Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2013, 10h50
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Pourtant c'est évident pour les deux. Sauf qu'il faut partir du point de vue d'un lecteur occasionnel ou d'un nouveau lecteur, pas d'un public comme la plupart d'entre nous qui suivons les séries/les mags. On a tous acheté un mag ou un comic book pour commencer, et notre premier contact avec celui-ci, c'était forcément la couverture.
Mouais, pas convaincu !
Un magazine ne devrait pas avoir les mêmes codes je pense, les titres mensuels avec des séries que l'on trouve en kiosque sont avant tout des BD (que l'on pourrait/peut trouver en librairie, d'ailleurs), les couvertures sont faites en ce sens, elles ne sont pas composées spécialement pour le kiosque...

Un magazine se zappe plus facilement, il suffit d'un sommaire un peu faiblard ou je ne sais quoi, en plus, les conséquences ne sont pas les mêmes par rapport à une revue anthologique dont il est difficile de s'extraire !

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2013, 10h11
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Je suis une bille en marketing, mais j'imagine qu'une couverture Avengers ca doit quand meme vendre a un legerement plus large public que Green Arrow. Attention, je ne dis pas que c'est forcement l'intention, ca peut etre un coup de coeur aussi, mais ca ne doit pas faire de mal.
Vieux 20/10/2013, 10h14
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Le marketing et moi ça fait aussi deux, mais la couv Avengers pour vendre plus, c'est l'intention première à mon avis.
Au moins le dossier Green Arrow a plus de chance d'être lu que ça n'aurait été le cas avec un HS.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2013, 11h04
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Oui, mais déjà, un mag qui fait des news, des interviews etc plein de choses que tu peux retrouver sur le net, de nos jours, il vaut mieux qu'il vende bien chaque mois. Alors une couv Avengers pourquoi pas, si l'intérieur est tip top.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2013, 11h11
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de Medusa
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Oui, mais déjà, un mag qui fait des news, des interviews etc plein de choses que tu peux retrouver sur le net, de nos jours, il vaut mieux qu'il vende bien chaque mois. Alors une couv Avengers pourquoi pas, si l'intérieur est tip top.
Cela dit, niveau news, ils en font pas énormément quand même, hein. Et justement, un mec du courrier se plaignait du fait que y ait pas assez de news (sur les films notamment). Perso, je trouve la mg assez bien équilibré en tous cas, niveau dossier, ITW, ça tient bien la route (le mag est mieux depuis que Xavier FOURNIER est rédac chef de toutes façons).
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2013, 13h10
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et puis bon, c'est logique aussi, les news sont facilement trouvables sur le net et les publier avec des jours, des semaines, voire des mois de décallage, au risque en plus qu'elles soient devenues fausses entretemps...
Alors certes tous les amateurs de comics ne suivent pas forcément l'actualité de façon soutenue mais Comic Box a trouvé un bon équilibre. Les news importantes y sont mais le magazine est surtout construit autour d'analyses, d'interviews et de dossiers thématiques, bref, sur ce qui propose une plus-value au lecteur. N'être qu'un relais de news trouvables sur le net, c'est la mort assurée, car pourquoi alors acheter une revue dont le contenu serait gratuit ailleurs?
Vieux 20/10/2013, 13h44
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de Medusa
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
N'être qu'un relais de news trouvables sur le net, c'est la mort assurée, car pourquoi alors acheter une revue dont le contenu serait gratuit ailleurs?
C'est ça qui condamne pas mal de magazines d'ailleurs. Mais comme tu le dis, CB arrive à balancer en plus pas mal de choses... Moi qui suis les news comics au quotidien comme la plupart d'entre nous ici, je repasse quand même toujours sur les news du CB qui résume en général très bien les principales nouveautés, et il arrive que parfois, je m'aperçoive que je suis passé à côté d'un truc ou un autre quand même. Mais clairement, c'est pas ça qui fait le mag, et heureusement. Les mags périssables, ça n'a pas vraiment de sens de nos jours. Il vaut mieux un bon contenu durable ! Et CB assure très bien dans son domaine selon moi !
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 10h51
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
C'est ça qui condamne pas mal de magazines d'ailleurs.
La presse quotidienne aussi (et surtout) !

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2013, 18h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Avec son actualité présente et à venir (Trillium) en France j'espère que vous arriverez à faire cette entretien avec Jeff Lemire.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2013, 20h01
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!

Citation:
Comic Box #86 sort aux alentours du 18 décembre 2013, au programme des réjouissances, la Justice League, la stratégie des Marvel Studios en compagnie de leur boss Kevin Feige, des interviews avec John Romita Jr (Kick Ass, Captain America), Gerry Alanguilan (Elmer, Avengers), Pia Guerra (Y The Last Man, Doctor Who), des dossiers sur Superior Spider-Man, Deadpool, John Buscema et sur les rapports Angoulême/Comics. Ce n’est qu’une partie des choses qui vous attendent dans Comic Box #86 !

Couverture : Justice League par Gary Frank.

BD: Deux aventure inédites, respectivement de Batman et Superman, par Ray Fawkes, Stéphane Roux, Rob Williams et Chris Weston
ARTICLES

JUSTICE LEAGUE: Pluriels et Singuliers
Télé + Ciné + Comics = la Stratégie MARVEL, avec Kevin Feige
SUPERIOR SPIDERMAN : Pourquoi est-il si méchant ?
WITCHFINDER, extension de l’univers d’Hellboy
DEADPOOL en petits morceaux
Les comics & Angoulême (et inversement)
JOHN BUSCEMA, la griffe du tigre…
INTERVIEWS

JOHN ROMITA JR (Kick Ass, Captain America, Avengers vs X-Men…)
PIA GUERRA (Y The Last Man, Doctor Who…)
GERRY ALANGUILAN (Elmer, Avengers…)
ALBAN LENOIR (Hero Corp)

Et bien d’autres choses encore…

Comic Box #86, En vente en kiosques et comic-shops à partir du 18 décembre 2013 – 6,90 euros
Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour identifier les points de ventes du réseau kiosque les plus proches de chez vous.
http://www.comicbox.com/index.php/news/comic-box-86/
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2013, 20h05
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Cool, pour la couverture qui est une Variant Cover de Justice League!
Ca risque de causer de Trinity War.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2013, 20h08
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul change la caisse du Fauve
Waouw!
Diana par Gary Frank!!!
Vieux 06/12/2013, 09h27
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo change la caisse du Fauve
Buscema...
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2013, 18h21
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Buscema par Dato : c'est prometteur.
Pia Guerra en itw : bonne nouvelle aussi.

Mais sinon, le sommaire n'est pas très sexy. J'en serai quand même, mais je ne suis pas très motivé.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2013, 13h31
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Ca y est, j'ai!

Ce numéro en remet une couche sur la possibilité de voir John Romita Jr chez DC en plus de ses creator-owned vu son interview!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages