|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
J'espère de mon côté qu'il y a anguille sous roche, et que les X-Men devront finalement se battre à nouveau pour imposer un esprit de fraternité, face à une humanité qui les craint. |
|
|
|
|
||||
|
||||
Il faut relire le run de Claremont dans ce cas
|
|
||||
|
||||
Voilà!
Reprenons juste avant Jim Lee et avançons. |
|
|||
|
|||
Après Jim Lee avec Nicieza et Lobdell, puis Kelly et T.Seagle c'était pas mal non plus
|
|
||||
|
||||
C'était pas mal mais c'était quand même mieux avant
|
||||
|
||||
Oui bien sûr mais aujourd'hui je me contenterais sans problème de la qualité de la période Lobdell/Nicieza ou de Kelly (la série de Seagle m'était apparue plus faible à l'époque mais je ne l'ai jamais relue).
J'espère pouvoir lire cet épisode dans la semaine pour donner mon avis. |
|
||||
|
||||
Clairement le run Lobdell/Nicieza tente des choses et c'est objectivement pas mal en effet, même s'il perd le côté soap qu'avait insufflé Claremont.
|
||||
|
||||
En fait, c'est la période avec les arrivées de personnages qui m'agacent : Bishop, Gambit, la Psylocke Ninja, etc...
|
|
|
L'identité du 3ème frère Summer, l'identité du traître, le mariage, le retour de Magnéto et surtout… l'avènement d' Onslaught ! Graphiquement, les épisodes où Xavier doute de lui-même sont magnifiques ! Romita jr était au top ! Ma brisure avec les X-Men vient bien après.
|
|
Nicieza et Lobdell ont gardé pas mal du côté soap de Claremont mais ont subi ce que Claremont voulais éviter, la prolifération des personnages et surtout des séries X. Leur ère est moins marqué Image que l'on ne croit comme beaucoup de série dans les années 90 (même graphiquement dès que certains artistes s'affranchissent du style Jim Lee ou Silvestri). Pour moi la vrai cassure est après Seagle et Kelly, quand Alan Davis prend en main les X-Men aboutissant à un des pire cross over, the Twelve. A mes yeux, malgré quelques fulgurances, les X-Men ne s'en sont jamais remis. L'esprit Uncanny X-Men de Chris Claremont, ce qui en faisait une série à part, attachante, a été perdu. Depuis ce n'est plus les aventures des X-Men version rêve de Xavier, mais des aventures de personnages ayant des pouvoirs. |
|
|
|
||||
|
||||
POWERS OF X # 1
Quand bien même on savait que HICKMAN jouerait sur plusieurs époques, je pensais que ce premier épisode serait plus linéaire que HOUSE OF X... ça n'est pas le cas, et la première planche suffit à poser la situation. Simple, efficace, et franchement emballante, elle suffit à elle seule à annoncer ce que nous réserve la suite. Dans cet épisode, on jongle donc entre quatre époques, allant du passé des X-Men au futur, en passant par le présent (suis-je le seul à être choqué par le "10 ans après", genre les X-Men ne sont apparus qu'il y a dix ans ? Alors je sais qu'on a déjà eu ce genre de choses dans d'autres séries, mais définitivement, ça ne passe pas). Pour le reste, tout en suivant de nouveaux personnages, HICKMAN poursuit deux scènes qu'on avait vu dans l'épisode de l'autre série, et présente différents enjeux et situations... de toute évidence, les prochains épisodes risquent d'être très riches, tant le scénariste a à faire pour expliquer comment il en arrive au présent, mais aussi, avec cet épisode, comment il en arrive au(x) futur(s) dépeints... en tous cas, on a l'explication sur l'origine des nouveaux persos vus dans la previews, ce qui permet déjà de ne plus se casser la tête sur ce point. Bref, vivement la suite Pour finir, un mot rapide sur la partie graphique, plutôt agréable, mais bien en dessous de celle de l'autre série. |
|
|||
|
|||
POWERS OF X #1 : J'ai trouvé cela prétentieux, verbeux et franchement ennuyeux. J'ai également tiqué sur le 10 ans et puis encore de nouveaux futurs, comme si cela n'était pas assez compliqué dans l'univers des X-Men.
Toujours cette impression de lire un catalogue publicitaire. Mais tout va bien, pour 5,99$ Hickman en impose avec plein de super théories pour impressionner. Pour ce prix j'aurais bien aimé lire un comics de super héros, avec des X-Men cela aurait été top. Indice : Xavier a plus que des pouvoirs télépathiques à priori (façon dont il récupère la clé). Sur le 10 ans c'est uniquement car Hickman joue avec les puissances de 10 qui aboutissent donc à 1, 10, 100 et 1000. Car c'est cool un X avec un numéro de 0 à 3 en exposant. Uber cool. J'appelle cela de la branlette intellectuelle. |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Surtout qu'HICKMAN avait dit qu'il n'y aurait pas de voyage dans le temps et trucs alternatifs... mais bon, c'est jouer sur les mots car dans tous les cas, ces futurs, même officiels sur le coup, resteront purement hypothétiques.
|
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre | watchblue | Critiques VO | 63 | 23/05/2018 00h25 |