|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Un magazine ne devrait pas avoir les mêmes codes je pense, les titres mensuels avec des séries que l'on trouve en kiosque sont avant tout des BD (que l'on pourrait/peut trouver en librairie, d'ailleurs), les couvertures sont faites en ce sens, elles ne sont pas composées spécialement pour le kiosque... Un magazine se zappe plus facilement, il suffit d'un sommaire un peu faiblard ou je ne sais quoi, en plus, les conséquences ne sont pas les mêmes par rapport à une revue anthologique dont il est difficile de s'extraire !
|
||||
|
||||
Je suis une bille en marketing, mais j'imagine qu'une couverture Avengers ca doit quand meme vendre a un legerement plus large public que Green Arrow. Attention, je ne dis pas que c'est forcement l'intention, ca peut etre un coup de coeur aussi, mais ca ne doit pas faire de mal.
|
||||
|
||||
Le marketing et moi ça fait aussi deux, mais la couv Avengers pour vendre plus, c'est l'intention première à mon avis.
Au moins le dossier Green Arrow a plus de chance d'être lu que ça n'aurait été le cas avec un HS. |
|
||||
|
||||
Oui, mais déjà, un mag qui fait des news, des interviews etc plein de choses que tu peux retrouver sur le net, de nos jours, il vaut mieux qu'il vende bien chaque mois. Alors une couv Avengers pourquoi pas, si l'intérieur est tip top.
|
|
||||
|
||||
Cela dit, niveau news, ils en font pas énormément quand même, hein. Et justement, un mec du courrier se plaignait du fait que y ait pas assez de news (sur les films notamment). Perso, je trouve la mg assez bien équilibré en tous cas, niveau dossier, ITW, ça tient bien la route (le mag est mieux depuis que Xavier FOURNIER est rédac chef de toutes façons).
|
|
||||
|
||||
Et puis bon, c'est logique aussi, les news sont facilement trouvables sur le net et les publier avec des jours, des semaines, voire des mois de décallage, au risque en plus qu'elles soient devenues fausses entretemps...
Alors certes tous les amateurs de comics ne suivent pas forcément l'actualité de façon soutenue mais Comic Box a trouvé un bon équilibre. Les news importantes y sont mais le magazine est surtout construit autour d'analyses, d'interviews et de dossiers thématiques, bref, sur ce qui propose une plus-value au lecteur. N'être qu'un relais de news trouvables sur le net, c'est la mort assurée, car pourquoi alors acheter une revue dont le contenu serait gratuit ailleurs?
|
||||
|
||||
C'est ça qui condamne pas mal de magazines d'ailleurs. Mais comme tu le dis, CB arrive à balancer en plus pas mal de choses... Moi qui suis les news comics au quotidien comme la plupart d'entre nous ici, je repasse quand même toujours sur les news du CB qui résume en général très bien les principales nouveautés, et il arrive que parfois, je m'aperçoive que je suis passé à côté d'un truc ou un autre quand même. Mais clairement, c'est pas ça qui fait le mag, et heureusement. Les mags périssables, ça n'a pas vraiment de sens de nos jours. Il vaut mieux un bon contenu durable ! Et CB assure très bien dans son domaine selon moi !
|
|
||||
|
||||
La presse quotidienne aussi (et surtout) !
|
|||
|
|||
Avec son actualité présente et à venir (Trillium) en France j'espère que vous arriverez à faire cette entretien avec Jeff Lemire.
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
||||
|
||||
Cool, pour la couverture qui est une Variant Cover de Justice League!
Ca risque de causer de Trinity War.
|
||||
|
||||
Waouw!
Diana par Gary Frank!!! ![]()
|
||||
|
||||
Buscema...
![]() |
|
||||
|
||||
Buscema par Dato : c'est prometteur.
Pia Guerra en itw : bonne nouvelle aussi. Mais sinon, le sommaire n'est pas très sexy. J'en serai quand même, mais je ne suis pas très motivé. |
|
||||
|
||||
Ca y est, j'ai!
Ce numéro en remet une couche sur la possibilité de voir John Romita Jr chez DC en plus de ses creator-owned vu son interview!
Tags |
comix box |
|
|