vraiment que ça apporte beaucoup à l'ambiance, à l'univers, à la compréhension du monde créé par Ellis. Je ne les trouve pas paresseux, bien au contraire, puisqu'ils contribuent à développer ce qu'Ellis crée. Je trouve même que c'est l'inverse. Il étoffe son univers au lieu de ne suivre qu'un fil rouge. Personnellement, les stand alones font parties de mes épisodes favoris.
D'accord pour l'aout à l'ambiance, tout ça. Sauf que les story arcs sont loins d'êter longs... 3 ou quatres numéros par arc, en comparaison au nombre de stand alone, c'est ça qui pour moi fait la lourdeur. Et Ellis arrive parfaitement à développer son univers à travers les arcs, par des petites remarques, par les backgrounds de certaines cases, et ça rends ces élèments moins artificiels (pour moi) que de la prose illustrée.

Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
En ce qui concerne Spider, c'est le personnage! Je veux dire, s'il arrêtait d'être lui et de jurer tout le temps, je pense que ça "choquerait" plus que l'inverse. C'est un personnage, qui peut lassé, certes, mais il évolue tout de même, et je trouve son évolution réaliste. Je ne vois pas pourquoi le personnage changerai du tout au tout au troisième tome parce que ça devient "pathétique".
Je suis aussi d'accord, je m'attendais pas à ce qu'il change, mais je m'attendais pas non plus à m'en lasser aussi vite. Au niveau de l'évolution (du moins où 'en suis), j'en vois pas des masses... Sa situation, oui, le personnage en lui même pas vraiment.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #397  
Vieux 30/08/2015, 11h08
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je me suis lu le deuxieme tpb de Lazarus hier soir. J'aime vraiment cette série. J'ai trouvé sympa de voir des personnages autre que les membres de la famille. Comprendre ce que sont ces serf et waste que l'ont voit marqué à chaque localisation.
Le monde créé par Rucka semble riche à la fois dans sa construction, mais aussi dans son passé. Et on ne fait qu’effleurer tout ça. J'ai hâte de voir la suite pour en savoir plus. Pourquoi des familles à la tête des régions ? C'est quoi réellement un Lazarus ? Et savoir ce que vont devenir ces nouveaux personnages introduit dans ce tome.

En TPB la lecture est très chouette, mais j'ai l'impression qu'en single cela doit l'être tout autant. Il semble il y avoir un cliff à chaque fin de chapitre, c'est bien construit.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #398  
Vieux 30/08/2015, 11h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 073
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Effectivement la lecture en single de Lazarus est très agréable. Le plus dans les singles c'est les pages additionnels (courriers des lecteurs) où Rucka donne des précisions sur l'univers qu'il a crée. Et en plus il y a du rédactionnel et des compléments d'information (biographie, frise chronologique, articles, publicité) autour du monde de Lazarus.
Réponse avec citation
  #399  
Vieux 30/08/2015, 11h39
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
dire que je les ai revendu
Réponse avec citation
  #400  
Vieux 30/08/2015, 11h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Lu les 5 premiers Thor de Aaron et Dauterman...
Je dois bien admettre que je ne suis pas complètement au fait de tout ce qui concerne cet univers, j'ai donc abordé cette lecture avec un œil pratiquement vierge, et j'appréhendais quelque peu cette immersion ! Je voulais en découvrir un peu plus sur cette nouvelle Thor, ça m'intriguait...
A part quelques petites références, le tout est très accessible pour le néophyte qui voudrait découvrir le monde d'Asgardia. Odin est de retour, entre lui et Freya semble se créer une sorte de guéguerre de pouvoir qui va faire des étincelles je pense. Thor est désarmé et désorienté ! On suit cette mystérieuse héroïne qui se lance dans le combat avec brio et fougue, elle semble connaître le premier Thor et cet univers mythologique très précis... Malgré tout, Aaron ne se lance pas dans des rappels obscurs à tout ce qui a précédé, c'est extrêmement clair et très bien rythmé.
En plus, je trouve ce premier arc très habile pour justement nous permettre de nous immerger. Le scénariste nous présente le cadre, les principaux protagonistes, on sent qu'entre Thor et sa remplaçante il y a une relation des plus ambigües. D'autant que féminiser ainsi cette figure jusque là archi testostéronée risque d'amener des tensions intéressantes avec le panthéon nordique...

Mais j'ai surtout adoré les planches de Dauterman, c'est vraiment la découverte du moment !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #401  
Vieux 30/08/2015, 16h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Attends la geniale astuce du 5.

Et effectivement, Moore a bien créé une langue post-apocalyptique sur un siècle. °°
Je viens de finir donc les 6 numéros que j'avais, et en effet ça se conclue en apothéose. Je reste assez peu fan de cet univers, mais j'avoue que l'approche de Moore me convient bien. On n'est pas dans de la démonstration exacerbée, plus dans du contextuel et du coup c'est très intéressant.
Par contre je pense que je vais me pencher sur la VF... Moore c'est vraiment le seul scénariste que je trouve intéressant parfois de lire aussi en VF, même si je ne peux m'abstraire de la vo

En tout cas, je vais suivre la série (je ne sais pas si c'est prévu pour être une série ou une maxi... à voir !)

(Etrange effet, lire la série en écoutant du Sati )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #402  
Vieux 30/08/2015, 22h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 937
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message

En tout cas, je vais suivre la série (je ne sais pas si c'est prévu pour être une série ou une maxi... à voir !)
Apparemment, c'est parti pour être une ongoing.
Mais je ne sais pas si l'excellent Spurrier qui succède à Moore sera le seul scénariste attitré ou si la série sera conçue comme une succession d'arc indépendants par des équipes différentes (comme l'ongoing Badlands).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #403  
Vieux 30/08/2015, 23h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Et Spurrier arrive a partir de quand ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #404  
Vieux 30/08/2015, 23h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 937
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Et Spurrier arrive a partir de quand ?
Le #7.
Et au vu de ce qu'il a déjà produit dans cet univers, la plus grande des confiances est de mise.
Apparemment, c'est Moore lui-même qui a souhaité que Spurrier poursuive Crossed+100 (ceci dit, y a sans doute aussi du discours promo dans ce genre de déclaration)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #405  
Vieux 30/08/2015, 23h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Bon, je viens de lire/parcourir ce numéro 7 et franchement ça ne m'a pas donné envie une seconde. Mais ça vient particulièrement du dessin je dois bien dire, un dessin que je trouve particulièrement laid. Scénaristiquement c'est assez commun, peut-être continuerais je pour aller jusqu'au bout de l'arc, histoire de... Mais ça va être dur pour que j'accroche a cet univers qui ne m'intéresse absolument pas...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !