Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 23/07/2015, 11h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 915
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Bon ben voilà, après six mois de régime sec, je peux me remettre aux comics avec mon tout beau tout nouvel ipad (ouais, ça va, je sais que c'est pas bien d'engraisser Apple).

Et là, vous vous dîtes que je vais pouvoir rattraper tous les trucs essentiels que j'ai loupés et me plonger dans des chefs d'oeuvre pour reprendre goût au medium.
Eh bien non, rien de tout ça.
Bien au contraire, là, j'ai décidé de lire des trucs dont je n'attends absolument rien. J'ai décidé de me faire l'intégrale du Millarworld.
Si si, c'est vrai.
Et non non, je n'ai pas reçu un mauvais coup sur la tête.

Alors, résultat des courses pour l'instant.
Comme prévu, rien de renversant (si Millar faisait des trucs renversants, ça se saurait).
La formule est claire : un concept marketable, du savoir-faire dans l'exécution (même si on n'aime pas Millar, on peut au-moins lui laisser ça) et un oeil braqué sur l'adaptation au cinéma.
En résumé, même si l'ambiance varie selon la série, ça va pas chercher loin mais ça se lit.

En récent :

Starlight : nostalgico-sympa. Approuvé.
Chrononauts : déjantico-sympa. Approuvé.
MPH : chiantico-sympa. Récalé.


En plus vieux :

Kick-Ass vol.1 : violentico-sympa. Plusieurs crans au-dessus du reste. Approuvé.

La suite, plus tard.


Bon voilà, je sais que je me suis complètement discrédité avec ce post, mais je m'en tape.
Même pas mal.

Bon sérieusement, le premier volume de Kick-Ass, c'est quand même plutôt très bien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 23/07/2015, 11h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 951
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et tu ne lis que des creator owned? Par exemple 1985 chez Marvel tu ne tentes pas? C'est du bon fanboy service.
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 23/07/2015, 11h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 915
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et tu ne lis que des creator owned? Par exemple 1985 chez Marvel tu ne tentes pas? C'est du bon fanboy service.
Je ferai peut-être 1985 après, mais pour l'instant je vais déjà essayer d'aller jusqu'au bout du creator-owned.
J'ai jamais du tout été fan de Millar (ses Authority j'aime pas, Ultimates j'aime pas,...) mais là je m'amuse avec ses recyclages en creator-owned.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 24/07/2015, 00h03
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
J'ai commencé aujourd'hui la série Marc Spector : Moon Knight.
L'intrigue est bien présentée; je n'ai rien lu de Chuck Dixon avant, je trouve ses histoires assez agréables à lire. La mise en page de Sal Velluto est simplement superbe.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 24/07/2015, 00h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je trouve Chuck Dixon l'un des auteurs les plus sous-estimés du milieu. Son run est solide, celui de DeMatteis est bon (bien qu'avec des redites avec ses autres séries) mais la seconde moitié de la série est à mon avis de qualité déclinante
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 24/07/2015, 11h36
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je trouve Chuck Dixon l'un des auteurs les plus sous-estimés du milieu. Son run est solide, celui de DeMatteis est bon (bien qu'avec des redites avec ses autres séries) mais la seconde moitié de la série est à mon avis de qualité déclinante
Merci JB de m'avoir confirmé. J'ai lu la même chose de la seconde moitié dans un forum donc je vais éviter cette partie. C'est vrai ce que tu dis; Chuck Dixon mélange bien l'humour et l'intrigue, ce qui est un vrai régal. Il aurait très bien écrit DEADPOOL.
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 24/07/2015, 11h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En passant, Chuck Dixon a été un des artisans des aventures de Batman lors de Knightfall ou encore No Man's Land, a écrit les 100 premiers numéros de la série régulière Robin et 70 de Nightwing, plusieurs séries Crossgen, les séries Airboy d'Eclipse ou encore Marvel Knights
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 24/07/2015, 11h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 151
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Un très grand auteur du Bat-verse effectivement!
(parti en claquant la porte lui aussi )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 24/07/2015, 13h39
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
c'est réédité le run de Dixon sur Moonie?
Je m'étais abonné a cette VI dans le temps, j'étais super fan!

Si c'est réédité, je prends!!

Et oui, Dixon est un tres bon faiseur, c'est clair!
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 24/07/2015, 13h44
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
oui c'est en lisant NML que je me suis rendu compte de la puissance de Dixon (qui faiblit sur Bruce Wayne : Murderer je trouve)

et il parle hyper bien du Bat-verse plus que de Batman lui même
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #251  
Vieux 24/07/2015, 19h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
EPIC Captain America VOL9 Dawn's Early Light : enfin je lis et découvre le trop court run de Stern et Byrne. Rien à redire c'est du tout bon. La suite du recueil souffre de la comparaison et la reprise est dure (en plus d'être assez chaotique).

Bandette HC 2 : un peu moins bon que le premier HC (on est dans un arc et l'entourage de Bandette est moins présent) mais cela reste d'un excellent niveau, largement au dessus que bon nombre de productions actuelles. A signaler que niveau bonus c'est encore une fois très plaisant et cela justifie l'achat. Mais dieu que ce personnage est attachant.

Sweet Tooth TP1 et TP2 : Jorus a assez bien chroniqué ces deux tomes. Le deuxième est au dessus du premier. Après j'aime ce que fait Lemire et plus particulièrement son trait si particulier (qui ne plait pas à tout le monde). L'anglais de Lemire est très facile à lire et j'affectionne les récits post-apocalyptique quand c'est traité avec intelligence. Cela me rappelle beaucoup la route de Cormac McCarthy. Deux volumes que j'ai dévoré. Vivement que je me trouve la suite.
Sweet Tooth #1 - 5 Out of deep woods par Jeff Lemire
Sweet Tooth #6 - 11 In Captivity par Jeff Lemire

Et maintenant le grand dilemme, que lire après avoir récupéré 3 semaines de singles VO (et un TP Four Eyes de Joe Kelly) en plus d'un peu de kiosque Urban et Panini :

allez mes choix prioritaires (pas d'ordre) :
Island #1
Strange Fruit #1
Archie #1
Book Of Death #1
Future Imperfect #3
Renew Your Vows #2
1872 #1
Descender #5
The Tomorrows #1
Saga #30
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 24/07/2015, 19h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 951
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bonne liste et d'avance désolé pour Tomorrows, j'ai trouvé ça convenu et mal amené. A aucun moment on accroche réellement tant que c'est rabâché.
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 24/07/2015, 19h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je me suis jeté sur les albums reçus aujourd'hui, et plus particulièrement le très bel HC de Little Nemo, return to slumberland de Shanower et Rodriguez !!!
Un bel objet qui renferme du pur bonheur de lecture. J'avais lu le premier en single et j'ai préféré continuer avec le tpb !
Et franchement c'est une merveille d'invention graphique et un script à la fois fidèle aux atmosphères de McCay et moderne en même temps. Un vrai régal d'un bout à l'autre !

J'ai profité d'une occas pour récupérer aussi le premier volume de Nancy traduit chez Ça et Là. Et même si encore une fois j'aime beaucoup cet humour très particulier, je regrette qu'ils (et Fantagraphics dans la foulée, étant donné qu'il s'agit là d'une trad littérale) n'aient pas commencé par les débuts du strip en 33 pour commencer par 1943, c'est con, du coup ça donne l'impression d'une sorte de best of et je n'aime pas du tout ces décisions (c'est comme Glénat qui traduit les Mickeys de Gottfredson en commençant par ce qui les intéresse le plus...)
En tout cas cela reste une belle acquisition
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/07/2015 à 17h22.
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 24/07/2015, 19h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je me suis jeté sur les albums reçus aujourd'hui, et plus particulièrement le très bel HC de Little Nemo, return to slumberland de Shanower et Rodriguez !!!
Un bel objet qui renferme du pur bonheur de lecture. J'avais lu le premier en single et j'ai préféré continuer avec le tpb !
Et franchement c'est une merveille d'invention graphique et un script à la fois fidèle aux atmosphères de McCay et moderne en même temps. Un vrai régal d'un bout à l'autre !
J'ai dévoré les 4 singles. De l'excellent matériel et deux auteurs au top à la fois respectueux de l'oeuvre original mais qui savent s'en affranchir pour donner une interprétation personnelle. Il y a des bonus dans le HC ?

Citation:
Posté par EsseJi
et d'avance désolé pour Tomorrows, j'ai trouvé ça convenu et mal amené. A aucun moment on accroche réellement tant que c'est rabâché.
Po grave je verrais bien (et cela peut également me plaire)
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 24/07/2015, 19h41
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je suis sur la mini-série America vs the Justice Society (coïncidence amusante, il semble que le TPB sorte ce mois ci) : peu après la mort de Batman, et à la suite de l'incident avec Ultra Humanite (premier arc d'Infinity Inc.), les membres de la Justice Society sont accusé par le journal de Batman d'avoir collaboré avec les nazis depuis 1938. La série tourne autour du procès pour trahison des héros, avec Helena Wayne comme défenseur et Dick Grayson parmi le jury.
La série est un plaisir à lire, notamment parce que Roy Thomas est un amoureux du Golden Age et officie sur les séries se déroulant sur Terre 2 (All-Star Squadron, Infinity Inc). A voir si on aime cette période.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !