Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1981  
Vieux 26/09/2010, 18h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je viens de finir Greendale de Dysart et Chiang.
Toujours pas lu : je suis à la bourre !

Citation:
Posté par GudJP
Voir le message
Je viens de lire le Hc de The Brave and the Bold par Strazcinsky et Jesus Saiz, et c'est vraiment très bon. Les idées pour les team ups sont super originales et la plupart des episodes sont memorables. Une excellente surprise.
Je l'ai commandé aussi et je ne devrai pas tarder à le recevoir : les previews étaient magnifiques (Saiz et Chiang - encore - au programme, avec JMS aux commandes : miam !).
  #1982  
Vieux 26/09/2010, 18h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 966
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Au fait tu as réussi alors à avoir le Doctor 13 ?
__________________
Mon site (qui date )
  #1983  
Vieux 26/09/2010, 21h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
J'ai lu Wildcats 3.0 : Imposition des marques. C'est excellent. Je le critiquerais très très vite! La j'ai enchainé avec La Legion des Monstres, mouais... pour le moment.
  #1984  
Vieux 26/09/2010, 21h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Au fait tu as réussi alors à avoir le Doctor 13 ?
Ah, que c'était un bon double-comics, ça.
  #1985  
Vieux 27/09/2010, 15h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Au fait tu as réussi alors à avoir le Doctor 13 ?
Peut-être le mois prochain.
Mais bon quand je vois tous les bouquins que j'ai à lire, j'ai de quoi faire... Je viens d'entamer Greendale (je partage avec toi une fanitude absolue pour Chiang) et j'ai reçu Team-ups of the Brave and the Bold de JMS, Saiz & Cie : c'est... Magique !
  #1986  
Vieux 27/09/2010, 16h53
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Les 2 épisodes de Moon Knight non publiés en France.

Le premier (TPB Death of Marc Spector) où les TBolts le poursuivent pour lui régler son compte... De la pur baston où l'histoire intéressera, selon moi, plus les amateurs du crossover que les amateurs de Moon Knight exception faites peut être du combat contre Bullseyes qui est plutot sympa.

Le second Down South est typique des covers racoleuses et mensongères. On s'attend à une association Punisher Moon Knight et c'est à peine s'ils se croisent. A noter l'intervention d'un 3e personnage (mexicain celui là) également vigilent et violent et on obtient un truc tout bancale.
C'est d'autant plus dommage que j'aimais bien l'idée de Moon Knight au Mexique et que Graphiquement c'était plutôt sympa.

Pour me remettre de mes émotions, j'ai enchainé avec le tome 4 de Transmetropolitan. Toujours un grand Kiff même si j'ai un peu l'impression de m'être fait arnaqué par Panini (un big book de 8 épisodes sans différence de prix !?!)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #1987  
Vieux 27/09/2010, 18h26
Avatar de scorpius
scorpius scorpius est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 42
scorpius change la caisse du Fauve
Moi, je me suis remis à Final Crisis en VF. J'avais trouvé ça plutôt bof à l'époque. Je lui redonne sa chance. Parallèlement, je relis les thor parus en version intégrale chez semic il y a une vingtaine d'années notamment les épisodes où Seth tente d'envahir Asgard. J'A-DORE !
__________________
Mes comics VF ( et quelques vo à ) à vendre.

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28505
  #1988  
Vieux 28/09/2010, 00h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je suis entrain de me relire Planetary que j'avais totalement oublié pour pouvoir apprécier à sa juste valeur le 4ème tome sorti, et oui honte à moi je sais mais bon au bout de 3 ans...
Je viens de finir le premier tome de mise en place très plaisant, mystérieux à souhait et prometteur de milles mystères. Par contre à travers les numéros, j'ai trouvé Cassaday très "variable".

Et enfin depuis trois ans qu'il dort sur mes étagères, je me lis enfin à petite dose régulière les histoires du premier volume regroupant les strips de Spider-Man par Lee et Romita Sr. Concernant ce dernier, il est très plaisant de se délecter de ses zolis dessins en N&B, le cadrage du sénior m'épate toujours, et les histoires fonctionnent très bien malgré le format. Je redoutais un truc redondant, cousu de fil blanc et traduit de telle sorte à ce que cela soit encore plus imbuvable et bien non.
De toute manière j'ai plein de truc super bien sur mes étagères dont je n'ai jamais le courage de lire... et quand je les lis mais je me dis mais quelle buse
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #1989  
Vieux 28/09/2010, 09h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 928
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Repris la lecture toujours recommandée et recommendable des X-Factor de PAD.

Après un tpb qui m'a pratiquement valu une opération aux yeux, j'entame le volume 7 (qui contient les épisodes 39 à 45) avec les deux premiers épisodes.
X-Factor, que je plaçais déjà assez haut, vient encore de gravir un cran.
Ces épisodes 39 et 40 sont menés de main de maître.
Et le cliffhanger du 40 est non seulement énorme mais en plus, je ne l'avais absolument pas vu venir.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1990  
Vieux 28/09/2010, 12h58
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah oui toute cette saga à partir du 40 est vraiment ultra bien orchestrée, j'avoue par contre avoir décroché depuis le 200.

Et je bouquine l'adaptation de la Divine Comédie par Chwast en ce moment.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #1991  
Vieux 28/09/2010, 16h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est vrai que depuis le 200, c'est un peu les montagnes russes, et pas à cause du dessin, pour une fois...
Mais bon, les sommets sont superbement enneigés.
  #1992  
Vieux 28/09/2010, 18h13
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je suis entrain de me relire Planetary que j'avais totalement oublié pour pouvoir apprécier à sa juste valeur le 4ème tome sorti, et oui honte à moi je sais mais bon au bout de 3 ans...
Je viens de finir le premier tome de mise en place très plaisant, mystérieux à souhait et prometteur de milles mystères. Par contre à travers les numéros, j'ai trouvé Cassaday très "variable".

Et enfin depuis trois ans qu'il dort sur mes étagères, je me lis enfin à petite dose régulière les histoires du premier volume regroupant les strips de Spider-Man par Lee et Romita Sr. Concernant ce dernier, il est très plaisant de se délecter de ses zolis dessins en N&B, le cadrage du sénior m'épate toujours, et les histoires fonctionnent très bien malgré le format. Je redoutais un truc redondant, cousu de fil blanc et traduit de telle sorte à ce que cela soit encore plus imbuvable et bien non.
De toute manière j'ai plein de truc super bien sur mes étagères dont je n'ai jamais le courage de lire... et quand je les lis mais je me dis mais quelle buse
Bienvenue au club!!! Moi aussi je decouvre un tas de perles que j'avais acheté depuis belle lurette!
Sinon je suis en train de lire la Legion des Montres, mon Dieu que c'est mauvais!

@ Scorpius : +1, moi aussi j'ai adoré la saga ou Seth prend le pouvoir sur Asgard!
  #1993  
Vieux 28/09/2010, 18h40
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Bon ça y est j'ai fini le tome 4 de Planetary, mon préféré reste sans conteste le 2ème tome se concluant sur l'identité du 4ème homme et la déclaration de guerre contre les 4. J'ai trouve les deux autres un peu en-dessous des deux premiers et je n'arrive pas à mettre la main sur quoi... Peut être à cause du changement de comportement de Snow et un peu plus de numéros flashback que d'habitude.
J'ai vraiment bien fait de les relire car j'étais vraiment passé totalement à côté des x références aux comics du bouquin. Mais j'avais autant apprécié à l'époque, preuve que le livre ne se résume pas qu'à cela.
Allez j'entame Cerebus, je me souviens de GillesC qui disait que les meilleurs comics qu'il lisait à une certaine période était celui-ci avec Eightball et vu que j'ai adoré ce dernier quand il est sorti chez Cornelius, j'y vais sans risque.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #1994  
Vieux 28/09/2010, 18h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ayé, j'l'ai lu !



Le fan de Neil Young mais aussi de Cliff Chiang attendait avec impatience ce "graphic novel" mais les previews m'avaient ébloui... Et le livre ne déçoit pas.

Il s'agit d'une fable, d'un conte plus qu'un récit classique sur l'émancipation d'une jeune femme, Sun Green, issue d'une famille dans laquelle les femmes ont toutes en commun de posséder un pouvoir qui les connecte avec la nature. Cette même nature qui est exploitée et ravagée par les grandes compagnies. Cette même nature dont les richesses servent de prétexte à la guerre lancée par les américains en Irak (l'action se déroule en 2003).
En découvrant son héritage, en s'ouvrant à l'activisme politique, en affrontant un mystérieux et inquiétant "loner", en traversant des moments tragiques (la perte de proches) et d'autres plus heureux (l'amour dans les bras d'un jeune homme), Sun Green changera en espérant changer le monde.

Joshua Dysart a rédigé un scénario qui a le bon goût de ne pas expliquer la magie des évènements, ce qui produit une atmosphère à la fois aérienne, sensuelle et angoissante. La lecture est très agrèable car tout en donnant le sentiment de survoler les évènements, l'auteur ne néglige pas l'émotion : si parfois cela peut sembler naïf, limite cliché, c'est aussi parce que nous évoluons dans cette histoire au même rythme que son héroïne. La fatalité y côtoie une vraie grâce, au terme des épreuves se trouve une belle lumière.
Les dialogues sont remarquables, sans manièrisme, avec juste ce qu'il faut de symbolisme : il n'est pas aisé de garder un certain naturel dans ce style d'intrigue, Dysart y parvient. Ces 160 pages défilent sans jamais ennuyer.

Les illustrations de Cliff Chiang, mises en couleurs par un Dave Stewart en grande forme, sont enchanteresses : il dessine les femmes, au coeur de l'aventure, comme personne, en leur donnant une élégance fabuleuse. Mais ses tableaux de la nature sont aussi magnifiques et donnent lieu à des doubles pages renversantes, comme celle où Sun plane sur la branche d'un arbre dominant la forêt avant de s'y endormir.
C'est aussi dans les détails qu'on remarque la qualité graphique de l'ouvrage et Chiang réussit à rendre le moindre élément (costumes, décors) authentique. Grâce à lui, Greendale est une sorte de transposition "bédestique" du "réalisme fantastique".

Un récit complet envoûtant et esthétiquement remarquable auquel on ne peut que reprocher son absence de bonus (un extrait du script, quelques sketches, auraient été appréciables).

Dernière modification par wildcard ; 28/09/2010 à 18h58.
  #1995  
Vieux 28/09/2010, 19h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Be the rain !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !