Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2626  
Vieux 15/04/2019, 19h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
D'un côté je comprends que les auteur(e)s joue sur deux tableaux : les BIG TWO pour plus de visibilité (de quoi attirer 2 ou 3 lecteurs en plus sur leur creator owned) et plus de pépettes ; le CREATOR OWNED et tout ce que ça implique en termes artistique et financier. Le truc c'est que là on a l'impression que lancer une série puis l abandonner devient une règle ou du moins un grosse probabilité et du coup cela devient hyper néfaste. On se retrouve avec des lecteurs orphelins, d'autres qui ne tentent plus les monthlies et attendent un TPB (mais viendra t'il)... Alors Stephenson qui tire sur les petits (ou grands) camarades (ou ennemis) qui publient par exemple du GI JOE. ben il peut dire ce qu'il veut mais ou moins GI JOE sort
Réponse avec citation
  #2627  
Vieux 16/04/2019, 11h54
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 534
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je crois que mon magasin n'a jamais eu le fin de Manhattan Projects. Faudrait que je fouille dans mes piles pour voir si j'ai tout eu mais j'ai un doute.
En tout cas, j'ai un excellent souvenir de ce que j'avais lu (pratiquement tout le volume 1 en VO). Très foutraque mais passionnant.
Réponse avec citation
  #2628  
Vieux 16/04/2019, 13h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais d'un autre coté......


..combien de lecteurs auraient vraiment les moyens financiers de suivre toutes les bonnes séries si elle continuaient à paraitre régulièrement?
Réponse avec citation
  #2629  
Vieux 16/04/2019, 13h59
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, mais d'un autre coté......


..combien de lecteurs auraient vraiment les moyens financiers de suivre toutes les bonnes séries si elle continuaient à paraitre régulièrement?

Après il y a une différence entre paraître régulièrement, faire une pause (Saga) et disparaître (Morning Glories)

Dernière modification par mrcitrouille ; 16/04/2019 à 14h11.
Réponse avec citation
  #2630  
Vieux 16/04/2019, 14h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 958
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de relire Brat Pack de Rick Veitch, à l'occasion de la sortie prochaine chez Delirium. Et même si je connais cette mini depuis un bout de temps, je suis content de la voir arriver en France, espérons juste qu'il y aura ensuite les Maximortals et que Veitch, motivé par son récent Boy Maximortal, continuera son incroyable projet jusqu'au bout, enfin !

Toujours est-il qu'au delà de l'aspect frontalement provocateur, le portrait que brosse Veitch de ces personnages, de cette industrie a de quoi faire sourire jaune. C'est du vitriol à l'état pur, sans absolument aucune concession. Ceci dit, Veitch focalise aussi beaucoup sur son concept au détriment de l'histoire en elle même qui ne sert la plupart du temps que de démonstration. Ainsi Veitch passe un temps pas possible a simplement insister sur le parcours initiatique des acolytes, sur le parallèle entre ces héros et leur modèle…
Cela reste un très bon exemple de ce que ces auteurs en marge proposèrent à la fin des années 80, ce regard très critique du super-héros et des ambiguïtés qui y règnent...
A noter que pratiquement au même moment (à une semaine près) sort chez Urban l'intégrale de Marshal Law... Comme quoi le hasard des calendriers fait bien les choses
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2631  
Vieux 24/04/2019, 18h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 121
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Batman Meurtrier et Fugitif vol.3: une conclusion qui laisse un peu sur sa faim (révélation du vrai responsable off panel), mais dans l'ensemble c'était bien. Un peu trop de McDaniel au dessin à mon goût, qui ne correspond absolument pas au ton des histoires de Brubaker. Les épisodes e Rucka font le plus mouche, quel auteur c'était à l'époque.
Je ne sais pas s'il reste des trucs intéressants sur Batman entre ce cross et les premiers épisodes publiés par Panini.

Wonder Woman par Azzarello Intégrale vol.2: j'ai bien aimé surtout parce que la lecture en bloc passe bien, sinon ça m'aurait laissé moins bonne impression. Au final ce n'est qu'une seule longue saga avec un peu trop de moments où ça bavasse dans des salons pour pas grand chose. Bon comparé à plein de séries du New 52 de l'époque c'est du caviar, belle cohérence graphique avec Goran Sudzuka qui fait un très bon taf pour suppléer Cliff Chiang.
Maintenant que j'ai lu la grosse fournée sur le perso publiée par Urban à l'occasion du film, je vais peut-être attaquer la suite du run de Perez scénariste.

-New Teen Titans TPB vol.9: pas grand chose à dire sur la qualité de cette série, juste que ça reprend après le départ de Perez les épisodes dessinés par José-Luis Garcia-Lopez qui étaient ma découverte de la série et m'avaient fait forte impression quand j'étais jeune.
En ayant enchaîné la lecture de tous les TPB forcément la deuxième série qui démarre avec Trigon comme la première, ça fait un peu redite surtout que ce n'est pas un méchant très intéressant. Wolfman a le chic pour soumettre ses héros à rude épreuve tant physiquement que moralement, ce qui donne un épisode très réussi après cette saga où chacun se confie (même Terry Long est bien).
Est-ce que la série reste de qualité après Crisis? On dirait que DC a l'air décidé à poursuivre la réédition et Wolfman est resté très longtemps.
Réponse avec citation
  #2632  
Vieux 25/04/2019, 00h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 958
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je redécouvre les premières aventures de Captain Marvel avec le premier volume des Intégrales Panini. Et même si globalement ça ne transpire pas trop l'originalité, ça se laisse bien lire. Ça reste du oldies qui a pas mal vieilli, donc bon, on a hâte de voir arriver la suite, pour être honnête, cependant ce volume pose très bien les bases du personnage avec tout ce qui reviendra ensuite, en boucle, l'empire Kree, les Skrulls, Carol Danvers etc.
Rien de bien essentiel, mais un bon moment quand même !

Ensuite, je viens d'entamer Sword of Ages de Gabriel Rodriguez, à travers la trad de Delcourt. Et c'est vrai que c'est vraiment très beau, d'une part, et particulièrement bien écrit jusque là. C'est là que je me rends compte que je devrais creuser pour trouver plus de choses de cet artiste qui m'a complètement éblouit sur Locke & Key !!!
Une mini-série qui promet pas mal de pages sublimes en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2633  
Vieux 25/04/2019, 08h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 203
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ensuite, je viens d'entamer Sword of Ages de Gabriel Rodriguez, à travers la trad de Delcourt. Et c'est vrai que c'est vraiment très beau, d'une part, et particulièrement bien écrit jusque là. C'est là que je me rends compte que je devrais creuser pour trouver plus de choses de cet artiste qui m'a complètement éblouit sur Locke & Key !!!
Une mini-série qui promet pas mal de pages sublimes en tout cas !

Il est passé en mode Moebius sur cette mini et elle est vraiment chouette en effet.
Il a fait Onyx Chez IDW juste avant avec son graphisme habituel et Ryall au scénario. J'avais lu les deux premiers (sur 4) mais pas les deux suivants qui avaient eu du retard....j'ai pas encore pris le temps de tout re-lire je dois dire
Réponse avec citation
  #2634  
Vieux 25/04/2019, 11h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 958
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Onyx !!! Je fouille un peu et en effet ça m'a l'air d'être bien joli en tout cas. Je vois qu'il y a un tpb, je sens que je vais me faire un petit cadeau
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2635  
Vieux 27/04/2019, 11h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 958
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Une petite crise d'insomnie et j'en profite pour lire le Jungle Girl Omnibus de Murray et Batista (avec du Cho en couv)
Franchement, je n'en attendais rien de particulier, si ce n'est une jolie blonde aux gros seins qui combat des dinosaures dans la jungle... Et en fait c'est exactement ça et pourquoi pas !
Le dessin, sans avoir le charme de celui de Cho met néanmoins bien en valeur l'héroïne, même si ce n'est pas toujours super joli ! Mais qu'importe ça fait son job. C'est assez bien mené, dans l'esprit des autres jungle girl et ça n'ambitionne vraiment pas de proposer autre chose en plus. Mise à part les deux ou trois dernières pages qui donnent l'impression d'avoir été réalisé à la va vite on passe un bon petit moment…
Bon, globalement je reste malgré tout assez dubitatif. Certes le scénario est bien mené, mais il y a beaucoup de pistes qui ne sont pas exploitée, avec comme pompon cette navette qui vient s'écraser dans la jungle sans qu'on ne la revoit plus ensuite, et pourquoi parlent ils tous anglais dans cette jungle étrangement préservée de la civilisation ? Je sais que ça n'est pas une série faite pour être creusée plus que ça, mais bon, Murray fait tout de même le minimum syndicale au final !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2636  
Vieux 02/05/2019, 18h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Strangers in Paradise XXV de Terry Moore. Alors que Francine veille sa mère atteinte d'un cancer, Kachoo est à la poursuite d'une Parker Girl menaçant de l'expédier en prison. Cependant, chemin faisant, elle est chargée de transporter un papyrus contenant des secrets pouvant changer la face du monde ou le détruire.
10 numéros qui laissent un goût de trop peu. C'est toujours un plaisir de revoir les personnages de Francine (trop absente) et de Katchoo, mais on pert l'équilibre aventures/tranches de vie qui caractérisait la série principale. En fait, la série est surtout un prétexte pour rassembler les personnages du SiPverse : on retrouve ainsi Rachel, Jet et Zoe de Rachel Rising et l'on croise l'héroïne de Motor Girl pour une intrigue qui repose sur la série Echo. L'objectif ? Préparer le terrain pour la nouvelle série de Moore, Five Years. J'aimerais dire qu'il s'agit d'une conclusion pour les personnages, mais Kachoo apparaît sur la couv promotionnelle de Five Years... C'est donc plutôt l'équivalent d'un "back door pilot", ces épisodes de séries TV conçus pour "vendre" un spin-off aux spectateurs et aux networks.
Réponse avec citation
  #2637  
Vieux 02/05/2019, 20h44
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 553
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
On ne sait toujours pas quand Delcourt va le publier...
Réponse avec citation
  #2638  
Vieux 09/05/2019, 10h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 958
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Plusieurs lectures du soir, The Bridge de Tomasi et Duvall, Curse Words 1 de Soule et Browne et Jane de McKenna et Pérez.

The Bridge: bon, alors c'est vrai que la vie de ces personnages, de ce qu'ils ont accompli est très intéressante, mais je trouve que l'écriture et le dessin sont extrêmement froids globalement. On a du mal à se passionner pour cet album, pour ce qu'il raconte. J'ai vraiment du me faire violence. Mais c'est bien plus une question de caractérisation, de rythme, plus que d'histoire. Après tout, nous raconter le récit de la construction du pont que les Roebling ont dressé entre Brooklin et New-York, c'est en soi assez intriguant, mais le côté documenté prend petit à petit le dessus, malgré une seconde partie avec Emily qui insiste sur la psychologie et qui du coup est bien plus intéressante !
Donc un gros "Mouais" !

Curse Words 1: En fait, je n'en attendais absolument rien et j'ai été finalement assez agréablement surpris. C'est fun, bien mené, avec un dessin qui correspond parfaitement au scénario de Soule. On se laisse prendre au jeu de ce magicien venu initialement exterminer les humains et qui progressivement change son fusil d'épaule.
Pas mal de rebondissements et un scénario qui accroche bien. On a hâte de lire la suite, maintenant !

Jane: Bon, là, en voyant que c'était adapté de Jane Eyre, j'avoue que je n'étais pas trop tenté. Et qu'en plus c'était la scénariste de "Le diable s'habille en Prada" qui signait les textes… Comment dire ? C'était assez mal barré pour moi ! J'ai insisté, car il y avait Ramon Pérez, que j'aime bien, je me suis dit que ça allait au moins être sympa à feuilleter !
Et contre toute attente, j'ai trouvé ce GN très bien, avec une écriture agréablement moderne, une héroïne très attachante et une intrigue, même si elle est très convenue, qui nous prend par la main du début à la fin, avec plaisir !
Donc un bon moment de lecture, magnifiquement servi par Pérez qui fait ici un très beau boulot et McKenna qui reste juste, sans trop en faire, c'est touchant et très vivant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2639  
Vieux 09/05/2019, 11h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J’ai beaucoup aimé également Jane. Modernisation intéressante d’un grand classique de la literrature. Et surtout les compositions de Perez jouant sur la lumiere mais aussi l’espace associé aux volumes. Une belle reussite (et pas besoin de connaitre Jane Eyre).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2640  
Vieux 09/05/2019, 11h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, je dois faire un article pour le prochain Zoo sur Xerxès de Miller, et donc j'ai enfin lu la mini qui prenait la poussière depuis l'année dernière !
J'ai un cas de conscience, car vraiment c'est pas très bon, globalement.
Graphiquement, déjà, c'est à mille lieux de 300, par exemple, et scénaristiquement c'est un ensemble de morceaux collés les uns aux autres avec des textes qui sont aux antipodes du style de Miller jusqu'à 300 (avec des bouts de scénario du second film, par exemple !!!).
Je ne veux pas systématiquement m'enfermer dans un comparatif avec la mini de 98, mais quand même, on a du mal à ne pas faire le parallèle et se rendre compte de ce que le maître a "perdu" en route…
Et c'est un peu dommage, car le projet est ambitieux, avec son écriture elliptique et "viscérale" ça aurait pu vraiment donner quelque chose d'incroyable ! Déjà que sur les Master Race c'était limite, là…
Bon, je force un peu le truc, il y a quand même des passages qui valent le détour, mais je pense que je vais laisser passer quelques jours pour "digérer". Peut-être davantage contextualiser et plus m’attacher aux quelques maigres "qualités" de tout ça. Ça vaudra mieux !
Je dois également en faire un article pour Top Comics. Et je suis dans la même situation que toi avant de me lancer avec des écueils identiques. Allez disons le, c’est moyen et pas le choix de faire la comparaison avec 300 (que j’ai lu à nouveau juste avant).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/05/2019 à 10h04.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !