Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 13/03/2013, 19h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi ce qui m emmerde c est que là je faisais quasi du 100% VF... tout Marvel était publié.. j avais que quelques series a piocher chez DC.... EN plus marvel 99% c etait du kiosque...
Là si faut courrir la VO c est plus cher donc c est du matos en moins pour moi (car je peux pas augmenter mes depenses..)

vivement l'annonce des mags .. car là j ai un coup au moral...
Je sens que je vais moins intervenir sur les forums (car je crois que dans les 90's si j avais communiqué avec les fans des VI qui nous ont niqués à moyen terme du choix (car bon GR, Fury.. a part le mutant quasi rien a tenu.. quoi.. idees à la con ce genre de truc)

Et on a passé les 90's avec du mutos, du spidey et du image de la 1ere heure (la qualité quoi!!!)
  #242  
Vieux 13/03/2013, 19h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=kaelhula;1362273]je crois que les petits HC c'est pas mon truc c'est tout, ça prend trop de place et je trouve pas ça agréable à la lecture :D 15 € pour 6 episodes, en comparaison d'un 100% panini bah je prends direct le Panini.
[/quote]
Oui, tout est question de proportion, mais pour moi, un ClanDestine ou un Batman Cour des Hiboux, ça passe. Sauf que je préfère la finition mat pour la couv' de ce dernier...

Les Deluxe, j'aime pas trop, ça fait collector, c'est gros, pas agréable à lire.
Et puis cette sur-couverture, pfff, c'est vieillot.
Je suis prêt à les échanger contre du Select.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #243  
Vieux 13/03/2013, 19h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Fred le mallrat;1362331]Moi ce qui m emmerde c est que là je faisais quasi du 100% VF... tout Marvel était publié.. j avais que quelques series a piocher chez DC.... EN plus marvel 99% c etait du kiosque...
Là si faut courrir la VO c est plus cher donc c est du matos en moins pour moi (car je peux pas augmenter mes depenses..)

vivement l'annonce des mags .. car là j ai un coup au moral...
[B]Je sens que je vais moins intervenir[/B] sur les forums (car je crois que dans les 90's si j avais communiqué avec les fans des VI qui nous ont niqués à moyen terme du choix (car bon GR, Fury.. a part le mutant quasi rien a tenu.. quoi.. idees à la con ce genre de truc)
[/QUOTE]

Ah non :non:
Les quasi-complétistes que nous sommes devons nous serrer les coudes dans l'adversité :D
Et bon, pour l'instant, on parle surtout de passer des séries en HS, pas en librairie : financièrement, ça reste encore jouable.
  #244  
Vieux 13/03/2013, 19h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Wait and see...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #245  
Vieux 13/03/2013, 19h54
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1362265]Oui, mais là, tu fais un rejet irrationnel !
Tu veux qu'on en parle, hmmm ? :D[/QUOTE]Tu peux organiser une thérapie de groupe, puisque je suis dans le même cas que kaelhula, j'ai horreur des albums cartonnés.
Surtout pour les séries récentes publiées pour la première fois en vf.

[QUOTE=FrancoisG;1362263]Pour tenter d'y voir un peu plus clair...
[B]

Gamme librairie de Panini pour Marvel[/B]
[LEFT]Absolute : la version collector d'incontournables
[/LEFT]
Intégrales : tous les épisodes d'une série par ordre chronologique [LEFT]100% Marvel : ce qui n'est pas publié en kiosque ou depuis peu, de la réédition librairie
[/LEFT]
[LEFT]Marvel Best Of : les run ou one shot incontournable[/LEFT]
[LEFT]Marvel Deluxe : les grandes séries parues en kiosque VF
[/LEFT]
[LEFT]Marvel Gold : les rééditions de Best Of à prix réduit.[/LEFT]
[LEFT]Marvel Max : la gamme "adulte"[/LEFT]
[LEFT]Marvel Monster : les épisodes liés à un cross-over ?[/LEFT]
[LEFT]Marvel Select : les rééditions de Deluxe à petit prix, mais de qualité (selon moi).[/LEFT]


[B]Gamme librairie d'Urban pour DC[/B]
DC Archives : les périodes des âges d’or, d’argent et de bronze
DC Classiques et DC Essentiels : les incontournables
DC Premium : les packs albums et supports numériques
DC Renaissance : les séries issues de The New 52, parues en kiosque ou pas
DC Signatures : les albums par auteurs

Et j'en oublie sans doute...[/QUOTE]Les DC Archives, Classiques, Renaissance d'Urban, c'est uniquement une question d'année, avec 1985 et 2011 comme coupure.
Donc Classiques ne correspond pas forcément à des incontournables.
Par contre ils ont une collection deluxe et une autre essentiel, et la différence est beaucoup plus obscure.


Sinon chez Panini, j'avais déjà résumé les collections dans un autre topic:

[QUOTE=yannzed;1257691]On peut découper les collections en 3: récent inédit, récent réédition et ancien.

[B]Récent inédit:[/B] (complément aux parutions kiosque)
- 100% MARVEL = matériel inédit récent. Parfois quelques rééditions, mais ça reste très réduit à ce jour.
- MAX = matériel inédit récent pour un public averti (le plus souvent hors continuité). C'est comme des 100% visant un public spécifique.
- MONSTER = matériel inédit récent "plus risqué" (héros moins connus) proposé sous forme de gros albums.
- GRAPHIC NOVEL = matériel inédit récent. Traitement spécial de certains titres inédits méritant un format luxueux dès la 1ère publication (peinture, etc).

[B]Récent réédition:[/B] (déjà publié en kiosque)
- BEST COMICS = réédition de matériel récent (mais souvent plus ancien que les DELUXE). Ça remplace les incontournables. Sagas courtes et relativement indépendantes.
- DELUXE = réédition de matériel récent proposé sous forme de gros albums.
- SELECT = réédition à petit prix des DELUXE épuisés.

[B]Ancien:[/B]
- INTEGRALES = réédition de matériel ancien (par année).
- BEST OF = réédition de matériel ancien (sélection).
- GOLD = réédition à petit prix des BEST OF épuisés.

Et occasionnellement:
- OMNIBUS & ABSOLUTE = réédition sous forme de très gros albums.[/QUOTE]
  #246  
Vieux 13/03/2013, 20h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=yannzed;1362343]Tu peux organiser une thérapie de groupe, puisque je suis dans le même cas que kaelhula, j'ai horreur des albums cartonnés.
[B]Surtout pour les séries récentes publiées pour la première fois en vf.[/B][/quote]
Et encore plus quand la date de l'année de parution est impaire, je suppose :oups:

[quote=yannzed;1362343]
Les DC Archives, Classiques, Renaissance d'Urban, c'est uniquement une question d'année, avec 1985 et 2011 comme coupure.
Donc Classiques ne correspond pas forcément à des incontournables.
Par contre ils ont une collection deluxe et une autre essentiel, et la différence est beaucoup plus obscure.[/quote]
Oui, je vais compléter, y'a deux-trois trucs pas clairs chez eux...

[quote=yannzed;1362343]


Sinon chez Panini, j'avais déjà résumé les collections dans un autre topic:[/quote]
J'ai rajouté d'autres collections dans la mienne, ta liste n'est plus à jour :D

[B]Gamme librairie de Panini pour Marvel[/B]
[LEFT]Absolute : la version collector des incontournables ?
Omnibus : la version luxe des incontournables ?
[/LEFT]
Intégrales : tous les épisodes d'une série par ordre chronologique [LEFT]100% Marvel : ce qui n'est pas publié en kiosque ou depuis peu, de la réédition librairie
[/LEFT]
[LEFT]Marvel Best Of : les run ou one shot incontournable
Marvel Gold : les rééditions de Best Of à prix réduit.
Best Comics : rééditions kiosque ??
[/LEFT]
[LEFT]Marvel Deluxe : les grandes séries parues en kiosque VF
Marvel Select : les rééditions de Deluxe à petit prix, mais de qualité (selon moi).
[/LEFT]
[LEFT]Marvel Max : la gamme "adulte"
Marvel Dark : la gamme "adulte" et sombre ?
[/LEFT]
[LEFT]Marvel Monster : les épisodes liés à un cross-over ?
Marvel Graphic Novel : ??? Je vois pas les critères...
Marvel Hors Collection : ben... Oz ???[/LEFT]
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #247  
Vieux 13/03/2013, 20h02
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 553
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=kaelhula;1362273]je crois que les petits HC c'est pas mon truc c'est tout, ça prend trop de place et je trouve pas ça agréable à la lecture :D 15 € pour 6 episodes, en comparaison d'un 100% panini bah je prends direct le Panini.[/QUOTE]

oui enfin sauf qu'à pagination égale ou inférieure pas mal de 100% sont plus chers que les HC d'Urban

[QUOTE=kaelhula;1362273]Quitte à avoir du HC, je préfère ce format que je trouve plus luxueux, je trouve que mon deluxe Long Halloween à 10 fois plus de classe que mon Dark Victory d'Urban[/QUOTE]

Ben si j'avais pas eu l'Absolute panini à pas cher j'aurai pris le Urban parce que pour du Tim Sale le papier mat est l'idéal pour du Sale.

Par contre c'est vrai que je suis déçu qu'Urban fasse forcément du mat et que pour Pride of bagdad, We3, Flex ou joe c'est assez curieux
  #248  
Vieux 13/03/2013, 20h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Nate;1362347]
Par contre c'est vrai que je suis déçu qu'Urban fasse forcément du mat et que pour Pride of bagdad, We3, Flex ou joe c'est assez curieux[/quote]
:merci: Le choix du papier devrait se faire selon les dessins et la colorisation, pas selon la collection.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #249  
Vieux 13/03/2013, 20h14
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1362346]J'ai rajouté d'autres collections dans la mienne, ta liste n'est plus à jour :D[/QUOTE]Et la tienne a plein de "?".

Séparer l'offre de Panini en 3 comme je l'ai fait (inédit, réédition récente et matériel ancien) me semble être la meilleure façon de comprendre la raison d'être de chaque collection.

Les seules collection à ajouter dans mon message c'est MARVEL DARK, dédiée à la réimpression de titres courts et sombres. L'équivalent des GN pour le matériel inédit en somme.
Et Hors Collection pour Oz.
  #250  
Vieux 13/03/2013, 21h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=yannzed;1362353]Et la tienne a plein de "?".
[/quote]
Bah oui mais moi je suis pas de la maison, j'ai pas bien appris ma leçon et c'est pour ça que je sépare pas en 3 :D
C'est de tête cette liste et si je mets des points d'interrogation, c'est sans parce que c'est pas si évident, d'ailleurs j’avais précisé que c'était pas exhaustif. Mais faut bien recentrer la discussion, ça ne fait que parler de kiosque ici :huhu:

Mais puisque je te tiens, la différence entre Omnibus et Absolute (si ce n'est que la dernière me donne soif), c'est quoi ? A part le fait que ça soit trèèès gros, doit bien avoir un truc qui les différencie ?


Sinon, je retiens que Classiques ne signifie pas incontournable chez Urban, tout comme Best machin truc chez Panini :merci:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #251  
Vieux 13/03/2013, 21h05
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 553
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Les Absolutes sont des rééditions de librairie, les omnibus pas forcément
  #252  
Vieux 13/03/2013, 21h46
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1362331]Moi ce qui m emmerde c est que là je faisais quasi du 100% VF... tout Marvel était publié.. j avais que quelques series a piocher chez DC.... EN plus marvel 99% c etait du kiosque...
Là si faut courrir la VO c est plus cher donc c est du matos en moins pour moi (car je peux pas augmenter mes depenses..)

vivement l'annonce des mags .. car là j ai un coup au moral...
Je sens que je vais moins intervenir sur les forums (car je crois que dans les 90's si j avais communiqué avec les fans des VI qui nous ont niqués à moyen terme du choix (car bon GR, Fury.. a part le mutant quasi rien a tenu.. quoi.. idees à la con ce genre de truc)

Et on a passé les 90's avec du mutos, du spidey et du image de la 1ere heure (la qualité quoi!!!)[/QUOTE]

Quand je lis ça, j'ai l'impression d'avoir annoncé qu'on n'allait plus publier que la moitié des séries. C'est pas ça du tout. La façon de proposer les choses va évoluer. Mais dans les faits, à de très rares exceptions près (j'ai même pas d'exemple en tête, et encore une fois, j'attends le résultat final des courses), quasiment toutes les séries auront leur chance.
__________________
Jérémy Manesse
  #253  
Vieux 13/03/2013, 22h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ok
et puis je reagis a chaud mais j ai pas dit que j arretais la VF.. je juge sur place et dans mon cas c est plutot la VF qui s arreterais d elle même....
bon.. vivement les annonces
  #254  
Vieux 13/03/2013, 22h30
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[quote=Jérémy Manesse;1362390]Quand je lis ça, j'ai l'impression d'avoir annoncé qu'on n'allait plus publier que la moitié des séries. C'est pas ça du tout. La façon de proposer les choses va évoluer. Mais dans les faits, à de très rares exceptions près (j'ai même pas d'exemple en tête, et encore une fois, j'attends le résultat final des courses), quasiment toutes les séries auront leur chance.[/quote]
Oui mais là tu parles de publication en général. Là, je crois que Malrat parle qu'avec son budget il ne pourra pas se permettre trop d'achat en librairie pour suivre Marvel. Donc si tu parles de publication kiosque, c'est bon. Si c'est de publication tout court, là, il peut encore s'inquiéter...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #255  
Vieux 13/03/2013, 22h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Remy Lebeau;1362403]Oui mais là tu parles de publication en général. Là, je crois que Malrat parle qu'avec son budget il ne pourra pas se permettre trop d'achat en librairie pour suivre Marvel. Donc si tu parles de publication kiosque, c'est bon. Si c'est de publication tout court, là, il peut encore s'inquiéter...[/QUOTE]
Jeremy explique plus haut qu'il s'agit essentiellement de passer plus d'ongoing en HS Kiosque, notamment pour pallier la quasi-disparition des mini-series.
 

Tags
kiosque, librairie, panini, urban


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !