Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2024, 12h46
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Le n°1 fait 152 pages des planches dominicales de janvier 1934 à avril 1936 par Don Moore et Alex Raymond.
Non, je ne faiblirai pas...
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2024, 13h33
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J’aimerais beaucoup faire mais j en n’ai pas la place pour tout ça.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2024, 17h49
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-

mdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastiman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C'est vraiment par manque de place que je ne suis pas cette série. J'ai atteint le seuil où je n'ai plus aucune place pour ces albums.
Moi c'est avant tout le budget qui coince, mais j'ai aussi reçu un avertissement l'air de rien concernant la place
Vieux 18/07/2024, 17h55
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme Superman
J'ai les trois volumes de Soleil, du coup, je me demande si cette collec va plus loin...
Vieux 18/07/2024, 18h00
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon j'ai craqué, et l'album est bien fourni par les trois premières années du strip, ce qui fait que je pense en rester là.
De l'origin story à l'affrontement avec Ming, je pense pouvoir m'en contenter, les années Williamson auraient pu m'intéresser mais aller jusque les modernes et 2003 je n'en vois pas l'intérêt perso.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2024, 18h12
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai les trois volumes de Soleil, du coup, je me demande si cette collec va plus loin...
je viens de jeter un oeil sur bedetheque...

Soleil a fait 6 album (1994-1995) qui reprennent 1934 à 1945 ... avec moins de pages (100) par numéros.

puis une autre version (l'age d'or en 2013-2014) qui font de 1934 à 1944, avec 200 pages par numéros.

Les 4 premiers numéros Hachette couvrent de 1934 à 1944, le 5me numéro ira au delà de 1946.

j'ai ces histoires dans de vieux Mandrake et Le Fantôme, planches complétement remontées (j'ai comparé il y a peu une planche originale de Sy Barry, trouvée sur Heritage, et la version publiée par les Remparts... et y'a pas photo.... dans le genre remontage...)

Je vais partir sur le 1er , et (mes finances devraient retrouver un peu de bonheur à partir de septembre) je verrais à ce moment si je reprends / continue ou pas.
(j'aime bien les périodes Sy Barry et Al Williamson .. y'a même du Ditko dans la période Williamson ...).
Vieux 18/07/2024, 18h40
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme Superman
Je te laisse deviner quelle version j'ai alors ))
Vieux 19/07/2024, 00h47
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-

Jeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je savais pas qu'il n'y a eu que trois volumes, du coup j'ai l'intégrale Soleil! ^ ^
Perso, j'ai arrété par manque d'interet, sans savoir que c'était la fin, parce que c'est magnifique mais franchement pas passionnant. Contrairement à Prince Vaillant qui est encore plus beau et totalement addictif, impossible de lacher un album avant la fin!

Edit: ah non zut, suite au post d'Ollieno et aprés verif, j'ai la moitié des albums parus en 94. Par contre chez Hachette j'ai un Guy l'Eclair de 74! ^ ^

Dernière modification par Jeaph ; 19/07/2024 à 00h58.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2024, 09h21
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantium
J'ai récupéré le premier également. Je pense continuer un peu, et aviser ensuite. J'ai commencé la lecture et bon, c'est super beau, mais en revanche, comme dis plus haut, ça n'est pas hyper passionnant; en revanche, l'éditorial est un vrai plus
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2024, 13h53
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions

Jean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
J'ai commencé la lecture et bon, c'est super beau, mais en revanche, comme dis plus haut, ça n'est pas hyper passionnant
Merci pour ce retour de lecture car, effectivement, ce sont surtout les histoires probablement surannées qui me font hésiter.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2024, 15h16
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantium
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Merci pour ce retour de lecture car, effectivement, ce sont surtout les histoires probablement surannées qui me font hésiter.

Oui, disons qu'en quelques pages, on a une série de rebondissements sans liant; la narration reste assez faible. C'est vraiment du genre: Flash prend un vaisseau. Le vaisseau est abattu. Il est capturé. Le méchant dit ça. FLash s'échappe.

Après, à 2.99 un livre d'une telle qualité, c'est quand même très intéressant; à noter que si les premières histoires sont constitues de strips de 3 cases, la deuxième partie de l'album adopte un format différent, avec des cases plus grandes, qui permettront peut-être une narration différente.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2024, 16h10

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
il n faut pas oublier que ce sont les pages du Dimanche.. donc une demi page réalisée par semaine...

En gros, le but est en 6 à 8 cases : Résoudre le cliffhanger de la semaine précédente et mettre en place un nouveau cliffhanger...

Ce qui rends, dans la lecture telle que l'on l"a de nos jours, assez pénible ^^

Certains thèmes sont parfois un peu moins pénibles: Agent X-9 sont un peu plus lisibles mais Dashiell Hammett écrivait comme ses romans, et la lecture était quotidienne ... pareil pour 13 rue de l'espoir qui raconte les aventures sentimentale et la chronique de la vie Française....

Quand on prends les 2 Nexus par Steve Rude (The Newspaper strips) l'écriture au format 1 page par jour, ... une fois collecté ca donne une lecture assez pénible...
Vieux 19/07/2024, 16h48
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Allez, j'ai craqué !
Très beau volume (dont j'adore l'odeur !) qui reprend le contenu des 3 premiers 16/22. Je compte faire le prochain et si la qualité est toujours là, pourquoi pas toute la série...
J'ai débarrassé un buffet qui pourrait accueillir toute la collection !
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2024, 17h46
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
il n faut pas oublier que ce sont les pages du Dimanche.. donc une demi page réalisée par semaine...

En gros, le but est en 6 à 8 cases : Résoudre le cliffhanger de la semaine précédente et mettre en place un nouveau cliffhanger...

Ah mais clairement, et c'est pour ça qu'il faut le considérer dans son contexte; son année de création ET son mode de publication. C'est un peu pénible à lire de façon classique, et en même temps, ça reste super intéressant à parcourir.

A noter que la "frise" avec le nom Flash Gordon ne commence qu'au 8 (si j'ai bien vu), donc il est possible de faire les premiers numéros sont avoir un visuel entamé
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2024, 17h47

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
A noter que la "frise" avec le nom Flash Gordon ne commence qu'au 8 (si j'ai bien vu), donc il est possible de faire les premiers numéros sont avoir un visuel entamé
quoi??c'est le genre de truc qui te dérange????

Règles de messages