Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2401  
Vieux 06/09/2018, 19h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Ouf, j'ai déjà fait ce truc en vo, je peux passer la vf tranquillement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2402  
Vieux 10/09/2018, 11h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 061
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Achille
Voir le message




MOTOR GIRL
Terry Moore


En VF chez Delcourt, un de mes auteurs favoris offre un récit complet en 10 épisodes en prenant à contre-pied ses lecteurs comme il a le talent de le faire.

Samantha vit et travaille dans la casse-auto de la vieille Libby au milieu du désert.

Son seul compagnon est Mike, 2.20 m, érotomane mélomane, velu et protecteur et, accessoirement, gorille de son état.

Sam savoure la quiétude de sa vie d'ex-US Marine Corps, loin de l'Irak où elle est restée bien plus longtemps qu'elle ne l'aurait dû.

Sa tranquillité est troublée par un OVNI en panne qui se pose péniblement dans sa cour et un milliardaire inquiétant désirant acquérir ce terrain, épaulé par un duo de gros bras cassés relativement maladroits.

Terry Moore excelle une nouvelle fois à composer son casting de personnalités attachantes et complexes, dans un récit qui pourrait se dérouler dans l'humour et la fantaisie débridée mais vous entraîne finalement et par surprise dans l'émotion intense dont il s'est fait un fin connaisseur. A lire d'urgence pour finir le cœur à l'envers, les larmes aux yeux et le sourire au lèvres dans un même élan!
Lu et dévoré. Récit très touchant qui sait frapper juste. Moore n'est en plus pas avare de références avec un scientifique nommé Hergé et une fameuse fusée mais également un capitaine Achab du Moby Dick de Herman Merville avec sa jambe amputée enchainé à sa baleine blanche.

Dommage quand même que Delcourt est jugé le lecteur un peu crétin en lui gâchant dans son résumé de quatrième de couverture ce qui fait le twist principal de ce récit même si on pouvait le découvrir bien avant sa révélation. Du coup il n'y a plus de doute et moins de surprise.

En 10 épisodes Moore accorde un soin particulier à ses personnages tout aussi savoureux mais surtout abimés par leur choix de vie. Introspection, humour mais surtout réflexion sur les traumatismes post guerre dans une Amérique perdue qui cherche sa rédemption dans l'irrationnel comme pour éviter de se confronter à la réalité qu'elle ne saurait voir.

A noter que les dessins de Terry Moore sont moins léchés que d'habitude, moins en rondeurs (amateur de poitrine généreuse passez votre chemin), épousant ainsi la dureté du propos et les paysages désertiques et arides. Un dessin à l'unisson du propos, où le fantastique côtoie la dure réalité, avec un noir et blanc superbe et fort à propos.

ma note : 9/10


Tant que j'y étais, j'ai craqué (car ces volumes ne sont pas données) pour du non mainstream avec des sorties récentes que j'attendais :

- The Green Valley de Max Landis et Giuseppe Camuncoli (il me semble que Zen Arcade recommande)

- God Country de Donny Cates et Geof Shawn

- Sheriff of Babylon de Tom King et Mitch Gerads

Billets à suivre quand j'aurais lu bien évidemment (God Country en premier).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2403  
Vieux 10/09/2018, 11h17
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 568
ArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermind
Intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas un mordu absolu de King sur Sheriff of Babylon.
Réponse avec citation
  #2404  
Vieux 10/09/2018, 11h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 932
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
- The Green Valley de Max Landis et Giuseppe Camuncoli (il me semble que Zen Arcade recommande)
Oui, je me souviens avoir bien aimé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2405  
Vieux 10/09/2018, 11h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 061
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas un mordu absolu de King sur Sheriff of Babylon.
moi. J'ai pris pour me faire un avis sur un auteur très intéressant mais que je trouve inégal et parfois sur estimé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2406  
Vieux 10/09/2018, 12h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 061
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Namor #13 à #18

Namor #13 à #18

Par John Byrne

Ces 6 numéros forment l'équivalent d'un arc.

Byrne, dans sa première année a complètement relancé la place du prince des mers en proposant une théorie intéressante sur le sale caractère du monarque mais également en lançant la série sur des thèmes assez inédit comme l'environnement et la finance mais en les sous exploitants. Néanmoins le bilan est mitigé car l'auteur s'éparpille avec des menaces soit risibles (headhunter) ou non abouti (Sluj). Il tâtonne aussi sur l'animation du casting mis en place surtout que beaucoup de personnages sont nouveaux (Les Mars, Carrie Alexander et son père). Enfin, comme souvent, Byrne abuse (et cela ne va pas s'arranger) de guest star comme si la série ne pouvait pas exister sans les apparitions des 4FF, de Captain América. Et puis le secret de son retour (il est censé être mort) est trop rapidement éventé. ... Par contre il relance le Griffon et surtout conclue par une excellente saga en 3 parties mettant en scène les Envahisseurs.

L'épisode #13 ouvre sur le procès de Namor. C'est l'occasion de voir encore plein de Guest Stars (les FF viennent témoigner ainsi que Thor) mais cela se fait logiquement. Byrne revisite l'histoire moderne de Namor avec brio avec en toile de fond la suite de son sub plot sur Iron Fist (dans une planche où le corps de Danny Rand va être exhumé avec une radio qui donne les conclusions du procès) qui va devenir le fil rouge de toute sa seconde année.

Du #17 au #18 on va voyager en Atlantis avec la découverte d'une jeune atlante qui ressemble à s'y méprendre à Dorma l'épouse décédée de Namor, dans la banlieue New Yorkaise pour découvrir un secret de Phoebe Marrs donnant droit à un récit très touchant sur l'autisme (en autre) puis l'essentiel de l'action va se déplacer en Terre Sauvage pour la première phase du plot sur Iron Fist. Et là Byrne réussi pratiquement tout ce qu’il a raté dans sa première année.

Déjà l’environnement est correctement mis en avant et sans trop en faire on ressent bien l’exploitation par l’homme pour son propre profit des ressources protégées de la Terre Sauvage mettant en péril Atlantis mais également par projection le reste de l’humanité. Prophétique quand on compare avec aujourd’hui.
Les guests ne prennent pas trop de place ou du moins font avancer l’action en étant parties prenante (Misty Knight, Namorita, Iron Fist).

On ne s’ennuie pas avec une histoire assez dense sans être trop longue et une progression dans l’action gérée par des cliffhangers judicieux et surprenant comme l’identité du méchant et les révélations sur le retour d’Iron Fist. J’ai senti Byrne plus à l’aise sur la maitrise de la continuité Marvel dans la suite de son histoire sur les envahisseurs : rappel de la fin de la série Power Man & Iron Fist, évocation des liens de certains personnages avec le reste de l’univers Marvel (Iron Fist et les X-Men mais Namor ne l’a jamais rencontré ; lien avec le méchant de l’histoire) mais également le lien avec la série Iron Man qu’il écrivait alors mettant un peu plus de poids sur la place des Marrs. La gestion des sub plots suit son cours (un avec le Punisher, un autre avec le retour de Dorma) et l’artiste canadien sait écrire sous format feuilletonesque car à la fin du #18 tout n’est pas terminé et cela appelle une suite. Au passage j’ai à nouveau apprécié un des rebondissements à savoir la motivation de Meachum qui se clôt dans une dernière planche terrible sur une place perdu au paradis, le tout sublimé par un dessin superbe.

La place de Namorita et du Griffon sont bien gérés et les deux s’insèrent logiquement dans la trame globale en ayant une juste place. Enfin la finance est de retour avec une première touche dans le récit bouleversant de Phobe Marrs puis quand Namor laisse sa place à Desmond, Caleb Alexander faisant un retour remarqué, mettant en place les requins de Wall Street et leur lien avec les milieux de la drogue (d’où le Punisher).

Bref du bon travail pour une histoire intéressante, pleine de rebondissement sublimé par les dessins de John Byrne très à l’aise sur cette série, tout en expérimentation. Glynis Wein-Oliver qui s’occupe de la colorisation sublimant les planches de Byrne mais surtout avec une palette de couleurs s’adaptant à l’environnement décrit (banlieue new yorkaise et sa grisaille, des tons bleus avec reflets pour les fonds marins et des couleurs chaudes pour la Terre Sauvage).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/09/2018 à 13h47.
Réponse avec citation
  #2407  
Vieux 10/09/2018, 12h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A l'aise, faut voir. Byrne démonte joyeusement le run du protégé de Shooter (Priest sur Power Man & Iron Fist), ce qui, pour moi, ressemble très fortement à une basse vengeance, Byrne étant habitué à ce genre de revanche par comics interposés.
Réponse avec citation
  #2408  
Vieux 10/09/2018, 13h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 061
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
A l'aise, faut voir. Byrne démonte joyeusement le run du protégé de Shooter (Priest sur Power Man & Iron Fist), ce qui, pour moi, ressemble très fortement à une basse vengeance, Byrne étant habitué à ce genre de revanche par comics interposés.
Peut être mais au moins dans ces 6 épisodes (je connais bien évidemment la suite) il donne une suite crédible au destin de Danny Rand, surtout vis à vis de ces liens avec Misty Knight. Après c'est une autre histoire ..... (mais j'y reviendrais surement). Ce n'est pas la première fois qu'un auteur règle ses comptes avec un autre ou un éditeur et Byrne n'a jamais été le dernier
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2409  
Vieux 10/09/2018, 16h40
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 568
ArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
moi. J'ai pris pour me faire un avis sur un auteur très intéressant mais que je trouve inégal et parfois sur estimé.
C'est bien à toi que je pensais. Jusqu'à présent je me retrouve dans ton avis sur King, j'attends de voir si ça se confirme avec Sheriff of Babylon.
Réponse avec citation
  #2410  
Vieux 10/09/2018, 17h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
J'espère que la suite sortira en Hachette (soit le contenu de ce tpb).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2411  
Vieux 10/09/2018, 22h39
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 158
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
je commence à lire le projet Manhattan.
J'en suis qu'au début, mais je trouve le recit assez dingue.
Qqun l'a lu ? Cela vaut le coup de se taper tout le pavé ?
Réponse avec citation
  #2412  
Vieux 11/09/2018, 00h48
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 2 342
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par Achille
Voir le message




MOTOR GIRL
Terry Moore


En VF chez Delcourt, un de mes auteurs favoris offre un récit complet en 10 épisodes en prenant à contre-pied ses lecteurs comme il a le talent de le faire.

Samantha vit et travaille dans la casse-auto de la vieille Libby au milieu du désert.

Son seul compagnon est Mike, 2.20 m, érotomane mélomane, velu et protecteur et, accessoirement, gorille de son état.

Sam savoure la quiétude de sa vie d'ex-US Marine Corps, loin de l'Irak où elle est restée bien plus longtemps qu'elle ne l'aurait dû.

Sa tranquillité est troublée par un OVNI en panne qui se pose péniblement dans sa cour et un milliardaire inquiétant désirant acquérir ce terrain, épaulé par un duo de gros bras cassés relativement maladroits.

Terry Moore excelle une nouvelle fois à composer son casting de personnalités attachantes et complexes, dans un récit qui pourrait se dérouler dans l'humour et la fantaisie débridée mais vous entraîne finalement et par surprise dans l'émotion intense dont il s'est fait un fin connaisseur. A lire d'urgence pour finir le cœur à l'envers, les larmes aux yeux et le sourire au lèvres dans un même élan!



Lu aussi, Terry Moore est vraiment un maître pour faire passer les sentiments de ses personnages. Le seul reproche est à faire à Delcourt qui aurait pu mettre les couverture en couleurs et non en N&B
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #2413  
Vieux 11/09/2018, 14h46
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 261
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Lecture de l’arc « next generation » de la série Ultimate Avengers par Millar et Pacheco. J’avais laissé tomber cette partie de l’univers ultimate à la fin de la saison 2 d’Ultimates. Loeb et Madureira m’ayant fait fuir la série.
Chronologiquement cet arc se passe après Ultimatum. Le monde a été chamboulé, Stark a « tué » Wolverine (une version qui restera morte d’ailleurs), plus de Guêpe ni de Giant man. Bref un Shield dirigé par Carol Danvers suite aux évènements d’Ultimate power.
Le début fait revenir un ancien personnage Nick Fury (dont l’auteur n’oublie pas au cours de l’arc qui a un bras mécanique)car Cap sait tout concernant Red Skull et s’est échappé. Fury prend les choses en main en remontant une équipe black ops pour arreter Cap et Red Skull qui a volé les plan d’un cube cosmique.

Pas mal de bonnes choses dans cet arc :
- l’origine du red skull
- Gregory Stark qui pour le coup est une version « ultimate » de Tony
- Nerd Hulk
- Fury
-
Mais également des gros points faibles ou facilités :
- la raison pour laquelle le red skull est parti en vrille
- le dialogue Fury/ red skull
- un cap super génie
- certains persos très très peu développés (Gail et Bucky)
- le combat final que je n’ai pas trouvé très rythmé et pas très impressionnant
- french bashing alors que Millar s’était rattrapé sur Ultimate
- le manque d’émotions

Globalement ce fut une lecture agréable bien que parsemée de violence limite gore, dommage que Millar ne soit pas plus foulé sur certains points.
Réponse avec citation
  #2414  
Vieux 11/09/2018, 20h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Achille
Voir le message




MOTOR GIRL
Terry Moore


En VF chez Delcourt, un de mes auteurs favoris offre un récit complet en 10 épisodes en prenant à contre-pied ses lecteurs comme il a le talent de le faire.

Samantha vit et travaille dans la casse-auto de la vieille Libby au milieu du désert.

Son seul compagnon est Mike, 2.20 m, érotomane mélomane, velu et protecteur et, accessoirement, gorille de son état.

Sam savoure la quiétude de sa vie d'ex-US Marine Corps, loin de l'Irak où elle est restée bien plus longtemps qu'elle ne l'aurait dû.

Sa tranquillité est troublée par un OVNI en panne qui se pose péniblement dans sa cour et un milliardaire inquiétant désirant acquérir ce terrain, épaulé par un duo de gros bras cassés relativement maladroits.

Terry Moore excelle une nouvelle fois à composer son casting de personnalités attachantes et complexes, dans un récit qui pourrait se dérouler dans l'humour et la fantaisie débridée mais vous entraîne finalement et par surprise dans l'émotion intense dont il s'est fait un fin connaisseur. A lire d'urgence pour finir le cœur à l'envers, les larmes aux yeux et le sourire au lèvres dans un même élan!
Ça y est, lu aussi ! Sorte de Calvin et Hobbes sous acide avec des moments étonnamment touchants (le flashback en Irak, les relations avec Libby)
Je suis cependant frustré par les dernières pages

Seul faux pas pour moi dans une série franchement agréable à lire
Accessoirement, c'est sympa ce mini-club de lecture ^^

Dernière modification par JB ; 12/09/2018 à 11h03.
Réponse avec citation
  #2415  
Vieux 18/09/2018, 22h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 474
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai lu la VF et bien aimé !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !