Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1741  
Vieux 08/02/2016, 19h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le combo magique Ramonville - Gand - TGS semble donc impossible (je tiens à la vie).

Je vais essayer de mettre une option sur Ramonville.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1742  
Vieux 10/02/2016, 14h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de finir les deux mini-série Incognito de Brubaker et Phillips. J'avais l'impression que cette saga était la plus faible de leurs productions communes (Sleeper, Criminal, Fatale) ; l'impression s'est confirmée.
A vrai dire, cette dernière tient surtout de la seconde mini-série, Bad Influences, qui vient un peu gâcher la première histoire. Si Brubaker recycle ici beaucoup (trop) les codes qui ont si bien fonctionné sur Sleeper, la première mini-série reste agréable, avec un bon équilibre dans la présentation de cet univers alternatif, de ses codes, des forces locales et la divulgation des mystères ; ça ne révolutionne rien, ça ronronne, mais, quand même, ça se lit très bien et c'est dynamique. La fin, d'ailleurs, est bien plus positive que les autres productions de l'auteur, et dénotait en ce sens favorablement, avec moins de désespoir et de fatalisme que précédemment.
A contrario, la seconde histoire se perd rapidement dans un fonctionnement inverse de la première, avec beaucoup d'incohérences narratives et d'éléments peu crédibles. Je me suis vite perdu dans les fausses-pistes, faux-faux-indices et tentatives pour tout brouiller. Pire, la fin de la saga, totalement à contre-courant de la première histoire, fait clairement copie fade de Sleeper, et appelle une suite qui ne viendra jamais.

En bref, si Phillips continue d'assurer aux dessins, Incognito est une faible copie de Sleeper, moins désespérée, moins marquante, moins intense, moins inspirée.
En soi, ce n'est pas si grave, et ça aurait pu être un travail mineur très agréable s'il n'y avait eu qu'une histoire ; les auteurs n'ont pas forcément besoin de révolutionner leur art à chaque production, il est très bien aussi de sortir de telles productions. Hélas, la deuxième histoire vient tout gâcher, en forçant le trait sur les combines et en offrant finalement un récit bien faible.

Allez, je vais me relire tout Fatale pour découvrir (enfin) le final, je pense que l'avis sera différent.
Réponse avec citation
  #1743  
Vieux 13/02/2016, 00h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Fall of the Hulks et Word War Hulk terminés (ma préférence allant à l'écriture de Pak haut la main, Loeb est d'un ennuie avec ses pavés de textes introspectifs qu'il sème partout) il est temps d'attaquer la suite de la prestation de Greg Pak désormais sur Incredible Hulks
J'ai commence par Dark Son qui a bénéficié d'une publication en saga complète en VF (Marvel Top 4). Pak manie bien tout le casting à sa disposition, même si pour l'instant Miss Hulk, A-Bomb et Korg sont plus en retrait par rapport à la Banner family (une femme, deux fils n'en jetez plus ) Quel dommage que Panini n'ait pas publiée la série liée à Skaar car tout le long de ma lecture j'ai bien senti qu'il me manquait du background et que le second fils de Hulk m'a semblé bien parachuté (alors que les flashbacks montrent qu'il n'en est rien). La relation entre Betty et Bruce est en effet bien meilleur que dans mes souvenirs (comme quoi) et Pak semble bien avoir un objectif et un chemin tracé. Après un court passage sur Terre la grande majorité de l'action se passe dans l'espace et tout comme dans Planet Hulk, le scénariste y est très à l'aise. Graphiquement on a droit à beaucoup de style sans que cela gène nullement à la lecture (Tom Raney, Brian Ching, Barry Kitson). Une bonne saga, peut être un chouia longue (mais publication accélérée aux States à l'époque) qui nous en met plein la vue avec un final intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1744  
Vieux 13/02/2016, 11h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ah c'est clair que sans l'historique de Hiro-Kala tu perds une partie du plot Mais je suis content de voir que Pak remonte dans ton estime
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1745  
Vieux 13/02/2016, 11h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
là j'attaque l'arc en 3 lié à Chaos War (dans le monster que j'ai acheté au TGS ) et je n'ai rien d'autre sur Chaos War à la maison (j'ai fait l'impasse en VF à l'époque devant la publication chaotique )

Effectivement le run de Pak remonte dans mon estime (même si je trouve que son écriture pourrait être un peu plus poussée, surtout sur la partie psychologie des personnages ... remarque que je fais sur l'ensemble de ses scénarii)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/02/2016 à 22h15.
Réponse avec citation
  #1746  
Vieux 13/02/2016, 12h51
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Sur Chaos War, faut juste savoir que Mikaboshi, le dieu japonais qui avait tué Zeus, vient de tuer Nightmare, rendant toute l'humanité inconsciente. Devant la volonté de Mikaboshi de décimer des panthéons, Death bat en retraite, laissant les morts se ballader sur Terre.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1747  
Vieux 14/02/2016, 18h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Lecture et non relecture en fait : (Marvel Monster Edition Hulk volume 5)

Chaos war (Incredible Hulks #618 à #620)
Il me manque quand même le background pour apprécier pleinement cet arc. Mais Pak travaillant dans la continuité, ressort Zod, le démon qui possède Doctor Strange dans World War Hulk, donne des nouvelles de Marlo en lien avec les récit de Peter David (Incredible Hulk et Captain Marvel) et ramène les parents de Bruce Banner pour un affrontement pas piqué des vers. Les autres Hulk ne sont pas en reste avec Bethy -Red she Hulk qui prend de plus en plus de place dans le run de Pak. L'ensemble nous donne une histoire très pop corn au service d'en event méconnu et qui me semble désormais beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraissait.
Paul Pelletier est dantesque

God smash (Incredible Hulks #621 à #622)
L'arc le plus bourrin. Hulk déçu des retombés de Chaos War décide d'aller en découdre avec Zeus et le panthéon. Deux épisodes de baston pure ou le géant de jade va trouver plus fort que lui. Ce n'est pas très fin au premier abord mais les motivations de Hulk sont intéressantes et permettent à Pak d'étoffer le personnage et de lui donner plus de consistance surtout vis à vis de son entourage. Cela donne également une bonne épilogue à Chaos War.
Paul Pelletier dessine comme un dieu.

Planet Savage (Incredible Hulks #623 à #625)
L'arc que j'ai le moins apprécié. Pourtant cela part bien avec un retour en Savage Land (il me semble que Hulk n'y était pas retourné depuis le passage de Adam Kubert avec PaD au scénario) et Hulk embarque les liés en guerre avec lui pour résoudre un dommage collatéral de World War Hulk (Miek). J'ai trouvé cela long avec une impression de tourner en rond et des personnages qui passent pour des girouettes. On est intrigué par Ka-Zar qui disparait trop rapidement du récit. Par contre la dualité Banner-Hulk monte encore plus d'un cran et Pak propose une résolution (jusqu'à quand ?) du conflit entre père et fils (Hulk - Skaar). Bon point sur le travail dans la durée (même si un peu de repos pour les protagonistes n'aurait pas fait de mal) surtout dans le fait que Hulk a du mal a se remettre de ses blessures successives.
Dave Englesham fait le job mais baisse de régime. Décevant.

The Spy who smashed me (Incredible Hulks #626 à #629)
Beaucoup de fun dans cette histoire qui brasse beaucoup de thème, n'hésitant pas à aller dans la parodie des codes des récits d'espionnages. Jamais Banner et Hulk n'auront semblé être deux êtres différents dans le même corps et il en est de même pour Betty - Red she Hulk. Cela en fait des possibilités amoureuses L'autre atout c'est l'appuis de Amadeus Cho (que Pak affectionne particulièrement) et surtout Tyrannus (pas vu il me semble depuis Hulk #11 de Conway et Garney) personnage déjanté parfaitement à sa place ici. L'action se passe en Italie, à une rythme effréné et Pak crée les Knights of Rome pour notre plus grand plaisir. Cet arc est une réussite et se termine sur un très bon cliffhanger plaçant une nouvelle fois l'ex couple Banner devant leur contradiction
Tom Grummet est extraordinaire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1748  
Vieux 14/02/2016, 19h01
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
J'ai suivi le conseil d'Ed Brubaker; avant d'attaquer les n° 9-12, j'ai relu les numéros 1-8 de Fade Out. Un beau travail, jusqu'à la fin, je n'avais pas imaginé qui aurait pu tuer Valeria Summers. La série se lit mieux ensemble, je trouve, mais c'est toujours intéressant de lire l'édito et le courrier des lecteurs. Ce ne serait pas mal de voir FADE OUT au grand écran, si c'est bien exécuté. J'ai hâte de voir ce que Brubaker et Phillips vont proposer plus tard; j'espère que dans les sollicitations de IMAGE pour le mois de mai, on peut trouver quelque chose.
Réponse avec citation
  #1749  
Vieux 16/02/2016, 12h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai profité d'une édition Eaglemoss pas trop chère pour reprendre SUPERMAN: SECRET ORIGINES que j'ai envie de le relire enchassé avec All SEASONS pour voir si je m'y retrouve en terme de cohérence...

L'hommage à l'acteur me fait toujours frissonner...
Réponse avec citation
  #1750  
Vieux 17/02/2016, 15h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 043
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ca y est j'ai terminé de lire ou relire une grosse partie du run de Pak sur Hulk.

Heart of The Monster (Incredible Hulks #630 à #635)
Cette saga, conclusive du run de Pak, rassemble ce qui me dérange souvent dans l'écriture de l'auteur. C'est trop long, sans moment pour respirer ni pour le lecteur ni (et c'est plus grave) pour les protagonistes. Le rythme est assez bancal avec beaucoup de splashs pages, de combats qui sont des démonstrations très expressives de la puissance des Hulks et des dangers qu'ils sont devenus par l'accumulation d'énergie gamma. De véritable bombes gonflées à la testostérones. A côté de cela il y a de bonnes idées comme la machine à exercer des vœux même si Pak est peu clair avec ceux qui ont été arrosés par la fontaine. D'ailleurs l'expression des vœux est très brouillonne. On se demande où le scénariste souhaite nous conduire. Pourtant il y a du monde que cela soit du côté des amis (Betty/Red she Hulk , Amadeus Cho, Miss Hulk, Doctor Strange, rick Jones/A-Bomb, Monica Rappaccini, Sofia Di Cosimo) ou des ennemis (Umar, Fin Fang Foom, Tyrannus, Arm'Cheddon, Wendigo, Bi-Beast, les Mindless Ones). Mais on a souvent la désagréable impression que Pak rallonge la sauce inutilement, l'ensemble ne fonctionnant pas très bien. Pak conclue de façon habile (épilogue dessinée par Tom Grummett) mais surtout hâtivement. Je trouve que cela dénature un peu l'ensemble de sa prestation avec des lourdeurs sur le traitement de Betty et Bruce dans cette saga. Finalement c'est un bon récit typé blockbuster où on en prend plein la vue (Pelletier s'en donne à cœur joie) mais qui semble trop souvent être anecdotique. L'histoire de trop ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1751  
Vieux 23/02/2016, 12h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
The Justice Society Returns, petite série de one-shots construite autour de l'invocation du Stalker (personnage de Levitz, Ditko et Wood dont la série était paru en VF dans un Demon Pocket d'Artima) dans l'univers DC durant la seconde guerre mondiale. Ledit Stalker veut mettre fin aux guerres pour retrouver son âme perdue (cf la mini-série susdite) et va pour cela au plus simple : détruire toute vie. Stalker envoie donc ses agents aux 4 coins du monde et les héros de la JSA se lancent par duo à leurs poursuites.

La série est supervisée par Robinson, mais les one-shots sont écrits et illustrés par des auteurs et artistes au niveau (Dixon, Marz, Goyer, Barreto, etc.) Chaque perso a l'occasion d'avoir son heure de gloire, notamment Al Pratt (dit Atom) qui va pour mettre un pain à un démon en pleine explosion atomique, ou la chouette du Dr Mid-Nite qui perfore un ennemi après avoir été dopée au Miraclo. Quelques moments humoristiques également, telle l'"origine" d'Hourman qui raconte comment il a décidé de son identité quand un ivrogne a balancé un réveil à travers sa fenêtre et à l'inverse des scènes plus sérieuses, comme celle où Mr Terrific, le compas moral du groupe, se retrouve à Dresde durant les bombardements alliés.
Réponse avec citation
  #1752  
Vieux 24/02/2016, 08h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bonne petite surprise à la relecture de Superman: The Man of Tomorrow #15. Signé DeMatteis et Sook, ce numéro est un tie-in de Days of Judgement. Bref récapitulatif de cet event : un ange déchu devient l'hôte du Spectre après la mort de Corrigan et met le dawa sur terre avec l'aide de Neron. Ici, l'esprit de Superman, dont le corps est possédé par Neron, est expédié en Enfer avec celui de Lois.
Simple postulat de départ mais en adéquation avec l'une des marottes de DeMatteis, soit la visualisation du conflit intérieur du personnage (cf Parfum d'Enfance notamment). Le clou du numéro est cependant le graphisme de Sook, qui propose des visions infernales grotesques des parents biologiques et adoptifs de Clark et autres visuels cauchemardesque. Du coup, le numéro en devient pratiquement un ballon d'essai pour la série The Spectre qui découle des évènements du crossover. Une curiosité.

Dernière modification par JB ; 25/02/2016 à 11h10.
Réponse avec citation
  #1753  
Vieux 24/02/2016, 19h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 172
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
C'est tout l'event, ties-in inclus qui sont très sympathiques à lire!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1754  
Vieux 26/02/2016, 13h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 951
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai ressorti mes HC de Elephantmen et il n'y a pas à dire, cette série est bien le chef d'oeuvre négligé du grand public de chez Image. Le principe des histoires courtes et d'un grand univers qui se dévoile par petits bouts est très appréciable, chaque scénette sert à planter ce monde si cruel et ses personnages qui cherchent leur place et leur humanité. Et quel casting d'artistes et de plumes de Moritat à Bachalo en passant de Hine à Kelly, c'est un best of de ce que l'industrie a à offrir. Il y a une véritable fluidité à la lecture et quand on ouvre un HC il est très dur de le reposer. C'est décidé je vais enfin compléter ma collection et prendre les tomes qui me manquent, quelle connerie j'ai fait d'attendre si longtemps, je me foutrai des baffes.
Réponse avec citation
  #1755  
Vieux 26/02/2016, 18h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, faut vraiment que je m'y remette, les premiers tpb m'avaient vraiment plu !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !