Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2386  
Vieux 29/08/2018, 16h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je n'ai vu aucune polémique nulle part...

Mais concrètement, j'imagine aussi le tollé que cela produirait si dans une bande dessinée, on voyait, je sais pas, la grand-mère de Diablo assommait un gars en disant "t'inquiètes, j'ai fait partie des jeunesses Hitlériennes" (Eh, c'est peut-être mon tout premier point Godwin !!!!)
Réponse avec citation
  #2387  
Vieux 29/08/2018, 17h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 921
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pourquoi s’étaient ils fait passer pour morts : parce qu’ils avaient une histoire avec des organisations radicales de gauche des années 60 et qu’après la mort de MALCOLM, MARTIN, et KENNEDY, ils se sont mis à l’écart pour ne pas être persécuté par J.EDGAR (mort depuis belle lurette…). C’est con mais bon…..
Euh non, c'est pas vraiment con.
Pour éviter les problèmes avec le FBI, je suppose que de nombreux activistes radicaux ont dû faire pareil à l'époque.


Citation:
Non, le gros problème, c’est que les deux grands parents se font attaquer par l’HYDRA (ils sont devenus des cibles) et que la grand mère se défend bien, arguant , je cite « J’ai été entraînée à l’autodéfense par le FRUIT OF ISLAM, pauvre idiot ». Cela peut paraître anodin, mais il faut donner quelques explications historiques.
Je ne vois pas vraiment quel est le problème.
Il est tout à fait raisonnable de penser qu'une personne telle que la grand-mère a reçu des leçons d'auto-défense de la part de la branche armée de la Nation of Islam, particulièrement bien implantée à l'époque dans les quartiers défavorisés noirs des grandes villes américaines, où elle jouissait d'un important crédit à la faveur des programmes sociaux qu'elle avait mis en place.
Que la Nation of Islam soit par ailleurs une association très peu fréquentable (c'est un euphémisme) est une autre histoire.
Ici, il n'est même pas dit que la dame en faisait partie mais seulement qu'elle a reçu des cours d'auto-défense.
C'est un élément de contexte qui ne me semble pas impliquer une apologie du mouvement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2388  
Vieux 29/08/2018, 17h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 921
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je n'ai vu aucune polémique nulle part...
Parce qu'il n'y avait sans doute pas vraiment de quoi polémiquer.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2389  
Vieux 29/08/2018, 18h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je crois avoir lu cela à l'époque en VF, peut-être l'édito du mag français où se déroule le mariage en question.
Réponse avec citation
  #2390  
Vieux 29/08/2018, 20h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouais, Zen, le meuf qui dirait 'j'ai été entraîné par les Waffen SS" , je suis pas sûr que ça passe quand même.
Disons que ca m'a assez hérissé de sortir un truc comme ça sur le ton de l'humour. Avec le ton très communautaire de Hudlin sur cette série, c'est toujours très dérangeant
Réponse avec citation
  #2391  
Vieux 30/08/2018, 00h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 121
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Hulk Epic Collection: Fall Of The Pantheon

Fin de la collaboration entre Hulk et le Panthéon, et départ de Gary Frank, qui au final reste mon dessinateur préféré durant le run de David, y a duel avec Dale Keown mais je trouve que Frank fait mieux passer l'humour avec la finesse de son trait et la variété des expressions.
D'abord un épisode spécial où Hulk fait équipe avec Hank Pym et la Guêpe pour affronter un humain investi du pouvoir et de la psyché et Loki. Sympa mais trop long.
Puis un autre special avec Venom, façon buddy-movie où d'abord ils se mettent sur la gueule avant d'affronter un danger et de finir presque potes. Mieux que ce que j'aurais cru, malgré un dessin très connoté 90's dans le mauvais sens du terme.
Les épisodes de la série régulière: d'abord le fameux épisode où Hulk est confronté au décès de son ami Jim Wilson qui jusque là passait pour "seulement" séropositif et qui en fait est aux portes de la mort. PAs de trémolos, c'est présenté sobrement et ça fonctionne surtout pour montrer le tiraillement de Hulk qui refuse à son ami une transfusion de son sang, en expliquant que le cas de sa cousine She-Hulk est sans doute un coup de bol. Anecdote: à l'époque de la publication de l'épisode par Semic en VF, l'éditeur en avait fait la promo dans ses revues, en citant les auteurs Peter David et Cam Smith...sans doute un stagiaire qui ne savait pas qui dessinait et qui encrait
Puis un triptyque très bon où tout le monde semble en avoir après Agamemnon, qui pour s'échapper ouvre une porte conduisant à Asgard. Le genre d'histoire où le lecteur s'amuse bien (les 3 Guerriers, Héla, les Géants de Glace et un Thor inconnu et roux, d'où sort-il?) pendant que l'intrigue avance.
L'arc de la fin du Panthéon: Agamemnon révèle sa vraie nature et n'hésite pas à vouloir détruire ses créations, il s'en fout il entend repartir à zéro. On le laisse pour mort et Hulk est abruptement séparé des membres du Panthéon. Une blessure en apparence fatale pour Betty fait péter une protection mentale: afin de ne pas tout détruire, Hulk retrouve le coprs d'origine de Bruce Banner au moment où la personnalité bestiale et incontrôlable du géant vert prend le dessus.
Hulk et Betty se réfugient dans la petite ville de Sunville et goûtent la discrétion du lieu. Liam Sharp dessine ces épisodes, la démesure de son style se voit dans les musculatures impressionnantes de Hulk et de l'Abomination. Des épisodes très lisibles mais peu marquants, ça sent la période de transition.
Réponse avec citation
  #2392  
Vieux 30/08/2018, 00h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Sinon, de mon côté j'ai relu tout les Barrier, après m'être justement récupéré le dernier numéro... Vaughan et Martin livrent ici une étrange histoire SF dont on n'a pas toutes les clés, mais je dois bien dire que j'ai beaucoup aimé globalement. Certes, on pourrait attendre une sorte de résolution, et il faudra se contenter de cette fin presque ouverte, quelque peu énigmatique, mais on garde ce sentiment de complet dépaysement, d'avoir été à la place de ces deux personnages ballottés dans tout les sens, sans qu'ils n'y comprennent rien !
Je ne sais pas si les auteurs envisagent une suite ou si c'est auto-conclusif, mais en tout cas cela reste très intrigant !
Maintenant je dois dévorer les trois premiers Stellar de Keatingue et Blevins... Le moins que je puisse dire c'est que c'est réellement magnifique !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2393  
Vieux 30/08/2018, 08h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Punaise, The WildStorm par Ellis c'est vraiment excellent !!!!
Réponse avec citation
  #2394  
Vieux 30/08/2018, 13h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
Réponse avec citation
  #2395  
Vieux 30/08/2018, 18h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 921
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ouais, Zen, le meuf qui dirait 'j'ai été entraîné par les Waffen SS" , je suis pas sûr que ça passe quand même.
Peut-être.
Mais ce n'est pas ce qu'elle a dit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2396  
Vieux 01/09/2018, 19h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 815
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !




MOTOR GIRL
Terry Moore


En VF chez Delcourt, un de mes auteurs favoris offre un récit complet en 10 épisodes en prenant à contre-pied ses lecteurs comme il a le talent de le faire.

Samantha vit et travaille dans la casse-auto de la vieille Libby au milieu du désert.

Son seul compagnon est Mike, 2.20 m, érotomane mélomane, velu et protecteur et, accessoirement, gorille de son état.

Sam savoure la quiétude de sa vie d'ex-US Marine Corps, loin de l'Irak où elle est restée bien plus longtemps qu'elle ne l'aurait dû.

Sa tranquillité est troublée par un OVNI en panne qui se pose péniblement dans sa cour et un milliardaire inquiétant désirant acquérir ce terrain, épaulé par un duo de gros bras cassés relativement maladroits.

Terry Moore excelle une nouvelle fois à composer son casting de personnalités attachantes et complexes, dans un récit qui pourrait se dérouler dans l'humour et la fantaisie débridée mais vous entraîne finalement et par surprise dans l'émotion intense dont il s'est fait un fin connaisseur. A lire d'urgence pour finir le cœur à l'envers, les larmes aux yeux et le sourire au lèvres dans un même élan!
Réponse avec citation
  #2397  
Vieux 01/09/2018, 20h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bon, ben commandé ^^ Merci pour cette critique
Réponse avec citation
  #2398  
Vieux 01/09/2018, 21h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu m'as convaincu
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2399  
Vieux 01/09/2018, 21h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 815
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu m'as convaincu
C'est difficile d'en parler sans tuer l'intrigue, mais l'histoire va clairement au delà de ce qui est annoncé, dans des développements très adultes et graves.
Réponse avec citation
  #2400  
Vieux 06/09/2018, 09h07
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 261
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Lecture du troisième softcover Avengers qui m’a permis de pouvoir enfin lire le sujet sur "No surrender" que Slobo avait fait lors de la sortie VO. Et stupeur, j’ai constaté que l’épisode 678 avait été coupé (j’aurai du m’en rendre compte avec les checklists…). Bref, la fin me semblait bizarre et je comprends pourquoi. Ce sont des numéros extra size ou Panini dilue la sauce ?

Dernière modification par JulienSA80 ; 06/09/2018 à 09h35.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !