Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3631  
Vieux 01/07/2011, 21h15
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
L’épatant Deadman Book One qui vient de sortir chez DC. Énième réédition des épisodes tirés des Strange Adventures 205-213 de la fin des années 60. De l'ultra classe pour de l'ultra classique pour un prix ultra modique. Miam !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #3632  
Vieux 03/07/2011, 01h41
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
Je viens d'avaler le Hors Serie VF de Spider-Man : Mr Negative + Anti-Venom
Kes épisodes de Mr Négative absolument infâmes, et un Eddie Brock en Anti Venom tout sauf credible. Rendez lui un scénariste valable a defaut de le noyer dans un faux symbiote magique.

En revanche l'espece de gros volume des Fantastic Four paru aussi en VF reprends les histoires de John Byrne, je suis toujours un peu "Oooouuuh ça a vieilli ça ", mais j'avoue que j'ai été bluffé, j'ai rarement lu du FF aussi bon, et mention spéciale a la couverture " Doctor Doom will NOT appear in this issue", vraiment je connaissait pas beaucoup le bonhomme, j'avoue être seduit.
Est ce bien le même Byrne qui a eu des albums nommés "John Byrne's Next Men" ?
[Nom du volume : Retour aux Sources ]

La je vais attaquer le second tome : Marvel, les Incontournables : Fantastic Four.
J'ai bien étudié la couverture qu'une fois arrivé a la maison et j'ai eu un peu peur en voyant un dessin de Wieringo, en me disant " argh ! a tout les coups c'est un morceau du Deluxe avant qu'ils les publient !" mais en fait non, ça n'a rien a voir avec le dessinateur
  #3633  
Vieux 03/07/2011, 13h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 986
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me suis fait d'une traite le HC Green Lantern The New Guardians. Je pensais que l'après Blackest Night allait être plus calme et je suis heureux de mettre trompé. D'abord il y a ces alliances contre nature entre les corps qui se forment, ensuite ceux qui étaient présentés comme des vilains au premier abord comme Atrocitus et Larfleeze se révèlent plus ambigus et attachants, même effet mais à l'envers pour les corps bleus et indigos qui s'avèrent être plus sombres. Au final un très bon arc, sa fin évite la facilité et promet de plus grandes sagas à l'avenir. Green Lantern est et reste une grosse locomotive du DCU.
  #3634  
Vieux 03/07/2011, 13h16
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Je suis ravi d'entendre que Green Lantern reste excellent même aprés Blackest Night !
  #3635  
Vieux 03/07/2011, 13h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 966
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
J'ai découvert par le biais d'une vieille page "Meanwhile..." dans un comics DC des années 80 (c'était des pages qui servaient à parler de petits évènements internes chez DC ou parfois a mettre en avant un comics ou une mini série...) la mini série Thriller de Fleming et Von Eeden. Ils n'ont fait ensemble que les 7 premiers, Von Eeden a dessiné le 8 et ensuite c'est Dubay et Nino qui ont repris le flambeau.
J'avais bien aimé les petits dessins qui étaient rajoutés à l'article, je me suis un peu renseigné ensuite et c'est vrai qu'on met vraiment en avant le côté avant-gardiste de cette mini... Du coup, même si je n'en suis qu'au premier numéro j'avoue que je suis bien épaté par cette découverte, tant sur le plan narratif que graphiquement ! C'est très ambitieux tout de même. Faut rester concentré en tout cas !

Le conseil du moment !
__________________
Mon site (qui date )
  #3636  
Vieux 03/07/2011, 21h18
Avatar de Spidey 95
Spidey 95 Spidey 95 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 8
Spidey 95 change la caisse du Fauve
en ce moment je me suis mis sur la saga du clone et je lis la saga originelle de 1975 et pour l'instant j'adore et apres je lis les 2 omnibus panini
  #3637  
Vieux 03/07/2011, 21h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 324
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Voilà, j'ai attaqué le Batman Casebook....
Juste les deux 1ères histoires pour commencer : la 1ère est basique (mais j'ai enfin la vraie scène de la jambe dans le plâtre et SJ avait raison sur la vraie tirade qui est pire que tout ce qu'on a pu mettre....) et je préfère la 2ème même si le dernier Batman Incorporated peut avoir joué sur mon jugement.

Sinon, l'introduction de Grant Morrison confirme tout le bien que je pense de lui dans la gestion du personnage! ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3638  
Vieux 03/07/2011, 21h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Spidey 95
Voir le message
en ce moment je me suis mis sur la saga du clone et je lis la saga originelle de 1975 et pour l'instant j'adore et apres je lis les 2 omnibus panini
Dis-nous aussi ce que tu as pensé du duo de choc Andru/Esposito,le duo oublié qui nous a donné de superbes planches du perso à l'époque!
Ils mériteraient un omnibus à eux tous seuls^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #3639  
Vieux 03/07/2011, 21h59
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je suis en train de lire Invincible Iron Man en vf, juste après avoir été déclaré hors la loi par Norman Osborn. Je me regale avec les dessins de Salvador Larroca. Pour ce qui est des scenarii, j'ai beaucoup aimé le combat final entre le fils Stane (je ne me rappelle plus son prénom) et Tony Stark. Cela m'a rappellé les grandes heure de David Michelinie sur le personnage de tête de fer.
Ah ouais,quand même.....

Pour moi,on n'a jamais fait mieux sur le perso que les épisodes de Michelinie/Layton(les 2 époques!) et O'Neil....c'est pour dire....

Je ne sais que penser du taf de Fraction:j'ai envie d'aimer.......mais qu'est ce que je m'ennuies.....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #3640  
Vieux 03/07/2011, 22h01
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
lis tout d'une traite, tu vas voir ça prend toute sa saveur
  #3641  
Vieux 03/07/2011, 22h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Tu as sûrement raison car c'est d'une telle lenteur que lire ça de façon mensuelle n'est pas l'idéal!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #3642  
Vieux 04/07/2011, 10h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 527
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je continue les Supergirl de PaD : putain, le don du mec pour nous faire des cliffhanger de malades… lui au moins sait comment faire pour ne pas te donner envie de passer au Trade waiting
  #3643  
Vieux 04/07/2011, 14h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Fini Wildcats 3.0 : Clause de Confidentialité. Tout simplement énorme. Un des meilleures séries que j'ai lue de ces dernières années.
Du coup je pense me relire Wildcats vol 2 afin de voir comment Casey mets ça en place.

Je me rappelle ne pas avoir aimé à l'époque, mais vu que j'ai changé et que j'aime Philipps désormais, ça devrait passer comme une lettre a la poste.
  #3644  
Vieux 04/07/2011, 17h54
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu le one-shot Amazing Spider-Man Spidey Sunday Spectacular de Stan Lee et Marcos Martin et rhhhaa cela fait du bien.
J'attaque les Sachs & Violens de Perez !
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #3645  
Vieux 04/07/2011, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 324
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
J'attaque les Sachs & Violens de Perez !
Je t'envie de découvrir cela!
Quel grand moment ce fut!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !