|
|
||||
|
||||
C'est AVG... Et je n'arrive pas à retrouver l'alerte en question sur mon journal, mais c'était un nom de virus que j'avais déjà croisé.
Première fois que ça m'arrive cela dit avec ce site.
|
||||
|
||||
Moi non, ce n'est pas la première fois. Ca m'arrive régulièrement même
|
|
||||
|
||||
Vannes pas drôles, de plus il ne fait que cela vanner...
Le pire est que j'ai l'impression que, Spider-Man, c'est Bendis au milieu des stars et il ne sait pas quoi faire à part vanner pour essayer de s'intégrer...
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Je crois que Bendis veut trop en faire avec ce côté de la personalité du héros! Il n'est donc pas forcément à côté de la plaque mais ça tombe à plat au final! Je trouve que Hickman gère mieux avec lui dans FF. C. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
Sinon, ouais, je me réserve le droit de critiquer Bendis si j'en ai envie, à plus forte raison quand je le louange quand il fait du bon boulot (sur USM par exemple), n'en déplaise aux chialeuses. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Du coup il le reduit à ça. Il y a qu'a comparer avec le traitement de Slott quand il confronte Spidey à l'academie des Vengeurs. En UN, un seul episode, il fait plus que tout Bendis en plusieurs années. Aprés, est ce que le personnage lui a été imposé ? Peut etre qu'ecrire pour le Spidey 616 ne l'interesse pas, puisqu'il peut creer a loisir "son spidey" avec l'ultimate... |
|
||||
|
||||
Sérieux, encore du Bendis-bashing ?! Vous n'en avez jamais assez ? C'est vrai que ça faisait longtemps : "Bendis, il écrit mal machin, Bendis il est trop bavard, Bendis il a tout cassé mes Vengeurs chéris d'avant quand c'était bien"...
Je n'arrive même plus à comprendre pourquoi vous continuez à lire un type qui vous insupporte autant, depuis si longtemps... Quoique je suis certain qu'il y en a qui ne le lisent plus depuis belle lurette mais continuent à le démonter par habitude. ![]() Je ne sais pas, mais si vous consacriez plus d'énergie à parler des auteurs que vous aimez, si vous essayiez de défendre ceux qui vous passionnent pour que d'autres les lisent, vous ne croyez pas que votre énergie serait mieux dépensée ? Dernière modification par wildcard ; 31/05/2012 à 18h56. |
|
|||
|
|||
On a le droit de critiquer un auteur qui a main mise sur toute une franchise, en l'occurence les Avengers jusqu'il y a peu !
C'est d'ailleurs ça qui m'énerve car il occupe beaucoup de place dans un univers que j'adore (Marvel !!) et donc je suis déçu de cela, qu'il "maltraite" ces persos emblématiques et, de plus, de sa qualité de synopsis et de dialoguiste plus que médiocre .. Cela n'empeche pas de valoriser d'autres auteurs à mon sens meilleurs et qui ne "s'occupe" que d'une série ongoing; par exemple Peter David pour ne citer que lui ..) |
|
||||
|
||||
Je ne vous reproche pas de critiquer un scénariste (Bendis ou un autre) : c'est juste que c'est saoûlant de la ramener à la moindre occasion, sans d'ailleurs amener de nouveaux arguments.
Vous n'aimez pas. Hé bien, ne le lisez plus, ça vous fera moins de mal ! Quant à jouer les "chialeuses", non seulement il y a un topic pour ça, mais en plus c'est le sport préféré des lecteurs de comics. A chialeuse, chialeuse et demie ! C'est incroyable la verve que vous déployez pour dire du mal de quelqu'un ! C'est quoi, l'intérêt ? C'est une sorte de concours à celui qui rédigera le plus grand nombre de posts avec "Bendis, il est nul de toute façon" ? Tournez la page. Là, vous ne faîtes que tourner en rond. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Justement. Vas y, tu nous feras des vacances.
Pour rappel, j'avais dit ça :
Alors faudrait songer un peu à se calmer avant de commencer à chier dans ton froc parce qu'on a osé critiquer Bendis. Maintenant, si tu peux me dire en quoi le traitement de Spider-Man dans New Avengers a un quelquonque interet, je veux bien l'entendre. Dernière modification par Samo ; 04/06/2012 à 16h39. |
|
|
Je suis d'accord avec toi et en plus, j'aime bien Bendis sur Avengers ![]() C'est vrai qu'il a fait de Spiderman, une espéce de caricature du personnage et à la longue, c'est lourd m^me si j'aime certaines réparties. Ce qui marrant, c'est que Remender utilise Deadpool de la m^me maniére, comme comique de service dans Uncanny X-Force, mais c'est plus interessant car la série a plus de fond scénaristique. Bendis tourne bien en rond depuis 1 ou 2 an en jouant sur le second degré et en exploitant jusqu'à nauseum les clichés du genre super-héros. Aprés, moi, perso, j'apprécie m^me si j'ai envie de voir un autre sur les titres phares (comme Remender,Slott ou Gage)
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
Pour t'y retrouver ? Tout ça ne fait pas avancer le schmilblick !
- 1/pour le chieur dans cette histoire (je consulte ce topic en espérant y trouver une discussion sur "Comic Box", pas une énième polémique sur Bendis, ou alors on cause de l'intw de Bendis dans "CB" et là, why not ? Mais c'est pas le cas) - et 2/ pour le défenseur inconditionnel de Bendis. Aussi incroyable que ça puisse être, NON, je n'aime pas tout ce qu'écrit Bendis, et OUI, je trouve que parfois, à l'intérieur d'une même série, il est inégal. J'ai par ailleurs animé tout un topic sur New Avengers, dans lequel j'ai critiqué (sans être particulièrement indulgent, je pense) chacun de ses arcs (jusqu'au premier du vol. 2). C'est là : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=32800 Donc, je crois quand même avoir bien participé à discuter de Bendis, à expliquer ce que je trouvais bien ou moins bien chez lui. Là, j'ai juste l'impression que c'est une espèce de Bendis-bashing récurrent et creux, un truc qu'on sort de la boîte régulièrement pour alimenter la vanne (pas plus drôle que celle de Spidey). Je vais prendre un autre exemple, pour dépassionner tout ça. Il m'est arrivé d'échanger avec notre ami Ben Wawe sur Jonathan Hickman : lui aime ce scénariste pour un tas de raisons (qu'il a pris le temps de m'exposer), et moi je ne l'aime pas (pour des raisons que j'ai aussi pu lui résumer - en gros, je n'aime pas sa manière de développer des intrigues au long cours au détriment de l'action, en ne s'intéressant qu'à un ou deux personnages - en l'occurrence Red Richards et Valeria dans les FF - , les autres ne faisant que de la figuration, etc). Bon, ben, on cause, on met les choses sur la table. A la fin, on n'est toujours pas d'accord, mais je crois que lui comme moi on ne s'arrête pas à un "Hickman est excellent. - Non, Hickman, il est nul" et ainsi de suite. En même temps, c'est pas gravé dans le marbre : Hickman, sur les premiers épisodes de Ultimates que je viens de lire, m'a accroché. Bon, ça ne me fait pas changer d'avis sur ses FF, mais j'admets que Hickman n'est pas nul, d'ailleurs si j'ai pu le trouver prétentieux, gonflant, je ne l'ai jamais trouvé nul. C'est pareil avec feu les critiques de Doop et ses objections contre Morrison. Parfois, j'ai pu trouver qu'il y allait fort, limite trop. Mais il a toujours fait l'effort d'expliquer ce qu'il ne lui convenait pas chez Morrison, avec un humour souvent corrosif, mais en prenant du temps, en ne se contentant pas de prendre la pose, d'être systèmatiquement contre, en ne jouant pas au procureur automatique. Avec Scarlet, j'apprécie quand il sort des dossiers incroyables sur Green Lantern, Blackest Night, etc. Je ne suis pas toujours d'accord sur tout le bien qu'il dit de Johns, mais je respecte celui qui rédige des articles aussi complets et passionnés.
Ce que je sais, c'est que Bendis a intégré Spidey aux New Avengers à partir d'une idée conçue avec Millar, pour, au départ, faire des Vengeurs une sorte de JLA de Marvel, avec les personnages les plus populaires/commerciaux. Après, qu'en a-t-il fait ? Peut-être pas grand'chose en effet. Il se sert souvent de Spidey comme du déconneur de la bande, mais pas que. Quand les New Avengers ont découvert l'invasion skrull, Bendis s'est servi de Spidey comme d'un personnage vraiment accablé, qui ne doutait des autres membres, d'autant plus qu'il s'était démasqué dans Civil War, il était dans le camp des ultra-sceptiques comme Cage et vannait moins. Dans l'arc Possession (NA vol. 2), c'est en blaguant qu'il met accidentellement les autres sur la piste de l'identité de l'ennemi. Dans l'arc Infinity, quand Mockingbird est gravement blessée, il y a une scène où elle tombe dans ses bras et Bendis fait explicitement référence à Gwen Stacy (encore une fille blonde et proche de lui qui meurt sans qu'il puisse faire quelque chose). Etc. Sur l'humour, ensuite, c'est à l'appréciation de chacun, ce qui te fait rire peut très bien me laisser indifférent et vice-versa. Bendis, c'est pas non plus Giffen-De Matteis époque JLI, avec des gags qui fusent, des répliques, des scènes entières faîtes pour provoquer le rire. C'est plus des dialogues qui jouent sur les situations, les relations entre les persos (comme quand il balance à Cage qu'il a deux mecs en lui lorsque Pym et Strange miniaturisés désarmorcent une bombe dans sa poitrine (arc Powerless) ou que Mockingbird trouve digne d'un soap la relation amoureuse entre l'Infirmière de Nuit et Strange. Ce n'est peut-être pas super-subtil ni hilarant en soi, mais ce sont des extraits qui allègent parfois des scènes tendues. Et c'est un peu le résumé de la méthode Bendis : pour moi, c'est un iconoclaste, c'est un type qui s'amuse avec le côté iconique des héros, des comics de super-héros, qui démonte un peu les idoles. Mais chaque génération d'auteurs apporte ça, ils s'affirment en démontant ce que les autres ont fait avant eux et en cherchant à se distinguer des concurrents. Quand je lis une itw de Bendis, je le trouve cohérent avec ce que je lis de lui : il ne prétend rien révolutionner, il ne dit pas qu'il est le meilleur ni même qu'il court après les records ou pour marquer l'histoire des comics. C'est un scénariste très productif, forcèment il y a du déchet, mais sa force de travail, c'est aussi ce qu'il lui a permis d'avoir les clés de la maison parce que Marvel pouvait compter sur lui pour alimenter plusieurs séries, en faire des succès (même si parfois il s'est aussi planté). Le système l'a placé au centre des affaires, Marvel en a fait une sorte d'homme providentiel, il a accepté d'être très exposé. C'est normal d'être soumis à la critique, mais bon, si c'est juste pour faire un bon mot, en rajouter une couche, désolé, c'est lourd. Et puis c'est encore plus lourd si c'est pour faire la promotion d'autres scénaristes qui seraient à leur tour des faiseurs de miracles - genre Aaron ou Remender. Si Aaron ou Remender, demain, écrivent deux ou trois titres Avengers, je demande à voir si ça sera tellement mieux. Faut pas être de mauvaise foi : la lassitude que provoque un auteur, c'est aussi lié au fait qu'il est sur beaucoup (trop ?) de séries. La solution, ce n'est pas de virer Bendis pour mettre Pierre, Paul ou Jacques à la place, c'est de revenir à une vraie répartition des séries, de ne plus laisser un ou deux types tout conduire. Dernière modification par wildcard ; 04/06/2012 à 18h56. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bon, c'est le lendemain, les passions sont retombées, et je vais lire et te repondre tranquille, sans animosité aucune. Foutu Frank Miller.
Tu me diras, ça peut être pire, cf le rôle honteux de Ben Grimm depuis qu'il a "rejoint" l'equipe.
Et bien je trouve ça triste. Je sais plus ou je le lisais se satisfaire d'avoir le plus long run sur la franchise. Mais le probleme c'est qu'au bout de toutes ces années, il n'ait pas su pondre de saga référence. |
![]() |
Tags |
comix box |
|
|