|
||||
|
||||
DC Nation juin 2017
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Marini se frotte à Batman :
Source : https://www.actualitte.com/article/b...o-marini/83427
|
||||
|
||||
Oui je confirme ! c'est vraiment top comme annonce ça ! ,)
|
||||
|
||||
Un dessinateur Italien de qualité. Je me réjouis.
|
|
||||
|
||||
Pourvu qu'il y mette le plus de bat-villaines possible. ^^
|
|
|||
|
|||
Bonne nouvelle à double titre.
Premièrement, Enrico Marini est un dessinateur doué. Deuxièmement, le contrat passé entre DC et Dargaud présage, si cela fonctionne, un avenir plein de promesse... @ suivre. |
|
||||
|
||||
C'est un dessinateur sublime, avec un excellent sens de la narration. C'est vraiment une excellente nouvelle, surtout que ça sortira bien aux US. Content pour lui, on devrait nous récupérer de très belles pages. Les capes, il adore ça, le Marini ^^
|
|
||||
|
||||
A propos de ce "Batman" par Marini, je me demande si tous les dessins qu'il postait depuis des mois sur FB avec la mention "Noir" n'étaient pas en vérité des visuels pour ce projet (et non pour un polar).
Si c'est le cas, ça indiquerait sûrement une histoire qui se déroule dans le passé, et esthétiquement proche des grands classiques de la série noire, avec effectivement de belles plantes (Poison Ivy ? Catwoman ?). En tout cas, belle surprise : avoir réussi à garder le secret sur un coup pareil, c'est fort. Et prometteur, vu le talent du bonhomme. |
|
||||
|
||||
Je vais racheter du franco-belge.
Sinon, ça prouve que DC a confiance envers Dargaud/Urban.
|
|||
|
|||
Moi ça me déprimerait plutôt.
De la marque, de la marque et pas de création d' auteur. C' est un peu comme les Conan réinterprétés par 7 ou 8 dessinateurs chez Glénat à partir de 2018. Des gens plutôt doués qui pourraient essayer d' œuvrer à leurs comptes, mais qui vont faire de la licence, alors qu' ils ont entre 45 et 60 ans. |
|
|||
|
|||
Je pense qu'ils se font plutôt plaisir (le coté égoïste de l'artiste qui peut enfin), comme un rêve d'enfant.
|
|
|||
|
|||
L' éditeur n' oublie JAMAIS cet aspect là. Surtout quand les droits d' auteurs et rémunération sont abordés.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Création en tant que dessinateur: Rapaces, 4 albums, 5 ans de création. Le Scorpion, 11 tomes, 14 années de travail Création en tant qu'auteur: Les aigles de Rome, 5 tomes, 9 ans de création. S'il y a bien un artiste qui a pu se constituer une oeuvre avant d'aller jouer avec des jouets iconiques, c'est bien Enrico Marini. Ce n'est pas pour rien que c'est à lui qu'ils font appel. Une petite séquence plaisir, et zou, il repartira à la création franco-belge. |
|
||||
|
||||
Déprimant, Marini sur du Batman ? Mouais, faut quand même être bien difficile hein pour ne pas être au moins curieux de ce qui va être réalisé.
En plus sur du super héros après toutes ces séries plutôt réalistes, historiques ! Là, ce sera du changement dans le registre d'Enrico Marini ! Il ya bien eu Gipsy, mais c'était plutôt de l'aventure / SF ! Très curieux donc et impatient surtout ! ^^ |
Tags |
2017, dc nation |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Nation mai 2017 | scarletneedle | News VO | 56 | 01/06/2017 18h20 |