Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3511  
Vieux 13/06/2011, 16h51
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Incognito par le duo Brubaker / Philips qui font du Brubaker / Philips. C'est pas mal du tout mais pas aussi bon que leur chef d'oeuvre : Sleeper.
  #3512  
Vieux 13/06/2011, 17h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Si il y a comparaison avec les 90's et une partie de la prod DC annoncée ce n'est pas avec les titres cités par Drix mais avec les comics Image où le scénariste était dénigré et où le dessinateur pensait qu'il pouvait porter à lui seul une histoire.

Et encore,cet argument n'est vraiment juste que pour (en gros) les 2 premières années de l' entreprise car assez vite,les Image Boys font appel à de vrais scénaristes!
-Silvestri s'est offert les services de Steve Gerber ou Walt Simonson
-Lee s'est offert W. Ellis,J. Robinson,A. Moore,K. Busiek....
-Liefeld s'est offert Moore(dont le meilleur taf chez Image est chez Extreme),M. Wolfman,C. Dixon,J. Duffy,K. Giffen....

Mais à ce moment là,les Boys ne sont plus aux commandes graphiques de leurs titres!

Bref,plein de bonnes choses en sont sorties,qui n'avaient pas à rougir de la comparaison avec la prod superslip de la concurrence Marvel et DC....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #3513  
Vieux 13/06/2011, 17h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 970
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
En fait, il n'a pas bossé pour Extreme periode Image que l'espace de deux Supreme, c'est ensuite pour Awesome une fois que Liefeld a fondé la boite avec Loeb, vers 97, qu'il a continué. Mais une nouvelle fois moi je te dirais bien que le meilleur Moore chez Image c'est encore ses 1963 en 93, ensuite ses Wildcats datent de 95 etc. Pareil pour ses projets Spawn qui datent plutôt de 95 (je ne compte pas ses deux numéros isolés)

Mais assez étrangement, moi ce qui m'a marqué dans ces 90's c'est plutôt l'empreinte graphique qui s'est imposée sur pratiquement tout les dessinateurs du moment, avec des consignes de devoir coller aux style Image parce que ca se vendait. Mais bon, j'aurais vraiment du mal à faire trop le parallèle entre ce relaunch et ces années maudites (évidemment qu'il y avait pas mal de bonnes choses aussi, n'exagérons pas)... Si ce n'est ces design ou ces images de Booth qui me rappellent vraiment quelques très mauvais souvenirs de comics, mais c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )
  #3514  
Vieux 13/06/2011, 17h54
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Je garde un bon souvenir des 90's. On avaig vraiment l'impression que le medium explosait et on sentait un grand vent de creativité. Perso, comme cyril, je trouve que le meilleur taf de moore chez image (enfin awesome) c'est chez liefeld. Mais je n'ai pas lu 1963...
Pour booth, je ne sais pas pourquoi tt le monde lui crache dessus. Ses backlash etaient sympa, ses dessins des teen titans sont pas degueux et son backlash/spiderman m'avait mis une de ces claques!
  #3515  
Vieux 13/06/2011, 17h56
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
En fait, il n'a pas bossé pour Extreme periode Image que l'espace de deux Supreme, c'est ensuite pour Awesome une fois que Liefeld a fondé la boite avec Loeb, vers 97, qu'il a continué. Mais une nouvelle fois moi je te dirais bien que le meilleur Moore chez Image c'est encore ses 1963 en 93, ensuite ses Wildcats datent de 95 etc. Pareil pour ses projets Spawn qui datent plutôt de 95 (je ne compte pas ses deux numéros isolés)
Tu penses bien que je sais qu'il n'y a eu que 2 n° de Supreme estampillés Image mais les épisodes sont produits à l'avance, tout ça...
Après le départ de Liefeld de Image,tous ses titres sont rapatriés chez Maximum Press,sa boite indépendante(UNE des raisons du grief entre lui et certains collègues de Image) qui est effectivement refondé en Awesome en 97 avec Loeb et l'appui financier de...ah,le nom m'échappe sur le moment^^

Sinon,c'est vrai:je suis d'accord avec toi à propos de 1963,j'avais totalement oublié cette mini qui,effectivement,est excellente!
Pour W.I.L.D. Cats,je suis plus réservé;certes,c'était assez intéressant à lire comme changement de directions mais je préfère ce qu'il a fait sur les personnages Extreme,plutôt rafraichissant pour le fan de la 1e heure(du moins,ce que l'on a pu en lire..^^)
Quand à son taf chez Mac Farlane:bof...c'est plus de l'alimentaire pour lui;ça ne m'a pas époustouflé^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #3516  
Vieux 14/06/2011, 10h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Je garde un bon souvenir des 90's. On avaig vraiment l'impression que le medium explosait et on sentait un grand vent de creativité. Perso, comme cyril, je trouve que le meilleur taf de moore chez image (enfin awesome) c'est chez liefeld. Mais je n'ai pas lu 1963...
Pour booth, je ne sais pas pourquoi tt le monde lui crache dessus. Ses backlash etaient sympa, ses dessins des teen titans sont pas degueux et son backlash/spiderman m'avait mis une de ces claques!
Aaahhh.... je comprends mieux tes critiques, du coup. :hum2:
  #3517  
Vieux 14/06/2011, 10h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 324
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Pour booth, je ne sais pas pourquoi tt le monde lui crache dessus. Ses backlash etaient sympa, ses dessins des teen titans sont pas degueux et son backlash/spiderman m'avait mis une de ces claques!
Comme toi (sans la claque mais vraiment bien aimé).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3518  
Vieux 14/06/2011, 10h54
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Planetary tome 1 et 2 (de chez SEMIC)
Actuellement dans un Trip W. Ellis, je me suis mis aux Planetary depuis le temps que j'en entends du bien...
Bon là ce sont 2 tomes d'introductions et ça part vraiment dans tous les sens, c'est même parfois assez difficile à suivre.

Ce qui est plutôt marrant, c'est que c'est truffé de references à l'univers DC/Vertigo... Maintenant, si j'avais commencé Planetary sans connaitre Ellis et sans connaitre l'univers DC est ce que j'aurais accroché ? Pas sur.

Là j'enchaine sur Zatanna, pour l'instant c'est plutôt sympa...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #3519  
Vieux 14/06/2011, 11h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Non, mais le problème de Brett Booth est que ce qu'il fait actuellement est nettement moins bon que ce qu'il montrait il y a plus de 15 ans. Si c'était au niveau de Backalsh je pourrais m'en contenter...
  #3520  
Vieux 14/06/2011, 13h02
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 527
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Superman Metropolis : une maxi-série dont je n'attendais rien. Pensez donc, au scénario Chuck Austin… Et bien c'est une très bonne surprise !!! Avec cette série, sa mission est de faire revenir Metropolis au statu quo pre-Loeb/Kelly lorsque la cité de demain n'était pas géré par la technologie issue de B13. Et bien figurez vous qu'il nous livre une histoire touchante, avec des persos bien cernés, un Jimmy Olsen intéressant et une Lena Luthor émouvante…
Bref gros coup de coeur dont j'ai dévoré les 11 premiers numéros
Conclusion : 4,5/5
  #3521  
Vieux 14/06/2011, 13h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 970
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je reprend la lecture du Starstruck deluxe. Et bon dieu, à nouveau j'adore. C'est très particulier comme histoire, faut vraiment faire gaffe aux détails dans les dialogues mais une fois le pli pris c'est un super moment. J'avais mis cette lecture entre parenthèse car il y avait pas mal de choses à me mettre sous les yeux et donc voilà...
__________________
Mon site (qui date )
  #3522  
Vieux 14/06/2011, 21h21
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Dans mes starting-blocks pour demain, début officiel de mes courtes vacances :
Le Mickey Mouse volume 1 de Fantagraphics qui est un objet Magnifique !
Puis le Life with Mr. Dangerous.

Et ça :
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #3523  
Vieux 14/06/2011, 21h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 970
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
En plus les Hornschemeier c'est pas super cher !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #3524  
Vieux 14/06/2011, 21h48
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Mais oui, je te l'ai dit ! Allez hop hop, tout le monde achète Mother come home, et the three paradoxes !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #3525  
Vieux 15/06/2011, 13h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 970
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Bon, je viens aussi de recevoir le Mickey Mouse de Fantagraphics, et bon dieu, quel bel album, avec une vraie documentation très riche, ils ont même rajouté les strips précédents de Ub Iwerks et Win Smith. On a la totale. Ca va faire de très beaux albums a ranger après s'être bien régalé !
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4615 Aujourd'hui 11h09
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !