|
||||
|
||||
J'ai lu un peu les articles et le repreneur qui s'est montré le plus intéressé serait Topps, un équivalent à Panini en terme de collection de cartes (comme les stickers) et s'il le ferait, ne serait peut être pas intéressé part les publications de comics.
|
|
||||
|
||||
Mais qui peut être encore intéressé à reprendre une activité de vente de comics, un marché de niches qui n'arrive pas à attirer le public des films ?
|
|
||||
|
||||
Hélas, pas grand monde à l'heure du profit perpétuel
Si cela s'avère vraiment le cas, Marvel devra trouver un nouvel éditeur en France... |
|
||||
|
||||
Dans les années 90, Topps avait sa propre branche comics qui a publié le Kirbyverse
|
||||
|
||||
ou le dracula de Mignola et Xfiles..
|
|
||||
|
||||
Je comprends pas bien... le repreneur pourrait dire : on prend les vignettes mais pas les comics ? C’est possible ça ?
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
J'imagine que chacune des activités de Panini est segmentée et fait l'objet d'une société indépendante au sein du groupe Panini. C'est un classique chez les grandes entreprises ![]() |
|
||||
|
||||
On pourrait aussi bien voir Urban reprendre Marvel, quoi.
![]() Mais l'article dit bien que ce n'est pas la première fois que la vente de Panini est évoquée, on semble encore bien loin d'une négociation exclusive avec un repreneur identifié. Et certains d'entre vous ont bien évoqué les divers problèmes: média de niche, loisir de moins en moins populaire et accessible financièrement déjà aux US, et obligé de se couper du kiosque en France. Même si Panini est critiquable sur pas mal de points, j'ai du mal à voir une valeur ajoutée au fait que la licence leur échappe tant qu'on ne sait rien du repreneur. |
|
||||
|
||||
Je pense que ce serait pas urban mais la maison mere..
|
|
||||
|
||||
Et pkoi pas Hachette ? Ils font du bon boulot avec les collecs Marvel, ils ont un pied dans le kiosque, et ils ont déjà un lien étroit avec Disney
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Et si je ne me trompe pas c'est via le réseau Hachette que Panini publie actuellement son offre "kiosque" ? Non ce qui est bon pour Hachette n'est pas bon pour Panini même si c'est le même réseau ![]() Autre option, car cela spécule grave sur le dos du méchant Panini : Topps (ou un autre autre) peut reprendre les publications Marvel mais sans proposer du kiosque car pas assez rentable soit que de la librairie. En cas de reprise il y a toujours un plan de reprise.
Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/10/2018 à 19h23. |
|
||||
|
||||
Topps ne serait intéressé que par la partie vente de stickers au niveau de Panini.
|
|
||||
|
||||
Ou alors rien ne changera et vous vous enflammez pour rien...
Soit que Topps rachète tout, soit que Panini ne soit pas racheté... |
|
|||
|
|||
|
|
|
![]() |
|