Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 20/04/2023, 07h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
She-Hulk #12
Je reste très fan de ces petites bluettes fort bien caractérisées.
Rainbow Rowell enchaîne avec cette difficile situation où Miss Hulk a échoué à aider les Fantastiques, et les Fantastiques ne veulent pas vraiment qu'elle se rattrape. Entre deux cas juridiques surhumains un peu prenants, elle essaye d'aider un Jack qui sombre lentement dans la dépression en rejetant la poésie, et force la main de Reed pour essayer d'aider. Elle recroise l'étonnant voleur séduisant, qui file mais qui n'a pas pu voler ce qu'il voulait... mais le trouble demeure. En back-up, on voit une première session du Book Club de Jen, avec surtout une "confrontation" avec Janet sur l'appartement que celle-ci lui prête.
C'est bien. J'aime bien la saga principale, même si elle est "déchirante" car on sent le lent éloignement entre Jen et Jack, du fait des circonstances. Le voleur séduisant est un prétexte, c'est objectivement moins fluide que les premières intrigues mais ça se lit bien. Jen est très agréable à suivre, avec du sentimentalisme qui me plaît beaucoup. Le graphisme de Genolet est efficace, mais pas très "beau".
La back-up m'a plus plu encore, avec de bonnes interactions entre les filles, du fun, de l'humour mais aussi de l'émotion entre Jen et Jan, et une fin rigolote avec Cap'. Et le graphisme est joli, aussi.

Je reste fan de ce soap assumé et touchant.

Punisher #11
Bon sang, mais comment ça va finir ?! Jason Aaron me surprend, encore, me choque et m'emporte, dans un torrent d'émotions, via un léger retcon si terrible et intense. Wow.
Ici, Frank décide de rentrer pour renoncer au Punisher et au pouvoir de la Bête, mais les super-héros veulent l'arrêter. Dr Strange tente de le purger, tandis que Cap', Black Widow, Wolverine et Moon Knight stoppent ses ninjas. Frank se rebiffe, file, lutte contre eux et s'échappe difficilement. En parallèle, Maria exige de consulter les archives sur Frank et découvre ce qu'il a fait en son nom, et au nom des enfants ; et elle n'aime pas le Punisher. En flashback, on apprend que Maria avait fait suivre Frank mais a finalement compris que ça n'allait pas. A la sortie au parc, les tirs débutent au moment où Maria allait...
Dans le présent, un Frank blessé et troublé revient vers Maria pour dire qu'il arrête tout, mais Maria lui tire dessus pour le rejetter, et "proclamer" le saint des tueurs.
Wow, oui. Jason Aaron est extrêmement puissant dans cette saga riche et intense, extrêmement brute mais extrêmement réussie, surtout. Je ne vois jamais rien arriver, je suis complètement cueilli par les événements. Je n'ai aucune idée de comment ça va finir, et c'est particulièrement grisant et prenant ! Le retcon est léger et ne change rien pour Frank, mais "tout" sur la situation et c'est extrêmement malin et réussi.
Quelle claque, quelle réussite. D'autant que Jesus Saiz et Paul Azaceta assurent énormément aux dessins, dans des prestations complémentaires sublimes.

Quelle claque. Quel suspense. Quelle histoire.

Nightcrawlers #3
Dieu que c'est chiant, dieu que ça me passe à côté, dieu que c'est long.
Alors que les #3 des autres mini-séries m'avaient convaincu, celui-ci tape à côté. Simon Spurrier poursuit et "achève" son approche, avec Mother Rigtheous qui tente aussi de récupérer les clones de Moira, donne "tout", quitte à utiliser le Fléau comme "balle" contre le corps d'un Galactus lancé dans l'Univers (oui, oui), pour éviter que le Sinistre original la dépasse. Sauf que la Nightcrawler-X-23 vient se venger, "tue" Mother Righteous et récupère son bébé. Guère longtemps, car une Moira se libère, supprime un Sean libéré de la Magie et décide de se gérer seule. Super.
Gros bof. Simon Spurrier m'ennuie ici, sa Mother Righteous ne me plaît pas. La vengeance de la Nightcrawler est bienvenue, mais n'a pas la force qu'on pouvait espérer après le choc du précédent épisode la concernant. Tout cela est fort long et, finalement, désagréable. Pouah.
Graphiquement, Lorenzo Tammetta est efficace mais ne brille pas.

Un échec complet, ici.

Bishop: War College #3
Quel étrange machin.
J Holtham poursuit sa double saga surprenante. D'un côté, Bishop erre dans un monde "dominé" par des versions afro-américaines des X-Men, avec un univers plus calme, plus juste, plus agréable. Mais le Bishop local est pacifiste (haha ; d'ailleurs, comment peut-il être là alors qu'il doit venir du futur) et la Tempo n'a pas de pouvoir. Il y a bien sûr un Front de Libération Humain, et ça va taper. Et, d'un autre côté, les Fenris attaquent les jeunes Mutants sur ordre d'ORCHIS, qui veulent libérer les prisonniers de la Fosse pour foutre le bordel.
C'est étrange, oui. Il y a deux sagas en une, et... aucune n'est vraiment bonne. Le segment Krakoa est basique et sans grand intérêt. Le segment Bishop est troublant, mais paraît assez neuneu en soi.
D'autant que les traits de Sean Damien Hill et Alberto Foche fonctionnent mais sans plus. Ca fait le job, à peine.

Que c'est étrange, et maladroit.

Avengers Assemble Omega #1
Voilà, c'est fini. Et si la lecture de ce gros numéro est agréable et prenante, sur l'instant, cela ne résiste pas à l'analyse a posteriori, et encore moins au bilan général de Jason Aaron sur la franchise.
Bref, c'est le grand final. Mephisto, le seul qui reste, a tué tous les autres et organisé tout ça pour libérer l'Entropie afin de tout détruire car... il est lassé de vivre, de subir les gens, les âmes, l'Enfer ; il en a marre et veut en finir, avec un boom. Les Omni-Avengers tentent de gérer, mais ça galère. Doom Supreme fait son kéké à vouloir contrôler l'Entropie, mais il se fait piéger par le Ant-Man Stark, que je surnomme AntTony tiens, et Iron Man. Doom Supreme est figé en pierre et rapetissé pour la peine. Old Man Phoenix et EchoPhoenix tabassent la Dark Phoenix Mystique, comme ça c'est fait. Les Omni-Avengers tentent de bloquer l'Entropie, en bouchant le trou avec la main de l'Avengers Mountain Deathlokisé, mais ça ne prend pas. Robbie Reyes joue son All-Rider en "pilotant" la Doom Planet pour boucher le trou, mais ça ne suffit pas. Les petites-filles de Thor et Jane en Valkyrie utilisent les marteaux pour faire pression, mais ça ne suffit pas. En désespoir, Robbie se sacrifie pour fermer le canal depuis le coeur de l'Entropie, et s'échappe pour en finir seul. C'est terminé sur ce point, mais des centaines de mondes sont fracassés par les Maîtres du Mal Multiversels - alors la Phoenix rousse de la Préhistoire agit avec Starbrand pour détruire/recréer, en happant ainsi la Force Phénix d'Old Man Phoenix et d'Echo. Et hop, c'est réglé ! Les Avengers rentrent pour rendre hommage à Robbie et Starbrand, qui s'est sacrifiée définitivement. Ailleurs, les Omni-Avengers forment une police du Multivers, alors que Thor renonce dans le passé à Mjolnir et Agamotto créé ses fameux artefacts. Mephisto est "condamné" à l'Enfer avec Orb qui parle tout le temps, tandis que Namor est arrêté et coupé des Avengers et d'Atlantis. Enfin, dans l'Entropie, Robbie répare sa voiture et se force à se souvenir qui il est...
Voilà, c'est fini. Je l'ai dit, la lecture du one-shot est fluide et agréable, très prenant. Jason Aaron gère et organise bien son grand barnum, avec plein de bons moments... qui cependant paraissent faciles après. Facile la chute de Doom Supreme. Facile le plan de Mephisto et facile son but principal. Facile Agamotto qui banie Mephisto alors qu'il galérait avant contre lui. Facile Robbie qui ferme la porte mais ne meurt pas. Facile le reboot Phénix/Starbrand. Facile, facile, facile. Pas désagréable, mais facile.
Jason Aaron range bien les jouets, Echo n'est plus Phénix, les Prehistoric Avengers n'auront pas forcément de suite. Tout a plutôt du sens, mais tout est facile. C'est finalement un bon résumé de son run, rempli d'idées délirantes, souvent funs et surprenantes, mais aux résolutions faciles et qui tombent à plat après de belles montées en puissance. Mephisto en grand vilain n'aura été qu'un soufflé qui s'effondre, Doom Supreme paraît bien piteux.
Il restera quelques bons moments, quelques vrais délires, la réussite de Heroes Reborn, et la frustration d'être passé à côté de meilleures gestions de sagas. Graphiquement, c'est un peu le bordel sur ce final mais ça reste sur cette "norme" solide mais qui ne brille pas incarnée par Javier Garron depuis plusieurs épisodes.

Allez, c'est fini. Ca aurait pu, ça aurait dû être mieux, mais le sprint final était cool même si ça retombe aussi.
Un run frustrant. Pas bon, pas mauvais, mais très frustrant.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 20/04/2023, 13h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 932
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour le Punisher d'Aaron.
Perso, je trouve ça complètement nul. Et Saiz, c'est hideux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 20/04/2023, 17h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Hideux, le terme est fort et ça reste subjectif.
Nul ?
Non, je ne trouve pas. Je peux entendre que ça n'intéresse pas, mais ça me semble une proposition surprenante sur le personnage, qui joue habilement avec la continuité et les attentes.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 20/04/2023, 22h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Tout a fait.
Je trouve en plus que aaron utilise superbement les différences de style graphique.
Une exploration de la colere; de l injustice tout aussi saisissante que immortal hulk
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 22/04/2023, 23h30
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Hideux, le terme est fort et ça reste subjectif.
Nul ?
Non, je ne trouve pas. Je peux entendre que ça n'intéresse pas, mais ça me semble une proposition surprenante sur le personnage, qui joue habilement avec la continuité et les attentes.
Pour moi, ce Punisher est juste la meilleure série du moment. Aaron livre un travail incroyable sur la psychologie du Punisher, et plus le temps passe, plus les scènes de flashbacks, qui me semblaient pénibles au début, sont celles qui me marquent le plus. Ce portrait de Frank Castle par celle qui l'a le plus connue (et qui jusque là n'était qu'un prénom dans les histoires... Vu qu'elle était morte) est absolument fascinant.

Et graphiquement, je trouve que ça envoie le paté...

Je vais certainement regretter qu'Aaron ne fasse que 12 numéros.

Par contre son Avengers... Lu ce Omega, et hormis pour
, je me suis bien ennuyé. (Comme pour la plupart des arcs ou épisodes que j'aurais essayé, sauf Heroes Reborn, parenthèse bienvenue)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 23/04/2023, 19h43
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 053
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
J'aime aussi ce que fait Jason AARON avec le punisher.
C'est très très subtil. Notamment sur ce qu'implique la relation avec sa femme.
Très très bonne idée. à voir ce que l'auteur a prévu pour la fin.

Il y a un petit podcast par Xavier FOURNIER

captain america vs le punisher avec theo touret-dengreville/
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 24/04/2023, 09h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee


En fait la question est plus comment Daredevil, Cap et les autres justifient de travailler avec Wolvie
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 24/04/2023, 18h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 461
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Bin, il est bankable...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 25/04/2023, 08h44
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message


En fait la question est plus comment Daredevil, Cap et les autres justifient de travailler avec Wolvie
Oui le seul passage qui m'a fait rouler les yeux sur le dernier numéro du Punisher, c'est celui où, encore une fois, des persos comme Wolverine ou Moon Knight viennent lui faire la leçon, ou pire, veulent carrément le tuer.

En quoi Wolverine serait il moralement meilleur que le Punisher ? (Il a dû en tuer plus d'ailleurs avec les années, depuis le temps...)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 25/04/2023, 14h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Oui clairement Wolverien depuis les années 2000 et Moon Knight à partir de Dixon peuvent pas la ramenenr surtout wolvie dont le body count est superieur avec sa famille inclue
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 25/04/2023, 15h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Action Comics #1054
Pas mal, pas mal. La série tient difficilement sa qualité graphique, mais le scénario reste plutôt bon dans l'ensemble.

Le segment principal reste tenu par Phillip Kennedy Johnson, qui enchaîne sa saga bien centrée sur l'action et, aussi, la gestion de l'intégration des Super-Twins dans la SuperFamily. La p'tite semble attaquer des civils, alors que Jon devait la surveiller, mais il s'avère que ce sont des drones / possédés par Metallo. Jon se fait avoir, Metallo attaque lui-même et enlève les deux jumeaux. Jon veut les retrouver, Superman refuse et le laisse gérer la masse ennemie, et va retrouver les gamins. Grosse bagarre avec Metallo, Clark utilise le fait que le coeur de Metallo, certes alimenté en Kryptonite, est créé en matériel Genesis de Warworld, qui booste ses pouvoirs ; grosse claque, donc, et Metallo vaincu. Superman propose d'aider à retrouver sa soeur, Corben accepte mais ne gère plus ses drones. Ailleurs, le responsable de la manipulation se révèle à ladite soeur, et c'est le retour de

C'est bien, oui. Je reste un peu déçu de cette grosse orientation "action", mais ça fonctionne. Johnson gère bien sa p'tite saga, la révélation est assez prévisible mais fonctionne bien. Clark est fort, mais surtout bon et humain, et c'est agréable à lire. Jon est peut-être trop caractérisé "enfantin", mais ça a du sens aussi avec son histoire personnelle. C'est prenant et bien fichu.
Dommage, d'une part, que le reste de la SuperFamily fasse tapisserie - et que Stephen Segovia ne soit déjà plus là. Max Raynor livre une prestation correcte, solide, mais sans rondeur et sans douceur. Efficace, sans plus.

Le segment sur Lois & Clark et la jeunesse de Jon est réalisé par Dan Jurgens au scénario et dessins, avec l'aide de Norm Rapmund. Moui. Jon et l'extraterrestre s'aident, se présentent ; elle donne une belle histoire justifiant sa demande d'aide, qui est brisée par la fin où elle se révèle "méchante" alors que Superman affronte Doombreaker.
Mouais, hein. Jurgens est toujours solide et classique aux dessins, mais son histoire est quand même bien maladroite et un rien lourde dans son classicisme. Gros mouais.

Enfin, point de chapitre Power Girl ici, mais une saga sur Steel ! C'est cool de changer.
Ici, Steel affronte un super-vilain lambda et moyen, souffre, se remémore son origine, se reprend, subit les piques de sa nièce "meilleure" que lui, puis révèle son identité à la conférence de presse de Steelworks, où il veut s'engager pour agir et qu'on puisse compter sur lui.
Bon. Dorado Quick lance sa micro-saga sur des bases très balisées, mais efficaces. Quiconque connaît Steel va un peu s'ennuyer, mais c'est aussi bien de revenir aux fondamentaux. A voir la suite, on ne peut juger ici un démarrage prudent.
Graphiquement, Yasmin Flores Montanez livre des planches solides, assez douces mais pas forcément prenantes. Du job de pro', sans plus.

Un bon épisode global, même si le graphisme peine et que les histoires restent agréables mais tâtonnent un peu.

Lazarus Planet: Revenge of the Gods #4
Pouah, la purge.
Cette saga, plutôt bien partie, confirme sa chute dans cet épisode juste... mauvais en lui-même, malgré un micro bon moment en ultime back-up. Pouah, oui.
Rapidement, G. Willow Wilson finit piteusement avec "juste" une charge de Diana bénéficiant de ses pouvoirs, de pouvoirs divins donnés par Hera (pourquoi ? euh...) et des pouvoirs de Mary Marvel sur Hera et le Sorcier. BOUM ! Sale coup pour le duo, les dieux se disent que ça ne vaut plus la peine. Le dieu de l'amour calme le truc, Diana perd ses pouvoirs sous le choc (pratique). Les dieux se barrent (comme ça), alors que Hera est blacklistée de l'Olympe (pourquoi ? euh...).
G. Willow Wilson se foire, complètement, et Cian Tormey assure aux dessins, mais ne peut pas sauver un truc pourri.
En parallèle, Becky Cloonan & Michael W. Conrad finissent la bagarre des Amazones et de leurs déesses contre Hadès. Bon, c'est complètement anonyme et anodin, mais ça se lit mieux (c'est moins pire, hein), bien que tout le côté "adoration" des divinités féminines soit lourd. D'autant que le graphisme d'Alitha Martinez, s'il est efficace, ne brille pas en soi.
Enfin, Josie Campbell livre un beau petit moment où Mary, sans pouvoir, échange avec Billy et le Sorcier, tout piteux d'avoir fait un mauvais choix (incompréhensible, que ça soit sur l'alliance avec Hera ou son abandon). Billy est prêt à laisser ses pouvoirs à Mary, mais Hippolyta lui "offre" des pouvoirs de divinités féminines. Et c'est sympa', c'est mignon, c'est touchant et bien dessiné, fort joliment, par Caitlin Yarsky.

C'est bien que ça soit fini, mais quelle déception, quel gâchis, et quelle "douleur" de lire les derniers numéros.

Green Arrow #1
Purée, c'est bien, surprenant et grisant. Cool !
Joshua Williamson y va fort, et bien, et de manière très étrange, quand même. Et c'est top !
Ici, Oliver se réveille sur une plage d'une mystérieuse structure dans le Multivers, dans un environnement de SF. Sur Terre, sa famille (Dinah, Roy, Connor) agit, réfléchit à sa localisation (Mr Terrific dit que Queen a été "retenu" à la différence des autres membres de la JL revenus des mondes créés par Pariah, et l'on se demande si la disparition d'Oliver n'est pas liée au retour surprise de Connor) tout en s'en prenant à des criminels à Gotham. Ils sont aidés par une jeune justicière, Cheshire Cat, que Roy reconnaît : c'est
Ils se retrouvent, s'embrassent mais elle annonce qu'ils ne peuvent pas "rester unis", et évoque Amanda Waller avant de disparaître avec Connor. Elle se retrouve chez Oliver, qui semble avoir morflé sur son monde SF, et détruit un téléporteur car il dit qu'ils ne pourront jamais rentrer...
Que c'est étrange, mais bien aussi. Joshua Williamson poursuit le bon travail sur Roy Harper entamé dans Infinite Frontier, et c'est cool. LA scène le concernant est superbe, bien amenée et magnifiquement dessinée par un Sean Izaakse très inspiré, qui livre des planches magnifiques et très dynamiques.
C'est bien, un peu WTF sur le truc Multiversel, mais... c'est prenant, en fait. Et c'est cool. Et c'est bien !

Vivement la suite. Pourvu que ça finisse bien.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 27/04/2023, 16h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Doctor Strange #2
Très sympathique. Jed MacKay enchaîne bien, rééquilibre un peu entre Stephen et Clea, et mène bien sa marque.
Ici, les Strange viennent aider Moon Knight, sollicité par des parents d'une enfant catatonique ; mais Spector ne peut rien faire, enfin ne veut pas tenter de lier son esprit chaotique à l'enfant. Même si Stephen n'aime pas MK, et l'assume, notamment parce que MK est ami avec Clea (oh le jaloux), il vient aider la p'tite, et lui et Clea plongent dans le Monde de Cauchemar. Ils y découvrent ledit Cauchemar crucifié, avec un étrange discours suppliant Clea de faire cesser son châtiment. Ils ne comprennent rien, libèrent difficilement l'âme de la p'tite emprisonnée dans une construction magique intense, et rentrent. Mais Wong les interpelle pour évoquer la mort à la fin du #1. La peur de Clea, révélée dans le Monde de Cauchemar, à savoir d'être un monstre et/ou d'être considérée comme telle par Stephen, revient...
C'est bien, oui. Le doute sur les événements et Clea est bien amené, mais pas trop lourd. La double voix off, enfin la succession entre celle piquante de Clea et plus douce de Stephen, ça fonctionne très bien. Jed MacKay gère très bien les dialogues, notamment la jalousie de Stephen, le bourrinage de sa femme et leur relation.
C'est bien, mais c'est aussi joli car Pasqual Ferry livre réellement de bien belles images, très dynamiques et inspirées.

Bien, beau, bon. Top !

Captain America: Symbol of Truth #12
Dynamique et efficace.
Tochi Onyebuchi embraye après le one-shot de bilan / lancement, avec une bonne grosse d'action, un peu d'engagement, quelques échanges et un cliffhanger pertinent.
Ici, donc, le duo de couples (Steve / Sharon et Sam / Misty) doit gérer la guerre entre les factions de l'Outer Circle, et Bucky qui manipule en s'alliant au White Wolf, à qui il a offert la Dimension Z après avoir enlevé Ian. Sam met les choses au clair avec Steve, en disant qu'il refuse qu'on soit "gentil" avec Bucky, vu le danger posé par Hunter. Ca se bagarre de tous les côtés, ça s'entraide, ça gère bien entre les duos qui se recomposent. Les couples doivent aider des réfugiés d'Alaska en sale posture, alors que Bucky enferme Ian dans son ancienne chambre et se fait attaquer par... Black Widow, qui exige des réponses !
C'est bien, oui. Tochi Onyebuchi gère bien le duo de couples et, même si la saga n'avance pas trop, la lecture est agréable. J'apprécie aussi l'échange Bucky / Ian, et le final a du sens avec le lien Bucky / Natasha.
Graphiquement, RB Silva livre de très belles planches, avec de fort belles couleurs ici.

Une bonne lecture, même si au fond, ça n'avance pas trop.

Invincible Iron Man #5
Très bon. Gerry Duggan embraye en faisant bien, bien chuter Tony, et en faisant de Feilong autant un salopard qu'un vrai opposant. Très bon, oui.
Tony passe sur Krakoa papoter avec Emma Frost et Sunfire, qui résume l'essentiel de Feilong vu dans la série X-Men par le même scénariste. Tony prend acte, file et découvre que Feilong a déjà commencé à détourner sa technologie. En parallèle, Feilong accède aux données de Tony et d'Howard, trouve un vieux hangar plein de "souvenirs" légués à Tony. Derrière la toile d'une peinture, il trouve de vieux films que Tony n'a jamais découverts. Howard y laisse des messages s'expliquant sur l'adoption, son absence, ses travaux avec Nathaniel Richards et Blue Marvel, puis annonce qu'il va essayer de trouver un "Métal Miracle". Tony arrive, découvre une Sentinelle avec la techno' Iron Man, et voit Feilong brûler les films. Feilong le tabasse, la Sentinelle le tabasse... et Tony fuit, la queue entre les jambes.
Très bon, oui. Après la démonstration Stark au précédent, voici la présentation et démonstration Feilong. Les films d'Howard rappellent le film Iron Man 2, et ça fonctionne bien. Gerry Duggan gère bien la continuité, la sienne avec Sunfire, la générale avec les liens d'Howard et l'adoption. C'est bien, la Sentinelle fait peur, Feilong tabasse. Bon, on se doute que Tony va trouver un truc génial pour s'en sortir, comme face à tant d'autres similaires (genre Zeke Stane), mais... ça fonctionne bien.
Juan Frigeri gère bien, il livre de bonnes planches, très cadrées et carrées. C'est efficace et solide.

Ca me plaît bien, ça.
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 27/04/2023, 17h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

W0rldtr33 #1: attention, ceci est un message de l'undernet.

James Tynion et Fernando Blanco ont lancé un code qui se répand à travers de nombreuses critiques élogieuses. Sous la forme d'un numéro #1 d'une ongoing, une histoire virale se propage, et de plus en plus de lecteurs sont pris dans l'onde de choc numérique.
Je fais partie de ces contaminés, il est même certain que je me reconnecte pour la prochaine mise à jour.

Login: W0rldtr33 Password: pickoftheweek
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 27/04/2023, 17h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 973
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Green arrow ... il y a une dizaine d année on l avait fait revenir à 20 piges et maintenant son acolyte a de nouveau une gamin et elle a 15 piges ...DC me rend dingue
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 27/04/2023, 17h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Green arrow ... il y a une dizaine d année on l avait fait revenir à 20 piges et maintenant son acolyte a de nouveau une gamin et elle a 15 piges ...DC me rend dingue
Les crises à répétition mon ami, les coups de poings ds le mur de la réalité, Didio et flashpoint, rebirth, les infinte crisis on not finit earth... le truc c est que les sidelick grandissent, ont des mioches mais les héros eux n ont pas vieilli depuis 1987
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !