Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2551  
Vieux 10/02/2014, 20h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est quand même 2 omnibus différents.

Je n'ai pas lu DC One Million mais c'est très complet et nécessite un peu de connaissance de l'univers DC (et l'acceptation de la narration de Morrison). Mais c'est à priori un très bon cross over. (les DC fan du fofo t'en diront surement plus). Graphiquement y a de tout (c'est drôle je te dis tout cela avec le Scarce FCBD 2013 qui présente un dossier dessus).

Astonishing Xmen by Whedon Omnibus c'est du bon X-Men avec un John Cassaday excellent. Cela ne nécessite pas une connaissance extraordinaire des X-Men. A voir comme un hommage à la période Claremont Byrne/Smith. On peut éventuellement être déçu (ce n'est pas mon cas) devant ce qui peut paraître comme un manque d'ambition, un truc trop classique (à la différence de DC One Million qui ose).

Je ne suis pas sur de t'avoir aidé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2552  
Vieux 10/02/2014, 21h15
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 114
Bootman change la caisse du Fauve
Si si ça m'aide beaucoup Arrowsmith!

J'adore Morrison et c'est pourquoi cet omnibus me fait très envie même si je pense attendre mon anniversaire pour le prendre.

Mon problème par rapport aux X-men de Whedon c'est surtout.. le dernier épisode avec ce qui arrive à Kitty.. j'ai trouvé ça très ridicule sur le coup

Merci à Kuentin aussi c'est vrai que l'offre est alléchante pour le coup
Réponse avec citation
  #2553  
Vieux 10/02/2014, 22h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi j'avais bien aimé les X-Men de Whedon surtout du au fait de la prestation graphique de Cassaday. C'est plus classique que le run de Morrison dont il prenait clairement la place, mais cela ne l'empêche pas d'être agréable.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2554  
Vieux 05/03/2014, 20h58
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 170
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
rrhhaaaaa je viens de craquer pour l'omnibus uncanny xforce de reminder... je n'ai jamais acheté une bd à ce prix là (65 ross !) et je culpabilise déjà !!! j'annule ou j'annule pas ???
Réponse avec citation
  #2555  
Vieux 05/03/2014, 21h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 951
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah non, surtout que Remender a écrit cette série comme un gros ensemble, cet omnibus est l'une des meilleures façon d'apprécier ce run.
Réponse avec citation
  #2556  
Vieux 05/03/2014, 21h04
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 114
Bootman change la caisse du Fauve
ah non interdiction d'annuler (ou bien tu me le vends ^^) c'est un super comics!!!
Réponse avec citation
  #2557  
Vieux 05/03/2014, 21h07
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 170
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
bon... merci !




je vais acheter des fleurs à ma femme...
Réponse avec citation
  #2558  
Vieux 05/03/2014, 22h20
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 229
Burlock change la caisse du Fauve
Je te comprends ( pour les fleurs je connais! ) et tu as bien raison de tenir car ça va être une très très bonne lecture!
Réponse avec citation
  #2559  
Vieux 05/03/2014, 22h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par effixe
Voir le message
bon... merci !




je vais acheter des fleurs à ma femme...
Garde plutôt tes sous pour acheter la "suite" (Uncanny Avengers, oui).
Réponse avec citation
  #2560  
Vieux 05/03/2014, 22h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 951
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Entre les deux la vrai suite avec Father est dans ses Secret Avengers.
Réponse avec citation
  #2561  
Vieux 06/03/2014, 11h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par effixe
Voir le message
Je vais acheter des fleurs à ma femme...
Pas des fleurs coupées venues du Kenya, hein?
Réponse avec citation
  #2562  
Vieux 04/04/2014, 14h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Hello,

Ça vaut quoi les légendes de la garde par petersen?

Merci
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2563  
Vieux 04/04/2014, 17h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben c'est juste énorme.
UN truc hyper bien dessiné et une excellente histoire. De la vraie et bonne BD;
Réponse avec citation
  #2564  
Vieux 04/04/2014, 17h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
MOUSE GUARD : FALL 1152

(David Petersen)
Depuis le temps que j’attendais un recueil de la première série MOUSE GUARD!
L’objet est superbe, le format est cartonné, carré (21*21) avec plein de bonus et de pin-ups ; des cartes du monde, etc…
Donc déjà c’est un point positif.
Deuxième point l’histoire.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout, MOUSE GUARD est une épopée très FANTASY qui a pour protagonistes de jolies petites souris. En fait, les MOUSE GUARDS sont les protecteurs des villages et des routes rejoignant les différentes villes ; les débarrassant d’éventuels dangers (serpents , etc…)
On s’intéresse plus particulièrement à trois GUARDS qui vont mettre à jour un complot visant à envahir la capitale et à faire tomber la reine.
Si j’étais réducteur, je dirais, pensez au seigneur des anneaux version souris. C’est quand même beaucoup moins fourni que l’œuvre de TOLKIEN, mais l’auteur, David Petersen, a particulièrement soigné son univers, fournissant cartes et moult détails à la clef, ce qui permet vraiment de nous faire rentrer de plein pied dans l’histoire, tout à fait classique.
C’est une petite histoire avec des petites souris en fait, tout simplement. Mais c’est particulièrement bien réalisé.
Je ne pense pas qu’il faille chercher quelque chose de plus, ce sont juste des souris et l’auteur n’a certainement pas cherché à faire de la philosophie anthropomorphique ; le fait que ce sont des animaux n’est pas une métaphore par rapport à la condition humaine, je pense notamment à des oeuvres comme MAUS , ici rien à voir.
C’est juste une histoire de fantasy avec des souris toutes mimis.
En plus l’idée de départ est bonne. Comme ce sont de tous petits animaux, il paraît logique qu’il y ait une garde qui protège et surveille les routes des prédateurs des souris. Après, on a exactement (et encore une fois) ce que l’on cherche si on achète ce livre. Une bonne histoire de chevalier, de complot, de combat et de bravoure.
Evidemment, ce livre ne serait pas aussi bon sans les magnifiques dessins de Petersen, qui arrive a dessiner de valeureuses et farouches petites souris avec des épées tout en gardant le côté mignon et craquant de celles-ci.
Bon, évidemment, le problème avec des souris, c’est qu’il est difficile de les reconnaître, et Petersen emploie une astuce faite et refaite depuis mais qui marche (la couleur de la fourrure et la couleur de la cape). Non, ce qui est très intéressant dans le dessin, c’est qu’il mélange un côté cartoon, pour les souris en général qui sont aux prises avec un monde extérieur en revanche , lui, dessiné de manière très réaliste. Les combats des souris contre des serpents ou des crabes sont tout bonnement beaux à tomber.
Vraisemblablement, l’auteur a un plan derrière la tête puisque son histoire ici n’est que la première partie d’une saga plus grande. Il respecte donc encore ici les codes de la fantasy jusqu’au bout.
En plus, vous pouvez faire lire ce livre à n’importe qui autour de vous, les plus jeunes, les moins jeunes, ce n’est pas extrêmement violent, c’est beau et l’histoire est très lisible et très linéaire. Les plus grands pourront eux s’extasier totalement devant la finesse et l’habileté de dessinateur de Petersen.
D’ailleurs, il me semble que c’est CASTERMANN qui va le publier en VF, ce qui prouve bien que ce comics s’adresse à tout le monde.
Un vrai petit bijou, un grand livre pour une petite histoire avec de petites souris.
Et donc un grand coup de cœur.




LEGENDES DE LA GARDE T2: HIVER 1152


(David Petersen)[/CENTER]

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier volume, qui nous livrait des dessins plus que réussis avec une intrigue bien menée. C'est du même calibre ici.
L'histoire en quelques mots : après la révolution du premier volume, l'hiver est tombé, et la cité principale des souris manque de provisions et d'onguents. Ce sont donc les membres de la garde qui sont dépêchés pour aller sous la neige d'un village à l'autre. Il vont tomber en vrac sur un hibou malfaisant, des chauve souris taciturnes et remontées, tout en devant faire face à un ennemi intérieur !
J'irai même jusqu'à dire que ce deuxième volume est encore plus réussi que le premier. L'histoire est captivante et PETERSEN commence à s'intéresser un peu plus à ses personnages principaux, maintenant qu'ils ont été introduits.
Tout cela nous offre une excellente histoire de chevaliers-souris, aux prises avec la nature et leurs propres contradictions , leur désir de changer l'ordre établi !
PETERSEN a passé énormément de temps, encore une fois à développer son univers, qui grouille de cartes, d'endroits, de villes dessinées entièrement pour une case ou deux.
En plus la narration est tout juste impeccable. ON est loin d'un truc kawaï , c'est de la vraie bonne histoire de chevalerie !

Recommandé chaudement pour les petits comme pour les grands !

[CENTER]
Réponse avec citation
  #2565  
Vieux 04/04/2014, 18h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Et apriori le tome 3 La hache noire est également sorti en VF
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Archives Buzz 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Archives Buzz 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Archives Buzz 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Archives Buzz 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Archives Buzz 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !