Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2521  
Vieux 04/02/2019, 15h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Que lisez-vous en ce moment ? (part III)

En même temps, c'est quand même bizarre de commencer un run au #25. Si je comprends bien, tu n'as pas lu les trois premiers arcs ("Gotham", "Suicide", "Bane") ? Tu comptes le faire ? Parce que ça pose quand même toutes les fondations de ce développe King.
King, de toute manière, a prévenu très tôt que son run compterait cent épisodes et que ça formerait un tout, expliquant, justifiant son propos. Il procède toujours comme ça : dans "Mister Miracle", en arrivant à la fin, les douze épisodes révélaient tout le sujet (sans pour autant priver le lecteur d'interpréter la conclusion).
Sur "Batman", il écrit des arcs majoritairement courts, d'où un sentiment de répétition dans les motifs narratifs (les parallèles, le ton morose, la caractérisation plus importante que l'action). Mais on voit déjà bien que c'est construit comme des "saisons", et depuis le #50, on a basculé dans une dimension plus intense, plus noir, dépressive, mais qui dévoile une énorme machination (à l'eouvre depuis "Suicide" et "Bane").
Sans compter qu'on en voit des répercussions dans "Heroes in Crisis".
Réponse avec citation
  #2522  
Vieux 04/02/2019, 16h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai bien lu le premier arc. Mon problème avec ce run, ce n'est pas le fond. Il vient d'une part du style auquel je n'accroche pas et que je trouve trop répétitif, et d'autre part de la réutilisation d'histoires d'autres auteurs : For the Man who has everything par exemple (explicitement mentionné dans l'arc de Booster Gold), qui avait déjà inspiré Superman/Batman #17.
J'ai noté au passage la mention de Sanctuary après l'arc sur Poison Ivy et Booster qui évoque la tâche sur sa visière.
Réponse avec citation
  #2523  
Vieux 04/02/2019, 16h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
En même temps, vu la médiocrité des 3 premiers arc, JB n'a surement pas raté grand chose non plus. Je me suis arrêté à "War of Riddles and Jokes", n'ayant pas été convaincu par la narration de King sur Batman, le trouvant bien plus à l'aise sur Sheriff of Babylon (sa pièce maitresse à mon avis) voire sur Mister Miracle même si ...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2524  
Vieux 06/02/2019, 19h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Suite au passionnant dossier sur les super-héros indés des 80's dans les deux derniers Scarce je redécouvre Elementals et Hero Alliance. J'y vais par petites touches, mais je trouve tout ça excellent (surtout Elementals de Willingham, pour l'instant !)
De bonnes heures de lecture en perspective…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2525  
Vieux 07/02/2019, 15h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
En même temps, vu la médiocrité des 3 premiers arc, JB n'a surement pas raté grand chose non plus. Je me suis arrêté à "War of Riddles and Jokes", n'ayant pas été convaincu par la narration de King sur Batman, le trouvant bien plus à l'aise sur Sheriff of Babylon (sa pièce maitresse à mon avis) voire sur Mister Miracle même si ...
Je t'accorde que les trois premiers arcs sont moins forts que les suivants, mais ils demeurent essentiels pour saisir les tenants et aboutissants du run. Tout s'imbrique : la mort de Gotham, la dépression sévère de Gotham Girl, le raid à Santa Prisca, la revanche de Bane, la relation de Bat et Cat... Si tu ne tiens pas compte de ça, c'est compliqué.

Je crois aussi que le dessin de Finch influence aussi la lecture du premier et troisième arc : on sent bien que son style ne se marie pas très bien à l'écriture de King, auquel des dessinateurs comme Janin, Mann, Jones, conviennent mieux, plus subtils. Finch a un côté bourrin qui marche bien dans la grosse baston et rend le duel Bane-Batman impressionnant (même si l'issue du combat est expéditive : un coup de boule et Bane est KO...).
N'empêche, l'arc "Suicide" est très efficace avec ce plan complètement tordu, l'alliance avec des vilains, le rapprochement Bat-Cat.

Mais bon, King a une manière d'écrire très spéciale : c'est normal qu'il clive, surtout avec un perso aussi emblématique que Batman sur lequel il projette visiblement ses démons. C'est d'ailleurs étonnant de voir un type comme King, qui a travaillé comme espion, donc dans le secret, se confier autant via ses histoires. Je peux comprendre que ce côté thérapie par la BD dérange, même si, moi, je trouve ça très culotté et même émouvant.
Réponse avec citation
  #2526  
Vieux 07/02/2019, 15h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 751
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
Tom King a un projet, sur la série Batman, et il s'y tient. J'ai eu du mal à m'y mettre, à comprendre ce qu'il voulait faire, à comprendre son Batman. J'y suis arrivé sur le tard, après une lecture en bloc des trois premiers story-arcs, la fameuse trilogie "I Am", presque affreuse à lire en mensuel, mais très puissante en un coup.
Depuis, j'adhère. Je comprends son propos sur un Batman qui a un besoin criant d'affection, d'amour et de paix, mais qui ne cesse de voir ses espoirs s'évanouir en fumée, au fil des épreuves et des défaites. Je suis touché par le propos, par le Bruce de Tom King, et j'aime beaucoup l'humour d'Alfred, la caractérisation de Selina.

Après... après, c'est quand même souvent maladroit, hein.
Trop décompressé (heureusement que ça sort souvent), trop redondant sur certaines choses, trop "copié" sur certaines choses (le story-arc de Booster Gold est un Batpoint, équivalent à Flashpoint ; le story-arc avec Wonder Woman est une copie d'un épisode de Superman, avec déjà Diana ; la War est très inspirée de Year Zero ; etc.).
Mais... il y a des choses brillantes, aussi ; souvent, même, si on accepte le style, la décompression, et une forme de lourdeur dans les démarches.

C'est fondamentalement imparfait.
Mais, en parallèle, je trouve ça fondamentalement passionnant comme étude de psychologie de Batman.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'avais bien noté la temporalité différente, mais King n'arrête pas de reprendre ces versions des personnages dans le "présent" : Joker morne dans le passé et avant le mariage, Ivy qui réagit des années après coup à des meurtres de War... Un peu comme si rien ne s'était passé entre-temps.
C'est vrai, mais c'est souvent le cas d'auteurs qui tentent d'écrire des flashbacks longs ou des sagas sur plusieurs temporalités. Scott Snyder avait "un peu" réussi son Zero Year, mais Geoff Johns s'était planté dans Justice League New52 : la première saga montrait la fondation du groupe cinq ans avant le présent du New52, mais la JL du présent était exactement dans la même attitude que celle des débuts. La saga sur le vilain Graves, de mémoire du #9 au #12, montrait l'équipe "exploser"... mais avec des comportements et des positions puériles, qui ne correspondaient pas aux héros "installés" qu'ils auraient dû être.
Réponse avec citation
  #2527  
Vieux 07/02/2019, 16h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Suite au passionnant dossier sur les super-héros indés des 80's dans les deux derniers Scarce je redécouvre Elementals et Hero Alliance. J'y vais par petites touches, mais je trouve tout ça excellent (surtout Elementals de Willingham, pour l'instant !)
De bonnes heures de lecture en perspective…
Bizarrement, le premier truc qu'Hero Alliance m'évoque, ce sont les tétons saillants des héroïnes très visibles derrière leurs costumes...
Réponse avec citation
  #2528  
Vieux 07/02/2019, 19h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En découvrant ça seulement maintenant, alors que Marvel et Image ont grandement banalisé tout ça, j'avoue que ça ne me fait absolument ni chaud ni froid )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2529  
Vieux 08/02/2019, 16h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui.
Tom King a un projet, sur la série Batman, et il s'y tient. J'ai eu du mal à m'y mettre, à comprendre ce qu'il voulait faire, à comprendre son Batman. J'y suis arrivé sur le tard, après une lecture en bloc des trois premiers story-arcs, la fameuse trilogie "I Am", presque affreuse à lire en mensuel, mais très puissante en un coup.
Depuis, j'adhère. Je comprends son propos sur un Batman qui a un besoin criant d'affection, d'amour et de paix, mais qui ne cesse de voir ses espoirs s'évanouir en fumée, au fil des épreuves et des défaites. Je suis touché par le propos, par le Bruce de Tom King, et j'aime beaucoup l'humour d'Alfred, la caractérisation de Selina.

Après... après, c'est quand même souvent maladroit, hein.
Trop décompressé (heureusement que ça sort souvent), trop redondant sur certaines choses, trop "copié" sur certaines choses (le story-arc de Booster Gold est un Batpoint, équivalent à Flashpoint ; le story-arc avec Wonder Woman est une copie d'un épisode de Superman, avec déjà Diana ; la War est très inspirée de Year Zero ; etc.).
Mais... il y a des choses brillantes, aussi ; souvent, même, si on accepte le style, la décompression, et une forme de lourdeur dans les démarches.

C'est fondamentalement imparfait.
Mais, en parallèle, je trouve ça fondamentalement passionnant comme étude de psychologie de Batman.
"Souvent maladroit", "fondamentalement imparfait" : non.

D'une part, faut bien prendre en considération la fréquence de parution : King doit livrer énormément d'épisodes en variant les plaisirs mais sans sans perdre son fil directeur ni le lecteur. Pour moi, il remplit le contrat. Il y a des arcs plus forts que d'autres, OK, mais c'est le lot des séries bimensuelles.
Par ailleurs, il ne décompresse pas tant que ça : son arc le plus long est celui de "War...", en 8 épisodes. C'est conséquent, sans être lourd (grâce justement à la parution bimensuelle), et l'histoire le méritait. On voit vraiment que cette guerre entre le Joker et le Sphinx a dévasté Gotham et Batman, que tous les vilains étaient impliqués, c'est pas juste Bat, Joker et Sphinx.
La plupart du temps, King privilégie au contraire des arcs courts (trois, quatre parties), ou offre des intermèdes (l'annonce à Supe, à WW). Il a compris qu'il fallait des respirations comme ça.

En fait, le reproche que je lis (ou devine) souvent à propos de King, c'est que son style d'écriture s'appuie sur des tics de langage et un refus de livrer des dénouements définitifs parce que son plan court sur le long terme (on sait que les manoeuvres de Bane culmineront certainement avec la fin du run de King).
C'était aussi le cas avec "Mister Miracle", où la conclusion laissait une grande liberté d'interprétation au lecteur - ce qui a pu frustrer ceux qui espéraient (réclamaient ?) une explication claire. Moi-même, dans "Miracle " comme dans "Batman", je suis parfois frustré, mais la frustration fait partie du plaisir de la lecture des comics. Si l'auteur donne des réponses trop simples et/ou rapides, on est encore plus frustrés ! Il faut savoir faire tirer la langue au fan et même le laisser un peu sans solution sinon on cède à un manichéisme facile.
Dans le cas de "Batman", c'est encore plus intéressant parce que le personnage est censé avoir réponse à tout, est censé tout anticiper. Or King l'écrit dépassé, désarmé, anxieux, vulnérable. Peut-être est-ce aussi pour cela que certains fans n'aiment pas cette version : ils ont l'impression qu'on fragilise trop le héros et préférerait le retour de l'über-Batman.
Mais bon, moi, les super-héros trop super, infaillibles, ça m'ennuie vite.

Concernant les histoires qui en reproduisent d'autres (l'aventure avec WW, celle avec Booster), là, je suis très indulgent parce que j'ai zappé "Flashpoint" et je ne connaissais pas du tout l'intrigue avec Superman. Tout le monde n'est pas un expert du DCU et capable de détecter des "plagiats". J'ignore s'il faut faire le procès de King : peut-être a-t-il voulu rendre hommage ? Peut-être n'a-t-il pas fait gaffe ? Peut-être que son editor aurait pu le prévenir ? J'en sais rien.
Mais je ne crois pas qu'il copie par manque d'inspiration ou qu'il essaie de faire croire qu'il ne le fait pas exprès. Après tout, c'est, à l'échelle de sa carrière, un jeune auteur, il a aussi le droit de se gourer. Rien ne se perd, tout se récupère dans les comics, parfois inconsciemment (comme en musique où d'excellents compositeurs évoquent involontairement leurs prédécesseurs). Je n'excuse pas tout chez King, mais bon, faut rester cool, c'est pas non plus (loi s'en faut) un scénariste qui recycle systématiquement. Il a un vrai style, de l'imagination, même ceux qui ne l'apprécient pas le reconnaissent.

Le seul bémol que j'ai avec lui, sur "Batman" donc, c'est que finalement son run paraîtra court, fulgurant à cause de sa fréquence de parution. Et ça risque d'en minimiser la qualité, l'audace, peut-être l'héritage (mais il faudra voir comment il conclue). En comparaison avec Snyder, qui lui accumulait les histoires hyper-longues, au rythme défaillant, avec des chutes décevantes, mais qui a eu un run de cinq ans, l'effet risque d'être dévalué.
Réponse avec citation
  #2530  
Vieux 08/02/2019, 20h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 751
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
"Souvent maladroit", "fondamentalement imparfait" : non.
Ha, pardon alors.
J'oubliais, j'oubliais.
Réponse avec citation
  #2531  
Vieux 10/02/2019, 11h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Avant d'attaquer les Multiversity, j'ai voulu relire les Final Crisis, histoire d'avoir quelques éléments de compréhension en plus et raviver un peu ma mémoire pour l'histoire DC version Morrison !
J'en avais gardé un souvenir assez confus, n'ayant même pas été jusqu'au bout à l'époque, il y a quand même 10 ans !!!
Il faut dire que je ne suis plus très au fait de ce que propose DC depuis un sacré bout de temps, quand est sortie cette mini-série, j'étais encore assez attentif, mais déjà j'avais trouvé certaines références assez hermétiques !

Ainsi, je m'attendais à vraiment butter contre un roc…
Et en fait, pas tant que ça. Certes on a le sentiment tout du long que le récit de Morrison est dépendant d'un tas de trucs périphériques qui font que Final Crisis n'est en soi pas une lecture ultra linéaire, mais si on fait abstraction d'un tas de petits points de détails tels que la raison de l'absence de Batman et son apparition à la fin… Ça peut passer…
Ça reste un scénario qui souffre de ces multiples ingérences et du fait que Morrison, encore une fois, préfère opter pour une écriture elliptique qui nécessite des clés… Bon ça n'est pas le cas tout du long, heureusement, mais quand même, il y a des passages qui auraient gagné à être plus clairs, comme tout ce qui concerne le début avec l'anti-life equation, sans oublier les deux Superman beyond 3D… Les concepts sont super intéressants, pourquoi ne pas faire en sorte de qu'ils soient bien compris ?
Bref…
Graphiquement, c'est vraiment agréable, le passage entre Jones et Pacheco passe très bien, de même qu'avec Mahnke, juste un bémol avec Marco Rudy que je trouve, du coup, assez maladroit !
Il en ressort une lecture assez mitigée, bien plus accessible de ce à quoi je m'attendais, mais ponctuée de petits points nébuleux, dommage !
Bon, maintenant je peux attaquer le reste…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2532  
Vieux 10/02/2019, 12h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Toute la partie avec Superman m'avait bien gonflé.
Si on vire les scories "morrisoniennes" il reste une saga utilisant de manière originale les persos du 4ème monde.
Réponse avec citation
  #2533  
Vieux 10/02/2019, 12h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tout à fait !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2534  
Vieux 10/02/2019, 14h21
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 553
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'avais pas tout compris à la publication kiosque mais avec l'album Urban et le fait d'avoir lu "Le Quatrième Monde" de Kirby entre temps, ça aide beaucoup même s'il faudra encore d'autres lectures.
Par contre sur l'album Urban c'est un 100% Morrison avec FC, Superman: Beyond et 2 épisodes de Batman RIP (parus dans les GM présente Batman avec d'autres). Il n'y ont pas mis les courts épisodes par d'autres auteurs (Tomasi, Meltzer, Manhke et Kubert) et c'est un peu dommage, car celui de Tomasi et Mahnke revenait sur la capture de Martian Manhunter
Réponse avec citation
  #2535  
Vieux 10/02/2019, 14h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 751
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai adoré Final Crisis : c'est mon événement DC favori, j'ai été complètement emporté par la domination terrible de Darkseid (cette page m'a bluffé et pris à la gorge : http://i.imgur.com/wTftUkn.jpg ). Et le Superman Beyond m'a semblé une magnifique ode au mythe, aux personnages, à l'imaginaire ; la dernière planche est d'une puissance rare.
Ha, j'ai envie de relire ça, tiens. C'est fondamentalement imparfait, mais tellement dans l'essence des New Gods et d'une apocalypse cosmique.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !