Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 13/03/2013, 12h14
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 558
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
C'est vrai que les petites série en HS ou en semestriel ça le ferait bien pour ma pomme (genre JIM, X-Factor) et j'en lirais surement plus que je ne le fais aujourd'hui (genre la première déjà).
Après en librairie bof: le gros avantage du HS (et ce qui pourrait aider ces séries) c'est l'excellent rapport quantité/prix, on a des TPB à moins de 6€ quoi.
  #167  
Vieux 13/03/2013, 12h22
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 137
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
[QUOTE=Ransom;1362078]Ok. Passe encore si ladite petite série est publiés normalement en HS.
Mais si elle est publiée en Librairie, et en Kiosque pour l'occasion, ce sera sans moi.[/QUOTE]

Je ne comprends pas bien ton bloquage.
Si tu suis avengers assemble en kiosque, et qu'on t'insert juste le ou les épisodes de cap marvel qui vont avec le crossover et donc l'arc de avengers assemble... C'est à peu prés un récit complet, non ?
  #168  
Vieux 13/03/2013, 12h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Ransom;1362070]
En Kiosque dans des formats HS ?
Ou directement en librairie ?[/quote]
C'est la même chose et c'est trop risqué.
C'est pour ça que j'ai écrit hier que je ne comprenais...

[quote=Butters;1362079]C'est vrai que les petites série en HS ou en semestriel ça le ferait bien pour ma pomme (genre JIM, X-Factor) et j'en lirais surement plus que je ne le fais aujourd'hui (genre la première déjà).
Après en librairie bof: le gros avantage du HS (et ce qui pourrait aider ces séries) c'est l'excellent rapport quantité/prix, on a des TPB à moins de 6€ quoi.[/quote]
Oui, mais comme il a été rappelé hier, un HS ou un volume librairie, ça passe ou ça casse.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #169  
Vieux 13/03/2013, 12h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=pietro;1362080]Je ne comprends pas bien ton bloquage.
Si tu suis avengers assemble en kiosque, et qu'on t'insert juste le ou les épisodes de cap marvel qui vont avec le crossover et donc l'arc de avengers assemble... C'est à peu prés un récit complet, non ?[/QUOTE]

Ce qui me gêne, c'est de voir une même série publiée pour partie en Kiosque et pour partie en Librairie. Ce qui serait ici le cas pour Captain Marvel. A moins que je ne t'aie mal compris ?
  #170  
Vieux 13/03/2013, 12h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=FrancoisG;1362081]C'est la même chose et c'est trop risqué.
C'est pour ça que j'ai écrit hier que je ne comprenais...
.[/QUOTE]

Pas tout à fait. C'est pas forcément le même public et, surtout, pas le même prix, à pagination équivalente. Je veux bien prendre un risque pour une série et tenter un HS de 120 pages à 6€, pas un 100% à 14€.
  #171  
Vieux 13/03/2013, 12h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sur ce que laisse entendre Jérémy (et comme il le dit, il ne sait pas encore quel sera le planning définitif, ça peut encore changer), il semblerait que l'on s'oriente vers une réduction du nombre de titres kiosque. Il est vrai que l'offre Panini est assez exhaustive et que le risque qu'il y ait des morts passé plusieurs mois était important, certaines séries étant moins vendeuses et la concurrence d'Urban n'étant pas à négliger.
Nombre d'intervenants du forum l'ont dit: ils ont abandonné certaines revues à contrecoeur, le portefeuille ne pouvant pas suivre, surtout si certains titres ne leur plaisaient pas trop.
Ça me désole forcément un peu mais bon, s'il y a des titres qui m'intéressent qui n'ont pas droit de cité en vf, je les ferais en vo (style le nouveau JIM).
J'espère juste que s'il y a regroupement plus serré en vf, il y aura alors plus de HS pour ces séries "oubliées".
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #172  
Vieux 13/03/2013, 12h40
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Bon j'étais quand meme pas loin...
Nouvelle politique librairie qui entraine nouvelle repartion kiosque...
Car si Avengers de Hickman sort vite en librairie, le mag Avengers tel que présenté à l'origine était condamné...
Du coup, moi qui voulait pas faire de kiosque, si on a plus de 3 series solides sur 5, ça va me faire changer d'avis (meme concernant la librairie, que je voulais favoriser)

Si on s'oriente sur des mensuels comme a cité Doop, ça va faire mal.
Donc ravi de l'intervention de Jeremy sur ce topic, que j'ai lancé bien malgré moi...
  #173  
Vieux 13/03/2013, 12h51
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1361991]Sans trop en dire sur le planning final de Marvel NOW! (parce que oui, c'est en train de se décanter), on se dirige effectivement vers une formule plus "blockbuster".[...] A un moment où il faut faire des choix, les lecteurs dans leur ensemble, je pense, préfèrent l'alignement de séries vedettes à l'exploration la plus large possible de l'univers Marvel. Chacun dira s'il trouve ça bon ou mauvais, ici même les avis sont partagés, mais l'idée est que CHAQUE mensuel kiosque doit être incontournable.

Dans ce contexte, il faudra bien sûr que les "petites" séries trouvent leur public pour survivre, ce qui reste possible car très franchement, il y en a moins qu'à une époque, Marvel ayant globalement resserré son offre.[/QUOTE]C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de "petites séries". Mais je ne vois pas trop comment seront ces formules "blockbusterisées", si c'est ce à quoi je m'attendais ou s'il y a vraiment une "contraction" du catalogue. Si c'est en fusionnant Wolvie & Deadpool et en gardant 4 revues Heroes (donc pas de UNCANNY AV ou MU), pourquoi pas. 8 mensuels suffiraient. En plus, si les petites séries peuvent faire vivre les trimestriels heroes ou les monsters... (qui ont pour le moment un avenir assez "vide"). Mais c'est quand même risqué, et le monster nous pend au nez dès la moindre difficulté des HS. :hum2:

Il me tarde de connaitre le planning définitif histoire d'avoir une idée plus précise de ces manœuvres.

[QUOTE=FrancoisG;1362000]Et pourquoi La croisade des enfants est-il sorti si tôt alors que plus risqué que NA ?[/QUOTE]Jim Cheung. Angoulême. :D
En plus c'est un album unique, donc la situation n'est pas la même que New Avengers, qui compte plusieurs albums DELUXE au cours du temps (ce qui me semble plus risqué qu'un one-shot).
  #174  
Vieux 13/03/2013, 12h54
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=kaelhula;1362041]Sauf que du coup là c'est Journey qui aurait sauté, et thor qui serait rester, donc tu vois t'aurais pas été content

Faut se rapeller qu'à la base JIM ne devais pas être publié[/QUOTE]

Mais au final, je ne l'ai lu qu'au tiers Journey, j'ai quasiment pas acheter THOR. Le mois prochain bien que le crossover combustion totale me plait beaucoup, je ne compte plus acheter Thor pour 2 séries et 2 épisodes. La saga en cours d'avengers academy ne me plait pas vraiment, et defenders j'aime pas.

Journey aurait pu connaitre la librairie où le HS à faible tirage.
  #175  
Vieux 13/03/2013, 13h07
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 552
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
le HS a faible tirage ça veut rien dire car il faut que panini rentre dans ses frais.

Perso, j'ai également suivi JIM en pointillé car Marvel Heroes/Thor c'est le mag que j'ai pris et arrété je ne sais combien de fois (chaque reprise étant en général par complétisme d'event). Donc je pense que le plaisir de lecture des aventures de Loki m'a échappé et c'est vrai qu'une réédition en album serait peut être pas mal vu que la série a un début et une fin bien défininies.
Cependant, en toute franchise je ne sais pas si je l'aurai pris si ça avait été direct en album car j'aimais bien Braithwait sur Universe et Paradise X ou il était encré mais depuis qu'il est en colorisation directe j'ai beaucoup de mal, son dessin est complètement bouffé. Donc l'avoir eu en kiosque m'allait très bien, sans compter que la série compte deux crossovers et qu'on aurait eu un soucis du coup
  #176  
Vieux 13/03/2013, 13h10
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 552
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=yannzed;1362090]
Jim Cheung. Angoulême. :D
En plus c'est un album unique, donc la situation n'est pas la même que New Avengers, qui compte plusieurs albums DELUXE au cours du temps (ce qui me semble plus risqué qu'un one-shot).[/QUOTE]

D'ailleurs il y a un truc qui me ferait bien chié si je prenais NA en Deluxe. c'est qu'il y a un album dont la moitié se passe avant CW et l'autre après. Et puis il y a aussi l'annual qui n'est dans aucun album et le tome 2 qui est super fin non?
  #177  
Vieux 13/03/2013, 13h37
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 15
kaelhula change la caisse du Fauve
[quote=Archangel08;1362091]Mais au final, je ne l'ai lu qu'au tiers Journey, j'ai quasiment pas acheter THOR. Le mois prochain bien que le crossover combustion totale me plait beaucoup, je ne compte plus acheter Thor pour 2 séries et 2 épisodes. La saga en cours d'avengers academy ne me plait pas vraiment, et defenders j'aime pas.

Journey aurait pu connaitre la librairie où le HS à faible tirage.[/quote]


Je comprends tout à fait ton choix, on fait tout des choix financier ou avons des avis différents sur chaque série, moi j'achète tout les kiosques donc c'est différent, par complétisme surement, et de la librairie pour le matériel ancien, du coup ça m’embête ce qu'annonce Jérémy.

Maintenant j'ai bien conscience que peu de gens partagent mon avis ici pour le kiosque.(maintenant qu'est-ce que pense la majorité silencieuse des lecteurs, on en sait rien). Et j'ai beaucoup du mal avec ce que fait Urban (oui je dois être un des seul ici ^^)

Par exemple avec l'exemple de Doop il manque :

AOA (1 HS et c'est fini avant X-Termination))
Asto X-Men
Avengers Arena
Avengers Assemble
A+X
Captain Amercia &... (1 HS et c'est fini)
Captain Marvel
Dark Avengers (HS ?)
Deadpool
Fearless Defenders
Journety Into Mystery
Red She-Hulk
Scarlet Spider (plutot dans le mag Spider-Man avec Avenging et Supérior et Morbius non publié ?)
Thunderbolts
Cable & X-Force

je garde X-Factor et Venom en HS, Savage Wolverine et hawkeye en librairie, Daredevil et Winter Soldier dans Marvel Knights (et encore, bucky pourrai faire partie des serie qui sautent avec daredevil ailleurs)

Après je les vois mal passer à coté de Avengers Arena et Assemble ou de Deadpool voir de thunderbolts, Asto et Cable & X-Force...

Perso, et c'est un avis qui n'engage que moi, si je peux pas avoir toutes (ou du moins presque toutes) les séries, je me dis que autant faire que de la VO, pour faire ma sélection moi même que de "subir" celle de Panini.

Dernière modification par kaelhula ; 13/03/2013 à 13h43.
  #178  
Vieux 13/03/2013, 14h04
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 137
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Ben tu peux aussi juste completer en VO si une série non publiée te fait envie
  #179  
Vieux 13/03/2013, 14h05
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=pietro;1362102]Ben tu peux aussi juste completer en VO si une série non publiée te fait envie[/QUOTE]

Oui pour le coup ça peut être moins cher pour toi !
  #180  
Vieux 13/03/2013, 14h10
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 15
kaelhula change la caisse du Fauve
[quote=Archangel08;1362103]Oui pour le coup ça peut être moins cher pour toi ![/quote]


tout a fait mais bon j'attends de voir ce que va faire exactement Panini, car à première vue on se rapproche d'un truc à la Urban et ça, ça m'embête
 

Tags
kiosque, librairie, panini, urban


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !