|
||||
|
||||
DC Nation mars 2021
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||
|
||||
Le Superman de Tom King était assez fort.
|
|
||||
|
||||
J'ai pas trop accroché, alors que j'aime beaucoup ce qu'il fait par ailleurs.
Mais en ce moment, il se renouvelle pas mal. Son "Rorschach" est excellent. "Strange Adventures" était inégal dans sa première moitié, mais récemment ça fonctionne mieux. Pour "Batman/Catwoman", c'est très beau, mais la narration fragmentée me dérange un peu. |
|
||||
|
||||
J'ai lâché Rorschach, ce n'est pas du tout pour moi.
|
|
||||
|
||||
Ah?
Je suis ok avec wildcard sur tout sauf strange aventures qui est oui inégal mais de bonne tenue pour moi-même sur la 1ete partie. C est toujours intriguant avec de bonnes parties malgré un petit goût ou il manque un jenesaisquoi Ce qui fait su on est pas loin du 100% d accord |
|
||||
|
||||
Oui, Rorschach surfe sur Watchmen alors que je ne suis pas intéressé par les reprises de cet univers (j'ai essayé Before Watchmen et Doomsday Clock, et revoir ces personnages m'a crispé à chaque fois). Je ne suis pas non plus intéressé par l'intrigue politique, les jeux de narration, le mystère instauré...
Franchement, je m'en fiche complètement, ça me passe au-dessus. C'est objectivement bien fait, mais ça ne m'intéresse juste pas. Strange Adventures me plaît bien après un début que j'ai trouvé trop proche de Mister Miracle. J'aime beaucoup les deux temporalités, les renvois entre elles, et le "jeu" pour savoir si Adam Strange dit vrai ou non (et, franchement, ça me rappelle Homeland, tout ça). Batman/Catwoman, je pense que ça se lira vraiment bien en une fois. Là, avec trois temporalités, sans délimitation "claire" (ok, il y a les costumes, mais ce n'est pas comme Shaner et Gerads qui se partagent les épisodes), une narration volontairement obscure... c'est bien, hein, mais ça sera vraiment bien en lisant tout d'un coup. Maintenant, j'aime bien ce que fait Tom King... quand il reste dans son coin. Quand on le laisse dans son coin. Heroes in Crisis a vraiment été une mauvaise chose, et pour l'auteur, et pour les personnages, et pour l'éditeur. Tom King n'est pas fait pour "jouer avec les autres", dans un titre qui réagit ou interagit avec d'autres. C'est un auteur de récits autonomes, uniques. Tom King, c'est quand même le type fait pour le Black Label, non ? |
|
||||
|
||||
On est d'accord. Et je pense que King va produire exclusivement pour le Black Label tant que DC le gardera (le label et King). Même sa future mini sur "Supergirl", c'est un format à part.
J'aimai bien son "Batman" mais je reconnais que le second acte (après le "mariage") était trop long. Surtout j'ai eu le sentiment que le Flashpoint Batman lui avait été imposé, ou alors il n'a pas su le traiter. Bane aurait dû rester le cerveau de tout son run. Pour "Rorschach", je trouve très malin l'usage qu'il fait de l'univers Watchmen. Il l'évoque, de loin, mais on sent qu'il ne veut pas vraiment y toucher, le modifier, et ça me convient. Je trouve ça en tout cas plus correct que "Doomsday Clock". Et puis j'adore cette ambiance polar politique, le perso du détective dont on ne sait rien. Mais c'est certain qu'il faut adhérer dès le départ, sinon c'est pas la peine. |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Perso', je trouve que c'est surtout la saga Nightmare (ou Knightmare, whatever), où Bruce a été vaincu et voit plein d'illusions (et les "utilise" pour s'enfuir ; comme chez Morrison, encore), qui est bien trop longue et m'a gavée. Je ne sais pas si King a subi le Batman de Flashpoint, parce que finalement beaucoup de son run tourne autour du lien entre Bruce et son père, en tout cas ses parents. Son premier épisode évoque quand même quelle "belle mort" serait jugée digne par ses parents morts. La victoire de Bruce contre ce Thomas, c'est aussi Batman qui cesse d'être un enfant rongé par la mort de ses parents et devient un adulte, prêt à s'engager (se marier et avoir un enfant). Mais bon, City of Bane est aussi long, avec un rythme plutôt bof, et une confrontation finale ratée (= j'en espérais bien plus).
|
|
||||
|
||||
Pareil. C'est à partir de "Knightmares", que ça devient longuet. Surtout que la qualité des cauchemars est très inégale (le pire étant le chapitre avec Lois et Selina dans la forteresse de solitude).
Le dernier arc de King sur "Batman", ("City of Bane") reflète bien l'irrégularité de la fin de son run. Comme il avait prévu de faire 100 épisodes, je pense qu'il a dû sacrifier des éléments. Mais paradoxalement, ça reste mou, on a l'impression que le coeur n'y est plus. Je n'ai pas bien compris pourquoi on l'avait empêché de finir son run comme prévu, alors qu'apparemment la série se vendait bien avec lui. C'est aussi pour ça que je suis réservé avec "Batman/Catwoman" qui était annoncé comme, justement, la fin de sa saga, alors que ça me semble raconter une toute autre histoire, sans lien véritable avec ce qui a précédé. |
|
||||
|
||||
Ah ouais, l'épisode Lois/Selina, au secours.
Comme je l'avais compris, Batman/Catwoman devait intervenir après City of Bane directement. Ca aurait fait 97 épisodes. Je pense que DC a raboté quelques numéros prévus (car Tom King n'a pas écrit les 85 premiers épisodes de la série Batman de la période Rebirth, Williamson en a au moins écrit deux pour le deuxième crossover avec Flash). Mais je pense que Tom King voulait acter, avec la fin de City of Bane, "l'indépendance", la maturité de Batman, pour montrer ensuite qu'il est prêt à avoir une famille, même si ça s'accompagne de soucis. Ca aurait aussi correspondu à une fin de run sur le Joker... ce qui demeure tentant, pour un auteur Batman. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
DC prépare les 80 ans de Wonder Woman avec notamment un Wonder Woman 80th Anniversary 100-Page Spectacular prévu en octobre :
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Oh, My God!
|
||||
|
||||
J'avais déjà craqué pour le #1...
Je sens que je vais tout faire, en tout cas, le #3 c'est sûr.
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source DC Comics
En juin, DC sort le comic anthologique DC Pride et la mini-série Crush & Lobo en 8 parties par Mariko Tamaki et Amancay Nahuelpan, le tout accompagnées de Variant Covers pour plusieurs titres :
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
||||
|
||||
il faudrait que DC arrête de vouloir faire 300 points au Scrabble, et utilise QUEER
mais le bouquin m'interresses. le Lobo à voir, suis pas familier des auteurs (j'ai lut mais pas plus que ça)
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Nation février 2021 | scarletneedle | News VO | 67 | 01/03/2021 18h51 |
DC mars 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 34 | 04/01/2021 19h01 |
Image mars 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 6 | 30/12/2020 12h00 |
IDW mars 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 1 | 25/12/2020 15h52 |