|
||||
|
||||
J'ai bien épluché la liste des auteurs et quel beau plateau Fluide Glacial!
![]() Avec entre autres Jean-Christophe Mazurie dont j'ai adoré ses Chroniques du Château Faible, Julien "L’Odieux Connard" Hervieux, et l'immense Tronchet! ![]() |
|
||||
|
||||
Toni Fejzula en plus.
|
||||
|
||||
Il faut qu'on trouve une rue gratuite où se garer je pense, sinon on va marcher.
![]() Punaise, Talbot est dans 3 tomes de l'intégrale Sandman. C'est lourd. ![]()
|
||||
|
||||
La rue gratuite au plus près à laquelle je pense est à 10min à pied.... et j'ai environ 20kg de bouquins à transporter.
|
|
||||
|
||||
20 kgs?
Mais tu as pris combien de Fluide Glacial? ![]()
|
||||
|
||||
J'ai encore été acheter deux albums de Mo/cdm cette aprem.
![]() |
|
||||
|
||||
Je ne sais pas qui c'est...
![]() Bon, je viens de tester, tout rentre dans mon sac malgré 3 intégrales Sandman et le Pyrate Queen chez Bliss pour Pollina. 5 comics pour Messina et 1 pour Fejzula. Demain, je m'attaque à Bruxelles, ça risque d'être autre chose. ![]()
|
||||
|
||||
Grosse journée demain, je m'apprête à rencontrer 14 auteurs et autrices.
En l'occurrence Amaya Alsumard & Renaud Farace , Alain Dodier, Toni Fejzula, Benoît Feroumont, Julien Hervieux, Isa, Jean-Christophe Mazurie, Mo/CDM, Johan Pilet, Adam Pollina, Bryan & Mary Talbot, et Didier Tronchet. Plus un coucou à mon poto poète Johan Grzelczyk si j'ai le temps. J'espère pouvoir tout faire en un jour, sinon je suis bon à y retourner en train le dimanche. |
|
||||
|
||||
Mon programme est plus light!
![]()
|
||||
|
||||
Lille nous voilà!
|
|
||||
|
||||
Très bon festival, "à taille humaine" comme me disait Scarlet.
Peu de points négatifs, on ne va pas donner de l'importance aux grugeurs ou à un auteur qui ne vit plus dans le même monde que nous. Une belle journée de rencontres et d'échanges autour de la passion de la bd! |
|
||||
|
||||
Un des temps forts de ma journée fut mon échange avec le dessinateur Renaud Farace, avec un souvenir de 30 ans.
J'avais lu son album la Querelle des Arbres, et ensuite je me suis replongé dans mes VI Spawn. Quel rapport me direz-vous? Et bien imaginez ma surprise quand j'ai vu son nom dans le courrier des lecteurs de Spawn #9. Un texte où il disait vouloir faire de la bd son métier, accompagné d'un dessin de Grifter. En sachant que j'allais le voir aujourd'hui, j'ai emmené le Spawn avec moi. "Quelle émotion" m'a-t-il dit, en m'expliquant que cette lettre a eu l'effet voulu. Grâce à elle il a rencontré d'autres auteurs amateurs, il a fait du fanzine, ce qu'il l'a mené à être pro aujourd'hui. Il a toujours sa VI, qu'il garde précieusement car dédicacée par McFarlane. Un bel hasard que j'ai retrouvé ce courrier après avoir lu son album, et un beau moment d'échange entre lui et moi. ![]() |
|
||||
|
||||
Tiens, je viens de voir que en dehors des auteurs BD et Comics) .. i y avait Samira El-Ayachi au festival ...
|
||||
|
||||
La moisson :
Adam Pollina – Cable ![]() Free 24x32 Bryan Talbot – Sandman (Remark) ![]() Free Dans l’intégrale 4 de Sandman rejoignant les petits dessins de Mark Buckingham et Jill Thompson sur la couverture intérieure David Messina – Ahsoka ![]() 110 euros Commission A4 David Messina – Spider-Man ![]() Free 24x32 Toni Fezjula – The Veil (Remark) ![]() Free Dans l’édition française de The Veil Toni Fezjula – Wonder Woman ![]() Free 24x32
|
||||
|
||||
Belle moisson
Pour le spiderman de messina , un copain a eu le même mais il descendait plus bas avec le symbole de l'araignée |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Paris Fan Festival 2024 27 et 28 avril | gambit | Festivals et Conventions | 91 | 07/05/2024 18h56 |
Play Azur Festival 4-5 mai 2024 à Nice | devotionall | Festivals et Conventions | 0 | 05/04/2024 22h09 |
Festival d'Angoulême 2024 du 25 au 28 janvier | scarletneedle | Festivals et Conventions | 30 | 29/01/2024 21h52 |
Festival des livres d'en haut | EsseJi | Festivals et Conventions | 1 | 22/06/2021 11h04 |