|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Certes, mais pour moi, le CF, c'est moins les conneries en tous genres dont je ne fais rien mais que je n'ose pas jeter, que la possibilité d'améliorer l'ouvrage en lui-même... c'est ce genre de campagne que j'apprécie. Jouer sur la forme, la pagination, etc. Ce que dit Yaneck quoi. Avoir une vraie plus value, et sentir que sa contribution a un rôle qui va au-delà du mec qui a précommandé...
|
|
||||
|
||||
Je suis d'accord avec toi Zeid. Le CF a ses règles, c'est dommage de ne pas les suivre. J'aurai aimé des paliers intermédiaires, une customisation du produit...
J'espère avoir à en faire un en 2023, ce sont vraiment des éléments que je prendrai en compte... |
|
||||
|
||||
Yep des pages en plus. Des interviews en plus qui ne seraient pas forcément ds la version librairie. Une couv alternative par un grand nom etc.
|
|
||||
|
||||
Et même sur l'objet. Tu peux augmenter la qualité. Surtout que Huginn & Muginn sont des éditeurs de livres, donc ils savent faire.
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Ca arrive!
![]()
|
||||
|
||||
Je viens de le recevoir, je n'ai lu que l'édito pour le moment, mais ça fait tellement plaisir d'avoir un nouveau Comic Box
![]()
|
||||
|
||||
I Got It!
![]()
|
||||
|
||||
Aussi
|
|
||||
|
||||
Et du coup, quels sont les articles de fond de ce premier numéro ?
|
||||
|
||||
J avoue je suis très tenté par un retour... surtout concernant les anciens articles ... j espère qu il y en a pas trop
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
On est grosso modo sur le double de pages de l'ancienne formule (à une dizaine de pages près), et c'était 6,90€ le numéro, donc là pour la double dose j'aurais été prêt à mettre 14€. (après vérification, c'était monté à 7,90€ sur les derniers numéros, bon du coup 16€ maximum) Là on est sur 20€, mais en terme de pagination pas pour autant sur l'équivalent de 3 anciens numéros. On paye surtout le format, qui pour moi est inutile. Autant pour une BD, j'aime avoir une édition soignée, autant un magazine, c'est par définition périssable rapidement, donc c'est pas le genre de truc que je vais encadrer ou pour lequel je vais vouloir une couverture à rabats ou ce genre de gadgets. De plus, tout ce qui va être du type guide de lecture, news, artworks, articles sur des films/séries/jeux vidéos (donc tout ce qui traite d'autre chose que des comics papier), ou encore la plupart des interviews d'artistes, ça ne m'intéresse pas. La plus value de Comic Box, pour moi, et ce qui me faisait prendre le magazine c'était les articles de fond. Je le prenais quand le ratio articles de fond/le reste du sommaire me paraissait être de l'ordre de la moitié du magazine. De plus, niveau périodicité, on en aura que deux par an, l'équivalent donc de 4 magazines/an s'il on compare à l'ancienne formule. Bref, c'est pour ça que je suis curieux d'avoir le sommaire de ce premier numéro nouvelle formule, surtout des articles de fond. A voir si les sujets abordés sont suffisamment nombreux et intéressants pour lâcher 20€. (que je ne met déjà plus dans la plupart des comics qui arrivent à cette tranche de prix, car en général le ratio pagination/prix n'est plus optimum)
|
|
Sachant tout de même que la couverture une fois la jaquette enlevée est une blank cover qui peut servir pour les dédicaces d'artistes en interview dans le numéro, ce qui n'aurait pas été possible en version magazine. Ceci étant dit, la possibilité de rencontrer les artistes en question en festival est quand même très hypothétique. |
|
||||
|
||||
j ai déjà rencontré Aaron à Angouleme.. Ram V a pas fait une tournée de librairies avec Urban? Sienkiewicz est dejà venu en europe
|
|
||||
|
||||
Plus d'une fois
j'ai pas mal de trucs qu'il m' a signé à la fin des années 80 ... il est revenu depuis (mais moi je ne fais plus de festival ni de file d'attente ^^)
|
|||
|
|||
Il me semble qu'il y avait eu une annulation. à confirmer.
EDIT: acheté et feuilleté. Le dossier sur immortal hulk me fait de l'oeil; De même celui sur le punisher d'AARON; Dès que j'ai un peu de temps je m'y mets. |
![]() |
Tags |
comix box |
|
|