Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 29/01/2010, 09h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Certes.
Une de mes propositions de cadeau favorite. Genre "ah, elle va pleurer, mais elle vous remerciera."
  #167  
Vieux 29/01/2010, 11h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 827
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Certes.
Une de mes propositions de cadeau favorite. Genre "ah, elle va pleurer, mais elle vous remerciera."
En VO, of course, parce que en VF, c'est sûr, tu pleures.
  #168  
Vieux 29/01/2010, 11h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Flash #91-94 + #0
Wally a un doute sur l'origine de ses pouvoirs. Une speed force, comment ça? Comme il s'en doutait tata Iris est vivante et elle revient du futur avec sa tête brulée de petit fils. Par dessus tout un nouveau villain arrive avec son organisation, mais qui est ce Kobra? Oh et en plus c'est lié à Zero Hour. Une période que l'on peut qualifier de classique de chez les classiques pour Wally West. Le tout par Waid, Wieringo, Pacheco.
Porchain arret: Terminal velocity!
  #169  
Vieux 29/01/2010, 15h29
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 335
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Certes.
Une de mes propositions de cadeau favorite. Genre "ah, elle va pleurer, mais elle vous remerciera."
Hehe je l'ai offert à ma copine
  #170  
Vieux 29/01/2010, 18h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai lu le magnifique One Bad Rat tale de Bryan Talbot. je manque de mots à vrai dire, énorme et tellement beau.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #171  
Vieux 30/01/2010, 11h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je dirais presque autant pareil.

Mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait été son projet initial sur les Moors.. ^^
  #172  
Vieux 30/01/2010, 21h05
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 253
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Pour la question, les tomes VF reprennent-ils les tomes VO? Parce que Léonardo semble avoir rencontrer Usagi 3 fois alors qu'on ne les a vu ensemble qu'une seule fois en VF.
Ça m'avait aussi intrigué à l'époque. De (mauvaise) mémoire, en vert et contre tout est leur troisième rencontre, la deuxième a eu lieu dans un comics TMNT. Et les Paquet correspondent aux TPB, oui.

Édit : plus d'informations ici et .

Dernière modification par Schmürz ; 30/01/2010 à 21h32.
  #173  
Vieux 31/01/2010, 10h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Cool, ces deux sites.
Va falloir que je regarde ça de très près.
Merci.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #174  
Vieux 31/01/2010, 23h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 926
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Lu récemment :

Bloom county vol.1 de Berkeley Breathed

Je ne connaissais rien de ce strip et après lecture je suis rudement content de m'être laissé tenter.
Ce premier volume contient les débuts du strip (dailies et sundays), c'est-à-dire de fin 1980 à début 1982.
Outre le fait que Bloom county est très régulièrement vraiment drôle, c'est également un témoignage vraiment très éclairant sur le serrage de vis conservateur qu'ont vécu les Etats-Unis à l'arrivée de Reagan au pouvoir.
Intéressant aussi de voir dans les thèmes abordés que ce serrage de vis a toujours de nombreux effets dans l'Amérique d'aujourd'hui. La réédition aujourd'hui de Bloom county n'en apparaît dès lors que plus opportune.
Lecture vivement conseillée.

Lu aussi le premier volume de l'intégrale Peanuts.
Ben, pas grand chose à dire.
Schulz place son univers petit à petit et même dans ses prémices, c'est déjà génial.
Lecture carrément obligatoire.

Relu avec délectation les aventures de Maggie et Hopey par Jaime Hernandez dans la version tpb récemment sortie : Maggie the mechanic, The girl from Hoppers et Perla la loca.
Ben, même si j'aurai toujours une préférence pour les histoires de Palomar du frère Beto, les histoires de Locas de Jaime, c'est aussi un putain de grand comic book.
Jaime met un peu plus de temps que son frère pour trouver le ton juste mais une fois qu'il met de côté le côté comic strip d'aventure parodique pour s'assumer dans le soap tantôt doux amer tantôt hystérique, ça dépote vraiment bien.

Lu aussi Boody, the bizarre comics of Boody Rodgers.
Ouais, ça porte bien son nom, ce truc est en effet bizarre.
Et très attachant.

Lu l'anthologie Noir chez Dark horse.
Des histoires criminelles en quelques pages, forcément inégales mais d'un bon niveau moyen.
Mentions spéciales pour deux récits : le Azzarello / Moon - Ba qui finit sur un clin d'oeil plutôt pas mal vu, le Offutt / Kano - Gaudiano qui bien qu'assez classique vaut vraiment pour sa belle rigueur graphique.
Grand prix du jury (présidé par moi et composé de moi-même) : le récit de Lapham qui en quelques planches parvient à installer une énorme tension et à tenir le lecteur en haleine en attente d'un dénouement indécis.
Déception : le Lemire, largement en-dessous de ce que j'espérais du gars après son Essex county.
Routine : le Brubaker / Phillips : une histoire courte de Criminal qui a les mêmes qualités et les mêmes défauts que la série chez Marvel : c'est somptueux graphiquement, mais l'exercice de style distancié façon Brubaker peine à captiver.
En fait, Criminal serait parfait si Brubaker parvenait à insuffler une vraie tension et à irriguer de vie ses personnages comme dans le Lapham. Mais dans ce cas, Brubaker s'appellerait Lapham et il ferait Stray bullets au lieu de Criminal... Un fossé, en fait...

Lu aussi le quatrième tpb de Jonah Hex, qui comme les deux premiers alterne le bon avec le correct et le médiocre que ce soit scénaristiquement ou graphiquement.
L'embellie du volume 3 semble déjà lointaine et je crois que je vais en rester là.

Bon là, y a déjà plein de trucs qui m'attendent avec quelques beaux colis qui viennent de me parvenir : Grandville de Bryan Talbot, Alec omnibus - The years have pants d'Eddie Campbell, The winter men de Lewis et JP Leon, Luna park de Baker et Zezelj et le très très beau Al Williamson's Flash Gordon : a lifelong vision of the heroic.
Mais avant ça, un petit intermède avec les Spiderman's tangled web...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 31/01/2010 à 23h52.
  #175  
Vieux 01/02/2010, 00h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
je rêverais de les voir ces flash gordon tiens. tu me donnes plein de bonnes idées en tout cas, merci pour ces lignes.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #176  
Vieux 01/02/2010, 01h55
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
je suis en pleine lecture de "the last days of american crime" de Rick Remender chez Radical... c'est foufou cette affaire!!!
__________________
Tout pour la street credibility
  #177  
Vieux 01/02/2010, 02h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je suis revenu d'Angouleme avec deux ou trois pépites. Notamment le Strangers in Paradise 4 chez Kymera, Dungeon Quest 1 à l'asso, le Misery Loves Comedy de Ivan Brunetti ainsi que le Skyzo 4 chez Cambourakis. J'ai pratiquement terminé le Mysery Loves Comedy (lu dans le train), c'est assez troulant, le gars y va vraiment à fond, c'est très plaintif et nihiliste extrème, mais progressivement, une fois passé le premier reflexe de ras-le-bol ça devient très vite super intéressant. De plus ce gars là a vraiment une multiplicité de styles qui me fascine !
J'ai pratiquement terminé aussi le Dungeon Quest et j'adore cet humour même si, n'étant absolument pas roliste, une petite partie des références me passent un peu au dessus, mais je trouve que ca fonctionne très bien aussi, c'est bien barré.
__________________
Mon site (qui date )
  #178  
Vieux 01/02/2010, 12h53
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
D'accord avec toi pour le Dungeon Quest. J'attends la suite avec impatience !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #179  
Vieux 01/02/2010, 15h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 522
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je me suis relu le run de Joe Kelly sur JLA : que du bonheur!

Kyle Rainer qui rêve de corbeaux, Plastic Man éparpillé aux quatre coins du globe, The Martian Manhunter qui prouve à quel point il est dangereux, Batman et Wonder Woman qui jouent à touche pipi, The Flash qui perd la tête et ses jambes, un event epique...

Faut juste que DC l'embauche à nouveau!
  #180  
Vieux 01/02/2010, 18h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je me suis relu le run de Joe Kelly sur JLA : que du bonheur!

Kyle Rainer qui rêve de corbeaux, Plastic Man éparpillé aux quatre coins du globe, The Martian Manhunter qui prouve à quel point il est dangereux, Batman et Wonder Woman qui jouent à touche pipi, The Flash qui perd la tête et ses jambes, un event epique...

Faut juste que DC l'embauche à nouveau!
Ce que tu dis là me met l'eau à la bouche.
C'est en TPB ? Est-ce que tu peux me donner les références (titre, artiste, date) ?
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 Hier 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !