|
||||
|
||||
Ca rappelle une bonne blague entre le Gourvy et Jorus..
|
|
||||
|
||||
Je savais grâce à leur réputation que les épisodes de Warlock par Jim Starlin étaient bon, mais je n'imaginais pas aussi bon!
Je pensais rentrer dans quelque chose qui aurait mal vieilli, avec un rythme qui ne correspond plus aux tendances modernes. Je me suis trompé et tant mieux. C'est prenant, et même fin avec des allusions à peine voilées à la direction de Marvel de l'époque. De ce fait, je suis vraiment pris par la lecture, et des moments que je connaissais par les flashbacks apparaissent sous mes yeux, sans que je les attende. Pip, Gamorra, Magus et ensuite Thanos me mènent sans me forcer vers les deux annuals qui concluent la saga. Des épisodes que je connais par cœur cette fois-ci, mais je pourrai enfin lire dans leur véritable contexte. Un must et je confirme! |
|
||||
|
||||
Tiens, sur les mêmes personnages mais bien plus récents, je me suis fait la série Drax, de CM Punk et Bunn et Scott Hepburn. Après une mission éprouvante, chacun des Gardiens de Kitty Pryde va faire son truc dans son coin. Le truc de Drax, c'est de tuer Thanos. Rocket lui file donc une vaisseau pourri, qui se crashe sur la première planète venue. Drax y retrouve Terrax qui semble s'être racheté une conduite, et échange la réparation de son vaisseau contre ses talents de détectives.
Bon, ben ça ne valait pas vraiment le coup. La première histoire reprend une saga des FF (Fantastic Four 90-93) et la mixe avec Le Temple Maudit (tant qu'à faire, autant taper dans les "meilleurs" Indiana Jones...). On suit ensuite les démélés de Drax avec des chasseurs de prime, dont Cammi avant de finir avec une race de Dragons. Rajoutez à cela un ancien personnage de Star Comics (la division enfants de Marvel) qui jure maintenant comme un charretier. Le tout peut avoir l'air intéressant mais reste répétitif et morne. J'ai quand même souri à la réapparition de Terrax et de Fin Fang Foom converti à l'agriculture, je dois avouer. Ça reste mince pour 11 numéros. |
|
||||
|
||||
Oui mais il fallait une série pour chaque membre. Tant pis si la qualité n’était pas garantie...
|
||||
|
||||
Tuut tut tut, le second chapitre est vraiment fun.
Evidemment, si on n'aime pas vraiment rire (ou presque jamais)... |
|
||||
|
||||
D'où l'exception pour Terrax et Fin Fang Foom fermiers, mais je dois avouer n'avoir accroché ni à Planet "f*****g" Terry ni à la chasseuse de prime.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
D'ailleurs des nouvelles de Haunt dans Spawn ? |
|
||||
|
||||
Casey qui se fait remercier par macfarlane, non ?
|
|
||||
|
||||
Comme tous les scénaristes qu'il emploie, non ?
|
|
||||
|
||||
Infinity Wars de Duggan et Deodato Jr. Bon, ben faute de matière, ce sera un avis à la twitter... "Requiem" récupère les Pierres d'infinité et amalgame les persos de Marvel. Pourquoi ? Aucune idée : sauf erreur de ma part, il n'y a pas vraiment de motivation clairement expliquée dans la série principale. De jolies pages sur une intrigue vide.
EDIT : ah, j'oubliais. C'est gentil de vouloir nous faire croire à la mort de Thanos dans les premières pages, mais vu que le crossover fait mourir et ressusciter plusieurs personnages (parfois très rapidement), ça ne marche vraiment pas... Dernière modification par JB ; 10/04/2019 à 09h51. |
|
|
Bon ton "tweet" me rassure : je ne me souviens pas avoir lu d'explications concernant les actions de Requiem |
|
|||
|
|||
Requiem part d'abord à la recherche de la pierre de l'âme car un fragment de la sienne s'y trouve. Puis surement un peu perturbé par le pouvoir (et les évènements passés) elle décide via toute les pierres de créer une nouvelle réalité, un nouveau monde pour nourrir Devondra (l'être protégeant le soul world). Et puis comme cela elle est pénarde vu qu'elle a envoyé toute opposition dans le Warp World.
Au départ Duggan devait continuer son intrigue sur l'attitude de Gamora dans la série régulière. Mais forcément les éditeurs se sont dit, on veut en faire un event. Bilan, ce n'est pas terrible et surement éloigné de la ligne directrice de départ de Duggan. |
|
||||
|
||||
Alors pour sa part d'âme, j'avais compris, mais ce qu'elle fait après concernant Devondra, je n'en vois pas la raison. Et ce truc, présenté comme une menace lovecraftienne au début avec le Loki de l'univers parallèle, est pratiquement ignoré par la suite.
|
|
|||
|
|||
Mon avis sur Infinity Wars pris dans sa globalité :
- bien voire très bien : GoG + numéros spéciaux + Infinity Countdown - moyen voire très moyen : Infinity Wars #1 à #5 + spéciaux Warps (même si 1 ou 2 sont agréables à lire) - pas mal et bon redressement de la situation : Infinity Wars #6 + les 2 one shot conclusifs (épilogue) Dernière modification par FA ; 10/04/2019 à 14h38. |
|
||||
|
||||
J'attends de voir, j'ai la plupart des Warps et tie-ins de côté
|
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Que RE-lisez vous en ce moment? | EsseJi | Critiques VO et VF des forumers | 2649 | 19/09/2024 10h07 |
Que lisez vous en ce moment? (part II) | PSYCHO PIRATE | Critiques VO et VF des forumers | 11839 | 07/06/2015 10h30 |