|
||||
|
||||
DC Nation février 2021
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||
|
||||
"Future State : Wonder Woman" par Jones est très beau mais l'héroïne est horripilante et l'histoire tient sur timbre poste. Du coup, je suis perplexe avec cette série "Wonder Girl".
Sinon, Tynion continue à inventer des personnages qui ne survivront pas à son run et ont des designs dégueulasses (j'aime bien Jorge Jimenez mais franchement, il est incompétent pour habiller ses personnages, à moins que Tynion ne lui donne des indications précises). ShazAdam : ça me fait rire. Certains trouvent ça ridicule (Comics.blog), mais je pense qu'il s'agira d'une vanne glissée dans les dialogues (un peu comme il y avait eu Super Luthor à un moment). Pas de quoi pousser des cris d'orfraie. |
|
||||
|
||||
Bendis a démenti l’histoire de Shazadam
|
|
||||
|
||||
C'est un personnage échappé de quelle saison de Jojo?
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
J'avoue aussi que, même si l'histoire est simple, elle se tient en deux numéros. Alors que plusieurs mini-séries Future State s'achèvent dans la précipitation et ma frustration, j'apprécie un récit à l'ambition mesurée mais qui s'achève dignement. Boah, on a bien quelques retours de Duke Thomas / The Signal et de Harper Row / Bluebird, rien n'est jamais perdu dans le Batverse. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source DC Comics
Nouveau titre dédié à Jason Todd mais toujours dans la continuité Future State! Voilà Future State: Gotham, série par Joshua Williamson, Dennis Culver et Giannis Milonogiannis où Jason Todd est le chasseur de prime du Magistrate après être passé de l'autre côté de la barrière.
|
||||
|
||||
Nan mais Future State, ça ne va pas durer...
|
||||
|
||||
Bof, ce que j'en ai lu dans Dark Detective #2 m'incite pas à me lancer. Pas fan de Milonogiannis.
|
|
||||
|
||||
Mais est-ce que son attrait va perdurer, une fois Infinite Frontier lancé ?
|
|
||||
|
||||
Ben le costard est vraiment pas mal du tout je trouve. Ca en jette, maintenant, je suis un peu réticent avec les Bat séries. Y a pas que Batman dans la vie !
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
D'un côté, je trouve bien que DC donne la chance à des artistes d'écrire. Mais de l'autre, quand je vois ce résultat, je préfèrerai que DC donne du travail à de vrais scénaristes.
Duke Thomas, Harper Row, qui en a besoin ? Faut-il vraiment que Batman ait encore des pseudos Robin dans les pattes ? Quitte à bousculer un peu le Bat-verse, j'aimerai que ce soit à la manière de Waid sur Daredevil quand il le confrontait à des méchants comme Klaw ou Dr Doom. Là, j'ai appris qu'en 2021 Tynion allait faire de Scarecrow le grand méchant, avec encore un nouveau look (mais qui est plus réussi). Bref, on ne sort pas de la rogue gallery de Batman. Je suis un peu bougon, mais un peu d'air frais ne ferait pas de mal. |
|
||||
|
||||
C'est quoi, avoir "besoin" d'un personnage, en fait ?
Après, je te rejoins : beaucoup d'auteurs créent souvent des personnages oubliés par leurs successeurs. Ca se comprend, chacun veut marquer la franchise et se sentir libre. |
|
||||
|
||||
N'est pas PaD qui veut.
|
|
Daredevil versus Doom : Daredevil 37 & 38 de février et mars 1968 par Stan Lee & Gene Colan Daredevil versus Klaw Daredevil 237 de décembre 1986 par John Harkness, Louis Williams & Al Williamson C'est ancien mais Waid a finalement suivi ses ainés
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Harkness est le Psudeo de Englehart, quand son récit est trop "retouché" par l editor ... ce qui fait qu'il a quitté la série avant de la reprendre (et on a eu le superbe run de Nocenti -- même si le début est lent)
|
|
Aujourd’hui annoncer Un auteur puis remplacer par un nom peu connu (dont beaucoup ignore que c’est le pseudo). Ça aurait fait des déçus (faute de frappe qui a marqué dcu ) |
Tags |
2021, dc nation |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 10 | 18/12/2020 20h14 |
Indés février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 7 | 24/11/2020 02h30 |
Image février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 5 | 21/11/2020 10h08 |
Marvel février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 6 | 20/11/2020 09h57 |