Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1786  
Vieux 08/09/2010, 12h36
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 693
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Tu refais une descente samedi??
why not?
2 mangas et un tpb comic, c'est raisonnable, non?
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #1787  
Vieux 08/09/2010, 12h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui tu me diras, ça va encore.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1788  
Vieux 09/09/2010, 21h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
lu bloody monday sorti chez Pika Edition
"Fujimaru Takagi est un étudiant ordinaire en première dans un lycée privé de Tokyo. Il passe pour un garçon discret, pour ne pas dire dégonflé. Mais, sous des apparences anodines, se cache en réalité Falcon, un hacker de génie, si exceptionnellement talentueux qu’il est recruté par le bureau "THIRD-i", de l’Agence d’investigation de sécurité publique, dirigé par son père. Fujimaru ne se doute pas encore qu’il va être pris au cœur d’un complot terroriste mettant en scène un virus terriblement meurtrier. Les seuls indices sont une femme prénommée Maya et le nom de code de l’opération : Bloody Monday"
Au départ je me demandais quoi en penser mais au fur et à mesure des pages j'ai trouvé une histoire très prenante avec des personnages attachants... Une très bonne surprise!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1789  
Vieux 09/09/2010, 22h05
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Je l'ai acheté cet après-midi, séduit par l'intrigue, mais pas encore lu. Par contre, j'avais commencé à regarder le j-drama tiré du manga, j'ai trouvé malheureusement l'histoire pleine de clichés et d'incohérences, et surtout, j'ai pas compris les motivations de ceux qui font mumuse avec le Bloody Monday. Tuer pour tuer, ouais, bof...

J'espère quand même qu'en manga ça passe mieux, mais c'est dommage...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #1790  
Vieux 10/09/2010, 11h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Le le dernier Naruto (50, deja huit de plus que DB!) et vraiment, je m'etonne du parcours de cette serie. J'avais failli arreter aux alentours du 10-20, periode que j'ai trouvée hachement mauvaise, et j'ai continué par completisme, mais faut avouer que depuis l'equivalent du shipuuden, ben j'accroche. Le gars arrive a creer des personnages interessants, qu'on a envie de suivre. Les combats sont dynamiques et on s'y interesse un minimum.

Quand on compare a ce qu'est devenu Bleach, qui etait à mes yeux bien superieur a Naruto tout le long de sa premiere partie, et qui se chie dessus depuis tout la partie post shinigami, ça fait bizarre.
Réponse avec citation
  #1791  
Vieux 10/09/2010, 17h18
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je suis d'accord avec toi Samo, même si la période Shipuuden a connu ses faiblesses. Par contre ce numéro 50 m'a un peu déçu, j'ai trouvé Kishimoto un peu brouillon sur quelques passages.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #1792  
Vieux 11/09/2010, 15h58
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Tokyo Toybox/ Giga Tokyo Toybox

Un petit éclairage pour mettre en avant une très sympathique série dont on ne parle pas suffisamment à mon goût.

Tokyo toybox et sa suite Giga Tokyo Toybox racontent les aventures du studio G3, tout petit studio de jeu vidéo qui lutte pour sa survie, jonglant entre l'égo surdimensionné d'un game designer maudit, une productrice newbie qui n'y connait pas grand chose et des grands méchants loups un peu partout aux desseins toujours très compliqués.

ce petit manga technologique fort bien documenté (par exemple, c'est avec ce manga que j'ai appris la difficulté de réaliser une adaptation pour l'occident d'un jeu japonais) qui aime à brouiller les pistes (le grand éditeur rappelle beaucoup d'éditeurs différents...) est avant tout servi par une très jolie mécanique d'histoire qui parvient à être particulièrement prenante sur des aspects en principe pas forcément très intéressants comme la remise d'une copie alpha à un éditeur ou la présence d'un studio à un salon de jeu vidéo.

parce que la force du manga réside dans le détail et l'épaisseur des relations entre les personnages. vraie histoire chorale tournant autour du destin du frappadingue game designer Taiyo, on notera des trajectoires assez étonnantes finalement pour un manga (on sort, du moins en partie, des clichés comme "le groupe avant tout" ou "je donnerai tout pour faire triompher mes rêves"). très accrocheur.

Y a plein de jolies idées narratives comme dans le tome 5 qui s'articule autour d'une partie de Xevious, largement métaphorique.

pour l'instant, deux tomes de Tokyo Toybox et cinq de Giga Tokyo Toybox avec des espacements de parutions de plus long entre chaque tome... Bref, on peut largement prendre son temps pour lire cette série.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 12/09/2010 à 13h01.
Réponse avec citation
  #1793  
Vieux 12/09/2010, 11h47
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 693
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
ah ouiiii je me souviens que tu m'en avais parlé!
je le mettrai sur la liste de mes prochains achats!

bon là moi j'ai fini le tome 2 de Docteur Slump, toujours aussi délirant!
et Mr Choovansky a voulu commencer les Narutos, donc hop, 8 tomes à lire pour commencer (l'avantage c'est que c'est facile à trouver d'occas)
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #1794  
Vieux 12/09/2010, 12h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, petit bilan des dernières lectures :

- H2 tome 22 : Voilà un tome très important pour nos héros. A partir de ce moment, leurs relations vont changer. Le tout est toujours aussi bien raconté. Adachi rules!

- Naruto tomes 48-49 : Voilà deux bons tomes. La fin de l'arc Pain est très bon. Ca m'a beaucoup plu. Le début de l'arc suivant est très intéressant au regard des informations qu'on découvre. Bref, pour le moment, Naruto a retrouvé les qualités qu'on lui prêtait au début. Par contre, j'ai un sentiment un peu étrange qui me fait penser que la suite va être bidon. J'espère me tromper.

- Rinne tome 1 : Il fallait que je teste ce nouveau manga de Takahashi. Pour le moment, je ne saurais dire si j'aime ou pas. On retrouve des thèmes communs avec Inu Yasha. La relation du duo de héros ressemble un peu à celle que le duo d'Inu Yasha vit. Le scénario est pour le moment assez classique. Il n'y a pas grand chose qui m'ait vraiment émoustillé. Au final, je pense que je prendrais la suite en occasion.

- Ippo saison 2 tome 3 : Tome de transition qui donne la mesure de ce qu'il va se passer dans les tomes à venir. Ippo, c'est le bien. Lisez-le!

- Les Gouttes de Dieu tomes 8-9 : Plus le temps passe et plus j'aime ce manga. Les histoires sont intéressantes. Le dessin me plait. La quête des 12 apôtres me passionne. Et quand je lis ce manga, j'ai envie de boire du vin.
Réponse avec citation
  #1795  
Vieux 12/09/2010, 12h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 176
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Stone Ocean #2 : déconcertant (la fin WTF cache certainement des choses) mais quel pied de revoir Jotaro! Quelle imagination pour les Stands!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1796  
Vieux 12/09/2010, 12h30
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Stone Ocean #2 : déconcertant (la fin WTF cache certainement des choses) mais quel pied de revoir Jotaro! Quelle imagination pour les Stands!
Ce tome est très barré même. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris correctement.
Mais effectivement, la grande classe ce Jotaro.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #1797  
Vieux 12/09/2010, 12h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 176
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Je l'ai relu 2 fois d'affilée pour tout comprendre et cela fait certainement référence à des propriétés de Stand
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1798  
Vieux 12/09/2010, 13h01
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah ben oui le retour de Jotaro j'ai failli faire une attaque devant le volume.

Sinon cette semaine, en nouveauté le Ippo 4, et le nouvel FMA, yeepee !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1799  
Vieux 12/09/2010, 13h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 176
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Très bien le Hajime NoIppo aussi! Pas un combat facile (mis bon ayant vu le film... )

Le Full Metal Alchemist, je suis tellement à la bourre qu'en l'achetant, j'ai percuté que je n'avais pas le 22 et le 23 (pas lu depuis le 17...)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1800  
Vieux 12/09/2010, 15h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
ha ça y est , il est sorti le FMA , Bon bah , il sera mien ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !