Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3001  
Vieux 29/03/2011, 17h30
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Suite à un conseil d'un ami, j'ai commencé Jack of Fables, et c'est dans la même lignée que Fables : tout simplement génial à suivre, un vrai plaisir de lecture comme on en a peu !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #3002  
Vieux 29/03/2011, 17h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Quelqu'un sait où je pourrais me procurer des Alter Ego et Back Issue ailleurs que chez Fantagraphics ? Parce que 14 dollars de FDP pour 2 magazines je veux même pas en entendre parler
J'en ai quelques-uns... mais faudra quand même aller jusqu'à 5 euros plus port minime..
  #3003  
Vieux 29/03/2011, 18h09
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
A partir du moment où les FDP sont corrects ça ne me dérange pas de les payer 5 euros Donc si tu peux m'envoyer une liste quand tu auras le temps
  #3004  
Vieux 29/03/2011, 18h18
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Mais 14 $ c' est très correct pour des formats magazines provenant des USA.
Ou alors tu as confondu Fantagraphics avec Amazon...
  #3005  
Vieux 29/03/2011, 18h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mais 14 $ c' est très correct pour des formats magazines provenant des USA.
Ou alors tu as confondu Fantagraphics avec Amazon...
Oui j'ai peut être confondu en effet…

Reste que pour quelqu'un comme moi qui souhaite récupérer l'intégralité d'Alter Ego et de Back Issue en partant de zéro, payer 7 $ FDP pour un magazine vendu 7 $ n'est pas trop jouable. Alors oui il faut tenir compte de la taille de fantagraphics, du contexte économique, de leur modèle économique, du prix de leur loyer, du salaire versé aux auteurs etc etc etc… Reste que pour moi les FDP qui multiplient par deux le montant de ma commande c'est rédhibitoire. Bref, c'est tout simplement passer outre Fantagraphics ou ne pas en acheter un seul

Dernière modification par mrcitrouille ; 29/03/2011 à 18h37.
  #3006  
Vieux 29/03/2011, 19h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 956
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'un autre côté, tu peux déjà trouver le premier recueil regroupant les deux premiers Alter Ego:
http://www.amazon.fr/Alter-Ego-Colle...1418669&sr=1-2

Sur le site de Twomorrows ils sont pas très cher (5 $ ca donne genre 3,75€, donc ca peut etre interessant)
http://twomorrows.com/index.php?main...ex&cPath=98_55
http://twomorrows.com/index.php?main...ex&cPath=98_54
Avec des propositions pour la collec complète !
__________________
Mon site (qui date )
  #3007  
Vieux 29/03/2011, 21h21
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 95
Lamento change la caisse du Fauve
Petit marathon ou plutôt double marathon : lecture des Intégrales parues chez Panini des Fantastic Four (1962 à 1970) avec un oeil sur les versions Lug trouvées chez l'honorable Gourvy ; et lecture des Daredevil (tome 1 à 21) publiés dans la collection 100% Marvel d'abord chez Marvel France puis Panini.
Des lectures très différentes mais très plaisantes. Bizarrement mon coup de coeur va plutôt vers les FF de la fin des 70's du King et du Man plutôt qu'à la version polar de DD, quoi que d'une très bonne lecture également. Juste un petit sentiment d'essouflement avec l'histoire de Mister Fear (pas trop accroché), lors d'une première lecture je n'avais pas trop aimé non plus le Diable fait de la corrida, à la relecture non plus. Par contre, j'avais dévoré les Bendis et la relecture ne m'a pas fait mauvaise impression. Encore trois tomes de chaque avant la fin de ce marathon et le début d'un nouveau. On a beau dire, mais relire en masse ce genre d'histoires les rend encore plus savoureuses (ou alors c'est moi ?...).
  #3008  
Vieux 29/03/2011, 23h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pareil qe toi pour le DD , à partir de BRUBAKER et MR FEAR, ca s'enlise !
  #3009  
Vieux 30/03/2011, 00h56
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
Je me fait mon intégrale des Thor Version intégrale et des 16 Judge Dredd parus chez Aredit.
  #3010  
Vieux 30/03/2011, 10h02
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai enchainé les deux derniers FF Unsteable Molecules et c'est pas loin d'être ma meilleure lecture Marvel pour un moment
Ce récit basé sur la véritable influence des FF, brossant la relation entre ces personnages tout en glissant quelques références et écorchant la mythologie FF est bluffante. Le dernier numéro où le titre même prend vraiment toute sa signification est magistral.
Vu l'opération Miles High Comics du moment, il serait trrrrèèèsss bête de s'en priver.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #3011  
Vieux 30/03/2011, 10h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai récup les 11numéros du mag vf Batman & Superman, qui commence avec Identity crisis, enchaine avec OMAC et fini avec IC.
Pour l'instant, j'ai juste lu Identity Crisis, et bordel que c'est mauvais.
Déjà, le coup du terrible et sombre secret que cachent certains membres de la JLA, non mais sérieux, encore ?(bon d'accord à l'époque c'était un peu la mode, mais déjà je trouvais le procédé pourris). Surtout que ça oscille entre le truc vraiment pas grave dont on se fout (Dr Light) et le truc abusé WTF (Batman).
Ensuite, ça y va sur la shocking value. Alors là, ça n'a pas lésiné. Ça tue, ça viole, ça tue encore et toujours, ça plante des flèches dans l'oeil et des épées en plein torse. Il y avait un concours?? Dans le genre effet inutile et très lassant qui dessert le récit, ça se pose.
Et puis, enfin, la résolution. La vache, tout ça pour ça (ouais parce qu'en plus, 7 épisodes, pour ce que ça raconte..). J'ai trouvé la fin quand même bien ridicule.

J'ai lu aussi le one shot countdown avec Blue Bettle.
C'est pas trop mal, mis à part qu'on voit tout venir d'assez loin et que du coup, ça limite quand même pas mal le truc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #3012  
Vieux 30/03/2011, 10h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'éprouve une certaine haine à l'encontre d'Identity Crisis. Autant les remises en question et doutes de chacun étaient plutôt intéressants, autant j'ai vraiment détesté cette idée d'absolument détruire violemment et brutalement les anciennes périodes de la JLA, pour absolument y insérer des éléments glauques et de sombres secrets. Surtout quand, en plus, le "grand mystère" se finit en franche rigolade vu la résolution.
Sérieusement, cette fin m'a donné l'impression que l'auteur a lancé tout ça sans savoir qui serait le tueur et qu'il a dû se raccrocher aux branches. Comme Kevin Smith dans sa mini-série Spider-Man/Black Cat pour savoir comment Black Cat s'en sortirait (il y a eu une "pause" pour trouver une solution d'au moins un an...). Peut-être que l'auteur avait quand même prévu le truc, mais ça n'en est franchement pas l'impression que j'en ai eu, et c'est pour moi un signe que c'est raté (si à la fin le reste de l'histoire ne prend pas plus de sens grâce à cette révélation).
  #3013  
Vieux 30/03/2011, 10h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oh bin, là c'est sur que l'histoire ne prends pas plus de sens avec la fin.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #3014  
Vieux 30/03/2011, 10h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et puis, le coup de Batman, en vrai, même pas en rêve.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #3015  
Vieux 30/03/2011, 10h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La publication par Panini a aussi participé au ressenti, avec des épisodes coupés, l'intégration au milieu de la saga d'un tie-in JSA, l'absence de rédactionnel intéressant pour tout comprendre, etc.
En plus, Identity Crisis a de vrais beaux moments WTF, du genre la mort de Firestorm au détour d'une case.

EDIT : clair. Le Goddamn Batman a obligatoirement une barrière psychique pour empêcher ce genre de choses. Ou alors il aurait lâché Batman Zur-En-Arrh pour leur péter la gueule.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !