|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
||||
|
||||
J’aimerais beaucoup faire mais j en n’ai pas la place pour tout ça.
|
|
|
![]()
|
||||
|
||||
Bon j'ai craqué, et l'album est bien fourni par les trois premières années du strip, ce qui fait que je pense en rester là.
De l'origin story à l'affrontement avec Ming, je pense pouvoir m'en contenter, les années Williamson auraient pu m'intéresser mais aller jusque les modernes et 2003 je n'en vois pas l'intérêt perso. |
|
|
Soleil a fait 6 album (1994-1995) qui reprennent 1934 à 1945 ... avec moins de pages (100) par numéros. puis une autre version (l'age d'or en 2013-2014) qui font de 1934 à 1944, avec 200 pages par numéros. Les 4 premiers numéros Hachette couvrent de 1934 à 1944, le 5me numéro ira au delà de 1946. j'ai ces histoires dans de vieux Mandrake et Le Fantôme, planches complétement remontées (j'ai comparé il y a peu une planche originale de Sy Barry, trouvée sur Heritage, et la version publiée par les Remparts... et y'a pas photo.... dans le genre remontage...) Je vais partir sur le 1er , et (mes finances devraient retrouver un peu de bonheur à partir de septembre) je verrais à ce moment si je reprends / continue ou pas. (j'aime bien les périodes Sy Barry et Al Williamson .. y'a même du Ditko dans la période Williamson ...).
|
|
Perso, j'ai arrété par manque d'interet, sans savoir que c'était la fin, parce que c'est magnifique mais franchement pas passionnant. Contrairement à Prince Vaillant qui est encore plus beau et totalement addictif, impossible de lacher un album avant la fin! Edit: ah non zut, suite au post d'Ollieno et aprés verif, j'ai la moitié des albums parus en 94. Par contre chez Hachette j'ai un Guy l'Eclair de 74! ^ ^ Dernière modification par Jeaph ; 19/07/2024 à 00h58. |
|
||||
|
||||
J'ai récupéré le premier également. Je pense continuer un peu, et aviser ensuite. J'ai commencé la lecture et bon, c'est super beau, mais en revanche, comme dis plus haut, ça n'est pas hyper passionnant; en revanche, l'éditorial est un vrai plus
![]() |
|
||||
|
||||
Merci pour ce retour de lecture car, effectivement, ce sont surtout les histoires probablement surannées qui me font hésiter.
|
|
|
Oui, disons qu'en quelques pages, on a une série de rebondissements sans liant; la narration reste assez faible. C'est vraiment du genre: Flash prend un vaisseau. Le vaisseau est abattu. Il est capturé. Le méchant dit ça. FLash s'échappe. Après, à 2.99 un livre d'une telle qualité, c'est quand même très intéressant; à noter que si les premières histoires sont constitues de strips de 3 cases, la deuxième partie de l'album adopte un format différent, avec des cases plus grandes, qui permettront peut-être une narration différente. |
|
||||
|
||||
il n faut pas oublier que ce sont les pages du Dimanche.. donc une demi page réalisée par semaine...
En gros, le but est en 6 à 8 cases : Résoudre le cliffhanger de la semaine précédente et mettre en place un nouveau cliffhanger... Ce qui rends, dans la lecture telle que l'on l"a de nos jours, assez pénible ^^ Certains thèmes sont parfois un peu moins pénibles: Agent X-9 sont un peu plus lisibles mais Dashiell Hammett écrivait comme ses romans, et la lecture était quotidienne ... pareil pour 13 rue de l'espoir qui raconte les aventures sentimentale et la chronique de la vie Française.... Quand on prends les 2 Nexus par Steve Rude (The Newspaper strips) l'écriture au format 1 page par jour, ... une fois collecté ca donne une lecture assez pénible...
|
||||
|
||||
Allez, j'ai craqué !
Très beau volume (dont j'adore l'odeur !) qui reprend le contenu des 3 premiers 16/22. Je compte faire le prochain et si la qualité est toujours là, pourquoi pas toute la série... J'ai débarrassé un buffet qui pourrait accueillir toute la collection ! |
|
|
Ah mais clairement, et c'est pour ça qu'il faut le considérer dans son contexte; son année de création ET son mode de publication. C'est un peu pénible à lire de façon classique, et en même temps, ça reste super intéressant à parcourir. A noter que la "frise" avec le nom Flash Gordon ne commence qu'au 8 (si j'ai bien vu), donc il est possible de faire les premiers numéros sont avoir un visuel entamé ![]() |
|
||||
|
||||
quoi??c'est le genre de truc qui te dérange????
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Héros et Vilains (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 3 | 02/12/2024 21h14 |
Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 394 | 24/03/2024 20h35 |