Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2011, 12h27
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Quoi? Fermer son blog alors qu'il va pouvoir faire publier chez Glénat tout ce qu'il n'a pas pu sortir chez merluche et crier partout qu'il est un précurseur?
Vieux 19/07/2011, 12h29
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
peut etre qu'il aura plus le temps surtout

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 12h34
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
De fanfaronner? Il se trouvera bien un petit créneau.
Vieux 19/07/2011, 13h18
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Heu... FVZA c'est 3 tomes HC à 15 € pièce pour 1 tome SC à 12 € en VO

Ca rejoint mes craintes à savoir que les éditeurs français vont essayer de nous vendre du comics au prix de la BD en se disant on va se faire des c... en or.

Le risque c'est qu'un lecteur de BD, quand il aura fermé son bouquin à 15 € au bout de 20 mn, il va se dire que les comics c'est plein de vide.
Je pense encore une fois que la publication sous ce format et à ce prix était un risque calculé. FVZA avait beaucoup de chances (je ne connais pas les chiffres) de plaire au public de librairie, et une publication en format franco-belge avec un prix proche de ceux pratiqués pour ce genre de produits n'était pas forcément dangereux. Beaucoup de séries franco-belges dans cette veine sont vendues à des prix et formats similaires et rapportent.
Je crois que le type et le prix de publication sont adaptés au produit : ce qui s'écoulera forcément sera plus cher, ce qui est plus un essai aura droit à un effort dans le format et le coût pour le lecteur.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 14h06
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn

Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je pense encore une fois que la publication sous ce format et à ce prix était un risque calculé. FVZA avait beaucoup de chances (je ne connais pas les chiffres) de plaire au public de librairie, et une publication en format franco-belge avec un prix proche de ceux pratiqués pour ce genre de produits n'était pas forcément dangereux. Beaucoup de séries franco-belges dans cette veine sont vendues à des prix et formats similaires et rapportent.
Je crois que le type et le prix de publication sont adaptés au produit : ce qui s'écoulera forcément sera plus cher, ce qui est plus un essai aura droit à un effort dans le format et le coût pour le lecteur.
Même si ce n'est plus tout à fait vrai, en général, il y a plus à lire dans 48 pages de BD que dans 48 pages de comics.
Alors risque calculé ou pas, l'avenir nous le dira, mais le danger est de nuire à l'image du comics.
Vieux 19/07/2011, 15h19
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermindBen Wawe bat Charles Xavier au mastermind
Je ne suis pas persuadé que les éditeurs publiant aussi peu de comics (pour l'instant ? à l'époque ?) prennent en compte l'image du comics. Ils publient des produits sous ce format et à ce tarif en sachant que ça va fonctionner pour le ou les premiers tomes. Je ne pense d'ailleurs pas que beaucoup de lecteurs occasionnels de comics et en provenance du marché franco-belge feront vraiment attention à l'origine de l'histoire.
Et d'ailleurs, il y a énormément d'albums terriblement vides en franco-belges, autant que de TPB vides en comics.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 17h34
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Je passe...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h23
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Yaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à Albator
Tholas Rivière à la baguette, je boycott. C'est primaire mais je méprise trop ce type pour lui apporter quelque crédit que ce soit en directeur de collection.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h23
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanche
Tant que Glénat continue de sortie les albums Donald Duck, ça me va.

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h24
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
GD

georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
J'observe la Place ! Le DC Reboot est une occasion rêvée pour promouvoir DC Comics en France. Je suis curieux et impatient de voir la stratégie éditoriale qui sera adoptée pour la presse par exemple.
On se doit quand même de ne pas tirer un trait sur le passé, avec plus proche de nous les initiatives Semic et Panini.
Le verdict sera quand même ici le plus joyeux ou le plus sévère de toute les expériences passées, puisqu il n'y a pas eu de cadeaux pour Semic et Panini en leur temps (moi, le premier), des éditeurs, quoi que l'on en dise, qui ont fait un sacré bonhomme de chemin quand même.
Sinon, pour moi, on doit pouvoir exprimer son contentement ou mécontentement, ou ce sera de la censure pure et simple.
Celui qui se retrouve ici sur la Place, doit être sur de son entreprise !

Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h30
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tholas Rivière à la baguette, je boycott. C'est primaire mais je méprise trop ce type pour lui apporter quelque crédit que ce soit en directeur de collection.
Je peux comprendre,n'ayant moi-même pas beaucoup d'estime pour le mec, mais c'est dommage de se priver si Glénat sort des trucs qui t'intéressent^^

C.
Vieux 19/07/2011, 19h45
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Thomas Rivière à la baguette, je boycott. C'est primaire mais je méprise trop ce type pour lui apporter quelque crédit que ce soit en directeur de collection.
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je peux comprendre,n'ayant moi-même pas beaucoup d'estime pour le mec, mais c'est dommage de se priver si Glénat sort des trucs qui t'intéressent^^

C.
Boycott pareil. Direction la VO si besoin.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h59
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant

JKF change la caisse du Fauve
Pas besoin de boycott ,direct vo comme l'ami Halnawulf,pas question d'estime ou quoi que ce soit c'est juste question de prix ,soutenir un editeur c'est une chose ,se faire couillonner par un éditeur est une autre chose !
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 20h01
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Ah mais de mon côté,le prix va jouer aussi^^

C.
Vieux 19/07/2011, 20h18
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus

Remy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan Didio
Pour moi c'est très simple. Je fonctionne au coup de cœur mais aussi au prix donc:
-Si c'est du type de Merluche comics, présentation Delcourt et prix attractif, je prendrais.
-Si c'est du type Emmanuel Proust, je ne prendrais pas.
Réponse

Règles de messages