Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2461  
Vieux 21/11/2011, 23h02
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je rajouterai par ailleurs: déjà que l'humour japonais, je pense qu'il doit faire rire que les japonais, alors en plus, en VF...
GTO, Excelle Saga et le collège fou fou en autre son d'excellent contre exemple.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2462  
Vieux 21/11/2011, 23h12
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ouais, t'as trop raison.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 21/11/2011 à 23h18.
Réponse avec citation
  #2463  
Vieux 22/11/2011, 16h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
J'ai rattrapé mon retard sur Vinland Saga et Zetman

Vinland Saga se peaufine vraiment de tomes en tomes avec un vrai retournement au tome 8 avec un nouveau statut quo qui relance totalement la sèrie.
On est passé à tous les stades sur cette série , du shonen basique à un shonen avec un scénario un peu plus poussé, de belles évolutions de personnages (par moment assez inattendue) et je me dis de plus en plus que tout peut arriver.
Juste dommage que comme beaucoup de manga, il faut un petit moment pour que ça bouge vraiment (mais moins que d'habitude c'est vrai, je dirais 2-3 tomes).
Enfin, ça devient ma petite pépite du moment.

Zetman c'est un peu pareil mais en moins bien. Une fois que tous les éléments de l'histoire sont mis en place, l'histoire s’accélère enfin (pour ralentir un peu dans les derniers tomes que j'ai lu)
Mais bon, c'est beaucoup plus plaisant.
Du coup, j'ai voulu tenter I'S (une des rares séries de Katsura que je n'avais jamais lu), j'ai tenu 3 tomes mais c'est bien parceque je suis persévérant...

Et enfin, le recueil d'histoire courtes d'Urasawa est très sympathique, on y retrouve une certaine qualité d'écriture malgré des débuts assez "difficile"
Je regrette même que certaines histoires n'aient jamais eu de suite (comme Nasa par ex)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 22/11/2011 à 19h52.
Réponse avec citation
  #2464  
Vieux 23/11/2011, 19h45
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 312
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je viens de finir La légende de Raoh. J'étais très impatient de lire ce spin off car Raoh est la figure emblématique d Hokuto no Ken et connaitre son histoire m'intéressait vraiment.
Au final, je suis plutot mitigé sur le résultat. Autant La Légende de Toki est vraiment bien traité, autant cette partie est moins bien réussi.
Tout d'abord, on rajoute deux acolytes à Raoh. Ce choix me déçoit un peu car pour moi Raoh est un légende qui a tout bati seul. Je respecte ce choix, mais au final, on ne connait pas le futur de ces 2 persos après la série....surtout qu'il n'apparaissent pas dans la série originale.
Ensuite, et c'est là où je suis vraiment déçu, il y a des divergences entre La légende de Toki et la légende de Raoh!! Amiba et Ryuga ont des histoires différentes selon la série! Les scénaristes auraient vraiment pu faire attention à ça! Ca m'a vraiment refroidi.
Autrement, le dessin est correct, mais moins abouti que dans la légende de Toki.

Au final, l'histoire retrace bien la légende de Raoh, ca va vite (trop vite?) et on apercoit beaucoup de perso de la série originale. La partie sur Cassandra est plutot sympa, mais cette erreur sur le scénario est très difficile à digérer.
Réponse avec citation
  #2465  
Vieux 24/11/2011, 00h44
Avatar de Zero
Zero Zero est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 49
Zero change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Je viens de finir La légende de Raoh. J'étais très impatient de lire ce spin off car Raoh est la figure emblématique d Hokuto no Ken et connaitre son histoire m'intéressait vraiment.
Au final, je suis plutot mitigé sur le résultat. Autant La Légende de Toki est vraiment bien traité, autant cette partie est moins bien réussi.
Tout d'abord, on rajoute deux acolytes à Raoh. Ce choix me déçoit un peu car pour moi Raoh est un légende qui a tout bati seul. Je respecte ce choix, mais au final, on ne connait pas le futur de ces 2 persos après la série....surtout qu'il n'apparaissent pas dans la série originale.
Ensuite, et c'est là où je suis vraiment déçu, il y a des divergences entre La légende de Toki et la légende de Raoh!! Amiba et Ryuga ont des histoires différentes selon la série! Les scénaristes auraient vraiment pu faire attention à ça! Ca m'a vraiment refroidi.
Autrement, le dessin est correct, mais moins abouti que dans la légende de Toki.

Au final, l'histoire retrace bien la légende de Raoh, ca va vite (trop vite?) et on apercoit beaucoup de perso de la série originale. La partie sur Cassandra est plutot sympa, mais cette erreur sur le scénario est très difficile à digérer.
En fait La Legende de Raoh est un spin off des derniers films sortis dans lesquels tu trouveras justement Reina et son frère.
Les Toki et Rei par contre sont plus des dérivés de la série et du manga
Réponse avec citation
  #2466  
Vieux 24/11/2011, 13h54
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 233
cronos59 change la caisse du Fauve
Tonkam:

La réédition de Jojo's est bel et bien prévue et nous savons que beaucoup de fans l’attendent ! Ceci étant, nous sommes actuellement en pleine recherche en ce qui concerne la forme qu’elle prendra, coffret de 3 volumes, volume double, volume normal sans jaquette… C’est pour cela que nous organiserons un grand sondage pour savoir ce que les lecteurs désirent le plus. Il en sera de même avec la réédition de Tough ! Nous vous tiendrons au courant.
Réponse avec citation
  #2467  
Vieux 24/11/2011, 14h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Oh. Putain.

J'ai jouï.
Réponse avec citation
  #2468  
Vieux 24/11/2011, 15h18
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 963
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Touch c est juste un de mes manga prefereS !!!! Énorme
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2469  
Vieux 24/11/2011, 15h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Ca pourrait fortement m'intéresser. Je découvre doucement le manga en scan. Et je dois dire que j'aimerais bien avoir une version papier dans ma collection.
Réponse avec citation
  #2470  
Vieux 24/11/2011, 15h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Putain, si la qualité est au rendez-vous, je revends l'intégrale de mes "J'ai lu".
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2471  
Vieux 24/11/2011, 16h07
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Oh, c'te putain de bonne nouvelle. Moi qui étais prêt à parier que ça ne se ferait jamais.

Par coffret de 3, de 5, ou de 12, jm'en fous, je prendrai !
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #2472  
Vieux 30/11/2011, 15h34
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 312
el_manu_20 change la caisse du Fauve
J ai feuilleté le dernier dragon ball perfect ce matin, tome qui introduit freezer. Eh bien, j ai appris que tous les noms des soldats de freezer ont des noms de fruits, pour faire opposition au saiyan qui ont tous des noms de legumes!!
Comme quoi, y a toujours un truc à savoir sur DB.
Réponse avec citation
  #2473  
Vieux 30/11/2011, 15h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 963
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
J ai feuilleté le dernier dragon ball perfect ce matin, tome qui introduit freezer. Eh bien, j ai appris que tous les noms des soldats de freezer ont des noms de fruits, pour faire opposition au saiyan qui ont tous des noms de legumes!!
Comme quoi, y a toujours un truc à savoir sur DB.
Ah il est sorti !! Mon manga préfère qu monde avec mon manga préfère actuel le même jour (one pièce) j attend vendredi pour les prendre a la FNAC avec mon Mario kart en allant voir le chat pote !! Ma vie est merveilleuse !
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2474  
Vieux 30/11/2011, 18h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Touch c est juste un de mes manga prefereS !!!! Énorme
Là on parle de Tough le manga de Free Fight et pas de Touch le manga d'Adachi
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2475  
Vieux 30/11/2011, 19h38
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 963
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Là on parle de Tough le manga de Free Fight et pas de Touch le manga d'Adachi
Je sais 42 volumes plus la suite free fight !! Je suis un gros gros fan
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !