Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1726  
Vieux 26/01/2016, 11h30
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 703
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Relecture en VO des épisodes Fantastic Four 201/214 par Marv Wolfman et divers artistes (dont Byrne). Story arc sur une année avec quelques histoires filler, ce run se situe après l'affrontement titanesque entre Red et Fatalis. Après avoir fait leur adieux à Zorba, les FF retournent chez eux, Red en profitant pour mettre à jour leurs installations. Cependant, plusieurs machines se retournent contre les FF qui parviennent tout juste à échapper aux mécanismes devenus fous. Il s'avère que QuasiMoDO, l'ordinateur vivant, a commencer à détourner les informations et l'énergie de la base de donnée de Red, cela pour s'embarquer vers les étoiles où il rencontre une énergie encore plus puissante. Désireux d'endiguer la fuite, Red récupère par accident la souveraine de Xandar qui embarque l'équipe (moins Johnny) dans une guerre perdue contre les Skrulls. Condamnés à un vieillissement rapide par ces derniers, les FF voient émerger une nouvelle menace en la personne du Sphinx et doivent aller quérir l'aide d'un allié improbable, Galactus.

Wolfman empile les menaces pour envoyer les FF dans une épopée intergalactique. La véritable déception de ce run est qu'une partie de sa résolution (la guerre entre Xandar et les Skrulls) est expédiée hors de la série lors d'un crossover avec la série Nova. Le lecteur y gagne cependant un combat cosmique entre le Sphinx et Galactus (illustré par Byrne) qui annonce plusieurs autres séries fameuses : le retour de Galactus dans les FF suivi par le procès de Richards, et celui du Sphinx dans les New Warriors.

Cette histoire est ma première lecture Fantastic Four, dans NOVA. J'ai adoré, puis oublié, puis re-rappelé et ça fait parti des madeleines aujourd''hui...
Lorsque cela passera en intégrale, je le referais immédiatement.
Réponse avec citation
  #1727  
Vieux 26/01/2016, 11h36
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
un partie (FF #209 à #214) est disponible dans le premier omnibus FF de Byrne
Réponse avec citation
  #1728  
Vieux 26/01/2016, 11h52
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 703
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
En ce moment je relis des romans surtout (un effet inattendu de MiracleMan) mais je me suis ouvert ce matin le tome VF de Dynamo5... c'est sympa et léger et surtou ça contient un parfum de tout ce qui fait un bon comics de super héros.
Jay Faerber est un auteur méséstimé mais ça on est tous d'accord je crois...
Réponse avec citation
  #1729  
Vieux 08/02/2016, 10h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ce week-end, je me suis fais plaisir avec quelques nouveaux arrivages VO déjà lu en VF : Spectacular Spider-Man 160 à 210, dont tout le retour de Harry en tant que Bouffon Vert, l'épilogue du Chant du Bourreau avec le Professeur Xavier sur des skates, Marvel 2-in-one et la rédemption de l'Homme Sable suivi du retour du Sphinx; que du bonheur.
Toujours dans un état euphorique, avant d'aller pioncer, j'ouvre Union Jack et vois Fasaud, personnage bien obscur, emprisonné dans une cage de Faraday : je m'endors avec un sourire béat (wiktionnaire : "contentement un peu niais." je confirme !)
Réponse avec citation
  #1730  
Vieux 08/02/2016, 10h47
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Fall of the Hulks et Word War Hulk après avoir lu à nouveau les épisodes Loeb et Pak y menant (Hulk et Incredible Hulk). Loeb m'ennuie toujours autant et Rulk ne me passionne toujours pas (surtout sous la plume de Loeb). Par contre je découvre quelques finesses à l'écriture de Pak (Michel avait raison ) et je dois avouer qu'il a bien en main l'univers du behemot de jade et surtout des plans sur le long terme. Il utilise d’ailleurs très bien (comme Parker sur un special) la continuité du marvel verse. Le gros problème provient quand même de la publication et de l'enchainement des séries et sur le sujet même combat entre Marvel US et Panini (sauf quand c'est LB à la trad, une horreur sur un HS). Graphiquement que du lourd avec McGuiness, Pelletier et JrJr qui s'invite le temps d'un one shot.
Réponse avec citation
  #1731  
Vieux 08/02/2016, 11h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 8 084
Ben Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean Grey
Oui, le retour de Pak était très bon. J'avais particulièrement aimé la montée en puissance jusqu'au retour de Hulk, avec les manipulations de Banner menant à l'irradiation de son corps. La double-page, de Pelletier je crois, où Hulk revient en poussant un hurlement m'avait marquée, dans sa puissance de libération animale et primaire.
Si je n'ai pas adhéré à la Hulk-isation des personnages secondaires de la série, Pak parvenait cependant à bien les gérer. Sa prestation demeure la dernière vraie bonne période de la franchise.
Réponse avec citation
  #1732  
Vieux 08/02/2016, 12h28
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Pak parvenait cependant à bien les gérer. Sa prestation demeure la dernière vraie bonne période de la franchise.
Les prestations, dans des approches différentes, de Aaron et Duggan sont également à souligner (mais ils ont eu moins de temps, la brièveté de leur run étant le point faible).
Réponse avec citation
  #1733  
Vieux 08/02/2016, 13h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 8 084
Ben Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean Grey
Je n'ai pas réussi à suivre Aaron dans sa démarche : si je comprends (un peu) ce qu'il voulait faire, je n'ai pas été embarqué. Et si j'ai bien aimé ce qu'a fait Duggan, la brièveté de sa prestation et son humilité (pas de grande ambition, juste l'envie de réaliser des épisodes bien rythmés/bien dialogués en réglant le problème des Hulkeries) m'empêchent de le considérer comme une "période" de la franchise ; ce ne fut qu'un passage, très agréable et rafraîchissant, mais uniquement un passage.
Réponse avec citation
  #1734  
Vieux 08/02/2016, 15h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ce qui m'a plu dans le run de Pak c'est qu'il forme un tout cohérent, d'abord avec l'excellent Planet Hulk, quasiment centré que sur Hulk, et qui profite de l'exil pour créer un nouveau monde très détaillé qu'il saura utiliser, et avec World War Hulk en dessert. La seconde partie est plus centrée sur un Banner de-hulkisé, et joue sur la gammaisation du cast et sur le mystère de l'identité des Red Hulks. Là c'est vrai que c'est pas simple à suivre entre les différentes séries et minis, d'où l'utilité de mon ordre de lecture^^ Et la troisième partie fait la synthèse entre Hulk et Banner, à la tête de sa petite troupe et amorce le rapprochement avec Betty. Tout ça en puisant avec bonheur dans l'environnement historique du perso. Bref pour moi un run qui tient la comparaison avec celui de PAD!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1735  
Vieux 08/02/2016, 15h55
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Comme je te l'avais dit à Toulouse le problème de l'appréhension de ce run vient aussi de son étalement dans le temps. Pak a semé plein de petits cailloux et en VF c'est mission impossible de suivre le chemin (il y a carrément des séries qui ne sont pas sorties) notamment tout ce qui touche à Amadeus Cho (pas de Incredible Hulk et j'ai zappé Chaos War ne comprenant pas alors son intérêt). A la relecture je me rends désormais compte du travail de Pak (mais je mets quand même PaD a des lieux au dessus) surtout pour rattraper les scénarios pop corn insipides de Loeb.

Par contre j'en veux encore à Pad (puis à Pak) pour avoir invalidé la première résurrection de Betty. Cela m'a gâche les passages ou Banner se demande si elle est toujours vivante.

Au passage je donnerai surement une nouvelle chance au Rulk de Parker surtout pour les dessins de Gabriel Hardman puis dans la foulée à sa Red-She Hulk (j'ai récupéré à un numéro près les singles).

A puis j'ai également attaqué Fables et 100 bullets. On va avoir des choses à se raconter Michel la prochaine fois que l'on se verra (par contre plus de ANAD Marvel, pas le temps )

Je lis plein de truc en fait (si Scarlet passe par, j'avance sur les Green Lantern de Johns...)
Réponse avec citation
  #1736  
Vieux 08/02/2016, 16h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
On ne parle même pas de Son of Hulk ^^
Réponse avec citation
  #1737  
Vieux 08/02/2016, 18h50
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Au passage je donnerai surement une nouvelle chance au Rulk de Parker surtout pour les dessins de Gabriel Hardman puis dans la foulée à sa Red-She Hulk (j'ai récupéré à un numéro près les singles).
Ah les Rulk de Parker sont très bons, le team-up avec Machine Man fonctionne super bien!


Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A puis j'ai également attaqué Fables et 100 bullets. On va avoir des choses à se raconter Michel la prochaine fois que l'on se verra
C'est vrai qu'il y a un Ramonville en mars et un TGS avec Art Adams et Humberto Ramos en avril...


Citation:
Posté par JB
Voir le message
On ne parle même pas de Son of Hulk ^^
Avec deux fils différents pour le prix d'un
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1738  
Vieux 08/02/2016, 18h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
+ 1 fille
Réponse avec citation
  #1739  
Vieux 08/02/2016, 19h12
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ah les Rulk de Parker sont très bons, le team-up avec Machine Man fonctionne super bien!
J'en ai effectivement un bon souvenir malgré un personnage qui m'est antipathique. Je te dirais ce que je pense d'une nouvelle lecture

Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est vrai qu'il y a un Ramonville en mars et un TGS avec Art Adams et Humberto Ramos en avril...
Oh j'avais raté cette annonce. Plus Ramonville que le TGS car j'ai bien peur que Ramos et Adams soient très cher
Tu as les dates ? (j'ai une astreinte en Mars, plus un anniversaire à ne pas rater )
Réponse avec citation
  #1740  
Vieux 08/02/2016, 19h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
20 mars pour Ramonville et 9-10 avril pour le TGS Springbreak
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !