Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2041  
Vieux 26/04/2012, 17h29
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 1 678
Thoor change la caisse du Fauve
deux mots

RI-DI-CU-LE
&
I-NU-TI-LE

pfffff
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
  #2042  
Vieux 26/04/2012, 17h42
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je me doutais au moins que X-Men allait repartir au numéro 1 tout comme Spider-Man vu leur changement de prix bien supérieur (de 4.1€ à 4.8€) avant les modifications de Juin. Mais lorsque j'ai vu les modif de juin, je me suis douté qu'il y allait avoir un relaunch. Jérémy le dit dans le podcast, quelle meilleur façon de présenter la nouvelle formule en relaunchant les magazines pour le coup. Moi je trouve ça très bien.
ça permettra une meilleur mise en avant de cette opération XXL.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #2043  
Vieux 26/04/2012, 17h48
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1267730]Je me doutais au moins que X-Men allait repartir au numéro 1 tout comme Spider-Man vu leur changement de prix bien supérieur (de 4.1€ à 4.8€) avant les modifications de Juin. Mais lorsque j'ai vu les modif de juin, je me suis douté qu'il y allait avoir un relaunch. Jérémy le dit dans le podcast, quelle meilleur façon de présenter la nouvelle formule en relaunchant les magazines pour le coup. Moi je trouve ça très bien.
ça permettra une meilleur mise en avant de cette opération XXL.[/QUOTE]


D'accord avec toi mais un bémol, attendons de voir le dispatch des séries à l'intérieur des nouveaux magazines (suppositions) Avengers Heroes, Avengers Icons, Avengers Universe et Avengers Assemble ou Dark Avengers.. Surtout pour les arcs qui ne seront pas finis...
  #2044  
Vieux 26/04/2012, 17h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Et ça permet une bonne exposition sur les etals pour l'été, toujours dans le même élan pour étouffer Urban dans loeuf (même si ça n'a rien a voir avec eux et que c'est un plan mûri depuis longtemps. Heum)
  #2045  
Vieux 26/04/2012, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 146
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Une bonne occasion pour arrêter des revues en VF si le découpage est intéressant?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2046  
Vieux 26/04/2012, 20h29
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1267775]Une bonne occasion pour arrêter des revues en VF si le découpage est intéressant?[/QUOTE]

Oui, à titre personnel je lis Marvel Icons principalement pour New Avengers,et de manière tout à fait secondaire FF et Iron Man. Si NA migre ailleurs, je n'achete plus cette revue..

Un découpage différent qui peut me permettre de ne pas suivre tous les mensuels.. Ce qui restera une appréciation très personnelle du relaunch.
  #2047  
Vieux 26/04/2012, 21h23
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=hicks;1267725]les mensuels marvel vont devenir des mensuels avengers ma main à couper .....;[/QUOTE]Cela semble en effet être une évidence. La "marque" Avengers attirera d'avantage les lecteurs qu'un "Marvel Truc". Si ça se trouve, ils feront une transition tout simple, avec un Avengers Icons, Avengers Heroes, Avengers Stars et Avengers Assemble...:D
En début d'année, ils avaient déjà renommé la revue kids "Marvel Super Heroes Magazine" en "Avengers Magazine".

[QUOTE=Archangel08;1267820]Un découpage différent qui peut me permettre de ne pas suivre tous les mensuels...[/QUOTE]Ils avaient quand même l'air content du découpage actuel (une locomotive Avengers + 2 séries d'un héros + une dernière série), donc je doute qu'ils bouleversent l'équilibre des revues. Comme je le disais, à la limite ils peuvent réunir Thor et Journey into Mystery dans HEROES, mais cela impliquerait d'avoir Defenders dans leur revue AVENGERS.:hum2:
  #2048  
Vieux 27/04/2012, 06h28
hicks
Non membre
 
Messages: n/a
Je pense que comme prévu spiderman est relancé au numéro 1

Les revues marvel icons , heroes et stars vont être relancés mais sous un titre avengers justifié selon moi par l'omniprésence des titres avengers, du gros succés du film avengers et afin d'attirer les nouveaux lecteurs notamment pour le futur crossover Avengers VS x-men car une revue estampillée avengers risque d'être plus lisible en kiosque que marvel....

Maintenant à savoir comment vont être réparties les séries puisque certaines séries ne sont pas vraiment des séries avengers comme FF, Fantastic Four, Journey into Mystery, defenders (une revue marvel heroes relancée ?).... Peut-être une répartition plus thématique qu'avant (une ou deux revues avec les équipes avengers, une autre avec les vengeurs en solo et une autre sur les heroes non avengers....)

Pour les revues Ultimate universe, marvel universe, marvel knights, les revues classic, les revues trimestrielles seront, je pense, épargnées par un relaunch.

Pour les X-men à part pour X-men et wolverine qui peuvent justifier une relance, c'est un peu plus délicat pour x-men universe je trouve. Des séries sont en plein milieu d'un arc (x-men legacy, uncanny x-force...), à voir comment panini va gérer la chose.

Pour wolverine une revue 112 pages seraient la bienvenue (wolverine, wolverine and the x-men, deadpool et les mini et ....) permettraient d'uniformiser l'offre en kiosque avec des mensuels tous de même format et au même prix (plus sympa pour la bibliothèque pour le rangement visuellement).

Tout ceci ne sont que des suppositions et spéculations mais je pense n'être pas très loin de ce que Jérémy va nous annoncer... Wait and see.
  #2049  
Vieux 27/04/2012, 09h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Cette attente m'est insupportable :D

Ce relaunch un peu tiré par les cheveux est peut être le signe que Panini se bouge le cul sur le reste, et rien que pour ça, ça vaut le coup !
Wait and see donc. Comme pour Urban, on jugera sur pièces.
  #2050  
Vieux 27/04/2012, 11h07
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
MARVEL XXL : LA RÉVOLUTION EST TOTALE !



Salut, les fans !

Pas de nouveautés cette semaine. Ça n'est pas plus mal puisqu'il va vous falloir du temps pour aller voir Avengers au cinéma une dizaine de fois et exploser tous les records du box-office, et que la semaine prochaine est en revanche blindée de nouveautés. Sans compter qu'il va falloir vous remettre des infos données par cette newsletter !

En effet, comme je vous l'indiquais la semaine dernière, j'ai de nouvelles news (neuves) à vous donner concernant la révolution kiosque de juillet prochain, à l'occasion de laquelle nos 96 pages passeront à 112 pages pour un prix de 4 euros 80. La newsletter d'il y a quinze jours était pourtant déjà conséquente... Que pouvons-nous avoir à ajouter deux semaines plus tard ?

Eh bien, comme quoi il peut se passer beaucoup de choses en quinze jours. Avec la mise en place de l'opération Marvel XXL, vos premières réactions, les avancées sur le planning... il nous est apparu que ce mois de juillet pouvait être le mois le plus important depuis longtemps pour nos parutions kiosques. Après mûre réflexion, nous avons décidé qu'il fallait mettre toutes les chances du côté de ce changement de format, qui au lendemain de Fear Itself et quelques mois avant Avengers Vs X-Men pouvait devenir le début d'une nouvelle ère pour l'univers Marvel dans son ensemble.

Par ailleurs, Avengers semblant parti pour être le raz-de-marée annoncé au box-office, et compte tenu des critiques quasi-unanimement positives du film, même venant des fans les plus réticents, un serpent de mer de la rédaction en a profité pour relever la tête : Pourquoi utiliser des titres de magazine aussi génériques que MARVEL HEROES ou MARVEL STARS quand nous disposons de noms désormais très reconnaissables du grand public ?

Enfin, il est un ajustement de sommaire que nous avons rechigné à faire dans le passé récent, mais qui semble aujourd'hui inévitable dans le contexte d'une offre kiosque qui n'aura jamais été aussi cohérente, et aussi économique. Nous allons profiter de ces grandes manœuvres pour corriger cela.

Vous l'avez compris, je parle d'un relaunch généralisé des mensuels Marvel. Nous savons pertinemment que parmi nos plus anciens lecteurs, cette pratique agace parfois, et agacera encore une fois, d'autant que la plupart des magazines ont été relancés il n'y a pas si longtemps, mais il nous a tout simplement paru impossible de passer à côté de cette occasion de braquer tous les projecteurs sur cette nouvelle et imbattable formule. S'il y a un moment qui justifie de donner un nouveau départ à nos magazines, c'est bien celui-là.

Cette décision s'est imposée à nous, mais nous ne voulions pas d'un relaunch à n'importe quel prix, qui risquerait de perdre le nouveau lecteur en ne lui proposant que des sagas en cours de publication, ce qui aurait été le cas avec le planning de juillet tel qu'il était prévu. C'est pourquoi nous avons pris la décision inédite de retarder au dernier moment l'impression des mensuels de juin, la veille du jour où les magazines devaient être imprimés, pour réorganiser les sommaires afin que les numéros 1 de juillet proposent le plus de nouvelles sagas possibles !

Le sommaire de tous les mensuels de juin a donc été révisé, comme ont pu le constater les visiteurs de notre page Facebook cette semaine, et une page double en fin d'ouvrage fera le point sur tous les changements, comme je le fais ici, pour plus de clarté. Par ailleurs, nous profiterons des possibilités offertes par le nouveau format à 112 pages en terme d'espace disponible, en ouvrant chaque magazine par une page supplémentaire de rédactionnel, afin de présenter au mieux les différentes séries et de faire un point précis sur celles que nous prenons en cours de saga (ces séries là étant, je le répète, peu nombreuses). Il s'agira de véritables numéros 1 accessibles, et non d'un tour de passe-passe éditorial.

Mais entrons dans le détail :

AVENGERS 1 sortira en juillet et portera mieux son nom que l'ancienne mouture, puisque la revue accueillera la série Avengers, précédemment publiée dans MARVEL HEROES. Nous reprendrons cette série au numéro 20, qui n'est pas un début de saga mais comme je l'ai indiqué, tout sera fait pour que le rédactionnel facilite l'entrée en matière. Ce sera d'ailleurs la seule série dans ce cas puisque Captain America entame une nouvelle saga (illustrée par Alan Davis), et que les nouvelles séries Captain America & Hawkeye et Avengers Assemble débarqueront respectivement en août et septembre. Les deux premiers numéros d'AVENGERS vous proposeront par ailleurs la mini-série inédite Iron Man : Rapture !

THOR 1 prendra la suite de la revue MARVEL HEROES tout en accueillant la série Thor, précédemment publiée dans AVENGERS, qui sera désormais dans le même magazine que Journey Into Mystery, la série consacrée à Loki. La nouvelle série Defenders de Fraction et Dodson sera au sommaire dès le numéro 1 et les jeunes de l'Académie des Vengeurs (la seule série de la revue en cours de saga) seront toujours de la partie !

IRON MAN 1 prend la place de MARVEL ICONS, avec le même sommaire ! La série Invincible Iron Man commencera une nouvelle saga et le magazine fêtera le grand retour de la série Fantastic Four, qui sera publiée aux côtés de la série FF ! New Avengers sera toujours publiée dans ce magazine.

HULK 1 prend le relais de MARVEL STARS, avec pour le coup un démarrage on ne peut plus propre : Incredible Hulk, Hulk, Secret Avengers et Thunderbolts vous proposeront tous des débuts de saga !

Pour ce qui est de SPIDER-MAN, pas de changement puisque le relaunch était déjà prévu... mais parce que juillet est tout de même le mois du Tisseur (avec la sortie d'Amazing Spider-Man au cinéma), ce sera le seul numéro 1 à vous proposer deux couvertures ! Quant aux revues mutantes, le changement vient surtout de ce que Schism s'achèvera dès juin dans les pages de X-MEN. X-MEN et X-MEN UNIVERSE seront donc relancés à l'occasion de Regenesis, ainsi que WOLVERINE qui comme cela a déjà a été indiqué, passera lui à 64 pages pour accueillir la nouvelle série Wolverine & The X-Men. DEADPOOL aura aussi droit à un nouveau numéro 1 en passant de 48 à 64 pages pour 4 euros 30.

Et voilà ! Nous allons laisser le temps à ce torrent d'infos de se décanter dans vos esprits, la semaine prochaine sur Facebook nous vous donnerons les détails de la programmation de tous ces nouveaux magazines sur les premiers mois.

À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !

Jérémy Manesse
  #2051  
Vieux 27/04/2012, 11h17
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
Même si Panini ne veut pas le reconnaitre, je suis content qu'il réagissent positivement face à la concurrence.

Finalement l'arrivée d'Urban aura fait de nombreux heureux même parmi les lecteurs de Marvel.
  #2052  
Vieux 27/04/2012, 11h18
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 22
Glandouf change la caisse du Fauve
A quand le mensuel Agent Coulson? :beu:
  #2053  
Vieux 27/04/2012, 11h24
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Cette refonte me semble plutôt bien pensée.
Et le retour en kiosque de mensuels nommés "Thor" ou "Hulk" ne peut que tirer une larme nostalgique au Généalogiste Sénile que je suis :gaga:
  #2054  
Vieux 27/04/2012, 11h27
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ouais enfin le nom des nouveaux mensuels...

Vous cherchez Avenger Académie ? Pas de soucis c'est dans Thor ! (il y en a un qui lance des eclairs c'est pareil) Thunderbolt ? Dans Hulk (ben oui après tout le Général Ross était appelé Thunderbolt). Les FF ? Dans Iron Man pardi...

Ce qui sera drôle c'est quand dans 6 mois quand les series hulk seront arrêtées pour la 18 ème fois afin de faire un monster et un 100% on se trouvera avec un mag hulk sans épisodes de Hulk !(mais bon si ça génait Panini ça se saurait cf Astonishing X-men)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
  #2055  
Vieux 27/04/2012, 11h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Archangel08;1267978]Même si Panini ne veut pas le reconnaitre, je suis content qu'il réagissent positivement face à la concurrence.

Finalement l'arrivée d'Urban aura fait de nombreux heureux même parmi les lecteurs de Marvel.[/quote]
:merci: :merci: :merci:


Je parle pour le rédactionnel et autre, le nom des revues, c'est juste un habillage marketing qui donnera une meilleur visibilité auprès du grand public.
Les séries sont toujours autant dispersés dans les différents magazines, rien ne change à ce niveau, donc je suivrais toujours New Avengers dans... Iron Man !

Dernière modification par FrancoisG ; 27/04/2012 à 11h42.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !